Je me presente

Discussions

Auteur
Message
Ducatine19 17 messages
Ducatine19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 19:32
Bonjour à toutes et tous, J'ai 25 ans, mon mari 24. Nous sommes mariés depuis 2009. Nous sommes en essai BB depuis Avril 2010. En septembre, début des examens pour savoir pourquoi ça ne marche pas. Après 2 échos, un bilan hormonal, je viens d'être diagnostiquée OPK. Mon gygy ne souhaite pas faire de stimulation dans un premier temps, je fais un drilling ovarien début février afin que je puisse avoir une ovulation meilleure voire normale. En fin j'espère... Mon mari a fait un spermogramme qui n'est pas terrible. Je pense appeler le gygy pour savoir ce qu'il va se passer pour lui par la suite. Nous sommes tous les deux un peu cafardé par ce qui nous arrive mais nous gardons espoir.
lyly73 15 messages
lyly73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 19:51
Bonsoir! j'ai également 25 ans et j'ai eu le meme souci que toi pour tomber enceinte. j'ai mis précisement plus d'un an. donc, il faut juste avoir un peu de patience.
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 20:00
juste une question! pk avoir fait des examens si tot! depuis avril ca ne fait pas si "longtemps" que ca! je sais que ca peut paraitre long...:( si ca peut te rassurer nous avons mis 13 mois et tout ca le + naturellement du monde!
Ducatine19 17 messages
Ducatine19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 20:26
J'ai fait des examens car j'avais des cycles très très longs de 50 à 80 jours entrecoupés de pertes qui pouvaient durer 10 jours. C'était pénible, j'ai donc voulu en savoir plus. Mon gygy m'a d'abord fait une écho qui a montré de multiples follicules. Il m'a donc prescrit du Duphaston pour régulariser mes cycles et un bilan hormonal. Pour le 1er cycle, Dudu a été efficace mais après, ça a été la même chose. Mon bilan hormonal est perturbé, testostérone au plafond qui montre une hypersécrétion des ovaires. LH et FSH légèrement perturbés. Mon gygy m'a fait passé une 2ème écho pour voir l'évolution avec Dudu mais toujours pareil, encore plus de follicules !! Alors, il m'a direct proposé le drilling ovarien car d'après son expérience, il a beaucoup plus de réussité que la stimulation. En plus, il faut vraiment faire baisser mon taux de testostérone qui commence à me faire mettre des poils disgracieux. Il m'a dit que c'est réversible grâce au drilling. A l'heure actuelle, je ne prends plus rien. Mon gygy est "contre" les apports hormonaux dans un 1ers temps et je suis bien d'accord avec lui. On verra après le drilling si ça ne rentre pas dans l'ordre. Concernant mon chéri, il voulait voir si pour lui ça allait mais catastrophe, c'est pas mieux ! Il a beaucoup de spermatozoïdes anormaux et ils sont un peu faignants ! Je vais recontacter le gynéco cette semaine pour voir la suite pour lui... Voilà voilà, vous savez tout ! Maintenant patience et qui sait, ça va peut-être marcher d'ici le drilling...
Ducatine19 17 messages
Ducatine19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 20:27
[quote:d849b4fe30="lyly73"]Bonsoir! j'ai également 25 ans et j'ai eu le meme souci que toi pour tomber enceinte. j'ai mis précisement plus d'un an. donc, il faut juste avoir un peu de patience.[/quote:d849b4fe30] Quel même souci ? Tu es OPK et ton homme a des pbs ? Vous avez eu un BB ? Avez-vous eu recours à des traitements ? ...
