Demoraliser suite au resultats du spermogramme

Discussions

Auteur
Message
mathylde62 25 messages
mathylde62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 20:31
bjr a toutes eh oui aujourdhui avec beaucoups d'espoir nous avons etait au gynecologue pour savoir les resultats du spermogramme de mon conjoint et BOUM il nous annonce qu'il a 100% des spermatozoides malformées !!toute suite les larmes montent et notre reve s'effondre !on doit en refaire un bientot pour etre sure car il etait stresser pour le premier mais bon sa n'empeche pas c'est tres dure de se dire qu'on arriveras peut etre jamais a faire un enfant naturellement on se dit qu'on ne sert a rien puisqu'on et la pour donner la vie ......... :cry:
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 21:35
idem pour moi ( sauf que moi j ai eu un miracle) tu sais j ai mit 4ans pour tombee enceinte apres plusieurs operation, traitement, fiv , transfert etc etc comme te l as dit zeveuxunbb les centre PMA sont la pour nous aider je suis passee par la et ce que les pma ont en plus d un gygy c est l ecoute et le faite qu il peuvent te rassurer via le spermmo de ton cheri, moi mon epoux est porteur de muco pas malade mais porteur on a quand meme tentez le coup grave au centre pma alors ne baisser pas les bras et garder la tete haute y a pas de raison que vous n ayrez pas votre mini vous ;-)
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 22:19
garde le moral, la PMA est là pour vous deux, ce qui est important ce n'est pas la malformation car justement la PMA est là pour en prendre un et le mettre directement dans un de tes follicule ponctionner pour faire un embryon. La malformation, empêche seulement les zozo de ton homme à arrivée jusqu'à tes follicule naturellement car du fait de leur malformation (flagelle tordue, absence de flagelle, tête de travers ...), la PMA le fera pour vous. Vous n'êtes pas seul, après avez vous bien respecter les consignes avant de faire le spermo ? (abstinence, boire beaucoup d'eau, bien nettoyer sa verge avec de l'antibactérien ainsi que les mains ???) Vous verrez avec le 2ème spermo, mais sachez que votre cas n'est pas une fatalité à votre désir de devenir parents, la PMA est là, aujourd'hui ce n'est plus tabou, la médecine avance de jour en jour, le principal maintenant est de bien vous entourer médicalement. Si tu veux un livre facile à lire et qui explique très bien toutes les différentes phases et possibilités médicales pour avoir un enfants, je te conseil celui là (que j'ai trouver super, il m'a beaucoup aider et m'a remonter le moral). http://www.amazon.fr/Faire-b%C3%A9b%C3%A9-cest-pas-facile/dp/2221106229/ref=sr_1_sc_2?s=books&ie=UTF8&qid=1323897418&sr=1-2-spell Le docteur Alexandre Stanovici pratique la fécondation in vitro depuis vingt et un ans. Il a longtemps été responsable de l'Unité de procréation médicalement assistée de l'hôpital de Neuilly-sur-Seine/Courbevoie, écrit par sa femme avec des mots de femmes ...
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
mathylde62 25 messages
mathylde62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 11:26
bonjour les filles je vous remercie d'avoir preter attention a ma detresse , j'en ai les larmes aux yeux sa fait du bien de se sentir soutenu , tu peut me croire que je vais le prendre ton livre catsou et le lire tres vite , nous devons faire le deuxieme spermogramme avant ou apres les fetes ce qu'il y a c'est que mon homme etait gener la premiere fois j'etais avec lui et il a ete tres long je vais le laisser seul cette fois ci peut etre qu'il y arrivera mieux , hier soir nous en parlions et il s'est mis a pleurer donc je vais garder pour moi je penser pas que sa lui ferai autant de mal il et de naure assez fier et sur de lui ... la pma esquil faut quelques choses ou une ordonnance pour y aller ? dsl je m'y connais pas du tout :)
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 11:42
[quote:21a6cdb52c="mathylde62"]bonjour les filles je vous remercie d'avoir preter attention a ma detresse , j'en ai les larmes aux yeux sa fait du bien de se sentir soutenu , tu peut me croire que je vais le prendre ton livre catsou et le lire tres vite , nous devons faire le deuxieme spermogramme avant ou apres les fetes ce qu'il y a c'est que mon homme etait gener la premiere fois j'etais avec lui et il a ete tres long je vais le laisser seul cette fois ci peut etre qu'il y arrivera mieux , hier soir nous en parlions et il s'est mis a pleurer donc je vais garder pour moi je penser pas que sa lui ferai autant de mal il et de naure assez fier et sur de lui ... la pma esquil faut quelques choses ou une ordonnance pour y aller ? dsl je m'y connais pas du tout :)[/quote:21a6cdb52c] 1/ De rien, j'avais acheté un autre bouquin, mais l autre je le conseil pas car je l'ai trouver plus long et moins bien expliquer par rapport au premier, le second reste trop vague. 