Culture prolongee

Discussions

Auteur
Message
charlotteetpat 18 messages
charlotteetpat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 21:20
J'ai fait ma ponction lundi : 3 ovocytes ! Le mercredi j'appelle le labo :3 embryons ! J'étais contente car je savais que j'en aurait qu'un de transféré et du coup je pensais pouvoir faire un TEC en cas d'echec mais voilà ils en ont mis deux en culture prolongé jusqu'au Vendredi mais les brybry ne se sont pas devellopés :( Je suis degouté;j'ai l'impression qu'ils ont été gachés alors qu'il y'avait si peu d'embryons. Vous avez déjà eu des brybrys en culture prolongé ? Ca a donné quoi ? Je sais que le transfert d'un embryon qui a tenu 5 jours in vitro est plus interessant mais est-ce vraiment utile quans on voit la perte que çà occassionne?
Anastazja 08/08/13!Suite a fiv ICSI 3 : 4 blastos 1 btransféré le 5/11/12 +++ ; 3 blasto vitrifiés : TEV1 08/14 +++ mais écho -TEV 2 ?
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 21:52
[quote:8827d10faa="cocheese31"]J'ai fait ma ponction lundi : 3 ovocytes ! Le mercredi j'appelle le labo :3 embryons ! J'étais contente car je savais que j'en aurait qu'un de transféré et du coup je pensais pouvoir faire un TEC en cas d'echec mais voilà ils en ont mis deux en culture prolongé jusqu'au Vendredi mais les brybry ne se sont pas devellopés :( Je suis degouté;j'ai l'impression qu'ils ont été gachés alors qu'il y'avait si peu d'embryons. Vous avez déjà eu des brybrys en culture prolongé ? Ca a donné quoi ? Je sais que le transfert d'un embryon qui a tenu 5 jours in vitro est plus interessant mais est-ce vraiment utile quans on voit la perte que çà occassionne?[/quote:8827d10faa] Salut, pour ma FIV 1, 2 embryons transférés sur 3 et le dernier follicule était vide donc ils ont rien pu faire avev pour ma FIV 2, 2 embryons transférés, 10 follicules receuillis mais que 3/4 en culture mais ils ont pas pris donc rien pu faire), j'étais un peu deg comme toi, je me suis dit qu'ils auraient pu m'en transféré 3 au lieu de 2 ... on se pose plein de question mais il faut aussi savoir qu'une fois congelé souvent 50% ne se décongèle pas bien et sont perdus. Je peux pas te donner plus d'expérience car nous n'en avons pas au congélateur lool, mais sache que t'es pas seule...
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
Capucinette2 173 messages
Capucinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 14:42
Bonjour, [u:ebee198197]cocheese[/u:ebee198197]: alors tu soulèves le grand débat entre les chercheurs et autres gynécos... c'est la grande question: tes embryons se seraient-ils développés in utéro alors qu'en éprouvette ils n'ont pas tenu, eh bien... peut-être! désolée de te contredire [u:ebee198197]zeveuxunbebe[/u:ebee198197] (tu ne m'en veux pas dis?! :lol: ) mais certains pensent qu'un embryon a plus de chance de se développer normalement in utéro... Pour ma FIV1 j'ai eu le transfert d'un blastocycte, mais ça n'a pas marché et aucun embryon n'a tenu... :( Pour ma FIV2 j'ai réclamé un transfert à 2 jours de 2 embryons et ça a marché. Mon gynéco actuel pense que j'ai pris la bonne solution (c'est lui qui va me faire ma future FIV) car il est convaincu que le transfert ne doit pas attendre trop longtemps, mais dans mon centre de PMA ils sont plutôt favorable aux blastos, il y a donc 2 écoles de pensée... :wink:
charlotteetpat 18 messages
charlotteetpat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 15:39
Merci Capucinette ! C'est la question que je me posais . Est-ce que c'était sûr qu'embryon qui ne se developpait pas in vitro n'aurait pas tenu in utero ? Apparement on ne peut donc pas y repondre. Si jamais FIV1 est un echec,j'en parlerai avec mon gynéco. Parce qu'avec si peu d'embryon c'est dommage de les gacher en voulant absolument les faire tenir in-vitro alors que ce n'est pas une science prouvée. Dans ton centre PMA tu as pu toi-même décidé cee que tu voulais. Ce n'est pas du tout le cas où je suis.Tu as bien de la chance .
Anastazja 08/08/13!Suite a fiv ICSI 3 : 4 blastos 1 btransféré le 5/11/12 +++ ; 3 blasto vitrifiés : TEV1 08/14 +++ mais écho -TEV 2 ?
Capucinette2 173 messages
Capucinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 20:35
Exactement, mon gynéco m'a avoué que son intime conviction à lui était qu'un embryon avait plus de chances de se développer in utéro mais... qu'on ne pourrait jamais savoir si, dans mon cas, il se serait aussi bien développé en ayant attendu le stage blasto... :wink: Des études sur la questions sont en cours mais... ça prendra du temps d'avoir des stats! :roll: Au CHU où j'ai fait mes FIV en effet j'ai eu la chance d'être la décideuse. Je m'étais documentée après l'échec de ma première FIV et je voulais essayer autrement, ce que le professeur du service a consenti! :) D'ailleurs juste après le transfert des 2 embryons lors de ma FIV2 j'ai reçu une lettre me disant qu'aucun embryon n'avait pu être congelé car aucun ne s'était bien développé, et de préciser juste en-dessous que ça ne voulait en rien prédire de l'échec de la FIV puisque justement, in utéro, les embryons transférés pouvaient bien se développer... comme quoi... :lol: Je te souhaite plein de courage pour la suite, donc tu as eu le transfert d'un embryon mercredi c'est ça? Je croise tout ce que je peux... :wink:
charlotteetpat 18 messages
charlotteetpat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 08:38
Merci Capucinette ! Oui j'ai eu un embryon transféré mercredi . Je croise les doigts pour qu'il tienne. Et si jamais çà ne marchait pas,je prendrais rendez-vous avec le biologiste du centre PMA (c'est lui le grand chef) pour en discuter. Merci beaucoup
Anastazja 08/08/13!Suite a fiv ICSI 3 : 4 blastos 1 btransféré le 5/11/12 +++ ; 3 blasto vitrifiés : TEV1 08/14 +++ mais écho -TEV 2 ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.