Decembrette 2012 c'est parti (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 13:08

 
LauraHibiscus tu nosu tiens au courant et zen c'est pas bon pour le bb (oui c'est moi qui dit ça).

 

Non mais c'est surtout que je suis entourée par le corps médical (oncles, cousine, beau-père et belle-mère médecins) et je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent être si cons alors que d'autres adorables. Surtout en maternité où nous avons besoin d'être rassurées et pas à se tracasser de la façon dont on va être reçue.

LauraHibiscus 50 messages
LauraHibiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 13:14
 C'est clair ! Et je me permet toutes ces remontrances parce que quand j'ai commencé a travailler a 18 ans en tant qu'agent de soin et j'avais bien conscience de qu'incluait mon travail .....

Quand j'ai accouché les 3 sages femmes de garde venaient dans ma chambre et je les entendais dire : "Nan mais la maman de la 3 elle est puérile un vraie enfant, on peu pas la toucher ... Ah ba ce soir, ya que des gamines, c'est pas nous qui allons sortir leurs bébés ..." Merci bien , moi je venais d'avoir une césa !
loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 13:26

 
J'ai eu la chance d'accoucher à l'hôpital mère enfant de Toulouse et franchement ça c'est super bien passé des gens gentils que ce soit aide soignants, médecins ... Par contre, une sage femme de jour horrible que j'ai surnommé la dragonne, comme j'avais eu une césarienne la montée de lait s'est faite plus tard et Raphaël avait faim il pleurait tout le temps alors j'ai eu le malheur de lui demander s'il n'avait pas faim et qu'en attendant ma montée de lait lui faire un petit complément! Mon Dieu ce que je n'avais pas demandé, je me suis fait incendier. Ben quoi c'était mon 1er je ne savais pas ce qu'il fallait faire et comment le faire surtout!

 

Il y a des gens bêtes et méchants mais heureusement qu'il y a des gens gentils aussi.

seika4 28 messages
seika4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 13:40
 Pff c’était la semaine des médecins incompétents je vois !!!

Je suis d'accord avec vous les filles, on a pas besoin de morale ni de sermon on est enceinte ok, on a décider de devenir maman, on est pas des monstres et surtout on a pas réponses a tout !!!  On a besoin d'eux par obligation et non pas pour le plaisir, on veux juste savoir si nos bébés vont bien c'est pas dur à comprendre quand même !!!

Grrrrrr

J'espere que tu auras des résultats rassurant Laura :)

Loutana tu as eu d'autres saignements ? une douleur ? 


Seika
aga2 148 messages
aga2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 17:51
 Eh ben décidement les urgences!
j'ai du appeler le samu la semaine dernière en pleine nuit pour ma mari (gros maux de ventre, il en pleurait le pauvre).
arrivés là bas avec les pompiers (moi en voiture avec mon père), une aide soignante m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas amené moi-même!
je lui ai répondu que je stressais deja assez de le voir comme ca et que étant enceinte je n'avais pas besoin de ca et que je preferai que ce soit des professionnels qui l'emmenent!
elle ne m'a pas répondu alors j'ai commencé à m'énerver en lui disant qu'il n'y avait pas mort d'hommes à ce que ce soit les pompiers qui l'aient amené, et là elle me dit "ce n'est pas ce que je j''attendais comme réponse mais je vais m'en contenter"!punaise je ne sais pas cmt j'ai fait pour rester un minimum zen devant une connerie pareille!

m'enfin!!

loutana: j'espère que ca va mieux pr tes saignements
laura: tiens nous au courant
stella: oui je pense que ta dpa se précisera le 6 juin!!!!on se racontera notre rdv puisque c'est le même jour!
sinon si si j'ai deja eu une echo, mercredi dernier j'avais rdv chez ma gygy et comme elle a l'appareil alors elle m'a fait une cho et on a pu voir bebe ainsi qu'entendre son coeur!
et toi?

bisous les filles
LauraHibiscus 50 messages
LauraHibiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 20:32

 Me revoilà !

J'ai pas mal attendu , mon gygy est toujours en retard et il y a toujours des patientes qui doivent lui ramener des trucs par ci par la ! Il y en a même eu une cette après midi qui est venue avec son petit ami (bon elle devait avoir aux alentours de 20 ans) elle ramène sa prise de sang qui dit qu'elle est enceinte et elle attend pour que la medecin la prenne en rendez-vous et j'entend son copain qui dit : oh lala on va attendre des heures .... Quand le gygy fini par ouvrir la porte, les 2 lui demandent : vous consultez quand ?? lol je me suis dit c'est la débandade ici !!!!!

En ce qui me concerne paperasse signée pour la premiere écho qui aura lieu le 4 juin et prochain rdv gygy le 10. Entre temps prise de sang de controle toxo a faire. J'ai enfin pu écouter le coeur de bébé !!!! Je l'ai même vu dans sa petite poche, les pieds plus hauts que la tete ! j'ai d'ailleurs cru le sentir bouger cette semaine ... J'espère qu'il va etre un peu remuant parce que mon premier était d'un calme olympien !!!!! Au 8ieme mois c'est comme -ci il n'était pas la !

Je suis contente, je pense que sa va passer vite dans un peu plus de 2 semaines c'est l'écho !! le gygy (qui est anglophone) m'a dit vous allez me saper ma dinde de noël lol 

Vous avez eu un rapport détaillé lol bonne soirée et bon courage à tout le monde !
Jeunemaman7 31 messages
Jeunemaman7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 20:44

 Bonsoir les filles,

 

voilà plusieurs jours que je ne suis pas venue.

 

J'ai eu pas mal de prises de sang concernant ma thyroide et le verdict est tombé : 1/2 cachet matin, midi et soir et prise de sang toutes les semaines pour vérifier le taux de globules blanc. Je ne sais pas si quelqu'un connait ce cachet c'est Proracyl.

