Besoin de conseils svp : ompk amp; dystrophie ovarienne. Me

Discussions

Auteur
Message
marieb312 81 messages
marieb312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2011 à 11:59
Bonjour à toutes ! :hey: Tout d’abord, j’espère que ça ne sera pas mal perçue que je poste ici, car je ne voudrais manquer de respect ou de tact envers personne , je sais que certaines d’entre vous attendent leur petit bout depuis des mois, des années… Mais j’aimerai vraiment avoir de vos conseils et peut être aussi que j’ai « besoin » d’en parler… Je me présente rapidemment : je m’appelle Marie, j’ai bientôt 23 ans, mon chéri 25 et nous sommes ensemble depuis 6 ans et demi. Ca fait un petit moment que nous parlions d’avoir un enfant, mais nous laissions « traîner »les choses et un beau jour, ça nous a fait comme un déclic et j’ai arrêté ma pilule en fin de plaquette le 16 mai. J’ai eu mes règles le 20 mai. Ensuite, cycle de 71 jours… C’était long !!! :evil: Je précise qu’avant pilule, j’avais des cycles réguliers, d’environ 30 jours. Hier, j’avais rdv avec ma gynéco qui m’a paru très professionnelle et qui s’est voulu rassurante mais bon… je me dis que c’est son rôle de docteur et c’est pour cela que j’ai besoin de vos lumières ! :wink: Au moment de l’écho, elle a parlé d’ompk et que mes ovaires n'étaient pas tout à fait ronds. Moi sur le moment, j’ai essayé de me rappeler ce que j’avais lu à ce sujet et les éventuelles questions que j’avais ne sont pas sorti de ma bouche, je ne sais pas pourquoi !! maintenant je me sens bête… :oops: Elle m’a dit « vous savez dans le corps d’une femme, pour faire un bébé, il faut des ovaires, des follicules et un utérus, vous, vous avez tous ça donc ne vous inquiétez pas ça viendra quand ça viendra » :?: Sauf que avec ces ompk, si mes follicules n’arrivent pas à maturité, ils servent à rien non ? et en suite elle a parlé de dystrophie ovarienne, et je sais pas si c’est lié aux ompk… Pour finir, elle a dit « on se revoit dans 6 mois, un an, même si 6 mois c’est pas utile sauf si avant vous êtes enceinte bien sur et là on en reparlera car je n’ai pas envie de vous en mettre plein la tête et que vous vous posiez des questions car ensuite vous allez filer sur internet » ah bon je ferais ça moi ? :roll: Bon sur le coup j’étais un peu dégoutée alors le rdv s’est terminé en me laissant dans le flou… Qu’en pensez vous ? Par expérience, pensez vous que je dois laisser la nature faire pendant plusieurs mois ? ou est il rare d’avoir un bb sans un quelconque traitement pour les ompk ? et cette histoire de dystrophie ovarienne, est ce « grave » ? :think: Ah oui et pour finir, le pompom : je suis O négatif et chéri A positif, il parait que c’est pas très grave pour le premier bb mais gênant pour le 2ème… Un grand merci d’avoir pris le temps de lire mon roman et pour vos réponses !!! Pleins de +++ à nous toutes !!!
marieb312 81 messages
marieb312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2011 à 22:21
personne pour m'éclairer ??? :cry:
avoirunseule 11 messages
avoirunseule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 14:32
[quote:034f9e8a36="marieb31"]Bonjour à toutes ! :hey: Tout d’abord, j’espère que ça ne sera pas mal perçue que je poste ici, car je ne voudrais manquer de respect ou de tact envers personne , je sais que certaines d’entre vous attendent leur petit bout depuis des mois, des années… Mais j’aimerai vraiment avoir de vos conseils et peut être aussi que j’ai « besoin » d’en parler… Je me présente rapidemment : je m’appelle Marie, j’ai bientôt 23 ans, mon chéri 25 et nous sommes ensemble depuis 6 ans et demi. Ca fait un petit moment que nous parlions d’avoir un enfant, mais nous laissions « traîner »les choses et un beau jour, ça nous a fait comme un déclic et j’ai arrêté ma pilule en fin de plaquette le 16 mai. J’ai eu mes règles le 20 mai. Ensuite, cycle de 71 jours… C’était long !!! :evil: Je précise qu’avant pilule, j’avais des cycles réguliers, d’environ 30 jours. Hier, j’avais rdv avec ma gynéco qui m’a paru très professionnelle et qui s’est voulu rassurante mais bon… je me dis que c’est son rôle de docteur et c’est pour cela que j’ai besoin de vos lumières ! :wink: Au moment de l’écho, elle a parlé d’ompk et que mes ovaires n'étaient pas tout à fait ronds. Moi sur le moment, j’ai essayé de me rappeler ce que j’avais lu à ce sujet et les éventuelles questions que j’avais ne sont pas sorti de ma bouche, je ne sais pas pourquoi !! maintenant je me sens bête… :oops: Elle