2/ Il te faut une ordonnance soit de ton médecin soir de ton centre de PMA pour aller faire un nouveau spermo, sauf si sur la première il était indiqué à renouveler dans 1 mois (par exemple) 3/ Pour les spermo, je vais avec mon chéri mais j'attends à l’accueil de l hôpital et non dans la salle d attente de la PMA, il préfère, et même la dernière fois il y est allé tout seul comme un grand lool Ton homme ne doit rien craindre, les labo PM ont l'habitude, rien que moi quand j'attendais pour mes pds et echo, en une heure, je voyais plus de 5 mecs passer par la salle de prélèvement, tout les mecs sont là pour la même chose, comme nous les filles ont est là pour la même chose. Les infirmières et personnel du service PMA ont l’habitude, il n'y a aucune crainte à avoir. Personne dans la salle d'attente ne saura si il est là car c'est lui qui va pas où si c'est parce que c'est madame qui va pas, et oui même quand c'est madame qui va pas, bah monsieur doit quand même donner ses zozos pour les étapes suivantes. Donc si il a peur de se sentir viser dans la salle d'attente il ne doit pas y penser, tout le monde sait ce qu il va faire tout seul dans cette pièce lool mais personne ne sait pour quelle raison. 4/ bien respecter les consignes de la PMA à suivre dans les 48h avant son spermo, éviter de boire de l allcool dans les jours précédents, no fumer de la merde (hors clope même si les clopes c'est pas bon on y peut rien). 5/ pour essayer de favoriser le spermo, arrêter les jean trop serré, mettre boser ou slip mais pas les calleçon car ça ne maintien pas ses partie donc elles ne jouent plus leur rôle de gestion de la température; éviter le téléphone portable dans les poches du pantalon (à cause des onde), éviter la position assis trop longtemps (faire des pause et se promener dans les couloirs) ... 6/ Si tu veux tu peux m'envoyer le spermo de ton homme en MP et je te renverrais en comparaison ceux de mon homme, car il n'y a pas que la malformation qui compte, il y a la survie à 1h, à 5h, si il y a des germes ... ce qui compte pour la PMA c'est la tête du zozo de ton homme, c'est là que tout est pour faire de beau embryons par la suite, donc si il a peu de flagelle (= petit que du zozo), ça ne vous empêchera pas de devenir parents ... Si tu as d'autres questions tu peux, je n'ai pas de tabou. Biz
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
mathylde62 25 messages
mathylde62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 12:29
merci pour toutes ces explications ,ce qui nous a fait le plus mal c'est que le gygy ma di que j'aurais plus de chance de gagner au loto que de devenir maman :( c'est mon gygy qui a mon spermogramme mais il ma filer un double je vais essayer de mettre la main dessus et te dire ce qui et ecrit dessus si tu le souhaite j'ai msn je pense que sa sera plus simple pour communiquer enfin si tu veut en tout cas sa me fais vraiment du bien d'en parler avec toi :lol:
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 13:39
[quote:02241c3fc3="mathylde62"]merci pour toutes ces explications ,ce qui nous a fait le plus mal c'est que le gygy ma di que j'aurais plus de chance de gagner au loto que de devenir maman :( c'est mon gygy qui a mon spermogramme mais il ma filer un double je vais essayer de mettre la main dessus et te dire ce qui et ecrit dessus si tu le souhaite j'ai msn je pense que sa sera plus simple pour communiquer enfin si tu veut en tout cas sa me fais vraiment du bien d'en parler avec toi :lol:[/quote:02241c3fc3] mais il est con ton toubib (désolé du terme) ... nous la gygy n'était pas défaitiste mais nous a dit que notre cas serait difficile mais qu'elle fera tout pour aboutir à un +. Et oui, comme je dis en rigolant, nous sommes tout les 2 fautif, lui avec ses zozos très lent, malformé ... et moi car j'ai ma glaire trop acide (donc je tue les zozo de mon homme, a cause de mon endométriose, mes ovaires travaillent au ralenti, j'ai les trompe abîmée et mes ovaires sont dur comme du béton, donc même si un seul des zozo de mon homme réussirait à passer ma glaire, il serait bloquer par le reste lool .. et je ne peux pas rester sans pilule plus d'un mois sinon je pars au urgence pour une nouvelle laparotomie ... donc même dans mon cas le toubib essayait d etre positif, en aucun cas il doit être négatif, change de toubib franchement... oui pour MSN pas de problème. (en MP)
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
mathylde62 25 messages
mathylde62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 14:46
je t'ai ajouter sur msn je t'attend bisous j'ai plein de questions a te poser lol
lilypolska 13 messages
lilypolska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2012 à 19:05
Après avoir montré les résultats du spermo a mon gynéco, il m'a dit qu'il n'étaient pas bons (pas assez de spermato 7milions) et ma sortie la meme expression qui ressemble a la tienne "vous avez autant de chance de gagner au loto que de concevoir un bébé" c'est clair que c pas très encourageant. Maintenant mon homme et moi cherchons un moyen d'augmenter le nombre de spermatozoides, alors j'aimerais savoir si ya un moyen d'améliorer les chose afin que bébé arrive naturellement?
