En essai depuis Juillet 10, c'est long!!! 2 +++ (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
louloute2801 15 messages
louloute2801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2013 à 18:17
 Coucou Chpiot,

Contente d'avoir toujours de tes nouvelles. 

Je ne suis pas encore à la fin de grossesse, le terme est prévu pour début août. Nous avons appris que j'attendais une petite fille, nous sommes très heureux. Je profite à fond de ma grossesse, je n'ai plus de nausées, mon ventre s'arrondit, le bébé bouge bien dans le ventre j'adore!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais bientôt rentrer dans mon septième mois et je vais bientôt commencer les cours de préparation à l'accouchement. Est-ce que toi aussi tu avais assisté à ces cours? Qu'en as tu pensé?

A bientôt
Bisous
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 21:47
 Hello Louloute

Oupss Désolée ! j'ai completement zapper de repasser par ici pour répondre a tes questions !! Quelle nouille

Alors, oui, j'ai assisté aux cours de préparations a l'accouchement.
J'ai choisi de les prendre à la clinique où j'accouchais. Il y en avait plusieurs sortes de proposés il me semble (acuponcture, sophrologie .. ) et j'ai choisi les cours de base (pour un premier ca me semblait logique ^^)

Au début, j’étais un peu décue des cours, car ca ne m'apprenait rien de particulier : les transformations du corps, la position du bb etc (hé oui j’étais tellement impatiente que j'ai dévoré livres et magasines sur le sujet ^^)  mais au finale je suis très contente d'avoir fait les cours là bas car ca m'a permi de me familliariser avec la clinique et les sages femmes de là bas et c'est assez agréable de voir des tetes connues quand t'arrives en salle d'accouchement 

J'ai également bien aimé les deux séances organisées avec les conjoints :
- la première à peu pres au milieu des cours,  durant laquelle la sage femme nous a appris quelques positions à refaire a la maison pour soulager les douleurs de fin de grossesse, les premieres contractions etc avec l'aide de monsieur afin qu'il ne se sente pas impuissant dans ces moments là.
- la deuxième était la derniere séance où on a fait tout le parcours au sein de la clinique, depuis l'accueil (avec explication de comment faire pour se faire ouvrir les portes si t'arrive en pleine nuit ^^  par ce que quand le tvail a commencé, c'est au papa de gérer tout ca, dixit la SF ! ) jusque dans les salles de travail, puis visite de la partie maternité, salles de soin etc avec le futur papa

Peut être pour le deuxième - si il arrive un jour !- je testerais la sophrologie..  j'avais hésité au départ, mais on verra bien


Je suis super contente pour vous, une tit choupinette, tu vas t'éclater avec les fringues ^^  une vraie poupée !
J'avais beaucoup aimé ma fin de grossesse également, le ventre, les mouvements, bébé qui répond aux caresses et qui vient se coller quand on pose la main..  Profites profites ! ca passe tellement vite !
J'imagine que la chambre de bébé est prête et que tu commences les lessives de layette ^^ sans oublier la fameuse valise !  Tu compte allaiter ?

Je sais pas si t'as Facebook, mais j'apprécierais de rester en contact avec toi. Si t'as un compte, je te donnerais mon nom via Mp pour qu'on se retrouve :)

Bisous bisous
louloute2801 15 messages
louloute2801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2013 à 08:50
 Coucou Chpiot 

Je t'ai envoyé un MP

Bonne journée

Bisous
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2013 à 10:28
 Hello

 J'ai répondu a ton Mp ;)

Bisous
missmiss78000 55 messages
missmiss78000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2013 à 22:18
Bonjour tout le monde, 

Effectivement Théo est né maintenant.
C'est un petit ange très tonique (on se demande s'il est pas un peu anxieux d'ailleurs).
Il est 100% allaité mais je reprends le travail le 27. J'ai tiré mon lait pour faire un peu de stock mais je ne suis pas sure de pouvoir lui donner encore très longtemps.

Il fait 5kg et 58 cm à 2 mois et 19 jours.
Il est né avec 12 jours d'avance et faisait 3.370 kg et 52cm.

Il est tellement adorable (même si ce n'est pas simple avec les nuits très courtes et des difficultés à distinguer les signes de faim lol).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.