Hystero et suite ...

Discussions

Auteur
Message
dana1 1 messages
dana1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 20:25
[color=blue:704446de6d]Bonjour, J'ai passé aujourd'hui une hystérographie. Cela a décelé d'importantes synéchies cervico-isthmiques levées à l'hystéromètre avec beaucoup de difficultés. En gros, j'avais les parois de l'utérus qui étaient collées d'où l'impossibilité de tomber enceinte. Après avoir sans mal et douloureusement " forcé" le passage, le radiologue a réussit à les déboucher. Est ce que quelqu'un a eu déjà ça et êtes vous tomber ensuite facilement enceinte ? Merci pour votre aide.:P Cordialement[/color:704446de6d] [size=18:704446de6d][/size:704446de6d]
dana1 1 messages
dana1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 23:01
[color=blue:b39f463b38]Personne ne se sent concerné ?[/color:b39f463b38]
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 19:33
bonsoir dana j'ai subi aussi une hystro voilà 2 ans et j'ai une trompe bouchée mais l'obstreticien n'a pas pu rien faire car d'autres soucis en plus, je fais une célio tres bientot oui apres une hystero efficace tu as beaucoup plus de chance d'etre enceinte ! alors fonce aux tp !
Mimoune81 38 messages
Mimoune81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 21:51
[quote:e6930f3dc9="dana1"][color=blue:e6930f3dc9]Bonjour, J'ai passé aujourd'hui une hystérographie. Cela a décelé d'importantes synéchies cervico-isthmiques levées à l'hystéromètre avec beaucoup de difficultés. En gros, j'avais les parois de l'utérus qui étaient collées d'où l'impossibilité de tomber enceinte. Après avoir sans mal et douloureusement " forcé" le passage, le radiologue a réussit à les déboucher. Est ce que quelqu'un a eu déjà ça et êtes vous tomber ensuite facilement enceinte ? Merci pour votre aide.:P Cordialement[/color:e6930f3dc9] [size=18:e6930f3dc9][/size:e6930f3dc9][/quote:e6930f3dc9] Coucou ! J'ai le même problème que toi : Une synéchie suite à un curetage pour une fausse couche . Petit récapitulatif , j'ai perdu mon ange à 6 mois de grossesse, puis fausse couche à 8 SA, et autre fausse couche à 4 SA . Âpres différents examens et une hysterosalpingographie on m'a donc décelé cette synéchie qui s'est mise en place après le curetage.(cela dis ça n'explique pas les autres pertes qui sont du elles à la un problème de tension) la synéchie a donc provoqué la dernière fausse couche, car effectivement il y a des chance de tomber enceinte ,mais par contre très très peu de chance, voir pas du tout possible que le fœtus se développe avec les parois utérine collés.(C'est mon cas) Par contre là ou je suis étonnée, c'est que le radiologue puisse décoller les parois, tout seul avec l'hysterometre sans anesthésie, même si elles sont peu collées. C'est un peu barbare non ? Tu as du vraiment souffrir déjà que l'examen en lui même est loin d'être une partie de plaisir. Je te plains, tu as du vraiment être courageuse.Dans mon cas je dois subir une hystéroscopie sous AG en novembre pour lever la synéchie qui heureusement est petite et je pourrai donc ainsi reprendre les essaie et peut être (j'espère de tout mon cœur )tomber enceinte et que ça marche cette fois ci.Mais en aucun cas le radiologue m'a proposé de la lever lui même, apparemment si petite qu'elle soit. Pour répondre à ta question normalement, si ton seul problème pour tomber enceinte était cette synéchie , si elle est bien levée il ne devrait pas y avoir de problème, car j'ai lu sur différents forum qu'il y a bien des femmes qui ont eu des enfants après des synéchies enlevées. En tout cas je te souhaite bon courage et un beau +++
dana1 1 messages
dana1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 23:02
[color=blue:0cb033b8da]Je te remercie de tout cœur pour ton encouragement !! Comme tu dis j'ai vraiment dégustée à en pleurer mais je suis tombée sur un radiologue et une assistante en or qui prenais leurs temps, on a fait des pauses lorsque je ne pouvais plus supporter la douleur ca m'a beaucoup aidé !! J'espère vraiment tomber enceinte après ça, je n'ai pas encore osé contacter mon gynéco pour lui raconter tout ça par peur peut être de sa réponse, ma crainte actuellement c'est que ça se recolle de nouveau. Bonne chance à toi pour ton intervention et tiens nous au courant des suites Bizzzzz si tu me le permet !! [/color:0cb033b8da] :D
lillou77 7 messages
lillou77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 13:38
Bonjour, J'ai moi aussi fait une histero et c'était pas une partie de plaisir !! Résultat une trompe totalement bouché et l'autre laissait un tout petit passage. J'ai été mise sous ménopause artificielle pour cause d'endométriose et en vu de faire des FIV car après ma coelioscopie c'était le diagnostic que l'on m'avait dit "endometriose donc la seule chance d'avoir des enfants c'est par FIV". Toutefois, je ne sais pas si c'est le traitement de ménopause, l'histéro et le mental, mais à la fin de ma ménopause artificielle je suis tombée enceinte naturellement !!! Surtout ne pas se décourager !!!
