Arret pilule le 31 aout 2010 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 23:17

Je rejoins Angélique. Lorsqu'on attend d'être enceinte, on a tendance à être plus attentive aux "symptômes" qui pourraient indiquer une grossesse. Et du coup, on amplifie un peu nos sensations et on est encore plus déçue lorque les règles arrivent...

Je te souhaite que ça soit bien un petit bébé qui s'annonce. Dans le cas contraire, ça sera pour la prochaine fois :)[defaut]

heloise0683 10 messages
heloise0683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 07:41 - Modifié le : 10-12-2010 à 14:37

Bonjour à toutes,

Tout d'abord merci à Siloe et Angélique qui ont été très réactives! Bon et bien ce matin je n'y tenais plus... et j'ai fait un test de grossesse que j'avais acheté sur le net (25 tests d'ovulation et 5 tests de grossesse en bandelette pour 15€!)

Et bien........................ je crois que c'est positif!!!! Y avait bien la marque de contrôle + la 2ème marque mais moins foncée!!!! Je n'y croyais vraiment pas!!

1er essai (de ma vie car je suis jamais tombée enceinte) et pouf ça a marché!! Bon je vais vite chez le médecin pour qu'il me prescrive une prise de sang pour confirmer tout ça.

J'ai encore ces petites douleurs au bas ventre et mal aux seins. Mais aucune nausées, ni fatigue, ni rien d'autre.

Je vous tiens au courant. 1000 merci pour votre soutien (je dois attenre demain soir pour le dire à mon n'amoureux car il bosse ça va être dur!!)

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 09:31

hello heloise!

bon ben alors tiens nous au courant de la suite de ta prise de sang!

généralement il n'y a pas de faux positif alors tu verras bien

tu sauras la reponse normalement dans la journée avec le labo et tu pourras ainsi être certaine quand tu vas l'annoncer à ton chéri!

les symptômes presents comme je te l'ai indiqué hier sont aussi bien des symptômes de règles que de grossesse même si les autres sont absents

on est vraiment toutes différentes : moi les nausées sont apparues à 6sa environs et ont durées 10 jours (d'autres les ont toute la grossesse), la fatigue surtout milieu du 2ème mois.

allé bonne journée à toi et tiens au jus lol

bises

être maman c'est que du bonheur!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 09:57

Félicitation ! Il y a, en effet, peu de chance pour que ça soit un faux positif.

Tiens-nous au courant quand même après le résultat de la prise de sang. :)[defaut]

heloise0683 10 messages
heloise0683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 10:05 - Modifié le : 10-12-2010 à 14:37

Merci à toutes les 2! A y est je suis allée faire ma prise de sang. Je récupère les résultats en début d'aprème : trop dur d'attendre!!

Par contre je suis allée chez mon médecin ce matin pour un vaccin (Rappel tétanos / coqueluche, etc..) avant de partir au Sri Lanka et il m'a dit qu'il ne pouvait pas me le faire..

J'espère, si je suis vraiment enceinte, que je n'attraperais rien là-bas. Sinon je voulais savoir : je sais que le doliprane, le smecta et le primpéran sont autorisés pendant la grossesse; mais connaissez-vous d'autres médicaments que je pourrais emporter là-bas?

Je vous tiens courant pour les résultats de la PDS :D

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 10:12

alors la, la liste va être plutot courte!

effectivement paracétamol (surtout pas d'aspirine ni d'anti inflammatoire!!), smecta mais vraiment à petite dose( mon medecin m'a dit uniquement en cas de pbl de diarrhée), primperan oui, gaviscon pour aigreur estomac, et l'inoubliable spasfon!!

pour les autres médicaments il vaut mieux s'adresser au medecin traitant, ou alors traité par homéopathie!

être maman c'est que du bonheur!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 10:20

En effet, les rappels de vaccins doivent être faits AVANT la grossesse :~[defaut]

Pour les médicaments, je crois qu'Angélique a fait le tour...

