Endometriose

Discussions

Auteur
Message
seauseau 6 messages
seauseau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 15:24
Bonjour a toutes et j'en profite également pour souhaiter de joyeuses fetes à tout le monde. Je suis déjà venue sur ce site pour vous dire que j'allais passer une hysterosalpingographie. Alors bonne nouvelle les trompes ne sont pas bouchées. Toutefois le medecin suspecte de l'endométriose apparemment ca cavité uterine de taille normale avec des parois irrégulières. J'aimerais savoir si quelqu'un serait dans le même cas que moi. Par contre un autre problème se joint aux autre car apparemment selon mon analyse de sang, j'ai bien l'impression que je serais atteinte de diabète maintenant. Pouvez vous me dire qi l'une d'entre vous est également atteinte endometriose et comment cela s'est passez pour vous pour etre enceinte et s'il a fallu longtemps et si vous avez eu un traitement pour l'endometriose. Merci pour ces informations. Prochain medecin la gynécologue du bocage le jeudi 13 janvier 2010
jenna77 3 messages
jenna77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2010 à 11:44
hello seauseau, je ne peux malheureusement pas t'aider mais je vais devoir passer le même examen le 3 janvier prochain!! cela fait plus d'un an qu'on essaie d'avoir un bébé sans succès.... tiens moi au courant des résultats ;-)
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 11:49
coucou je ne sais pas tro t aider mais j ai lu que il y a des traitement et que ya tjr moyen de tomber enceinte , mais peut etre qu il va faloir que la medecine t aide , fiv , iac , ect ,,,, je ne suis pas sure ... j ai passer l hystero ya deux mois j ai une trompe boucher jai du passer une hysteroscopie pour voir l etat de mon uterus et voir si j avais des caviter disponible pour faire une fiv jai rdv le 10 janvier pour savoir si on m opere ou pas je te sohaite de la patience et du courrage et que 2011 t apporte un merveilleux bébé on le merite toute bisous bonne année
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2010 à 15:23
Bonjour on m'a aussi diagnostiqué une endométriose il y a 5 ans en cette même période j'avais fait une FC en septembre 2003 puis plus rien pdt 2 ans jusqu'au jour où j'ai changé de gyneco qui m'a trouvé cette endométriose. j'ai été opérée à deux reprises à 3 mois d'intervalle pour bruler toutes les taches d'endométriose. Malheureusement elle a récidivé très vite et j'ai été mise dans un programme de FIV. A la 2° tentative j'ai été enceinte et 7 mois après BB1 j'ai été enceinte 'naturellement' de BB2. ma gyneco m'a conseillé un sterilet mirena car il empeche d'avoir les régles car l'endométriose pourrait encore se 'réveiller', je supporte très bien ce stérilet et je n'ai plus mes régèles. Je ne souhaite plus d'enfant dc pour moi problème de fertilité liés à l'endométriose sont finis. Courage il y a des solutions pour avoir un enfant... meilleurs voeux pour 2011 (si je lis dans tes pensées le voeux c'est d'voir un bébé...)
seauseau 6 messages
seauseau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2010 à 16:36
[quote:87c7d5b8ec="jenna77"]hello seauseau, je ne peux malheureusement pas t'aider mais je vais devoir passer le même examen le 3 janvier prochain!! cela fait plus d'un an qu'on essaie d'avoir un bébé sans succès.... tiens moi au courant des résultats ;-)[/quote:87c7d5b8ec] eh bien je te souhaite bon courage pour l'examen mais cela n'est pas si terrible que cela Seul chose tu souffre un peu dans le bas du ventre comme des règles bien douloureuses.
seauseau 6 messages
seauseau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2010 à 16:40
[quote:1b792a481f="**alyssamavie**"]coucou je ne sais pas tro t aider mais j ai lu que il y a des traitement et que ya tjr moyen de tomber enceinte , mais peut etre qu il va faloir que la medecine t aide , fiv , iac , ect ,,,, je ne suis pas sure ... j ai passer l hystero ya deux mois j ai une trompe boucher jai du passer une hysteroscopie pour voir l etat de mon uterus et voir si j avais des caviter disponible pour faire une fiv jai rdv le 10 janvier pour savoir si on m opere ou pas je te sohaite de la patience et du courrage et que 2011 t apporte un merveilleux bébé on le merite toute bisous bonne année[/quote:1b792a481f] Merci pour ton message Cela me fait du bien de parler de mes probl-ème et de voir que d'autre personne ont egalement des problèmes. Effectivement j'aurais certainement besoin de la medecine pour m'aider à être enceinte mais j'aimerais bien savoir s'il t'a fallu longtemps avant d'avoir ta première fiv; bONNE ANN2E 2011 A TOI ET effectivement mon voeux le plus cher serait d'etre enceinte pour 2011 car cela fait dejà 2 ans que je patiente. Merci de tes encouragements
seauseau 6 messages
seauseau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2010 à 16:49
[quote:8bef445ca5="pippa"]Bonjour on m'a aussi diagnostiqué une endométriose il y a 5 ans en cette même période j'avais fait une FC en septembre 2003 puis plus rien pdt 2 ans jusqu'au jour où j'ai changé de gyneco qui m'a trouvé cette endométriose. j'ai été opérée à deux reprises à 3 mois d'intervalle pour bruler toutes les taches d'endométriose. Malheureusement elle a récidivé très vite et j'ai été mise dans un programme de FIV. A la 2° tentative j'ai été enceinte et 7 mois après BB1 j'ai été enceinte 'naturellement' de BB2. ma gyneco m'a conseillé un sterilet mirena car il empeche d'avoir les régles car l'endométriose pourrait encore se 'réveiller', je supporte très bien ce stérilet et je n'ai plus mes régèles. Je ne souhaite plus d'enfant dc pour moi problème de fertilité liés à l'endométriose sont finis. Courage il y a des solutions pour avoir un enfant... meilleurs voeux pour 2011 (si je lis dans tes pensées le voeux c'est d'voir un bébé...)[/quote:8bef445ca5] Merci de tes encouragements.Cela me réconforte que de's personnes comme moi est réussi a avoir un enfant et même un deuxième naturellement. Peux tu me dire un peu comment se sont déroulé les opérations. Est ce que cela se fait sous anesthésie générale. Puis combient de temps il t'a fallu pour tomber enceinte apres que l'on ce soit apercu de ton endometriose. Et oui tu as raison mon plus cher voeux pour 2011 serait d'avoir un Bébé ou au moins d'être enceinte. Merci de toutes tes informations car cela fait du bien de se sentir comprise car même si mon mari m'aide beaucoup il ne peut pas se mettre à ma place car c'est moi qui est des soucis et c'est nous qui portons les enfants par la suite. Bonne année 2011 a toi aussi
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2010 à 17:14
re bonjour ce sont des interventions sous anesthésie générale et par laparoscopie (3 petits trous) ça fait un peu mal lorsque tu te réveilles de l'intervention mais c'est jouable. il m'a fallu une petite année avant que la deuxième FIV ne fonctionne dc diagnostic en décembre 2005 1° opération en février 2006 2° en avril, ponction d'un kyste d'endométriose en septembre, inscription dans le programme FIV en octobre, 1° FIV en novembre (mais embryons contaminés par bactérie donc c'était perdu d'avance) et 2° FIV le 20 janvier 2007 (date, lieu odeurs, images que l'on oublie pas ) confirmation de la gorssesse le 30 janvier et puis une grossesse superbe et accouchement le 10/10/7... tout s'est très bien enchainé et j'ai très bien supporté le traitement FIV..si c'était à refaire je le ferai les yeux fermés.. bonne chance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.