Aidez moi ! Je n'arrive pas a tomber enceinte ! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
nyshaa 19 messages
nyshaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 15:27

Oui Didi j ai consulte,mon gygy m a donne une batterie d examens a faire dont j attends les resultats.Mon entourage me dis de patienter et de laisser faire la nature mais j avoues que j ai tres peur et ca me fait du bien de pouvoir en parler avec vous ca m aide bcp merci les filles.:)[defaut]:)[defaut]:)[defaut]

didibreizh 37 messages
didibreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 13:37

Coucou,

Félicitations pour le +++++ la petitelulu et tant mieux que ça n'ait pas pris autant de temps que pour ta puce.

Nyshaa, pour l'instant effectivement il faut attendre les résultats...mais je reste convaincu que chaque problème à sa solution. Ton entourage pense bien faire en te tenant ce genre de propos mais à leur décharge, ne connaissant pas de souci dans ce domaine (et j'espère que vous n'en avez pas toi et ton mari), ils ne sont pas toujours très délicats et nous lorsque nous sommes confrontés à ce genre de parcours, nous ne sommes pas très diposées à les entendre.

Quoiqu'il en soit garde espoir et nous sommes là pour te soutenir.

Pour info, mon petit prince se tient debout...à cette allure avant 1 an il marche, à 2 ans il passe son bac LOL

Bizzzzz à vous toutes et @ +

Didi

Didibreizh
Nathie 37 messages
Nathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 15:22

Bonjour à toutes,

Que de nouvelles ces derniers jours sur ce forum...

Félicitations lapetitelulu et plein de bonne chose pour la suite; Prends bien soin de toi!!!

Quant à toi Nyshaa effectivement il va falloir te montrer patiente même si, je suis bien placée pour le savoir ce n'est pas évident... Le  plus important c'est que tu puisses rapidement faire la batterie d'examen que ta prescrit ton gygy afin d'éclaircir tout ça.

 Effectivement comme le dit Didi, les propos de notre entourage sont parfois difficile à accepter et on supporte difficilement les "ne t'inquiètes pas" "faut pas y penser"... Facile à dire quand on est extérieur aux difficultés...

Il est clair qu'il est impossible de ne pas y penser, de ne pas envisager tous les scénarios... L'important me semble t'il est de pouvoir en échanger librement: avec les professionnels de santé, qui lorsque l'on est en confiance savent nous rassurer et/ou avec des personnes comme nous toutes qui connaissent bien le moment délicat que tu vis Nyshaa et qui savent faire preuve de grande empathie.

Bon dimanche à vous toutes, Biz à tous les p'tits lous et louloutes qui grandissent!!!! pour ma part, nouvelle écho mardi... on a hâte!

Nath.

Nath
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 21:46

Félicitation lapetitelulu, encore un(e) p'tit(e) loulou(te), c'est génial !

Nyshaa, tiens-nous au courant de tes résultats, mais comme on dit, il n'y a pas de problèmes que des solutions !

Didi, ton petit GI Joe m'épate, il est trop fort !

Cool toutes ces bonnes nouvelles pour finir la semaine :)[defaut]

Bonne soirée à toutes !

nyshaa 19 messages
nyshaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 13:18

Coucou les filles,

J ai les premiers resultats des exams(hormones LH T3 T4...) et tout est normal ouf ... j attends encore pour les autres resultats mais deja, la pression est un peu descendu,je suis alle en consultation chez mon gygy ce matin et il m a fait une echo diagnostic uterus polymiomateux je sais pas trop ce que ca veut dire mais il m a dit de ne pas m inquieter alors je lui fait confiance. Il m a egalement prescrit du Duphaston et de l Excyl parce que j ai un cycle hyper irregulier alors si vous en avez deja pris faite m en part.Voila tout pour les resultats.Pour mon entourage je les comprends ils pensent pas a mal en me disant ca mais c est vrai qu en parler avec vous qui avez les mm soucis que moi me reconforte plus parce que la au moins j ai pas peur de me faire jetter et je sais que vous me comprenez. Alors on va se serrer les coudes et y croire toutes ensembles bisouxxxxxxxxxxxxxxxx:)[defaut]:)[defaut]:)[defaut]

Bravo a lapetitelulu et notre petit marcheur.

 

malou44 16 messages
malou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 14:31

bonjour Nyshaa le duphaston j'en ai eu avant que je tombe enceinte c'est un médiacament qui est là pour que tes regles reviennent normalement et pour avoir un enfant j'en ai pris car je suis infertile et aijourd'hui je suis heureuse on attends notre petite bout'chou pour fin avril debut mai j'ai eu un traitement depuis le 21 mai et en juillet j'ai fait une fausse couche en aout on était en vacance et la changement de tout fatigué pendant les vacances de retour il y a une maman qui ma dit fait un test et j'étais trop émus quand j'ai su que ju'il y avait un bébé après tout ce que j'ai vécu entre le viol et operation appendicite qu'on me disait que c'était impossible d'avoir un bébé aujourd'hui un beau jour c'est la fête a notre petite puce qui arrivera bientôt pour embêter son papa elle pèse 1kg954 pour 45 cm bon courage et bonne grossesse marie laure de Nantes

 

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 15:35

Nyshaa, good news ! :)[defaut]

Maintenant, y a plus qu'à ;)[defaut]

