Envie d'un deuxieme enfan

Discussions

Auteur
Message
titina 2 messages
titina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 20:27

bonjour a tous 

je voudrai des peti conseil psk jaimerai bocoup un deuxiem enfan mais jésite bocoup par rapore a ma premiere a sa reaction et surtou a mon jeune age mais apre jai peur que si j'atten encore la diférence d'age avec ma fille sa va posai problem psk jai u lexenple deja dans ma famille ma tente a u une ptit fille et elle a deux grand de 8 et 9ans et la diférence daje et telement grand que sa ne va vrm plu dans leur famille c jalousi a repétition

donc jatten vo conseil avec inpasience

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 12:01 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15

Bonjour titina,

Bienvenue sur le forum maviedemaman !

Globalement, il n'y a pas vraiment de règles je pense, dans une famille ça peut poser problème d'attendre trop et ça peut être complètement l'inverse dans une autre famille...

Voici un article de deux pages qui donne quelques conseils pour gérer l'arrivée du petit deuxième.http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/vie-de-famille-l-arrivee-d-un-deuxieme-gerer-la-jalousie-sans-stress/1

Et vous les mamanautes, qu'en pensez-vous ?

à bientôt !

 

Animatrice du forum :-)
mamanlili14 38 messages
mamanlili14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 18:25

Coucou titina j'ai 27 ans et j'ai 2 garcons qui ont 3 ans et demi et 1 an et demi et je suis tombée enceinte du 2nd quand mon 1er avait 16 moi car on voulais qu'ils n'aient pas bcp de difference d'age  et j'apréandais bcp au niveau de l'organisation avec les deux etc etc etc  les premiers jours qui ont suivis la rentrée de la maternité j'étais un peu perdue mais ensuite ca l'a bien fait et maintenant ils s'entendent bien et a présent je souhaite un 3ém enfants !!!!   mais rassure toi on angoisse toute plus ou moin a l'idée de ne pas s'en sortir mais tout ce passe bien et sinon il y a tjrs les puéricultrice qui se ferons un plaisir de répondre a tes questions concernant tes enfants etc etc etc bon courage

aurélie
38cici 39 messages
38cici
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 16:49

bonjour j ai longtemps hesité a venir et puis... me voila!!

J ai 27 ans et je suis maman d une petite elena qui a 4 mois et demi!

depuis 2 jour mon mari me parle de bébé 2 debut de l année!!

Pour le moment je ne suis pas prete il faut dire qu il m avais toujours dis qu on aurais qu un enfant,meme si ma grossesse et mon accouchement se sont super bien passé... j aimerai perdre mes 6 kilos que j ai gardé et me remusclé un peu et sa me prendra plus de 3 mois je pense d autant plus avec les fetes.. tout s embrouille dans ma tete en meme temps je me dis apres congé parental pour m occuper de mes bébé sa me plais!!!

HELP!

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 10:08 - Modifié le : 24-12-2010 à 09:35

Bonjour 38cici

Tu peux peut-être te vider la tête et profiter des fêtes sans y penser, et ensuite faire le tri dans tes envies en janvier ?

Sinon pour tes 6 kilos, trois mois c'est peut-être un peu juste (quoi que...certaines femmes perdent vite) mais par contre pour te remuscler c'est bien suffisant je pense... est-ce que tu pratiques un sport ?

Qu'en pensez-vous les mamans ?

à bientôt !

Animatrice du forum :-)
Choup45 8 messages
Choup45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 23:01 - Modifié le : 28-01-2011 à 14:10

Bonjour a toutes!!!

J'ai 25 ans et suis la maman d'une petite Inès de 17 mois et en Janvier j'arrete ma pilule pour commencer les tp pour bébé 2!!!

Je suis super contente et j'ai hate de recommencer cette belle aventure!!!mais j'ai un peu peur par rapport a ma fille!!! en faite je me demande surtout si elle va comprendre ce qui se passe? je veux dire la grossesse, elle est petite comment expliquer a un enfant de cette age que sa maman attend un bébé? si tous ce passe bien elle aura entre 18 et 19 mois quand je vais tomber enceinte.... est ce que a cette age la il comprenne quand on leur dit sa?

Merci de vos reponses.

Choup45
38cici 39 messages
38cici
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 23:13

Tout dabord merci a elodie happy pour le conseil j ai pris bonne note on en reparle en debut d année:D[defaut]

Pour toi choup45,j ai fais des etudes consernant la petite enfance et la psychologie de l enfant il n y a pas d age pour parler et expliquer simplement les evenements qui se produisent dans la vie si cela te semble compliqué et que tu ne sais pas comment aborder le sujet je te conseil les livre pour enfant en raport avec ta propre situation cela peut aider... Et sache que meme si ta fille ne reagit pas cela ne veut pas dire qu elle n a pas entendu apres il faut que sa fasse son bonhome de chemin dans sa tete!

