FIV ET BOULOT

Discussions

Auteur
Message
peluche42 479 messages
peluche42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 19:05
Bonjour, Je vais bientôt commencer une fiv.....je vais vers l'inconnu......je suis très angoissée au niveau du boulot car je suis en cdd et j'ai peur de perdre mon boulot car il va certainement falloir que je m'arrange avec mes supérieurs.... Ma question est toute simple.......avez vous pu vous arranger avec vos supérieurs pour tous les rdvs que nécessitent une fiv..... Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lue.... Bonne soirée à toutes.
kevina 51 messages
kevina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 20:25
[quote:5dec6abaec="sandy42"]Bonjour, Je vais bientôt commencer une fiv.....je vais vers l'inconnu......je suis très angoissée au niveau du boulot car je suis en cdd et j'ai peur de perdre mon boulot car il va certainement falloir que je m'arrange avec mes supérieurs.... Ma question est toute simple.......avez vous pu vous arranger avec vos supérieurs pour tous les rdvs que nécessitent une fiv..... Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lue.... Bonne soirée à toutes.[/quote:5dec6abaec] salut, ma soeur est passée par la et elle en avait parlé à sa responsable qui savait les démarches qu'elle avait entrepris. bon ok elle était en cdi mais bon même si tu es en cdd, ça n'empêche rien, il y a des employeurs compréhensifs je pense. Après tu n'es pas obligée de leur dire la véritié, un petit mensonge... genre tu dois faire des examens médicaux, je sais pas moi la thyroide ou un truc dans le genre !!!!! j'imagine que c'est pas évident !! En tout cas je te souhaite bon courage ! bonne soirée
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2012 à 20:50
[quote:048bafc203="sandy42"]Bonjour, Je vais bientôt commencer une fiv.....je vais vers l'inconnu......je suis très angoissée au niveau du boulot car je suis en cdd et j'ai peur de perdre mon boulot car il va certainement falloir que je m'arrange avec mes supérieurs.... Ma question est toute simple.......avez vous pu vous arranger avec vos supérieurs pour tous les rdvs que nécessitent une fiv..... Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lue.... Bonne soirée à toutes.[/quote:048bafc203]cc justement je suis passer par la en novembre etdecembre car protocole long donc 1 mois de ttt certe il va falloir que tu face beaucoup de prise de sang et d echo le matin .et c souvent tout es 2 ou 3 jour en stinulation pour ma part je suis nounou et donc jouer la carte de la franchisse avec eux et pu amenager mes heures de taf sans soucis.ilfaut que tu en parle et au pir rattraper les heure perdu .apres pour la ponction ma pma proposet des arret et idem pour le transfert.si ta des question je te repondre sans souci
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 08:29
Salut, que tu sois en CDD ou en CDI c'est pareil (si tu as finis ta période d'essai). L employeur ne peut rien faire pour quelques retards, il faudra d'abord qu'il passe par un avertissement avant de faire d autres procédures plus lourde. Selon ta situation géographique, tu peux presque réussir à ne pas être en retard ou très peu. Exemple ma PMA les pds c'est 7h30 mais dès 6h45 les femmes arrivent car c'est la première arrivée la première servie et les écho ne commence qu'à 8h30, donc certe tu attends entre la pds et l echo mais tu prends un bon bouquin ou de la musique et ça passe vite. En faisant ainsi je n'ai eu que très peu de retard, sauf une ou deux fois où j'ai invoquer la panne de réveil (en 9 ans de présence jamais de retard donc c'est passée comme une lettre à la poste). Pour la journée de la ponction, donc arrêt de travail, moi l’arrêt n'était que pour une journée, donc je téléphonais le matin, en disant que j'avais super mal au ventre et donc que j allais a l hosto pour faire des examens et c'est passé aussi lool. Depuis j'ai changer de taf, et avant même l'embauche j'ai prévenu mon nouvel employeur que j'avais déjà fait des FIV (négatives) et que j'en ferais d'autres, étant la seule salariée j'ai été honnête, et il m'a quand même embauchée donc voilà. Si tu as un doute, tu verras bien, tu essaies sur 2 retards si tu as des remarques ou non et si tu le sens pas bah tu iras d expliquer avec ton chef. En CDD sauf la faute grave et lourde (et je te rassure c'est pas facile a trouver), tu ne risques pas de rupture de contrat donc fait ton projet sans te préoccuper du reste. biz
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
Guest194828
7 messages
Guest194828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 11:45
De mon coté ils me soutiennent , j'ai demandé à ne pas être payée des heures de boulot que je ratais car je suis censée bosser de 9h à 12h et de 14h à 19h du mardi au samedi inclus en habitant à 40 min voir 2h aux heures de pointes de mon centre FIV. Il faut en discuter calmement. Il est vrai qu'a partir du moment où tu commence le traitement les absences se font plus régulières et plus du jour au lendemain. Après un patron reste un patron et dans l’idéal souhaite que ses employés soient au top tout le temps. Bon courage mais ça en vaut la peine je pense.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.