Besoin de conseil: hyperprolactinemie. deja 82 jours d'ameno

Discussions

Auteur
Message
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 14:22
coucou les filles! je viens vers vous pour avoir des temoignages de femmes qui ont ou qui auraient eu une hyperprolactinémie. j'ai un irm prévu le 5 aout, mais je voudrais avoir vos avis, vos experiences. que votre histoire se termine bien ou mal, merci de me les raconter. j'en suis a 82 jours d'ameno et je n'est pas de gallactorrée. merci d'avance. zous a toutes.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 12:04
PERSONNE???? ca me rassure pas du tout, ça!!
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 19:22
[color=teal:1033044938]Salut :D Perso, j'ai aussi une hyperprolactinémie, même si elle reste modérée, et ne me prive pas de mes règles (dommage, en temps normal, je m'en passerais bien xD :lol: ) Cela dit, elle affecte mes ovulations, malgré tout. Cela fait 2 ans et demi que j'ai arrété la pilule. J'ai fait un IRM hypophisaire pour vérifier que cela ne venait pas de cela et ce n'est pas le cas. Résultat, je me trouve sous Parlodel depuis 4 mois, environ. On essaye de le doser (le mois dernier, après la prise de sang, j'étais à zéro nada niet de prolactine dans le sang :lol: :lol: ). D'ici quelques jours, je devrais refaire un dosage, pour vérifier ou j'en suis. Et le mois prochain, on tape dans Clomid pour provoquer une belle ovulation (essayer en tout cas). Si rien ne marche, ce sera insémination artificielle d'ici quelques mois (ca fait 6 mois que je parle de 'd'ici quelques mois" :roll: Je sais pas si elle se rend compte, la gynéco, qu'à force de me repousser mes espoir, je vais finir par devenir folle :fou: ) Pour l'instant, toujours pas de résultats, donc, comme tu l'a certainement compris. Bon courage :wink: [/color:1033044938]
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 20:24
audreysdk :arrow: merci beaucoup pour ta reponse. j'espere que je n'aurai pas a aller jusqu'a la fiv. je te souhaite beaucoup de courage pour pouvoir entreprendre un parcours difficile tel que celui ci. je sais bien que mes 87 jours d'amenorrhée en ferai rever plus d'une, mais dans une situation telle que l'on est en ce moment, c'est pas vraiment le reve. tout ce que je voudrai maintenant, c'est que mes rrrr reviennent, et vite! je voudrai que tu eclaire ma lanterne sur un autre point, si tu connait la reponse: ma generaliste m'a prescrit deux mois de dudu que j'ai chez moi. pour l'instant, j'attends l'IRM avant de le prendre. elle m'a laissé le choix de le prendre tout de suite ou d'attendre mon prochain cycle. est ce que tu penses que je devrais le commencer maintenant, ou est ce plus sage d'attendre? sachant qu'aujourd'hui, je ne suis plus a trois semaines pres :wink: voila. merci encore a toi de m'avoir repondu.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 20:32
[color=teal:db4d983152]Le Duphaston est un traitement que je connais pas, donc je ne saurais pas te conseiller :cpa: désolée ! Mais ce que j'ai bien compris, c'est que c'est sensé provoquer les règles, et pour l'IRM hypophysaire, il n'y a pas de moment propice dans le cycle, on s'en fiche, en fait ^^ Donc s'il te tard tant que ça d'avoir tes règles qui reviennent, moi, je n'attendrais pas [/color:db4d983152] :wink:
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 09:57
merci pour ton avis. je vais quand meme attendre un peu. peut etre qu'elles se decideront a arriver bientot. :wink: :cop:
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 10:08
coucou toutes! je viens vous donner de mes nouvelles. apres un irm cerebral fait le 5 aout, ou ils ne m'ont rien trouvé (ouf), j'ai rdv ce soir chez ma generaliste pour voir si elle me donne du parlodel ou equivalent pour regler ma prolactine. je commencerai aussi le dudu par la meme occasion car j'en suis maintenant a 109 jours de mon c6. voila. merci a toutes de m'avoir donné des conseils et a la prochaine.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 16:09
[color=teal:d113a6b50a]Aaah, superbe, alors !!! Ecoute, personnellement, le parlodel est efficace (je t'avais parlé d'un recontrole, on a controlé et CA Y EST ! Ma prolactine est dans les normes !) Alors j'espère que pour toi, ça marchera aussi, et que tout cela se soldera par un joli "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ! :lol: :lol: [/color:d113a6b50a]
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 09:50