Moi j attendrais  d etre enceinte quand meme!

Ma fille a 4 mois et je lui parle tout le temps,je ne sais pas se qu elle garde mais c est pas grave c est important de poser des mots,car le silence est angoissant et l enfant ressent tout!!!

Je ne suis pas dans ta situation... pas encore alors j espere que mes propos t aideront!!

Joyeuse fetes de fin d année,et que de beaux projets pour une belle année qui commence!!

Choup45 8 messages
Choup45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2010 à 13:49 - Modifié le : 28-01-2011 à 14:10

Merci pour cette reponse 38cici!!!!

Bien sur j'attendrais d'etre enceinte pour lui en parler, je suis comme toi je parle beaucoup a ma fille, je lui parle de ce qu'on va faire demain ou l'apres midi, et je crois que tu as raison je lui en parlais normalement quand je serais enceinte et sa fera son bonhomme de chemin!!!!!

Encore  merci et bonne fete de fin d'année!!!

Choup45
lynassou 53 messages
lynassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2011 à 15:53

Bonjour, moi aussi je pense à un deuxième enfant, ma fille n'a que deux ans, alors d'un côté je me dis qu'elle est encore toute petite et que je devrais attendre et puis d'un autre je voudrais un deuxième pour qu'ils grandissent ensemble, mon copain lui est près pour un deuxième, moi j'hésite je me dis qu'on ai jeune, moi j'ai 22 et lui bientôt 25 ans donc je préfère attendre le moment où je serai sure de moi à 100%.

mamanlili14 38 messages
mamanlili14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 12:03 - Modifié le : 03-01-2011 à 12:04

Coucou choup45 perso  je suis tomber enceinte quand mon 1 er avais 16 mois et au fil des mois je lui parler du bébé et vers 4 _5 mois quand il commancer a bouger je lui mettais la main sur mon ventre pour qu'il le sente bouger et je lui disait que le bébé jouait ou faisais dodo etc et au fil de ma grossesse c'est lui qui venais pour écouter ou sentir le bébé ou lui faire un bisous !!!! et quand j'ai accoucher mon plus grand a vu son petit frére et il était émerveillé et trés doux en meme temp et il l'a trés bien accepter et n'arrette pas de l'embrasser etc etc !!!   a présent hugo a 3 ans et demis et maxime a 17 mois et ca se passe super bien !!!  on essaye un ou une 3ème !!!!!   :)  

aurélie
Choup45 8 messages
Choup45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 15:38 - Modifié le : 28-01-2011 à 14:10

mamanlili merci pour ton temoignage!!!de toute façon notre decision est prise dans 10 jours j'arrete ma pilule et on essai bébé2!!! je suis sur que tout va bien se passer avec ma puce!!!! felicitation a toi pour les essai bébé3!!!

Lynassou tu as raison il faut attendre d'etre completement prete pour commencer tes essai bébé2. un jour tu saura que c'est le moment!!!!

 

Choup45
Angie1111 7 messages
Angie1111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 09:45 - Modifié le : 03-03-2011 à 09:12

Coucou !

Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 2ans et demi, j'ai 30 ans.

Mon mari et moi avons décidé de faire le deuxième... je vous avoue que je suis impatiente que ca fonctionne... Je crois que c'est loupé pour cette fois... J'ai mal au ventre et mes règles devraient arriver dans la journée... :-S Ce sera pour la prochaine... j'epère ;-)

Bizzz

Angie

Choup45 8 messages
Choup45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 10:29 - Modifié le : 28-01-2011 à 14:10

salut Angie!!!!

sa ne veut rien dire le mal de ventre, je sais que pour ma fille j'ai eu mal au ventre comme si j'allais avoir mes regles mais enfaite c'etait juste bébé qui prenait sa place!!!!

je te souhaite un beau ++++ en tout cas!!!!

moi il me reste une semaine de pilule a prendre et apres c'est reparti pour cette belle aventure!!! les tp, l'attente de voir si les regles arrivent.... en esperant que sa marche des le 1er cycle comme pour ma fille.

Bisous.

Choup45
Angie1111 7 messages
Angie1111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 09:15 - Modifié le : 03-03-2011 à 09:12

Eh bien on va voir alors... Moi aussi j'ai hâte de revivre cette aventure. Ma première grossesse était épanouissante ;-)

bisous

Angie1111 7 messages
Angie1111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 09:44 - Modifié le : 03-03-2011 à 09:12

Et bien c'est pas pour cette fois... elles sont arrivées avec 3 jours retard ! La deception !! Ce sera pour la prochaine fois j'espère ! Je te souhaite vite un beau +++ aussi !

bizzz

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.