Decembrette 2012 c'est parti (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2012 à 10:27
 loutana as tu du spasfon ca pourrait t aider sur les douleurs ligamentaire

emilia ici aussi j'ai du mal a me mettre dans cette grossesse car l hematome me fait peur j'espere une bonne nouvelle jeudi
mais pas d annonce officielle avant mai a mon employeur et plus tard pour les autres tant que ca se voit pas c'est notre jardin secret a moi et mon homme.
loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2012 à 12:08
Ben après un petit tour pour aller vomir comme tous les matins après le petit dèj, toujours mal au ventre et là je me dis depuis quand n'es-tu pas aller aux toilettes? 

Je n'y avais pas pensé j'avais mal au ventre à cause de la constipation (encore une des joies de la grossesse). Maintenant que je me suis allégée lol ! et bien ça va beaucoup mieux. Désolée d'être aussi crue!

Mais maintenant le moral est revenu au beau fixe malgré le froid de canard qui fait aujourd'hui par rapport à hier.
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2012 à 12:51
 Coucou !

Moi aussi j'ai du mal à entrer dans cette grossesse. J'ai beaucoup d'appréhension, même si je sais au fond de moi qu'il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas ! Du moins, pas tout de suite. Je pense qu'au contraire, j'aurais beaucoup plus peur quand le bébé commencera à grandir dans mon ventre et après sa naissance... 

On essaye d'avancer au jour le jour... 
Kyette2 3 messages
Kyette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2012 à 15:12

 Bonjour à toutes,

 

J'ai lu tous vos commentaires parce que moi aussi je viens d'apprendre que je suis enceinte et à vrai dire je ne suis pas très rassurée...

 

Pour commencer j'habite la région toulousaine j'ai 28 ans et j'en suis à ce que les médecins appellent ma "deuxième grossesse".

En Avril 2011 je suis tombée enceinte mais je ne me suis aperçue de rien jusqu'à peu près un mois et demi...évidemment j'étais très fatiguée et je comprenais pas pourquoi mais l'idée d'etre enceinte ne me réjouissait pas: la question se pose déni de grossesse ou pas? je ne le serais jamais je pense...

Du coup pour cette grossesse j'ai tout vécu dans l'urgence prise de sang, rdv gynéco, rdv médecin traitant, acide folique, arret maladie et pour conclure écho de datation.

Il s'est avéré que le coeur ne s'était pas développé (pas de battement à l'écho)...et là ça a été la douche froide...je ne voulais pas etre enceinte et quand j'ai fini par accepter que je l'étais et que bien des choses allaient changées...c'était fini.....curetage en urgence............

 

Puis la vie a repris les travaux suite à l'achat d'une maison nous prennent beaucoup de notre temps et nous avions décidé (euh non j'avais décidé, il fallait digéré quand meme!!) que nous reprendrions ça fin d'année... entre temps j'ai fait un régime où j'ai perdu beaucoup de poids et j'ai remis mon corps en forme!

 

Mais là oh surprise lundi soir je vais chez mon medecin traitant pour tout autre chose et qui m'annonce que ma tension est à 9.6 (très basse par rapport à d'habitude)..........j'ai bondi en lui disant que la dernière fois qu'elle m'avait dit ça j'étais enceinte...........

Je suis rentrée chez moi et fait un test de grossesse ....oui bien enceinte de 1ou 2 semaines! Puis la prise de sang de mercredi me l'a confirmé mais c'est le tout début..

 

Quand j'ai vu enceinte sur le test je ne savais pas si je devais pleurer ou sauter de joie...et je ne le sais toujours pas...je suis ravie au fond de moi mais je ne peux et ne dois pas l'exprimer...il peut se passer tellement de paramètres...et si je faisais une nouvelle fausse couche...je sais déjà que les jours précédents mon écho de datation vont etre un enfer...

 

J'aimerais etre suivi en grossesse pathologique en Hopital mais mon médecin traitant m'a annoncé que ça risquait d'etre compliqué...je lui ai juste précisé que j'ai deux beauxfrères handicapés ainsi que mon frère...donc les risques sont assez élévés d'avoir un enfant....handicapé............donc à suivre mais je ne sais pas pourquoi je sens que je vais vivre le parcours du combattant!!

 

En tous les cas aujourd'hui j'en suis juste au point je sais que je suis enceinte et............il reste tout le reste à faire..............

 

Je suis désolée de vous avoir exprimer mes angoisses parce qu'honnetement par rapport à certaines elles sont minimes...............