coucou audreysdk! super que ton taux de prolactine soit revenu a un niveau correct. :wink: du coup, ma generaliste ne m'a rien donné pour la prolactine vu que mon taux est revenu a la normale lors de ma pds d'avant irm. ca fait trois jours que j'ai commencé le dudu en esperant avoir mes rrr vers le 24/25 aout. gros bisous a toutes.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 12:25
[color=teal:cc673493db]Et ben c'est bien, ça ! C'était peut-être juste une fausse alerte, ou un stress, ou .... Enfin, c'est bin de l'avoir controlée et qu'elle soit bonne ^^ Ici, j'ai fait mon injection pour lancer l'ovulation. Faut croiser les doigts ! lol[/color:cc673493db]
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 11:54
coucou tipich, je ne veux pas t'allarmer mais le fait que ton irm n'a rien donner ne signifie pas que tu n'a rien je vais raconter mon histoire en 2004 ma soeur a ccoucher et pour moi sont apparu une galllactorrhée après une irm qui n'a rien montrer j'ai repris la pillule et pas de soucis les regles tous les mois pas de probleme en 2007 j'arrete la pillule au mois de juin et durand 4 mois je n'ai rien eu pas de regles rien sauf bien sur sous duphaston mais après duphaston plus rien a nouveaudonc je commence a panique en me diant sterile et puis j'ai ete voir un gygy formaidable qui la m'a expliquer après un dosage de prolactine que justement l'hyperprolactinemie empechait toute ovulation et sans traitment rien n'y changerai il ne m'a pas represcrit d'irm et après la baisse de ma prolactine grace a du dostinex j'ai pu tomber enceinte(j'ai donc arreter tout traitement de dostinex durant ma grossesse) et j'ai eu une magnifique petite fille Après mon accouchement en 2009 j'ai repasser une irm qui l'a a demontrer un macroadenome de 1 cm j'ai ete remis sous dostinex et et mon adenome a diminuer actuellemnt enceinte de 8 mois je suis sous parlodel depûis le debut de ma grossesse obligatoirement car risque d'hemorragie cerebrale sans traitement après l'accouchement je reprendrais le dostinex car je le tolere beaucoup mieux que le parlodel je ne veux pas t'affoler mais je pense que la prolactine est a surveiller de près personnelement je suis suivis par un endocrinologue 1 fois tout les 6 mois (sauf durant ma grossesse ouj'ai des rdv tout les 2 - 3 mois) et une irm tout les ans durand la grossesse j'ai aussi eu des champs visuel en ophtalmo pour voir si l'adenome n'avais pas trop grossis au point que ma vue baisse je pense que tu dois voir un endocrino
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 10:33
merci audreysdk pour ton message rassurant et merci aussi a mauline pour ton message pas rassurant!!! je pense que je ferai controler ma prolactine de temps en temps, histoire de voir si mon hypo joue avec moi ou pas. pour l'instant, je me concentre sur le fait de retrouver un cycle "normal". ca fait tellement longtemps que je n'ai pas vu mes rrr! (avril) j'espere que dudu va faire son boulot et que le prochain cycle ne sera pas a rallonge comme celui ci. mauline :arrow: j'espere que ca va bien pour toi et que ta grossesse se passe bien malgre l'adenome que tu portes. ils ne t'ont pas proposé de le retirer? bisous les filles.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 16:48
[quote:f253bf1a22="tipitch"]merci audreysdk pour ton message rassurant et merci aussi a mauline pour ton message pas rassurant!!! je pense que je ferai controler ma prolactine de temps en temps, histoire de voir si mon hypo joue avec moi ou pas. pour l'instant, je me concentre sur le fait de retrouver un cycle "normal". ca fait tellement longtemps que je n'ai pas vu mes rrr! (avril) j'espere que dudu va faire son boulot et que le prochain cycle ne sera pas a rallonge comme celui ci. mauline :arrow: j'espere que ca va bien pour toi et que ta grossesse se passe bien malgre l'adenome que tu portes. ils ne t'ont pas proposé de le retirer? bisous les filles.[/quote:f253bf1a22] j'ai bien poser la quastion mais l'endocrinologue m'a dit que sa se metrisait bein avec un traitement et que l'on vit très bien avec je ne voulais pas t'affoler mais les probleme de prolactine sont a surveiller
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 12:04
mauline :arrow: pas de problemes. tu ne m'a pas fait peur. tu m'as juste fait prendre conscience que c'est un probleme a surveiller et je t'en remercie.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 10:07
je passe juste pour donner de mes news et faire un "tit up" par la meme occasion. :D aujourd'hui, j 122!!! j'ai terminé ma "cure" de dudu vendredi soir et j'attends mes rrr avec impatience. voila. gros bisous a celles qui m'ont suivie.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.