Entrer en centre de PMA

Discussions

Auteur
Message
coco310201 70 messages
coco310201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2011 à 18:57
Bonjour à toutes j'ouvre se post car je pense que je vais avoir besoin de beaucoup de soutien et de réponse à mes question, et future question, je vais vous expliquer "en bref " mon parcours: Moi 24 ans Lui 29 ans BB1 (arriver sous pillule) 01/01/2010 RDC le 2/02/2010 aucune contraception depuis janvier 2010, donc essaie BB2 Janvier 2011: bilan hormonal ok Février 2011: test de huhner score 5/12 glaire trop acide et tue les zozos Mars 2011: spermogramme qui annonce trop de zozos malformer 90% Mars, Avril, Mai: traitement de mycorest (ovule ) pour regulariser la glaire Mai, Juin, Juillet: traitement estreva (1/2 compr a j8 et j10) et utrogestant (1 compr 2jr aprés l'ovu pdt 10 jours) Puis arret traitement aout septembre octobre Fin octobre: rdv gygy, moi test huhner score 6/12 glaire toujours trop acide et lui spermo 94% de zozos malformer Conclusion gygy: Elle ne peut plus rien pour nous alors elle nous dirige sur centre de PMA à 'hopital Purpande toulouse! Donc demain j'appelle pour prendre notre premier rdv! Ce qui me fais peur c'est que je viens de commencer un boulot en septembre ( ATSEM en ecole maternelle) et je ne suis pas titulariser (et j'en suis loin , une ami sa fais 13 ans sous contrat) donc c'est vrai que sa m'embete un peu car entre en PMA du cou je vais avoir beaucoup de rendez vous donc beaucoup d'absence donc risque de perdre mon post ! Aprés avec cherie on veut une grande fammille donc malgrés tout on s'y lance maintenant car je n'ai pas anvie de tout reprendre a zero dans quelque année et je veux un bébé et je l'aurai! Voila aprés je me pose quand meme des question: y a t'il pas un simple traitement pour mon et cherie? allons nos passer par FIV ou IAC? Vais je avoir une stimulation ovarienne? enfin plein plein de question quoi ! Puis je rentre dans un parcour qui me semble vas etre long et dur donc je vais surment trouver un peu de reconfort ici!!!
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 19:14
coucou alors effectivemnt tu vas passer par IAC ou FIV stimulation aussi et declenchemnt d'ovulation tu ne vas pas forcement t'absenter, et tu 'auras pas tous le sjours des RDV a vous de faire en fonction de ton planning ne tkt pas prend ton rdv deja et pose tte les questions ki te tracas meme les plus betes courage a toi
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 20:09
[quote:d4a2368023="coco310201"]Bonjour à toutes j'ouvre se post car je pense que je vais avoir besoin de beaucoup de soutien et de réponse à mes question, et future question, je vais vous expliquer "en bref " mon parcours: Moi 24 ans Lui 29 ans BB1 (arriver sous pillule) 01/01/2010 RDC le 2/02/2010 aucune contraception depuis janvier 2010, donc essaie BB2 Janvier 2011: bilan hormonal ok Février 2011: test de huhner score 5/12 glaire trop acide et tue les zozos Mars 2011: spermogramme qui annonce trop de zozos malformer 90% Mars, Avril, Mai: traitement de mycorest (ovule ) pour regulariser la glaire Mai, Juin, Juillet: traitement estreva (1/2 compr a j8 et j10) et utrogestant (1 compr 2jr aprés l'ovu pdt 10 jours) Puis arret traitement aout septembre octobre Fin octobre: rdv gygy, moi test huhner score 6/12 glaire toujours trop acide et lui spermo 94% de zozos malformer Conclusion gygy: Elle ne peut plus rien pour nous alors elle nous dirige sur centre de PMA à 'hopital Purpande toulouse! Donc demain j'appelle pour prendre notre premier rdv! Ce qui me fais peur c'est que je viens de commencer un boulot en septembre ( ATSEM en ecole maternelle) et je ne suis pas titulariser (et j'en suis loin , une ami sa fais 13 ans sous contrat) donc c'est vrai que sa m'embete un peu car entre en PMA du cou je vais avoir beaucoup de rendez vous donc beaucoup d'absence donc risque de perdre mon post ! Aprés avec cherie on veut une grande fammille donc malgrés tout on s'y lance maintenant car je n'ai pas anvie de tout reprendre a zero dans quelque année et je veux un bébé et je l'aurai! Voila aprés je me pose quand meme des question: y a t'il pas un simple traitement pour mon et cherie?