1 an essai: inquietude?

Discussions

Auteur
Message
baleinote 16 messages
baleinote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 21:35
Bonsoir, cela fait une année que nous essayons d'avoir un enfante t toujours rien. Même si depuis 3 semaines, j'ai toujours faim, toute les 2 heures en myennes même après un bon repas et si j'ai eu un retard de 8 jours, mes règles sont arrivées aujourd'hui. est ce que je dois m'inqiéter?
abrossard79 18 messages
abrossard79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 16:46
Bonjour, Normalement, ils disent d'attendre environ 12 à 18 mois avant de consulter. Moi je n'ai pas attendu tout ce temps et j'ai bien fait ! Je te conseillerai de prendre rdv avec gygy pour lui en parler, elle va certainement te faire un bilan hormonal, te demander des courbes de température et spermo pour ton homme. Bon courage.
nana38 131 messages
nana38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 22:09
oui a partir d'un an, les gynecos commencent a pouvoir faire des examens pr voir si qqch ne va pas. prends rdv . biz et surtout : patience!
aurelhym 5 messages
aurelhym
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 11:08
Bonjour, Cela fait un moment que je regarde le forum et je me décide enfin à venir discuter avec vous. Ca fera 2 ans en décembre qu'on essaye d'avoir un bébé avec mon mari. J'ai 31 ans. J'attends avec espoir à chaque fois avant l'arrivée de mes R. Malheureusement rien. Je suis allée voir ma gynéco en août pour commencer des tests afin de savoir si il y a un pb quelque part. Depuis septembre je fais mes courbes de température. Par rapport à toutes celles que j'ai pu voir sur les divers forum elles semblent normales. Mon mari a fait un spermogramme et à priori tout va bien de son côté. Je dois faire un dosage hormonal la semaine prochaine et une écho pour voir si tout va bien chez moi. J'avoue que je suis stressée mais je préfère savoir. En ce qui concerne ce cyle je devrais avoir mes R demain ou après demain. J'ai des cycles plutot réguliers 27 / 28 et 29 jours. J'ai également des signes de mon ovulation et j'ai fait des test d'ovulation qui m'ont confirmé que j'ovulais. Pour toutes celles qui se posent la question des Pertes marrons ou roses, j'en ai à chaque fois avant mes règles, d'habitude elles sont marrons là depuis hier elles sont roses, j'imagine que c'est la même chose je ne veux plus me donner de faux espoirs même si on espère quand même ... Voilà, pour ma petite histoire si ça vous dit de discuter un peu avec moi n'hésitez pas.
nana38 131 messages
nana38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 19:51
slt aurelhym bienvenue. le forum est un tres bon exutoire pr raconter sa vie et ses doutes, car dans l'entourage, ce n'est pas evident, et souvent les gens ne comprennent pas ce que l'on traverse. 2 ans, j'imagine comme tu dois trouver le tps long! a quoi sert le dosage hormonal? tu as raison, il vaut mieux savoir car apres on peut "réparer" :wink: tu fais bien les calins dés que tu VAS ovuler? (car la prise de t° sert juste a savoir QUAND TU AS ovulé) tu n'as pas demandé avant a ton gyneco? si tout va bien pr les 2, vois avec ton gyneco si tu peux p etre faire une insemination, p etre que ca marcherait mieux... ou avant ça, elle peut te donner 1 traitement pr que l'oeuf s'accroche bien... je ne sais pas trop, moi je n'ovule pas, dc je prends un traitement pour... voilà, bah tiens nous au courant. biz
Karott 106 messages
Karott
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 20:21
