Difficulte d'etre enceinte et cigarettes

Discussions

Auteur
Message
petitesandy 12 messages
petitesandy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 11:24
Bonjour à toutes, Maman d'une petite fille de 3 ans, je souhaiterai un deuxième enfant. mais entre temps, je me suis remise à fumer :? J'ai arreté la pilule depuis aout 2010 et toujours rien. Par flemme, je n'ai pas fait de courbe de température jusque là. Je m'y suis mise depuis le début de mon nouveau cycle (4 jours pour le moment) J'aurais voulu avoir des temoignages de femmes dans ma situation(enceinte ou non) pour se motiver ! Merci à toutes et bon courage :D
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 11:49
coucou petitesandy, maman d'un pti mec de 5 ans je me suis fait enlever mon stérilet le 25 janvier pour bb2. j'étais aussi fumeuse mais pour augmenter mes chances de concevoir ce bébé g arreter de fumer le jour du retrait et g eu un joli "enceinte" a mon premier cycle :wink: met toutes les chances de ton coté en te mettant a bon coup de fouet pour arreter ou largement diminuer les clopinettes!! bon courage :hey:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 18:01
hello alors moi j'ai un petit garçon qui vient d'avoir 4 ans, et j'ai arrété la pillule en 04/2010, et là toujours rien.... je suis une grosse fumeuse et je sais que ca ne m'aide pas du tout :cry: du coup pour essayer d'arranger les choses et que ca marche enfin j'ai décidé de nettement diminuer le tabac, pour arriver (je l'espère) progressivement à arreter définitivement.....
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 19:58
Et bien je suis très contente de te donner envie d'arrêter de fumer :D :D Donc pour ma part j'ai 35 ans, et..... 22 ans de tabac derrière moi!!!! oui, tu as bien lu :shock: :shock: c'est four quand même, quand je tape le chiffre ca me fait halluciner!!!! j'ai commencé à 13 ans, bêtement comme la plupart du temps quand on allume sa première clope.... la suite tu la connais si tu fumes 2 paquets par jour.... Alors le truc qui est fou c'est que j'ai décidé mais la raison majeure ca n'est même pas en 1er l'essai bébé 2! c'est pour raisons financières en fait...... Et oui, on va pas se mentir, ca coute cher, fumer est un luxe de nos jours!!!!! De voir les sommes faramineuses parties en fumées, de faire les comptes et de se dire que ca peut vraiment pas durer, que c'est vraiment abuser, qu'on aura jamais de quoi se faire plaisir et faire plaisir à ses proches etc..... Bon, évidement, nos essais bébé 2 non concluants jouent aussi bien sur, mais bon, voilà, depuis une semaine j'en suis à 10 cigarettes par jour, au lieu de plus d'un paquet, c'est déjà ça! J'ai éliminé les cigarettes "réflexe" celles qui ne servent à rien et que j'allume sans trop savoir pourquoi. Tiens[b:0cb8b0a6a3] ail&finesherbes[/b:0cb8b0a6a3] on a un point commun, moi je me marie le 02/07 :wink: En parlant de mon projet arrêt clope à mon futur mari, il est resté très sceptique, et m'a "suggéré" d'attendre après le mariage, de peur que je sois trop stressée il a pas tort, car en fait, moi la vie sans tabac, je ne sais pas ce que c'est!!!! j'ai toujours vécu avec la clope, qu'elle soit dans ma bouche ou dans mon environnement (parents fumeurs) donc voilà, ca me fait peur!!!! Et tout comme toi j'aimerais aussi avoir un petit invité de plus à la mairie pour mon mariage, mais bon, je me fait une raison, je sais bien que c'est quand même de ma faute si ca ne marche pas..... Si je me sens prête, oui d'une certaine façon, je peux je DOIS me débarrasser de cette saloperie. Si je vais y arriver je sais pas du tout, essayer ne me coute rien, j'ai tout à y gagner, mais mon 1er arrêt y'a quelques années s'est très mal passé donc j'ai peur. Je n'avais pas arrêté pour les bonnes raisons, et j'étais mal entourée...... La clope m'a "accompagnée" toute ma vie, donc dur de se projeter..... Tu fumes depuis combien de temps? tu as quel age? Tu sais pour mon premier j'ai pas réussi à arreter, mais ralentir oui, bcp... je prépare mon corps à s'habituer à recevoir moins de nicotine, je pense baisser de plus en plus ma consommation quand je serais prête Il y a des jours avec, et des jours sans, on verra bien.... C'est dû à quoi cette absence de règles, tu as eu des soucis de santé? Le taux de prolactine, pour être franche je ne connais pas, c'est quoi au juste? A toi aussi bon courage, on peut pt être essayer de se motiver :D :wink:
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 20:38
[color=teal:72b1a2df43]Coucou les filles !! Juste un petit passage pour vous souhaiter bon courage pour l'arrêt de la clope !! :D A mon avis, n'hésitez pas à vous faire aider par un médecin conseil :wink: J'ai jamais trop fumé (pas comme vous en tout cas), mais voila, juste du soutien, parfois, ça fais du bien ! :P [/color:72b1a2df43]
