Ma meilleure amie...

Discussions

Auteur
Message
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 23:22
Bonjour à toute ! Je viens ici non pas pour moi mais pour ma meilleure amie. Elle et son mari essayent de concevoir un bébé depuis plus d'un an maintenant, mais aucun résultat hormis une grossesse extra-utérine décelée très tot heureusement. Elle m'a dit avoir un problème d'ovulation, elle n'ovule pas tous les mois je crois. Bref, je viens ici car je vois qu'elle commence a sombrer et a craquer, et j'aimerais l'aider mais je ne sais pas comment. Elle m'a appelé l'autre jour pour me demander d'emmener son arret de travail a la sécu parce qu'elle refusait de sortir. Alors j'ai accepté a condition qu'elle vienne avec moi. Je ne veux pas qu'elle commence a s'enfermer. Ais je raison? Que puis je faire pour lui remonter le moral? Lui monter que je suis là, qu'elle peut compter sur moi ? Autre souci, j'ai déjà une petite fille qui est arrivée sans problèmes et le deuxieme est prévu pour 2012, nous aimerions le concevoir juste apres notre mariage l'été prochain. Ma meilleure amie le sait et je sens que ca lui fait mal quand j'en parle alors j'évite le sujet. Mais le jour ou je tomberais enceinte, si elle ne l'est pas ecore, comment lui dire sans lui faire mal?? Je m'inquiete beaucoup pour elle, j'aimerais tellement l'aider.
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 00:27
Bonjour, Ton amie de devrait pas baisser les bras, j'ai fait une FC a 3 mois de grosses, le jour de mon echo d'ailleurs il y a plus d'un an le 20 novembre 2009 pour etre précise et j'ai appris il y a une semaine que j'etais enceinte apres plus d'un an d'attente . je penses qu'elle ne doit pas baisser les bras il faut toujours esperer. de mon côté je me prennais toujours la tete a chaque fin de cycle est ce que je vais avoir mes regles ou pas et je chercher les symptomes jusqu'au jour ou j'ai commencer a bosser et cesser d'y penser ( pas completement biensur , ça aurai ete dur ) et là boom ... nous avons eu notre +++ juste pour le debut de la nouvelle année ... ton amie a l'air bien entouré, elle peut compter sur toi a ce que je vois. J'espere que ça ira bien pour elle et qu'elle aura bientot un joli petit +++ . bisous Valou [quote:8c01393c79="LaSwiff"]Bonjour à toute ! Je viens ici non pas pour moi mais pour ma meilleure amie. Elle et son mari essayent de concevoir un bébé depuis plus d'un an maintenant, mais aucun résultat hormis une grossesse extra-utérine décelée très tot heureusement. Elle m'a dit avoir un problème d'ovulation, elle n'ovule pas tous les mois je crois. Bref, je viens ici car je vois qu'elle commence a sombrer et a craquer, et j'aimerais l'aider mais je ne sais pas comment. Elle m'a appelé l'autre jour pour me demander d'emmener son arret de travail a la sécu parce qu'elle refusait de sortir. Alors j'ai accepté a condition qu'elle vienne avec moi. Je ne veux pas qu'elle commence a s'enfermer. Ais je raison? Que puis je faire pour lui remonter le moral? Lui monter que je suis là, qu'elle peut compter sur moi ? Autre souci, j'ai déjà une petite fille qui est arrivée sans problèmes et le deuxieme est prévu pour 2012, nous aimerions le concevoir juste apres notre mariage l'été prochain. Ma meilleure amie le sait et je sens que ca lui fait mal quand j'en parle alors j'évite le sujet. Mais le jour ou je tomberais enceinte, si elle ne l'est pas ecore, comment lui dire sans lui faire mal?? Je m'inquiete beaucoup pour elle, j'aimerais tellement l'aider.[/quote:8c01393c79]
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 18:26
[color=teal:f8d42d73c2]Bonjour ! J'en suis à 2 ans d'essais. Et je comprend ton amie, car c'est aussi vers un an d'essai que j'ai commencé à pêter les plombs. Moi, je sortais, car je bossais, et que j'avais des activités en dehors du boulot. Mais tu as raison d'insister, car il ne faut surtout pas qu'elle se mure dans sa déprime. Elle entendra souvent "il faut arréter d'y penser et ça viendra tout seul". Et c'est vrai. Mais d'expérience, je sais à quel point ce n'est pas toujours possible, d'arréter d'y penser. C'est une obsession, ça reste, tous les jours, on a au moins une pensée dans cette direction, même dans les moments ou ça va à peu près mieux. Ce que tu peux faire, c'est être avec elle, et en effet, éviter le sujet. Attends qu'elle, elle en parle pour parler de tes propres essais. Et lorsque tu seras enceinte, il ne te faudra pas lui cacher. Ma meilleure amie est tombée enceinte en mars dernier ... Je l'ai su très vite, bien sur. Par téléphone, un dimanche soir. Elle a été très sobre, elle savait où j'en étais, et elle avait énormément apréhendé ce coup de téléphone. Donc [u:f8d42d73c2]elle n'a pas laissé éclaté sa joie[/u:f8d42d73c2], même si je pense que ça a été difficile pour elle. C'était purement informatif. Après, même pendant la grossesse, on parlait de tout et de rien, [u:f8d42d73c2]jusqu'à ce que moi, je me sente prete à lui demander des nouvelles[/u:f8d42d73c2] de son poussin qui grandissait. Dans ces moments là, j'avais les larmes aux yeux, à la fois parce que moi .... je n'avais rien, et à la fois parce que c'était tellement magique de partager avec elle ces moments là !! (elle, c'était son premier). Bref, j'ai .... plus ou moins vécu une grossesse par procuration :oops: Et même si c'était parfois douloureux, ça m'a fait du bien, malgré tout, d'autant que j'étais très très heureuse pour elle. Lorsque Warren est né .... c'est simple, je suis tombée amoureuse :love: C'est le plus beau bébé de la terre ! :P Enfin, voila, sois présente pour ton amie, car elle a besoin de BEAUCOUP de soutien, et c'est bien de savoir que tu t'inquiète pour elle. J'espère que mon propre témoignage aura pu t'aider :wink: [/color:f8d42d73c2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.