Endometriose???!!!!

Discussions

Auteur
Message
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 09:48
bonjour voila j'ai un petit garcon de 18mois que j 'ai eu sans probleme. j'ai arreter la pillule et paf jsui tombé enceinte. que du bonheur! apréss mon accouchement par cesarienne car malformation de l'uterus pendant les rapports sexuelle j'ai mal quant la penetration est trop profonde. au bout d'un an je me decide a en parlé a ma gyneco. Elle me parle de l'endometriose. elle me prerscrit une echo pelvienne. tout va bien sur l'echo rien d'anormal! retour au gyneco je lyuui pose pleins de question sur le traitement si c une endometriose, la fertilité; me dit que avec une endometriose moins de chance de fetilité et par chirurgiee. elle me prescrit un irm a faire. je doit aller le faire mais trés peur. pensez vous que si sur lecho ya rien y'aura rien sur l'irm? si c une endometriose peut oon resté avec sa et tombé enceinte quant meme. besoin de temoignage svp. merci
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 11:40
Coucou, Il y a des labos qui acceptent que le prélèvement soit effectué à domicile puis immédiatement transporté (dans certaines conditions). C'est ce que j'avais fait pour mon homme. Renseigne-toi. Sinon pour le convaincre, dis lui qu'un bébé se fait à 2 et les "problèmes" ne viennent pas automatiquement des femmes. C'est sûr que ce ne doit pas être "agréable", mais les visites chez le gynéco ne sont pas forcément marrantes pour nous non plus. Bon courage, Ln
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 11:57
Bonjour idem que ln68 pas tj agreable mais comme elle le dit un bébé se fait a 2 bisous et bonne chance
steka 9 messages
steka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 17:02
[quote:c20dce1139="nadou452"]bonjour voila j'ai un petit garcon de 18mois que j 'ai eu sans probleme. j'ai arreter la pillule et paf jsui tombé enceinte. que du bonheur! apréss mon accouchement par cesarienne car malformation de l'uterus pendant les rapports sexuelle j'ai mal quant la penetration est trop profonde. au bout d'un an je me decide a en parlé a ma gyneco. Elle me parle de l'endometriose. elle me prerscrit une echo pelvienne. tout va bien sur l'echo rien d'anormal! retour au gyneco je lyuui pose pleins de question sur le traitement si c une endometriose, la fertilité; me dit que avec une endometriose moins de chance de fetilité et par chirurgiee. elle me prescrit un irm a faire. je doit aller le faire mais trés peur. pensez vous que si sur lecho ya rien y'aura rien sur l'irm? si c une endometriose peut oon resté avec sa et tombé enceinte quant meme. besoin de temoignage svp. merci[/quote:c20dce1139] Bonjour, Je peux essayer de te répondre, j'ai une endométriose au niveau du rectum qui est très importante depuis quelques années, je suis en essai bb depuis un an et demi et je commence un protocole fiv ce mois-ci. Je vais essayer de te répondre au vu de mon expérience, ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi elle t'a parlé d'une endo, moi j'ai une endo car je souffre énormément quand j'ai mes règles, peut être est-ce ton cas également. Effectivement les chances peuvent être réduites mais cela varie d'une femme à l'autre, tu peux avoir une endo sévère et tomber enceinte et une endo moins sévère et ne pas tomber enceinte. J'en connais qui n'ont pas eu de problème pour avoir un bb alors qu'elles ont une endo. En revanche, je te conseille de faire un IRM car ma gynéco me faisait faire souvent des échos ou l'on ne voyait strictement rien alors qu'à l'IRM on a pu la déceler. Il faut mieux le faire maintenant plutôt que d'attendre qu'il ne soit trop tard car si tu n'es pas traitée, elle est évolutive. Je te conseille donc de le faire. Bon courage !