Bonsoir les filles!!! Je me permets de vous laisser un petit message car je ne suis pas indifférente à ce que vous vivez. je sais malheureusement ce que c'est... :( la douleur, les doutes, le sentiment de ne jamais y arriver... les gens qui vous disent tout le temps de ne pas y penser alors qu'on arrive pas à ne pas penser à ce bébé qu'on veut tant et qui ne vient pas... Donc personnellement j'ai mis 21 mois avant de tomber enceinte. et croyez-moi 21 mois c'est une éternité. j'ai arrêté ma pilule en octobre 2008, début des essais janvier 2009 et ++ le 14 octobre 2010. Pour la petite histoire, ma gynéco ne voulait rien faire avant deux ans d'essais car avec mon mari nous sommes jeunes (23 ans) et que mes dosages hormonaux étaient bons et mes courbes montraient une ovulation. (bien que des cycles irréguliers) finalement le 2 septembre, rdv pour frottis elle me donne tous les ordonnances pour moi et mon mari (spermogramme, hystérographie...) ainsi que les lieux de pma par chez-nous. ça nous a fait du mal et on s'est résignés. je sais pas si c'est ça qui a joué et a fait que je sois tombée enceinte mais franchement on n'y croyait plus. je suis allée faire ma pds sans conviction... tout ça pour dire que le psychologique joue bcp dans certains cas. même un an je sais que c'est long mais partir dans le stress des exam des médoc et tout alors que peut-être il n'y a rien... bon je me doute que ça ne va pas vous aider bcp mais juste pour vous dire de garder espoir!!! si vos analyses sont bonnes il n'y a pas de raison vous allez finir par l'avoir votre +++ !!! en tout cas c'est ce que je vous souhaite du plus profond de mon coeur! :wink: je vous embrasse et vous souhaite bon courage
aurelhym 5 messages
aurelhym
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 21:20
Bonsoir, Merci pour vos messages, ça fait plaisir. Le dosage hormonal c'est une prise de sang qui permet de savoir si tout se passe bien au niveau hormonal, voir si il n'y a pas de dérèglement j'imagine. Grâce aux courbes de température je sais exactement quand faire les câlins donc je pense que le souci vient d'ailleurs. Soit effectivement c'est psychologique mais j'ai beau essayer de ne pas y penser j'y pense forcément au moment ou mes R doivent arriver. J'ai dépasser la phase ou trop à l'écoute de mon corps je croyais avoir des symptômes partout, tellement de choses influencent notre corps que l'on peut facilement s'y méprendre. C'est long c'est vraiment très long mais en même temps ai je le choix ? Je n'ai plus qu'à attendre le verdict de ma gynéco, je ne peux rien faire de plus que ce qui est à ma portée. Voilà les filles, en tous cas c'est très sympa d'échanger. Je pense que nous sommes assez nombreuses à avoir des difficultés. Il faut donc se soutenir. Toi Karott à ce que je crois lire tu es donc enceinte depuis peu ? et toi Nana, tu essayes depuis quand ? Est ce que ton traitement fonctionne bien? Bises A
Karott 106 messages
Karott
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 22:49
oui ma belle, enceinte depuis le 28 septembre soit 4 semaines aujourd'hui. donc c'est effectivement tout neuf!! :wink: c'est clair que l'on a tendance à se créer nous - même nos propres symptômes et c'est d'autant plus difficile à vivre quand le corps nous fait espérer... nous, notre solution ça a été rapports [u:03143eaca5]TOUS[/u:03143eaca5] les jours entre 17h et 19h à partir de J12. (apparemment ces heures seraient plus propices à une fécondation...) j'imagine que ça doit vous faire rigoler :lol: perso j'y croyais pas trop jusqu'à aujourd"hui. :lol: ya des gynécos qui disent aussi qu'il faut pas faire tous les jours pour pas appauvrir le sperme de chéri, comme quoi tout n'est pas tjs vrai selon les cas... mais ma gygy m'a tjs dit qu'il fallait faire TP 3 jours avant l'ovulation et deux jours après donc en fait ça se joue seulement sur 5 jours. :? avez-vous utilisé les tests ovulation sinon ? ça donne une réponse claire et on le sait 1 à 2 jours avant l'ovulation donc ça permet de pas la louper pour celles qui ont un cycle irrégulier. j'avais acheté des tests ovatest en bandelettes (moins onéreux que clearblue quand même) c'était pas cher et ça marchait bien. :wink:
aurelhym 5 messages
aurelhym
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 08:58