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 15:14
tiens salut[b:2273a9608e] audreysdk[/b:2273a9608e] ravie te lire! merci pour tes encouragements :D ca va toi? tu en es ou? [b:2273a9608e]ail&finesherbes [/b:2273a9608e] oh oui au fait avec tout ça j'ai oublié de te féliciter pour ton mariage :D ca approche!!!!! sinon moi par exemple je ne sais pas fumer autre choses que des ma.......ro c'est les seules que je trouves "bonnes" et ce depuis tjrs..... remarque pt être qu'en me mettant à fumer des autres cigarettes ca m'écoeurerait :wink: (j'en doute :lol: )! Moi ma mère fumait bcp, mon père aussi, mais lui par contre a réussi à arreter du jour au lendemain, et ce depuis environ 30 ans maintenant!!!! J'admire ceux qui arrive a arreter comme ça sans rien et ne reprenne jamais!!! je pense que nous les femmes sommes plus fragiles face aux addictions que ca soit tabac ou autre...... On a moins de volonté!!!! A ben tu vois tu m'a appris quelque chose aujourd'hui pour la prolactine, je n'en avais jamais entendu parler!!! je ne savais même pas qu'on pouvait avoir des montées de lait sans être enceinte! Bon c'est bien que ton traitement fasse effet, une bonne chose! Pour en revenir au tabac je pense dans les prochains mois consulter mon médecin, qui de plus est un très très gros fumeur, il a même eu un cancer du poumon, il a failli mourrir mais continue à fumer :shock: :shock: et là vous vous dites : mais il va pas t'aider!!!! si je pense que si au contraire, puisque ce que je vais lui expliquer par rapport à ma dépendance au tabac, il connait ça mieux que personne! c'est volontaire il me comprendra!!!!! Bon là j'essaie de me tenir à mes 10 clopes, puis dés que j'aurai bien pris le rythme j'en supprimerai une au fur et à mesure, en espérant arriver à 5 par jour dans l'année...... Mais financièrement je le sens déjà en + légèrement mais je le sens!!!! je pense que ca va vraiment se voir au fur et à mesure des semaines. Si c'est pas malheureux d'arrêter pour l'argent plutot que pour la santé :roll: :roll: Bon c'est vrai que j'ai aussi la trouille de choper un cancer, mourrir et laisser mon homme et mon fils tous seuls, mais vous savez ce que c'est, on se dit que ca ne peut pas nous arriver à nous..... J'ai vu un reportage y'a pas longtemps sur les femmes et le tabac, et une dame qui a eu un cancer du poumon expliquait très bien ce genre de pensée, qu'elle avait avant d'être réellement confrontée à la maladie...... Ca fait réfléchir!!!!!! Bref, des moments c'est difficile, surtout quand je ne suis pas occupée, que je me mets à cogiter :? pas évident de penser à autre chose..... bisous les filles
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 18:50
[quote:32b480db9f="ac51 aurore"]tiens salut[b:32b480db9f] audreysdk[/b:32b480db9f] ravie te lire! merci pour tes encouragements :D ca va toi? tu en es ou?[/quote:32b480db9f] [color=teal:32b480db9f]Ben comme tu le vois, j'en suis à trainer mes paluches dans ce fichu sujet des "difficulté à être enceinte" ^_^ Là en l'occurrence, j'ai une grosse phase bien pourrie avec du retard (+ d'1 sem) et une magnifique prise de sang négative alors que je suis réglée comme une horloge XD Bref :roll: La gynéco va nous faire faire des inséminations artificielles pour stérilité primaire, et ça m'avait redonné le moral et tout, et là, du coup, ben je sais plus, j'ai eu une semaine à me dire que j'aurais peut-être mon bébé câlin au lieu d'un bébé PMA, et hier, j'ai été sévèrement déçue :oops: Bref, j'attends les vilaines :roll: Comme quoi, il n'y a pas que la clope qui est responsable de tous nos maux, hein ?! :wink: [i:32b480db9f]Edit 15 min + tard : j'ai mes rèèèègles !!! :youpi: :lol: [/i:32b480db9f][/color:32b480db9f]
siroum 239 messages
siroum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 20:56
bonjour, Moi je ne suis pas fumeuse mais j'avais arrêté ma pilule en septembre 2009 et j'ai us beaucoup de mal à tomber enceinte et c'est mon premier BB. Je suis tomber enceinte 1 an après donc septembre 2010. Grace à la courbe de température, le gygy c'est aperçut que j'ovulé tous les 2 mois. Le jour ou il m'a donné un traitement pour activer les ovulations, je devais attendre mes règles pour le commencer mais mes règles ne sont pas venu, j'été enceinte et la surprise lors de l'echo, c'est que mon bout 'chou était à 2 mois donc bien formé... Surprise :))))) Tu devrai faire la courbe pendant 3 mois au moins, pour voir si tout va bien. Je te souhaite un beau ++++ très vite. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:1220124196]http://www.enceinte.com/reglette-85365.png[/img:1220124196][/url] [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:1220124196]http://www.enceinte.com/F,naissance,2011-02-12,,,,,transparent,semaines,16,03,1,2011-06-28,3333FF.png[/img:1220124196][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.