[color=red:d4a2368023]non ya pas de simple traitement c fiv ou iac avec tout les stimulation et les blocage qui faut [/color:d4a2368023] allons nos passer par FIV ou IAC? [color=red:d4a2368023]c impossible seul le medecin t dira en fonction des resultat de t examens [/color:d4a2368023] Vais je avoir une stimulation ovarienne? [color=red:d4a2368023]ben oui dans les 2 cas c obliger [/color:d4a2368023] enfin plein plein de question quoi ! Puis je rentre dans un parcour qui me semble vas etre long et dur donc je vais surment trouver un peu de reconfort ici!!![/quote:d4a2368023] donc effectivement sa va pas etre facile , et c long , mais lors de ton 1er rendez vous il seront la pour t rassurer et t dir tout ce que tu doit faire tout les examens a refaire et tout les rendez vous qu il faudra, et surtout tout les papier administratif qu il faut car pour le dossier il en faut pas mal :? pour les rendez vous c vrai qu il faudra que tu absence mais même aussi en pleins traitement car les contrôle sont souvent tout les 2 jour , entre echo et prise de sang , donc je pense qu il vaudrais que tu en parle avec ton employeur sa sera plus facile pour eux de comprendre t absence meme si le parcours et compliquer sa va bien c passer bon courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 21:38
salut, alors, coco, je connais ton parcours, ma glaire trop acide et zozo malformé et pas très vifs (plus l'endométriose qui fait de mes organes un vrai mur en béton loool) pour le parcours, oui tu auras différents rdv : - rdv avec un gyneco du centre de PMA - rdv avec le biologiste du centre de PMA - pleins de doc administratif à remplir - rdv avec l'anesthésiste du centre de PMA - examen pour ton homme : spermogramme, test de survie, spermoculture (si le premier est pas bon, il en aura surement un deuxième à faire) - pds sérologie pour vous deux - prélèvement vaginal - pds du groupe sanguin pour toi - début du traitement (je te conseille d'aller au cours donner par les infirmières pour te faire tes injections toi même, ça fait peur au début, mais c'est un soulagement de te le s faire toi même sinon ça te donnera encore une contrainte pour trouver une infirmière à domicile ou en cabinet, pas beaucoup de place) - tu commences le traitement suivant un calendrier ultra précis, ta vis sera arranger autour du centre de PMA - après le début de ton traitement, tu auras des pds et echo à faire tout les 2-3 jours - puis il faudra une demi journée d hospitalisation pour la ponction de tes follicules (souvent sous anesthésie générale et ton homme devra être aussi à l hôpital ce jour là pour donner son sperm frais même si il y en a de côté de congelé - deux jour après transfert des embryons (si il y en a) donc repos total la journée - 12 jours après, pds pour avoir le résultat du transfert (enceinte ou pas enceinte) après la ponction et le transfert, le traitement n'est pas fini mais le plus dur physiquement est passé. Tu n'as pas à t’inquiéter, les centre de PMA explique très bien, tu peux téléphoner pour avoir des réponses si tu as un doute sur ton traitement, ils te conseillent, ils sont là pour vous soutenir. Pour mes 2 premières FIV je n'ai rien dit au bureau et c'était pas facile car le labo te téléphoner l après midi de tes écho pour te donner des nouvelles et te dire quoi faire sur ton traitement, il y a souvent du monde, donc le matin c'est premier arrivée premier servi, donc tu peux arriver en retard au bureau, les rdv avec les médecins se font la semaine en pleine journée ... Pour ma 3ème FIV, je profite de ma démission pour la faire, je me prends un break de 1 mois et j'ai prévenu mon nouveau patron de mes projets de devenir maman (car il ouvre sa boîte et je voulais être honnête et ne pas le mettre en difficulté face à un arrêt maladie ou maternité). Voilà pour résumer les protocoles (du moins ce fut le mien). Courage à toi et n'hésite pas nous sommes là pour partager nos expériences et rassurer les autres. Biz
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
charlotteetpat 18 messages
charlotteetpat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2011 à 21:39
Salut coco310201 ! Je suis de la region toulousaine aussi mais suivi au centre PMA de la clinique St Jean . Bon courage pour ton parcours ! Ne t'inquiètes pas pour les abscences : çà se gère assez bien en general . A part des rendez-vous comme par exemple les examens à J3 ,les autres,tu peux les caser en fonction de ton emploi du temps . Par contre oui quand tu commenceras la stimulation ovarienne,là il faut être dispo mais c'est sur une période restreinte (environ une quinzaine de jours) et de plus je pense que tu as le temps : çà va pas venir tout de suite. Moi j'ai eu mon premier rendez-vous en PMA en Janvier et commence la stimulation pour FIV 1 seulement ce mois-ci . Je te conseille donc pour le moment de continuer ton job normalement et quand tu verras que çà se precise,parles-en à ton boulot . Bon Courage à vous !