 

Sinon j'ai eu mon écho de déclaration de grossesse ce soir et mon gygy m'a dit que tout allait bien. BB 3 mesure presque 4 cm, il est bien accroché et bouge beaucoup. J'ai vu ses petites jambes et ses petits bras :-) Re-calcul de la DPA.

 

Prochain rendez vous le 29 mai pour vérifier la clarté nucale...

 

Donc pour le récap :

 

Je m'appelle Véronique 27 ans, mon mari Jérémy 27 ans également

ensemble depuis 6 ans et demi et demain 2 ans de mariage.

BB1 Evangéline née le 25 janvier 2009

BB2 Gabryel né le 02 juin 2011

BB3 DDR le 29 février 2012 et DPA le 18 décembre 2012.

 

Sur ce, bon courage à toutes celles qui ont des petits problèmes et bonne soirée à toutes...

 


 

Maman heureuse et comblée !
aga2 148 messages
aga2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 21:31
 Laura: contente que tout aille bien et que tu aies pu voir bb!C'est vraiment trop beau quand on entend son coeur!

Jeune-maman: j'ai aussi un soucis de thyroide, je suis en hyper!Je prends du Levothyrox tous les matins depuis septembre 2011!Je refais une prise de sang dans trois semaines à peu près et selon le taux gygy me donnera une dose plus forte!

Dites voir les filles c'est quand qu'on nous donne la déclaration de grossesse dont vous parlez?
Moi à mon rdv chez gygy mercredi dernier, elle ne m'a rien dit!
Est-ce que je l'aurai lors de la 1ère écho obligatoire que je fais le 6 juin?
stella762 22 messages
stella762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 21:31

 
re aga

 

ui deux echo aussi , j'ai entendu son ptit coeur battre cest tres emouvant ...

 

temp mieu si ton bébé va bien, hate qu'on se racontre notre journee du 6 juiin ! les journé me semble longue depuis...

 

Bonne soirée

Angelique892 1 messages
Angelique892
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2012 à 16:08
 Bonjour a toutes 
Je suis nouvelle sur le forum je me présente je m’appelle Angélique j'ai 23 ans je suis déjà maman  deux fois une petite fille de 5 ans Enola et un ptit mec de 2 ans et je suis enceinte de BB 3 prévu pour début décembre. Ma première écho est prévu le 21 :) j'ai hâte

Impatiente de vous lire 
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2012 à 18:49
 Hello les décembrettes !

Je sors de ma première vraie écho puisque je suis à 12SA + 1 jour. Mon chéri était là. C'est le premier vrai moment pour lui puisque jusque là, pas grand chose de visible meme si le ventre s'arrondit tout de meme.
Mon décollement semble s'etre résorbé et bébé va bien, son coeur bat, on l'a vu mais il ne nous a pas fait écouter...
j'ai qu'une hate, c'est de l'annoncer à la terre entière et surtout à ma fille de 4 ans, mais je pense attendre encore un petit peu histoire de...

J'espere que tout va bien pour vous les filles !

racontez nous vos écho !
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2012 à 22:29

 
Bienvenue Angélique,

 

Super Juliec et du coup ton gygy a confirmé ton terme ou pas ?

 

Super pour toutes les échos et enfin de bonnes nouvelles ça me fait du bien de lire autre chose que des FC sur ce fofo!

 

Je me remets au récap dans la semaine pour ajouter les nouvelles et les précisions des autres.

 

Bonne soirée les filles

AurelieMiMi 14 messages
AurelieMiMi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 08:51

 Bjr a toute, ça faisait longtemps que je n'etait pas venu sur ce fofo,....

Pour les precisions : j'ai 23 ans, un petit garçon de 4ans en juillet, mon homme a une fille de 6 ans en juin, et on attend notre premier enfant prévu pour décembre (d'après mes calculs) car j'ai l'écho de dadation le 21 mai!!!! donc j'en saurais plus ce jour là et il me tarde beaucoup!!!!

 

J'ai déjà le bidou qui c'est arrondi et j'ai pris presque 2 tailles de poitrine! concernant les symptome de grossesse, ben j'ai la totale : nausées, insomnie, fringale, fatigue, mal aux seins...arf

 

 

AurelieMiMi 14 messages
AurelieMiMi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 08:51

 Bjr a toute, ça faisait longtemps que je n'etait pas venu sur ce fofo,....

Pour les precisions : j'ai 23 ans, un petit garçon de 4ans en juillet, mon homme a une fille de 6 ans en juin, et on attend notre premier enfant prévu pour décembre (d'après mes calculs) car j'ai l'écho de dadation le 21 mai!!!! donc j'en saurais plus ce jour là et il me tarde beaucoup!!!!

 

J'ai déjà le bidou qui c'est arrondi et j'ai pris presque 2 tailles de poitrine! concernant les symptome de grossesse, ben j'ai la totale : nausées, insomnie, fringale, fatigue, mal aux seins...arf

 

 

AurelieMiMi 14 messages
AurelieMiMi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 08:52

 Bjr a toute, ça faisait longtemps que je n'etait pas venu sur ce fofo,....

Pour les precisions : j'ai 23 ans, un petit garçon de 4ans en juillet, mon homme a une fille de 6 ans en juin, et on attend notre premier enfant prévu pour décembre (d'après mes calculs) car j'ai l'écho de dadation le 21 mai!!!! donc j'en saurais plus ce jour là et il me tarde beaucoup!!!!

 

J'ai déjà le bidou qui c'est arrondi et j'ai pris presque 2 tailles de poitrine! concernant les symptome de grossesse, ben j'ai la totale : nausées, insomnie, fringale, fatigue, mal aux seins...arf

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.