Du mal a accepter cette decision..

Discussions

Auteur
Message
Laaaly 66 messages
Laaaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 13:55
Voilà je suis de retour ma laparotomie pour cause d'endo et je douille un max.. 5 agrafes, 3 points et une cicatrice de 10 cm plus tard, je me repose à la maison.. Je dois dire que j'ai assez souffert et que ce n'est pas fini, ça tire au niveau des points...Je les enlève vendredi.. Par contre j'ai de bonnes et de mauavises nouvelles... Les bonnes d'abord: kyste d'endo enlevé et pas d'endométriose au niveau du rectum ou de l'intestin, c'était vraiment localisé, j'avais une trompe bouchée qui ne l'est plus maintenant, ouf!!donc 2 trompes fonctionnelles!!! Les mauvaises nouvelles: Endométriose stade 2 et conseil de gygy: me remettre en ménopause artificielle pdt 3 mois.. :(... Pfff, j'ai l'impression de régresser...comment je vais tenir??? J'ai du mal à accepter cette décision.. je ne peux pas... Je n'aurai jamais la patience!!!! Comment je vais faire???? En juin gygy ne détecte pas d'endo et me met sous pilule, arrêt de la piliule en août et kyste d'endo détecté en octobre.. J'ai déjà subi 2 laparoscopies et 1 laparotomie, j'ai l'impression de régresser, je n'en epux plus... Merci de votre attention.. Bonne chance à toutes...
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 18:11
Salut tout d'abord je tiens à t'adresser un message d'espoir car je suis moi mm OPK, et enceinte de 21 SA... comme koi tout arrive !!!! j'avais déjà eu un petit garçon avant d'être diagnostiquée (donc naturellement, et mon gynéco m'avait dit ke comme j'ovule kk hse comme une fois par an ou 2 maxi c'est un miracle !). en fait je n'ai as été diagnostiquée tt de suite kan j'ai voulu avoir un enfant. J'avais un gynéco ki suivais depuis 10 ans ki me disais comme je n'avais jamais mes règles ke la machine était rayée et il me donnait au début lutéran et ensuite duphaston. Ensuite j'ai voulu avoir un 2eme avis donc j'ai consulté un autre gynéco, ki m'a au premier coup d'oeil (echo) donné le verdict OPK et ki m'a dit ke si mon souhait c'était de tomber enceinte k'il fallait passer par un traitement: CLOMID et ovitrelle pour déclancher l'ovulation. le traitement a fonctionné j'ovulais, mais je ne tombais pas enceinte, donc on fait cela pendant trois mois et ensuite une pause d'un mois. Ensuite, il m'a redonné du duphaston pour redclancher mes règles, et pour attaquer un nouveau traitement, celui ki a marché: GONAL F et ovitrelle. je l'ai fait pendant 3 mois et ensuite une pause d'un mois, et le mois d'après avec le traitement je suis tombée enceinte, d'une petite fille !!! pendant les traitements, j'ai pris un pe de poid (je pèse habituellement 50 kg alors j'ai pris 2 kg kk chose come ça, mais je ne prends pas facilement). Pour ce ki est de la pilolisoté, moi j'ai pas plus de poils ke j'en avais avant personnellement, mais sache ke la grossesse si c'est ton souhait pour moi a augmenté la pilosité, néanmoins j'avais eu ca pour le premier, et ensuite tout est redevenu normal (moins de poils) alors je mets les poils sur le compte des grossesses... je n'ai pas été suivie psychologiquement, mais être OPK m'a vraiment désemparé car je souhaitais vraiment avoir un petit 2eme et cela a kk peu contrarié mes plans, et il en plus il a fallu ke j'accepte que Madame Nature a été quelque peu ingrate avec moi, mm si je m'en sors bien aujourd'hui !!! j'ai surtout eu du mal à accepter ke ke cela ne pouvais pas se faire tout seul comme les autres, k'il fallait ke j'ai des rapports sur commandes, d'accord ou pas, ke mon ventre etait gonflé a chaque ovulation et après jusk'au règles comme si