Tu dois être excitée comme une puce ;)[defaut]

lody 16 messages
lody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 12:59

pour les symptomes je suis d'accord avec vous les filles ! car pr mon premier cycle j'avais très mal aux tétons, une fatigue que je ne peux expliquer, des petits vertiges, je me suis fait des films car vu que j'avais du retard dans mes règles j'étais sur d'être enceinte et en fait non car mes règles sont arrivés plus tard, j'avais juste un cycle plus long qu'avec la prise de la pilule...

pour mon deuxième cycle, j'ai eu mes règles le 8 octobre et apparemment je n'ai tjs pas ovulé :( donc je ne sais absolument pas si mon cycle sera le mm que le premier, ou si il sera encore plus long ou plus court...du coup difficile de se dire que l'on a un retard de règles... qu'est-ce que vous en pensez ??

[b]
angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 13:18

alors la c compliqué effectivement les premiers cycles sont toujours très etranges!

on peut pas vraiment dire si on a du retard ou non

je pourrais pas te dire par rapport au courbe de température ne connaissant pas du tout ce système

en tout cas tes premiers cycles ne seront pas identiques selon moi tant que ton corps n'aura pas repris son rythme naturel (sans pillule)

j'ai eu la chance d'avoir des rythmes identiques entre avant et après pillule mais après nous sommes toutes différentes. comme je le disais sur ce post on ovule jamais toutes pareilles.

tu verras bien si tu as vraiment beaucoup d'aménorrhée, soit tu vérifies par un test, soit tu patientes. Pour moi à règle du 8 octobre +30 jours d'aménorrhée et la je vérifie mais pas avant.

être maman c'est que du bonheur!
lody 16 messages
lody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 13:21

merci pr ta réponse rapide angélique :)[defaut] ya plus qu'à attendre de toute façon...je vous tiens au courant les filles !

[b]
heloise0683 10 messages
heloise0683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 14:35 - Modifié le : 10-12-2010 à 14:37

Bonjour lody, je te souhaite bon courage en tout cas. Moi le meilleur conseil que je peux donner au dela de tous les calculs que tu peux faire c'est de faire des galipettes le + souvent possible ;-)

Bon sinon pour donner de mes news, je suis bien enceinte de 2 semaines! Je suis trop contente! J'aurais jamais pensé que ça réussirait du 1er coup!

J'espère que ça va booster toutes celles qui son en essai de BB ;-)

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 16:57

heloise0683,

très bon conseil! à exercer et à consommer sans modération loool

en tout cas félicitation ! bienvenue chez les futures mamans! une grande aventure débute pour toi!!

effectivement c'est bien au bout d'un mois d'arrêt!

maintenant te reste à l'annoncer au futur papa

 

être maman c'est que du bonheur!
lody 16 messages
lody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 21:44

félicitations héloise c super : :)[defaut]

[b]
heloise0683 10 messages
heloise0683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 07:37 - Modifié le : 10-12-2010 à 14:37

Merci beaucoup ;-) Et oui, c'est ce soir le grand le soir : je vais l'annoncer à mon  n'amoureux!! J'ai plusieurs idées à vous soummettre :

1) Mettre des indices sur la table basse du salon : il m'avait dit qu'il m'offrirait un rockingcher quand je serais enceinte => mettre sur mon ordi une photo de rockingcher. Ma soeur m'avait donné son livre fétiche de suivit de grossesse mais on c'était dit qu'on le lirait qu'une fois que je serait enceinte => le mettre également sur la table. Puis, pour continuer dans les indices, mettre la chanson "En cloque" de Renaud.

2) Faire un petit jeu : j'ai un cadeau pour toi mais il est caché dans la maison. Et au + il se rapproche de moi (et de mon bidou) au + je lui dit qu'il chauffe!

3) Coller 2 post-it sur mon ventre "Fille? Garçon?" "Tu vas être PAPA!!!" et lu dire de regarder un grain de beauté bizzare sur mon ventre : une fois qu'il a soulevé mon tee-shirt SURPRISE!!

Qu'en pensez-vous? J'attends vos avis les filles :-)

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 10:39

loool! de bonnes idées en tout cas! à toi de voir.....

la une est sympa mais nos hommes sont un peu bouchés quand on leur met des indices gros comme la maison devant nous mdr!

la deux il va s'en douter un peu bcp pour moi

la trois est originale lool!

après tu connais mieux ton homme que nous mdr!

 

être maman c'est que du bonheur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.