Anastazja 08/08/13!Suite a fiv ICSI 3 : 4 blastos 1 btransféré le 5/11/12 +++ ; 3 blasto vitrifiés : TEV1 08/14 +++ mais écho -TEV 2 ?
coco310201 70 messages
coco310201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2011 à 18:14
Merci pour toute vos reponse par contre niveau paperasse il faut prevoir quoi? je vais sistématiquement passer par une FIV ou j'ai des chance que se soit une IAC? tu es suivi par qu'elle doc a st jean du languedoc? il son comment?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 18:29
[quote:b4f7c96217="coco310201"]Merci pour toute vos reponse par contre niveau paperasse il faut prevoir quoi? je vais sistématiquement passer par une FIV ou j'ai des chance que se soit une IAC? tu es suivi par qu'elle doc a st jean du languedoc? il son comment?[/quote:b4f7c96217]on peut pas te dir pour iac ou fic sa sera en fonction de t examens c le médecin qui te dira papier tu va devoir demander pour toi et ton homme un 100% A LA SECU prouvais de 2 ans de vie connune avec facture sur 2 ans au 2 nom ou mariage certain centre prenn des attestions sur l honneur pour les 2 ans de vie et d autre non toute les sérologie avec - de 6 mois tout les examens qu il aura demander pour ma part les 2 carte identité en cour de validiter et j ai signe pleins de papier :?
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
coco310201 70 messages
coco310201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2011 à 19:03
leprobleme pour nous c'est que nous n'étions pas declarer ensemble jusqu'a maintenant ! aprés y a quand meme bb1 qui est la et que nous avons reconnu tous les deux tu pense que sa vas poser probleme????
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 19:23
[quote:921ee0d63d="coco310201"]leprobleme pour nous c'est que nous n'étions pas declarer ensemble jusqu'a maintenant ! aprés y a quand meme bb1 qui est la et que nous avons reconnu tous les deux tu pense que sa vas poser probleme????[/quote:921ee0d63d]faut voir avec ton centre pma pour moi il voulais rien attendre j ai du attendre 1 ansavant de pouvoir faire quoi que ce soit par il voulais pas attestation sur l honneur et pour nous impossible de c marier ou pacs car j etait en instance de divorce :twisted: :twisted: au pir pacs vous si y a livret de famille sa pourrait passer faut voir avec eux
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 19:26
nous on a pu justifier avec notre acte de PACS, mais ça faisait un peu plus de deux ans, sinon j'avais demandé et si vous avez un contrat de location ou un acte d’acquisition justifiant deux ans de vie commune même si vous ne déclarer pas vos revenus ensemble, ça doit passer aussi.
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
coco310201 70 messages
coco310201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2011 à 20:49
ben le ruc j'ai auccun papier justifiant d'une vie commune a par l'acte de naissance de ma fille! maintenant est ce que cela vas passer je c pas
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 21:07
t as même pas une facture EDF ou FRANCE TEL ou autre avec les 2 noms ? pour l'acte de naissance de bébé 1, ça peu peut etre le faire, il y a les adresses des deux parents dessus ?
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 22:04
[quote:ccdc39ab8a="cathsou"]t as même pas une facture EDF ou FRANCE TEL ou autre avec les 2 noms ? pour l'acte de naissance de bébé 1, ça peu peut etre le faire, il y a les adresses des deux parents dessus ?[/quote:ccdc39ab8a]pas forcement au 2 nom mais avec la meme adresse facture telephone portable sinon vos déclaration de revenu même séparer car ( pas marier )vous les avez pas a la même adresse, car sa sa marche bien
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
coco310201 70 messages
coco310201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2011 à 22:37
nous avons rien a la meme addresse a par lacte de naissance de ma puce ou nous sommes inscrit tous les deux a la meme adresse! les impots ou toutes autre facture lui c'est l'adresse de son pere et moi ladresse de chez nous!! c'est la misere vous me faite flipper j'ai pas envie d'attendre deux ans de plus!!!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 23:09
[quote:d2f500d483="coco310201"]nous avons rien a la meme addresse a par lacte de naissance de ma puce ou nous sommes inscrit tous les deux a la meme adresse! les impots ou toutes autre facture lui c'est l'adresse de son pere et moi ladresse de chez nous!! c'est la misere vous me faite flipper j'ai pas envie d'attendre deux ans de plus!!![/quote:d2f500d483] :? :? oui mais malheureusement c sont les condition pour avoir droit a une assistance médical assister et avoir le dossier accepter :!: :!: apres avec certaine pma juste une attestation sur l honeur marche donc stress pas c le medecin qui t expliquera tout
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.