j'étais déjà enceinte, ce ki malheureusement n'était pas le cas, sauf la dernière fois. je ne sais pas ou tu es suivie, mais le fait pour moi d'avoir un bon gynéco a vraiment été déterminant ! voilà pour ma part, tu sais tout, mais garde espoir les traitements fonctionnent , il faut lacher un peu prise moralement, mon mari songeait à une adoption quand e suis tombée enceinte.... évidemment je sais bien ke c facile a dire, surtout kan tu dois avoir des rapport sur commande nous on essayai de se dire, k'on avait des raports pour le fun, et on essayait de bien s'amuser, mais c'est pas simple. En résumé, je t'adresse tous mes encouragements, je te souhaite d'aboutir, tu vois rien n'est impossible et des fois ca n'arrive pas du premier coup (je pense ke je peux en parler, et k'à chaque fois on est déçu kan ca ne marche pa), mais il ne faut pas perdre espoir si tu es OPK le tout c'est de te demander si avec l traitement tu ovule ? si oui ca va tomber, c'est physique !!! alors COOL, fais ta vie comme bon te semble, sors avec tes copines profite de ta vie car après avec bébé ce sera différent, essai de faire pleins de trucs pour pas y penser trop et ça va marcher !!!!!!! il n'y a que ça !! Et pour le poid, si je peu me permettre, après bébé tu devra reprendre la pillule, et tu pourra faire DUKAN ?? alors ca va s'arranger ! je t'envoi pleins d'"espoirs et de bonnes ondes !!! COURAGE !!!!!!!!!!
brabra25 61 messages
brabra25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 18:52
[quote:eb5c873750="Laaaly"]Voilà je suis de retour ma laparotomie pour cause d'endo et je douille un max.. 5 agrafes, 3 points et une cicatrice de 10 cm plus tard, je me repose à la maison.. Je dois dire que j'ai assez souffert et que ce n'est pas fini, ça tire au niveau des points...Je les enlève vendredi.. Par contre j'ai de bonnes et de mauavises nouvelles... Les bonnes d'abord: kyste d'endo enlevé et pas d'endométriose au niveau du rectum ou de l'intestin, c'était vraiment localisé, j'avais une trompe bouchée qui ne l'est plus maintenant, ouf!!donc 2 trompes fonctionnelles!!! Les mauvaises nouvelles: Endométriose stade 2 et conseil de gygy: me remettre en ménopause artificielle pdt 3 mois.. :(... Pfff, j'ai l'impression de régresser...comment je vais tenir??? J'ai du mal à accepter cette décision.. je ne peux pas... Je n'aurai jamais la patience!!!! Comment je vais faire???? En juin gygy ne détecte pas d'endo et me met sous pilule, arrêt de la piliule en août et kyste d'endo détecté en octobre.. J'ai déjà subi 2 laparoscopies et 1 laparotomie, j'ai l'impression de régresser, je n'en epux plus... Merci de votre attention.. Bonne chance à toutes...[/quote:eb5c873750] Coucou a toi, t'inquiète 3 mois c'est vite passé, moi j'ai été 6 mois sous pré ménopause et c passé vite..... C'est des épreuves que certaines d'entre nous doivent "subir" mais qui ne se font pas pour rien, on l'aura notre bébé même s'il faut attendre encore un peu.... Moi sa fait 5 ans qu'on essait donc je me dit qu'on n'est plus à quelques mois d'attente en plus..... Tiens bon.
Laaaly 66 messages
Laaaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 19:04
Merci pour tes mots appaisants.. Mais je dois avouer que j'ai du mal.. Je me demande si c'est absolument nécessaire... Je te souhaite bonne chance de tout coeur..
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 13:54
Bon courage pour l'attente, occupe toi tant que tu peux, va voir tes amis, etc... Tu verras que quand tu finiras par avoir enfin ton BB d'amour tant attendu, tout ça ne sera qu'à peine un mauvais souvenir ! C'est pour la bonne cause ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.