sb0000 1 messages
sb0000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 22:43
Bonjour à toutes , j'ai fait une fausse couche en juillet et subi un curetage; depuis je n'ai plus eu mes règles et duphaston et la pilulle ne me les ont pas faites revenir. Les médecins ne s'inquiétaient pas car les échographies ne montraient rien d'anormal. J'avais des douleurs chaque moi s à la date prévue des règles mais aucun saignement... Je me suis alors dit que j'avais probablement des synéchies et je suis allé consulter un autre gynécologue qui ma fait faire une hystérographie .Mais voila le gros problème c'est que le liquide ne passait pas dans l'utérus il n'a rien pu voir ...diagnostic : suspection de synéchies et m'a dit qu'il fallait faire une hystéroscopie et que les synéchies pouvaient me rendre stérile à ce moment la je me suis effondrée.. j'ai très peur de ne jamais pouvoir avoir d'enfants je n'ai que 24 ans, je suis totalement perdu ... je dois subir cette hystéro le 9 décembre.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 21:33
Bonjour Je me joins à vous. Je vous résume pourmieux comprendre.... J'ai la chance d'avoir eu une petite fille en septembre 2009. Les suites d'accouchement se sont mal passées. J'ai fait une hémorragie, j'ai eu une embolisation. A la suite, j'ai eu une necrose de l'endometre et une infection de l'utérus. Je vous passe les détails. Je n'ai toujours pas de cycles réguliers. J'ai passé une echo ce matin avec produit de contraste. Ils n'ont pas pu le faire tellement il y a d'adhérence et double problème, il y a seulement une faible partie d'endomètre sur mon utérus.... J'avais déjà passé une hystéro, il y a 2 ans et demi et finalement, c'est revenu.... ou ça a empiré, je ne sais pas. Dana, dis donc :shock: Comme ça à vif :shock: C'est quoi ce radiologue. Franchement, il abuse, ma pauvre, t'as dû douiller !!!! Lillou77, félicitations pour ta grossesse. L'idéal est de penser que c'est un mélange de tout qui fait que tu es maintenant enceinte.... Sb0000 Tu es toute jeune, ne te décourage pas. Passe ton hystéro sereinement et crois en l'avenir :wink:
Mimoune81 38 messages
Mimoune81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 19:57
[quote:13a702a9b7="dana1"][color=blue:13a702a9b7]Je te remercie de tout cœur pour ton encouragement !! Comme tu dis j'ai vraiment dégustée à en pleurer mais je suis tombée sur un radiologue et une assistante en or qui prenais leurs temps, on a fait des pauses lorsque je ne pouvais plus supporter la douleur ca m'a beaucoup aidé !! J'espère vraiment tomber enceinte après ça, je n'ai pas encore osé contacter mon gynéco pour lui raconter tout ça par peur peut être de sa réponse, ma crainte actuellement c'est que ça se recolle de nouveau. Bonne chance à toi pour ton intervention et tiens nous au courant des suites Bizzzzz si tu me le permet !! [/color:13a702a9b7] :D[/quote:13a702a9b7] Bonsoir Dana ! Désolée de ne répondre que maintenant, mais j'ai déménager entre temps et le transfert internet a été plus long que prévu..bref... J'espère que tout va bien pour toi, ou en est ce +++ :D ??? Concernant ce qui s'est passé chez le radiologue je te conseille vivement d'en parler à ton gyneco et voir ce qu'il en pense. Pour une levée de synéchie effectivement il y a des chances apparemment que ça puisse revenir mais ça ne s'applique pas à tout le monde à priori. Moi j'ai eu mon intervention début nov et tout s'est très bien passé. J'ai été surprise de ne pas avoir mal à mon réveil. Pour dire j'ai même pas eu besoin d'arrêt et j'ai repris le travail le lendemain après midi. Bon je fais la fière là, mais j'avoue que j'étais crevée de chez crevée mais au final contente que ce soit derrière moi. Le gygy m'a donc dis qu'il n'y avait plus de synéchie mais je dois le revoir pour le bilan post opératoire et voir à quand les essaies....Mais comme toi j'ai vraiment peur que cette satané synéchie repointe le bout de son nez . Donne moi de tes nouvelles Et bizzzz à toi aussi . :D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 22:55
Bonjour Je passais voir où vous en étiez....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.