 

Quant à vos symptomes vous m'inquiétez car j'ai eu des symptomes ligamentaires (mais perso j'adore ça car pour moi ça veut dire qu'il y a de la vie alors que c'est totalement faux!) mais sinon j'ai pas mal aux seins, pas de nausées, pas de fatigue...j'ai une pêche d'enfer!! et il va m'en falloir!! C'est un peu trop tôt pour les symptomes (mercredi 28 Mars J'étais à 46 mUIL...donc le tout début!)

 

Merci de m'avoir lu jusque là.........................

loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2012 à 15:30
 Bienvenue à toi Kyette,

Tu es de la région toulousaine et le CHU Paule de Viguier est vraiment top enfin moi j'en garde un excellent souvenir.

Quand j'ai appris pour ma 1ère grossesse, j'ai tout de suite  téléphoné au CHU en expliquant mon cas que mon frère est handicapé, que ma soeur a fait une IMG à 8 mois de grossesse suite à la maladie encore plus poussée de ma nièce et ils m'ont tout de suite prise en grossesse patho alors pourquoi ils ne te prendraient pas si tu leur explique tous tes antécédents familiaux. Peut être vont-ils te demander d'aller voir le généticien aussi (Pr CALVAS si c'est toujours lui).

Mais franchement, je dois déménager de la Bourgogne pour Cahors et je pense quand même être suivie de nouveau à Toulouse malgré les 1h30 qui nous séparent. Ils sont complètement à l'écoute et savent de quoi ils parlent.

Là, je ne suis pas suivie en grossesse patho alors que ça mériterait mais ils sont bizarres à Dijon. Alors n'hésitent pas à les contacter et même si tu n'es pas suivie en grossesse patho au début s'il y a le moindre risques ils te transféreront  en grossesse patho et tu feras partie des cas étudiés le mardi soir comme ils disent (ce sont toutes les grossesses à risques).

Et puis pour les symptômes chaque grossesse est différente, pour Raphaël j'avais une pêche d'enfer et juste un ou 2 jours de nausée, jamais mal au ventre et ni au sein, par contre diabétique depuis le début de grossesse.
Pour Arthur, des seins énormes dès le début, des nausées tous les jours, mal au ventre et pas de diabète.

Là, pour celle-ci mal au ventre, nausées voire vomissements et je suis déjà diabétique. Comme quoi  rien n'est jamais pareil. 


Et tu as quand ton écho de datation?
Kyette2 3 messages
Kyette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2012 à 16:42

 
Merci Loutana pour ta réponse c'est rassurant...

Bon je pense que je vais appeler directement Paule de Viguier dès Lundi pour qu'il m'aiguille...sinon éventuellement te souviens tu qui t'a suivi à l'époque?

 

Ben je n'ai encore prévu l'écho de datation. En fait lundi soir j'ai appris que j'étais enceinte et mercredi prise de sang.

Cette prise de sang était pour vérifier que mon régime n'avait pas endommagé mes reins etc...du coup il y a des analyses qui sont partis sur Paris....du coup j'ai tout récupéré hier soir...donc je m'occupe de l'écho datation, rdv gynéco etc............debut de la semaine qui arrive.... J'ai aussi la prise de sang pour la toxo à faire! Enfin pleins de choses à penser pour la nouvelle semaine!

 

Cahors/Toulouse ca va te faire une trotte! Je vais de temps en temps sur Cahors pour le boulot ça fait une bonne heure et demi de route...à 7 mois de grossesse tu n'as peur que ça fasse un peu loin?

 

C'est vrai que dans la région à part Toulouse en grossesse patho il n'y a rien.....

loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2012 à 16:59
 J'ai été vue par le docteur Kessler pour les échos et le docteur Simon Toulza en gynéco mais ça date de 4 ans et 6 ans maintenant.

Et puis comme tu dis la seule maternité de type III en Midi Pyrénées c'est Toulouse, je vais tout de même aller voir à Cahors et eux me diront bien ce que je dois faire ils sont de type II.

On verra bien je n'en suis pas là, j'en suis avec mes débiles de Dijon pour le moment. 

Et puis, il faut que tout aille bien d'ici là, je ne serai vraiment tranquille qu'à la fin des 6 mois de grossesse maintenant.