Salut, J'ai déjà fait des test d'ovulation + les courbes ça me permet de savoir quand est mon ovulation. Généralement ça a lieu entre J11 et J13. Je dois avoir mes R aujourd'hui ou demain, pour l'instant rien mais ma température ce matin à baisser donc je pense que ça ne va pas tarder, je suis dèg... Je vais essayer ta technique horaire ;-) on verra bien ... Et pourquoi pas essayer les calins tous les jours aussi durant cette période. Jusqu'ici on en faisait tous les 2 jours comme le préconisait ma Gynéco, mais comme ça ne marche je suis prête à tout ;-) En tous cas toutes mes félicitations pour toi. Comment te sens tu? Quel effet ça fait de savoir qu'un ptit bout va grandir dans ton ventre ? As tu eu des symptomes avant de savoir que tu étais enceinte ? Je te souhaite une très belle et heureuse grossesse. Bises A
nana38 131 messages
nana38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 19:03
salut les filles! merci de ton soutien Karotte aurel : on se suit, je dois avoir mes R aujourd'hui ou demain. je les attends... je me fais des films depuis 3 jrs, mais je pense que je vais etre décue.. en fait moi j'ai eu un BB en janvier, pares 2 ans d'essai, et avec un traitement pr ovuler (clomid) car je peux ne pas avoir mes regles pdt 6 mois! le traitement avait marché au bout de 6 mois. du coup, je prends les devant pr BB2. et ce mois ci, le traitement a marché du 1er coup! du coup ca nous a un peu pris de cours, on s'était dit que ca prendrait du tps... mais bon, j'attend le + quand meme avec envie, mais si ca ne marche pas ce mois ci ce n'est pas grave.. voilà. je pense que si je n'ai pas les R ce soir, je fais un test pipi demain matin! biz
Karott 106 messages
Karott
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 20:13
bonsoir les nénettes!! nana 38 alors tu es déjà maman d'un petit ange ?! :D petit mec ou petite fille ? je suis curieuse :wink: tu as raison de prendre les devants vu ton souci ça ne sert à rien de perdre encore 2 ans... et qui sait comme tu es déjà maman peut-être que ça aidera d'autant plus à concevoir bébé 2!! :D :wink: aurelhym les tests d'ovu + courbes m'avait permis de constater que j'ovulais tjs à J 22 et franchement c'est trop pratique parce que j'avais de cycles super irréguliers mais j'ovulais quasi à chaque fois à J 22 ! :wink: d'ailleurs mon bébé a été conçu à J 22 ou J 23 selon la gygy que j'ai vu hier :D je pense effectivement ma pauvre que tes rrr vont débarquer puisque ta temp a chuté... :? tu vois le "tous les jours" et "17h/19h" je trouvais ça bidon mais c'est pile ce cycle ci que ça a marché pour nous! en rigolant mon mari m'a dit "la prochaine fois on ne perdra pas de tps on fera à notre façon dès le début!!" :wink: lol oui j'avais des symptômes mais je ne les ai pas vraiment écouté pensant qu'une fois encore mon corps me jouait des tours... j'avais les seins gonflés tendus et très douloureux (encore aujourd"hui et j'ai déjà pris une taille :shock: ) sinon des difficultés à dormir ainsi que le ventre très gonflé le soir et une grande fatigue. c'est une amie qui m'a "forcée" à aller faire ma pds persuadée que j'étais bel et bien enceinte et elle avait raison! :wink: je me sens moyen car depuis lundi j'ai des soucis de santé et j'ai bien peur que ça mette en péril la vie de mon bébé... :( je serais fixée en fin de semaine. mais l'attente est longue et difficile. j'essaie de ne pas craquer mais c'est dur. quand j'ai eu le médecin qui m'a dit que je faisais peut-être un début de FC je me suis effondrée, en larmes... mais depuis cette aprem je relativise je me dis qu'on l'a pas attendu si lgtps pour qu'il nous fasse faux bond ce bébé :wink: et vraiment au pire du pire des cas si jms c'est ça j'aurais la consolation de me dire que ça a marché une fois... mais sinon c'est magique de sentir la vie en toi, tu le sens pas parce c'est un haricot mais tu sens que ton corps est différent. tu vois ton futur bébé sur un écran c'est trop émouvant. je pense que des personnes comme nous, qui avons attendu lgtps ce "miracle" apprécions différemment nos grossesses qu'une femme qui a eu son ++ au cycle 1. enfin c'est la vie nous sommes toutes différentes face à cela et je trouve la vie vraiment injuste de faire de telles différences entre les femmes... :cry: en tout cas j'espère vraiment que vous l'aurez bien vite ce fichu +++ les filles!!!! je vous embrasse et vous envois bcp de courage