Marie-Laure, comment fais-tu pour connaître le poids du bébé ? C'est ton gygy qui te l'a dit à l'écho ?

malou44 16 messages
malou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 10:04

kikou non je n'ai plus de genyco car elle m'a fait peur a 6 mois elle m'a dit que ma fille était trisomique donc j'ai appeler mon medecin traitant et le lendemein j'ai été voir un docteur special pour echo et c'est la semaine dernière qui m'a  dit qu'elle pesait se poids là et normalement fin avril si tout se passe bien elle doit arriver ou debut mai j'arrête mon boulot vendredi ouf! je commence a en n'avoir marre de porter les petits boutchou des autres et on est au 3 ème étage sans acsenseur genial  mais horaire sont atypique donc 4h30 a 5h30 le matin ou 7h a 9h et 19h a 21h pour 20 à 25km et non payer hier je suis aller chez une maman elle en revient pas que les kilometre ne sont pas payer sa coute trop cher à la société marie laure

nyshaa 19 messages
nyshaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 13:02

salut les misssssssssss,

Malou pendant combien de temps ta pris du duphaston et penses tu que ca agisse vraiment sur la fertilite? Mon gygy me la prescrit pour les 10 premiers jours du cycle pendant 3 mois et toi?

bises

malou44 16 messages
malou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 13:50

salut nyshaa je sais plus elle ma prescrit ça je me rapelle plus pdt combien le temps que mes règles reviennent tout les mois et ensuite elle m'a prescrit du clomid 50 mg c'est un inducteurs de l'ovulation j'ai commencer le 21 mai 2010 et ensuite elle ma donner du spéciafocldine acide folique pendant 3 mois et ce medicament est de desir de grossesse et au mois d'aout bébé est arrivé avec une fausse couche en juillet la bienvenue et mauvaise car tu souffre enfin moi j'ai souffert pdt 24h doliprane, effaralgan, dalfagan rien  de rien ça ne passait pas je lui ai téléphoner elle ma sortie ne craigner rien c'est une fausse couche voilà le cadeau depuis le 13 janvier je n'y mets plus les pieds j'ai mon medecin qui me surveillent en cas ou j'ai un soucis ou autrement le chu est pret a m'accepter si j'ai un soucis des question je regarde bcp l'émission les maternelle elles sont super c'est émission et oui il faut avoir le temps de les regarder moi quand je loupe je regarde sur internet voilà miss apparemant le clomid fonctionne a 100% bien sur faut supporté les medicament le pire c'est quand tu arrive a 6 mois il te font faire une prise d'urine de sang qui dure 1h entre deux ou trois personnes pour le diabète il te font boire quelques chose de très sucré même écoeurant autrement toxoplasmose tout les mois si tu y est pas imunisé 

 

Nathie 37 messages
Nathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 13:53

Nyshaa,

Pour ma part j'ai eu un traitement avec du duphaston, associé à d'autres médicaments d'ailleurs... celui ci m'a été prescrit en fin de cycle, pour favoriser la nidation c'est à dire l'instalation de l'oeuf (ovule fécondé) dans l'utérus.

Néanmoins, chaque prescription médicale est personnelle et adaptée en fonction des résultats des examens médicaux. Le mieux est que tu prennes contact avec ton gynéco prescripteur si tu as besoin d'info complémentaires sur ce traitement. Car je me répete chaque prescription est personnelle et chacune d'entre nous, pourrais je pense te donner des informations qui pourraient s'avérrer contradictoires.

Sans offenser personne, le corps médical à des compétences professionnellles que nous n'avons pas... Ainsi, pour ne pas t'inquiéter ou t'angoisser inutilement mieux vaut ne pas trop t'imprégner de tout ce que tu peux lire sur internet...  le mieux est donc de joindre au besoin ton gynéco, tu dois lui faire confiance, s'il t'as prescrit ce traitement c'est forcément bien pour toi et ton désir de grossesse!!!!!

 

Nath
Nathie 37 messages
Nathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 14:00

re coucou...

Erreur de manip, message posté alors que la bavarde que je suis n'avez pas terminer!!!!!!

Donc Nyshaa, tu débutes un traitement il faut que tu vois ce traitement comme un début de solution et il ne faut surtout pas qu'il devienne une inquiétude de plus!!!!

Bonne continuation à toi. tiens nous au courant de l'évolution... @+. Nath

P.S: Visite du 5ième mois ce jour. Tout va bien...  écho du 5ième mois prévu le 05/04/11... COOL... en attendant une petite semaine de vacances du 19 au 27/03/11. Direction la Haute Savoie pour profiter du grand air de la montagne!!!!!

Nath
malou44 16 messages
malou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 14:30

salut Nath oui tu as raison chaque medicament a pour but sur chaque personne mon medicament n'est peut être pas fluide pour ton organisme je te quitte car je vais au coiffeur changer de tete 

 

nyshaa 19 messages
nyshaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 14:13

Merci pour vos conseils je vais appeler mon gygy pour en savoir plus.

bises

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 17:20

Malou, c'est fou ces horaires ! Tu risques d'avoir du mal à faire garder ton bébé si tu reprends avec le même genre de planning :([defaut] Tu fais quoi comme boulot ?

Nyshaa, comme l'a dit Nath, fais confiance à ton médecin et n'hésite pas à lui poser des questions.

Bonnes vacances Maman Nathie ! ;)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.