Guest531120
64 messages
Guest531120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 20:30
Bonsoir, je vous fais part de mon experience!!! J'ai été diagnostiqué OPK il y a plus de 2ans sachant qu'avant ca, ca faisait 1an que j'essayais. Ne voyant rien venir c'est la que j'ai consulté pile 1an apres le début des essais et la on m'annonce que je suis OPK. Un drame pour moi... Finalement, j'ai perdu beaucoup de poids et mon soucis est rentré dans l'ordre, j'attends une petite fille pour le 1er fevrier... Enfin, ca aura mis 3ans a venir mais au moins, elle est venue sans traitement et naturellement!!! Bon courage
Ducatine19 17 messages
Ducatine19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 20:41
[quote:46edfb88a0="manon_fanny"]Bonsoir, je vous fais part de mon experience!!! J'ai été diagnostiqué OPK il y a plus de 2ans sachant qu'avant ca, ca faisait 1an que j'essayais. Ne voyant rien venir c'est la que j'ai consulté pile 1an apres le début des essais et la on m'annonce que je suis OPK. Un drame pour moi... Finalement, j'ai perdu beaucoup de poids et mon soucis est rentré dans l'ordre, j'attends une petite fille pour le 1er fevrier... Enfin, ca aura mis 3ans a venir mais au moins, elle est venue sans traitement et naturellement!!! Bon courage[/quote:46edfb88a0] Merci pour tes encouragements et félicitations pour l'heureux évènement ! Pour ma part, je n'ai pas de poids à perdre. Je suis OPK sans facteur de risques ni héréditaire. Mon gynéco pense que ça peut être induit par la pilule ou tout simplement que c'est inné.
Guest531120
64 messages
Guest531120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 20:54
En tout cas, j'espere de tout coeur que tu arriveras a tes fins pour que tu puisses connaitre le bonheur de vivre une grossesse
blade64 5 messages
blade64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 17:44
[quote:f8b4832f32="felis09"]je viens de m'inscrire a l'instant dans le site.voila mon histoire cela fait un an que j'essaye d'avoir un bb. j'etais sous pilule pendant 3 ans et la cela fait un an que je l'ai arreter j'ai un cycle tres long de 40 jours un peu pres. je suis parti chez le gygy j'ai realisé un bilan sanguin mon conjoint a fait le spermogramme. tt est nickel. maintenant je dois realiser la radio des trompes (hystérosalpingographie). on dit que c'est tres douleureux. si quelqu'un l'a realisé j'espere qu'il me donnera son avis. ce que je ne comprend pas dans tt ceci c'est que le gygy ne veut pas me donner un traitement pour avoir un cycle normal de 28 jours.puis je etre enceinte avec un cycle aussi long? et si ce retard est causé par la pilule? voila je vous remercie toutes.[/quote:f8b4832f32] Bonjour Félis09, J'étais dans le même cas que toi, cycle très long. J'ai effectué pas mal d'examen tout comme toi et je suis passé par la radio des trompes. Il faut être honnête l'examen n'est pas agréable du tout voir si tu es crispé sa fait mal (Moi j'ai dégusté). Résultat du médecin : tout est normal vous n'avez pas les trompes bouchés, mais surprise 15 jours après, j'étais enceinte.... :D Evidement je te souhaite la même chose car je sais combien c'est difficile ( nous avons essayé pendant 4 ans). Si tu as besoin en tout cas n'hésites pas. Bon courage
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 17:55
bonjour je l'ai fait également et je n'ai pas eue mal du tt juste petit tiraillement dans le bas du ventre mais sens plus je te souhaite un beau ++++ très prochainement :wink:
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 19:27
si ca peut te rassurer me too 1 an de pilule et des cycles avant et apres pilule complètement anarchiques! tombée enceinte au bout de 13 mois d'essais! je sais c'est long d'attendre mais patience tu l'auras ton+++! Pour moi c'était psychologique!
kirashanon 224 messages
kirashanon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 22:02
coucou j en ai eu 4 des hystero et franchement c est plus de stress que de mal ;) si tu veux un conseil prend 2 buscopan le matin de l exam et 2 autres 30 min avant et aucune douleur rien juste une gene car le produit qu il injecte ( sans aiguille est froid c est tout ;-) bisous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.