nana38 131 messages
nana38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 21:07
karott pkoi dis tu que tu es en train de le perdre? qu'est ce que tu as? tu sais les 3 premiers on stresse pr tout et n'importe quoi! moi les 2 premieres semaines, j'avais de fortes douleurs, je suis allée voir gygy. elle m'a fait echo, et là, on voyait que la vascularisation était limite, ca m 'a fait flipper, peur qu'il ne s'accroche pas, mais gygy m 'a dit que l'echo etait bien trop tot, que ca ne faisait que m'inquieter pr rien... bref, fatigue nerveuse et stress pr rien du tout. j'espere que c'est ton cas. raconte nous... sinon moi c'est un petit gars! moi j'ai pas adoré ma grossesse comme certaines, pourtant tout allait bien, pas de nausée, pas de problème... par contre à partir du 5e mois, on le sent dans le ventre et là c'est génial!! bref ça va vite vous arriver!! bonne soirée biz
aurelhym 5 messages
aurelhym
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 22:39
Bonsoir les filles, karott:j espère que tes pb de santé ne sont pas trop graves et que tu vas vite te rétablir. Il faut essayer de garder le moral et comme tu dis il a mis tellement de temps à venir ce n est pas pour rien. Je parierai d' ailleurs sur un garçon pour faire des frayeurs pareilles ;-) La vie est fait d' injustice mais elle sait également être généreuse ;-) ne t inquiète pas sinon tu vas nous faire un stressé ;-) Courage, perseverance et espoir, je vous souhaite une bonne soirée sur ces mots ;-) bises A A
Karott 106 messages
Karott
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 11:45
hey hey les filles je veux pas vous inquiéter désolé :oops: moi j'étais plutôt optimiste et c'est le doc qui me fait des frayeurs en me disant que c'est sûrement une FC (sans m'avoir examinée rien du tout!! :evil: ) les médecins des fois ils ne se rendent pas compte de la portée de leurs mots! :( j'ai refait une pds ce matin mais je suis confiante car depuis 3 jours j'ai des nausées alors je me dis que c'est que mon taux augmente. nana38 un petit gars!! trop bien!! moi j'aimerai bien un petit gars en 1er!!! (enfin si c'est une fille je serais trop heureuse aussi!!) le calendrier chinois dit fille mais on ne demandera pas donc va falloir s'armer de patience :wink: tu voudrais une petite fille ou un deuxième petit garçon ? il paraît que les petits gars c'est trop mimi avec leur maman :D aurelhym on verra si tu as raison et que c'est un petit mec!! lol :wink: heureusement que la vie sait parfois être très généreuse car sinon ce serait trop triste... courage perséverance espoir trois mots qui ont bcp de sens. vous repartez toutes les deux sur un nouveau cycle là du coup? Bisous les filles prenez soin de vous
aurelhym 5 messages
aurelhym
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 14:06
Salut les filles, Et oui pour ma part début d'un nouveau cycle. Ce soir je fais ma pds pour le taux hormonal (en plus je déteste les pds mais bon c'est pour la bonne cause ;-) et du coup j'ai pris rendez-vous avec ma gynéco le 8 novembre pour l'écho. J'avoue quand j'ai pris rendez-vous ça ma serré le ventre... j'ai un peu peur du verdict .. mais c'est tellement dur de ne pas savoir. Vu que j'avais mes R je me suis encore mise à pleurer ... c'est dur de se dire que si ça se trouve ça fait 2 ans qu'on essaye pour rien parce qu'il nous faut tel ou tel traitement ... j'ai donc peur mais hate de savoir pour enfin faire les démarches qui nous sont adoptées. J'ai parlé hier à mon mari de ta méthode 17h-19h... bon vu l'heure ou il rentre se sera plutot du 19h ... et tous les jours ... on va tenter sur ce cycle. On verra bien. Très bon week end Biz A
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.