m’a dit « vous savez dans le corps d’une femme, pour faire un bébé, il faut des ovaires, des follicules et un utérus, vous, vous avez tous ça donc ne vous inquiétez pas ça viendra quand ça viendra » :?: Sauf que avec ces ompk, si mes follicules n’arrivent pas à maturité, ils servent à rien non ? et en suite elle a parlé de dystrophie ovarienne, et je sais pas si c’est lié aux ompk… Pour finir, elle a dit « on se revoit dans 6 mois, un an, même si 6 mois c’est pas utile sauf si avant vous êtes enceinte bien sur et là on en reparlera car je n’ai pas envie de vous en mettre plein la tête et que vous vous posiez des questions car ensuite vous allez filer sur internet » ah bon je ferais ça moi ? :roll: Bon sur le coup j’étais un peu dégoutée alors le rdv s’est terminé en me laissant dans le flou… Qu’en pensez vous ? Par expérience, pensez vous que je dois laisser la nature faire pendant plusieurs mois ? ou est il rare d’avoir un bb sans un quelconque traitement pour les ompk ? et cette histoire de dystrophie ovarienne, est ce « grave » ? :think: Ah oui et pour finir, le pompom : je suis O négatif et chéri A positif, il parait que c’est pas très grave pour le premier bb mais gênant pour le 2ème… Un grand merci d’avoir pris le temps de lire mon roman et pour vos réponses !!! Pleins de +++ à nous toutes !!![/quote:034f9e8a36] bonjour marie;je suis tunisienne de 27 ans et j'ai le meme cas que toi les ompk ..j'ai toujours des regles irreguliers meme absents sans pellules ..mon gygy m'a dit aussi que tout est normal sauf que j'ovule presque pas :( donc je ne peux pas tomber enceinte sans traitement .au debut il m'a donner serpafar(clomid:il provoque l'ovulation)+ormone+duphaston pendant 2 mois avec controle continu de l'evolution des fofo ,mais malheureusement pas de nouveau puisque mes fofo sont toujours petites de 10 et 11 mm ..toujours pas d'ovulation.. j'ai arreter le traitement pendant ce mois,pour recommencer avec un nouveau ;c'est l'injection de gonal f (stimule les follicules pour arriver a l'ovulation;c'est plus fort que clomid)... bref c'est pour te dire que c'est presque impossible d'avoir un bébé avec les ompk sans traitement ..si tu es pressée parle a ton gygy de ce traitement ..
marieb312 81 messages
marieb312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 16:19
Bonjour Avoir Un Seul Enfant, Merci d'avoir répondu, ça fait du bien de lire les mots de qqn qui a comme soi! c'est bien ce que je "craignait" : que la gygy me fasse attendre pour "rien". je veux bien attendre parce que les essais prennent du temps et qu'on tombe pas enceinte du jour au lendemain ; mais attendre alors que je n'ovule pas, c'est perdre du temps inutilement... surtou s'il existe un traitement ou qqch à tenter.. Enfin bon, je vais peut etre attendre 6 mois mais pas un an... ! j'attends la fin de l'année et si au 1er janvier 2012 toujours rien je reprends rdv ! que je sache au moins si j'ovule ou pas! merci encore pour ta réponse ! j'espère que ton nouveau traitement fonctionnera et que tu auras ton joli +++ !!! il faut y croire :wink: et si d'autres sont tentées pour laisser leur témoignagne je ne dirais pas non :D bonne journée à toutes !
APPLE29 6 messages
APPLE29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 12:52
Bonjour Les gynécos généralement font trainer les choses avec plein de traitement. Ils attendent toujours 6 mois à 1 an pour commencer un traitement. Pour ma part étant plus toute jeune (38 ans), ma gynéco ne m'a fait faire aucun examen juste un spermogramme à mon copain qui effectivement n'était pas bon. Donc direct PMA avec juste un courrier et un spermogramme, le médecin a été surpris. je lui ai répondu que ma gynéco pensait que me faire des examens qu'il allait certainement me refaire et prendre du temps, celà ne servait à rien. Toujours surpris par ma réponse et du courrier où elle lui indiquait que j'allais bien mais que je pratique l'équitation et que j'avais eu de nombreuses fractures dont le bassin. effectivement après les examens classiques je n'ai pas de problème. Donc direct FIV par micro injection normalement debut septembre si tout va bien et encore j'aurai pu l'avoir au début de l'été mais le service de PMA a fait une erreur dans mon dossier (les boulés). Je te souhaite une réussite surtout n'hésite pas à relancer les médecins et infirmières voir les secouer, vu le nombres de fois où j'ai été hopitalisé j'ai vu beaucoup de choses incroyable. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.