Bonne journée les filles. 
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2012 à 17:21
 kyette bienvenue a toi eh oui ton histoire nous rejoint un peu toutes

on a des début de grossesse toutes differentes :

certaines auront des nausées tout le premier trimestre ou voir un bon moment de la grossesse

d'autre auront des seins de bimbo :) tandis que d'autre garderons leur sein d'origine

certaines n'auront que la fatigue qui commencera à les gêner tandis que d autre dormiront comme des marmottes

on est toutes différentes avec nos mots differents

Mais j'espere qu'on arrivera toute a cette naissance en pleine forme avec les contractions de faux travail a 4h du mat les insomnies et les tiraillements d utérus qui le prepare vers 6 mois a la naissance tandis qu avant c'est pour passé d'environ 7mm jusqu'à plus de 30cm



loutana tu sais peu etre si le fait d avoir un hematome en début de grossesse rentre dans les grossesses pathologique ?

j'ai siesté et ca fait un bien fou
maintenant j'ai encore plein de truc a faire donc 40 faire part pour une cliente

bis a toutes
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2012 à 17:59
 hello les filles,

moi aussi je suis un peu angoissée et n'ose pas en parler avant la première écho prévue le 15 mais, même si j'ai envie de le crier... il peut se passer tellement de choses... et vos expériences le confirment !
niveau symptomes, pas gd chose par rapport à ma 1ere grossesse: les seins commencent à gonfler et les tétons me font un peu mal, pas de nausées, juste un peu barbouillée (sensation d'être rassasiée) et j'ai plutot la forme à part hier soir : j'étais au lit à 20h !!!! donc effectivement les symptômes sont très différents d'une personne à l'autre et même d'une grossesse à l'autre.
bon courage à toutes  en tout cas !
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2012 à 18:17
 BB3enroute je pense qu'avec un hématome tu vas être super suivie c'est qui est arrivé à la maman de ma filleule et il s'est résorbé très tard de mémoire (enfin ce qu'il m'en reste je suis un véritable poisson rouge!) vers le 4ème mois de grossesse.

Comme je me dis cette année 2012 est à nous il n'y a pas moyen que ça soit autrement et comme ça ma crevette aura un petit cousin ou cousine de son âge vu que ma soeur doit accoucher en octobre.
loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2012 à 20:55
 Merci BB3enroute pour le récap par contre Raphaël va avoir 4 ans déjà qu'il grandit trop vite me le fait grandir encore plus vite
Kyette2 3 messages
Kyette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2012 à 11:53

 
Merci BB3enroute pour le récap ça m'a permis de rassembler tout ce que j'avais lu....

 

Ce week end je ne sais pas pourquoi mais les gens n'ont pas arrêtés de nous demander "c'est pour quand le bébé?"...et je pensais "si vous saviez........."!!!

 

En tous les cas vivement demain que j'ai mes prescriptions médicales pour acide folique, toxo et écho de datation......

Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2012 à 13:03
 Kyette, bienvenu à toi ! La peur de la fausse couche est terrible quand on vient d'en vivre une !! Et tu vois, moi qui ai eu une grossesse normale après ma fausse couche, j'ai quand même très peur pour cette grossesse ! Tout me semble ne tenir qu'à un fil tout le temps ! Je comprend donc tes appréhensions et je te souhaite sincèrement que tout se passe au mieux. Effectivement, n'hésite pas à parler du terrain génétique dans ta famille, c'est important pour le suivi. Courage !

Côté symptômes de grossesse, moi c'est surtout des douleurs ligamentaires, surtout du côté droit, comme pour ma précédente grossesse. Parfois, ça m'effraie un peu, j'aime pas avoir mal au ventre quand je suis enceinte, j'associe toujours ça à un début de fausse couche !! Sinon, je suis assez fatiguée et surtout, je fais des insomnies !! Je me réveille plusieurs fois par nuit, c'est galère. Je suis un peu écoeurée et j'ai les seins qui se modifient déjà ! 

Par contre, pour la récap, je corrige : j'attend mon BB4 ! J'ai déjà trois enfants : Sébastien, né le 06/12/2004, Léo né le 31/10/2006 et Marie née le 01/09/2010 et décédée d'une maladie cardiaque le 31/12/2010. Voilà !
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2012 à 12:26
 coucou a toutes je vous laisse migrer vers le 2eme mois sans moi je suis finalement entrain de faire une fausse couche car re saignement ce matin et écho avec un sac aplati donc  bonne route faite de beau bébé
bis
ptitecrevette2 10 messages
ptitecrevette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2012 à 13:23
 Coucou tout le monde , voila je sors du labo et mes résultats de prise de sang sont la , j'aimerais savoir si vous sauriez me dire a combien je suis mon taux de bhcg est e 1724 UI/L . 
 Merci de votre aide .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.