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2012 à 20:40
[quote:5e13b155ff="lilypolska"]Après avoir montré les résultats du spermo a mon gynéco, il m'a dit qu'il n'étaient pas bons (pas assez de spermato 7milions) et ma sortie la meme expression qui ressemble a la tienne "vous avez autant de chance de gagner au loto que de concevoir un bébé" c'est clair que c pas très encourageant. Maintenant mon homme et moi cherchons un moyen d'augmenter le nombre de spermatozoides, alors j'aimerais savoir si ya un moyen d'améliorer les chose afin que bébé arrive naturellement?[/quote:5e13b155ff] Faudra passer pas la PMA mais n'ayez pas de crainte car déjà que un spermo il y a le nombre qui compte mais aussi les autres critères comme les formes, la vitalité, la survie ... Mon homme n'a pas eu de bon spermo, à savoir que même en 15 minutes d intervalle le nombre varie, et à 3 mois d'écart les résultats changent. Nous avons fait 3 FIV ICSI et à chaque fois il y a eu embryons (sur FIV 1 et FIV 2 ils n'ont pas tenus une fois transféré dans mon utérus mais celà n'a rien à voir avec le sperm). Pour t aidet voici un extrait des resultats de mon homme, tu verras c'était pas du top niveau et pourtant la PMA a su choisir à chaque fois le 2 à 8 meilleurs. Donc la route de bb n'est pas fini pour vous, vous aurez aussi votre + [i:5e13b155ff]volume de l'éjaculation (en ml) 3,5 - 2,8 - 2,5 nombre spermatozoides (en millions /ml) 42 - 2,8 - 27 mobilités totale après une heure (en %) 35 - 20 - 25 mobilité progressive )en %) rapides 08 - 15 - 10 mobilité ralentie ou sur place (en %) lents 22 - 5 - 10 / sur place 5 - 0 - 5 mobilités totale après une 4 heure (en %) 20 - 20 - pas fait mobilité progressive (en %) rapides 4 - 8 - pas fait mobilité ralentie ou sur place (en %) lents 10 - 8 - pas fait / sur place 6 - 4 - pas fait formes de spermatozoides normales 4% pour celui là, j ai des taux différent selon si il s'agit des résultats du test de survie ou du spermogramme, pour le TDS : 4 - 5 - pas fait et pour le spermo : 2 - 1 - pas fait [/i:5e13b155ff]
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
lilypolska 13 messages
lilypolska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2012 à 21:09
bonsoir merci pour vos reponses pour l'instant le gynéco na pas prescrit de 2eme spermo il nous a tout de suite conseillé la FIV, a partir de quand le tien a décidé d'en faire une deuxieme? et dans quel but?
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2012 à 21:15
[quote:d902b9bfed="lilypolska"]bonsoir merci pour vos reponses pour l'instant le gynéco na pas prescrit de 2eme spermo il nous a tout de suite conseillé la FIV, a partir de quand le tien a décidé d'en faire une deuxieme? et dans quel but?[/quote:d902b9bfed] les spermo nous ont été demandé directement par la PMA car au début, il n y avait que moi qui ne pouvait pas avoir de bb naturellement et en faisant les examens on a vu qu en réalité nous étions tout les deux avec des soucis lool sur les 3, il y en a eu un qui a été fait en même temps que la congélation, ils font des analyses juste avant de congeler pour éviter de congeler du "vide". Le premier a été fait au début de la PMA et le dernier pour la FIV3, car les examens ne sont valables qu un certain temps pour valider la prise en charge a 100% et la PMA fonctionne ainsi, donc on fait ce qu il nous demande loool
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
lilypolska 13 messages
lilypolska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2012 à 21:29
je te remercie pour toutes ces précisions
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2012 à 21:47
[quote:9c1bc54a2f="lilypolska"]je te remercie pour toutes ces précisions[/quote:9c1bc54a2f] dis toi qu'il faut le prendre du bon côté, en PMA vous risquez d etre en FIV ICSI et donc les psermo de ton homme seront vu avec un microscope encore plus puissant que pour une FIV normale et donc seulement les number 1 seront sélectionner ... lool
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.