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 09:29
bonjour Je te remercie de ta reponse. J'ai prit rdv pour un irm rdv qu'au mois de decembre. ca va etre long. L ma parlé d'endo car pendant les rapports sexuelle certaines positions me font mal alors que avant je n'abvait pas mal puis mes regles se passe normalement mais je me met a avoir des douleurs de regles aprés mes regles. ses douleurs reste tout afait supportable mais s'est genant. d'arpés ce que je regarde sur internet aparament les douleurs sont insupportable alors que moi ca va!!!et t'on obligé de se faire opéré? Je te souhaite bon courage pour ton commencemant de fiv.
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 10:23
LYLOU25, je vous rejoins sur ce post juste pour te dire que vous pouvez y aller tous les 2 ensemble, au laboratoire !!!! C'est pas spécialement glamour mais tu peux toi masturber ton ami pour le recueil de sperme ... Au labo, on vous expliquera ce qu'il faut faire ( nettoyage du sexe, des mains, avec un produit spécial ) et ce qu'il faut ne pas faire ( uniquement masturbation mécanique !!! ). Avec mon homme, nous faisons des FIV pour avoir nos enfants et à chaque fois, même juste pour un examen style spermoculture, on y va ensemble .... Dis nous si ça motive un peu plus ton homme !!! JENNIFER maman de 2 trésors ...
nana38 131 messages
nana38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 22:07
salut dis lui que tant que vous ne ferez pas les tests TOUS les 2, ton gygy ne pourra pas te prescrire de traitement. gygy va dire que s'il n'a pas ts les éléments, il ne va pas te prescrire un truc pr vous aider a avoir un bébé. dis lui que c obligatoire . moi, c'était pareil. a partir d'un an d'essai, exams ts les 2. au final: zom RAS. mais en fait moi je n'ovulais pas (mais ça, il faut faire des echos tout au long du cycle pr voir si on ovule) et sinon j'avais accompagner mon homme, et je l'ai masturber, pas tres facile a se mettre ds l'ambiance mais bon! il faut qu'il ferme les yeux ;) (a la limite chauffe le un peu avant ds la voiture par ex, ca sera plus rapide apres! ) bon courage et evite de lui dire que tu as parlé de lui sur le forum, les mecs n'aiment pas! fais lui bien comprendre que toi, tu te prends des doigts et des sondes régulièrement dans la c....., que lui c rien a coté!! qu'est ce qu'ils sont égoistes alors! biz
lillou77 7 messages
lillou77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 14:00
Pour ma part lors des echo pelviennes on n'a ps décélé l'endométriose. C'est lorsque je me suis faite opéré d'une coelioscopie qu'on a découvert l'endométriose dans mes trompes. Ma gynéco m'a mise sous ménopause artificielle pendant 3 mois et m'a dirigé faire un centre de PMA. La bas on m'a demandé de faire une histéro (radio des trompes) et elle a révélée que j'avais une trompe totalement bouchée et l'autre laissait paraitre un tout petit passage. Cela faisait 1 an que nous étions en essai et à la fin de mon traitement de ménopause artificielle je suis tombée enceinte naturellement. Je pense qu'il doit y avoir une grande part de psychologie la dedans. J'étais persuadé de ne pas pouvoir tomber enceinte, je n'y pensait pas. Nous sommes partie en vacances quelques jours et cela a suffit pour que la petite graine s'installe !! J'espère que tout se passera bien pour toi Bon courage
chris85 37 messages
chris85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 12:31
[quote:ae3814a231="lylou_25"]Bonjour, Ma gynéco m'a demandé de faire une courbe de température et à J3-J4 de mes règles, je dois faire une prise de sang puis une autre lorsque ma température est au plus haut. A coté, elle m'a donné une ordonnance pour faire le test de stérilité pour mon conjoint. Il s'est braqué et ne veux pas le faire !!! Je ne sais pas quoi faire pour le convaincre, pourriez vous m'aider ????? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:[/quote:ae3814a231] bonjour nous on avait cherché un pot stérile au labo on a fait les prélèvements chez nous tout les deux dans un moment de douceur et sans personne autour et apres on est tout de suite allé amener le sperm au labo " ensemble" et tout c bien passé pour mon homme... fais comme ca c bien mieux que dans une piece ostere avec des gens a coté ... c plus simple et ca preserve votre intimité
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.