Pour vous donner de l'espoir

Discussions

Auteur
Message
sof3 25 messages
sof3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 11:15
Bonjour à toutes! Je me permet de poster ici pour vous donner un peu d'espoir. J'ai participé et surtout beaucoup lu de messages sur ce forum il y a un petit moment maintenant... J'y ai pleuré, et j'y ai espéré quand les filles indiquaient leur jolis +++ que j'enviais énormément. Maintenant la roue a tournée et c'est à mon tour de vous donner de l'espoir! Apres 3 ans d'essais infructueux avec mon homme, j'ai eu moi aussi droit à mon +++ tant désiré au mois de mars 2009. Une grossesse magique, un accouchement....(passons les détails de l'accouchement :-? )et aujourd'hui une petite puce de 10 mois qui m'émerveille tous les jours un peu plus. Alors qu'apres tant d'échecs j'en étais devenue persuadée que je ne connaitrais jamais ce grand bonheur, me voilà maman d'une adorable petite fille, et je compte bien ne pas faire d'elle une enfant unique ! :-) Alors surtout les filles, ne désesperer pas, garder toujours une pensée positive, et vous l'aurez aussi votre joli ++. Je pense souvent à celles qui comme moi ont jeté à la poubelle des dizaines de tests restés négatifs en larmes, mais un jour ( et ce jour là vous le saurez avant même de le faire) le test vous indiquera que ça y est... enfin , vous etes enceinte !!! Courage à vous toutes! Sof'
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 12:35
Salut Merci beaucoup pour ton témoignage. C'est important de savoir que des femmes comme toi on réussit, ça remonte le moral et surtout donne du courage à celle qui galère. Je voulais savoir si tu avais un problème particulier pour ne pas réussir à tomber enceinte. Encore merci, merci beaucoup et je te souhaite un 2ème enfant le plus rapidement possible. Bye
sof3 25 messages
sof3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 23:29
Je suis passée (comme beaucoup ici) par tout le protocol : hysterographie puis celio car doute sur une trompe bouchée, spermogramme pour mon mari... Au final il n'y avait pas de pb de particulier ( j'avais cette chance) si ce n'est qu'une ovulation irreguliere et des follicule certainement trop immatures. Je suis tombée enceinte apres la prise de clomid + gonal f +ovitrelle. J'ai eu la chance de ne pas passer par le protocol FIV. Bizz à toutes. Sof'
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 08:58
bonjour arenna! oh! comme je te comprends!!! j'ai subi un curetage à 6sa car à l'écho ils suspectaient une môle et effectivement le curetage fait le 26mai dernier a révélé que j'ai fait une môle complète! (pas de fœtus! juste des cellules de môles) j'ai fait mes prises de sang toutes les semaines jusqu'à ma négativation en juillet. je fait mes prises de sang tous les mois jusque fin janvier 2011. le risque de tomber enceinte pendant la surveillance et de masquer une récidive et de la découvrir 9mois après ce qui veut dire que la récidive aura eu le temps de se cancériser et donc devoir faire de la chimiothérapie à la naissance. ( ce qui veut dire: nausées perte des cheveux...) le risque est important mais j'ai vu que même après le délai de surveillance des femmes refaisait une récidive. je me dit que le délai ne changeras rien! pour te raconter ma petite histoire j'ai découvert ce forum il y a un bon moment déjà, voilà ça fait 2ans que je souhaite être maman. j'ai consulté mon gyneco très vite car j'avais des cycles de trois mois! elle m'a dirigé vers la pma et pendant 1 an j'ai passé plein d'exam et mon mari aussi. verdict opk, entre temps ma gyneco m'avait prescrit clomid. je suis "tombée enceinte" le mois suivant la prise de clomid, c'était ma première ovulation spontanée. c'est très dur à vivre! beaucoup de mes copines sont enceintes! et moi je fait cette foutue maladie sur ma première ovulation!! voilà pour moi! je connais le risque que j'encoure et j'ai envie de le prendre! mon désir d'enfant est trop grand!!! je me fiche de faire une récidive du moment ou je suis au moins maman!! je termine ma pilule dans 3jours et après je reprends les essais! j'ai le sentiment que ça peut marcher! si ça ne marche pas j'aurais terminé ma surveillance et de toute façon j'attaque les inséminations en février normalement. mais je veut me laisser une chance d'y arriver naturellement! désolée pour le pavé, j'espère que l'on pourra correspondre!
tygressandtyty 11 messages
tygressandtyty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 14:31
bonjour mesdames Malheureusement je vous rejoint sur le forum. mon histoire, 15 Juillet date de mes dernière menstruations ,étant une personne bien reglé le mois d'aout arrive le jour J toujours pas mes trucs j attend encore et encore tjrs pas la donc je decide de faire un test pipi qui c'est revelé positif alors la je saute de joie....RDV avec la gygy je fais tous ce qu'il y a a faire quelques jours après je commence a avoir des saignement accompagné de douleur au bas ventre je contact gygy elle me dit que c'est peut etre rien de grave et que sa pouvais etre meme normal mais elle me dit que si cela persiste allez d'urgence a l'hopital...3 semaines plus tard rebelotte je vais au urgence et la1er echodit qu'il ni a plus rien hospitalisation d'urgence je jour meme curetage quelques heures après! le lendemain on me dit vous avez fais une grossesse molaire partielle "le choc"donc on me dit pas de bébé pendant 6 mois pour surveillez le taux des bhcg ... actuellement je suis a 35ui/l je viens tout juste d'avoir mes REDS je suis soulagé maintenant j attend d'etre a 0 je laisse passé C3 et je reprend mes essaie BEBE je n'ai pas peur pour ma santé j'ai confiance en moi j'ai confiance en mon corps meme si il ma trahi une fois cette année j'ai une envie folle d'avoir mon bébé mon petit moi! DONC CELLES A QUI IL ARRIVE UN PEU PRES LE MEME PARCOURS QUE MOI ET QUI N'ONT PAS ENVIE D'ATTENDRE LE FEU VERT DES MEDECINS OU CELLES QUI ON DEJA COMMENCE LES ESSAIES BEBE QU'ELLE CE MANIFESTE SVP MERCI ET COURAGE A VOUS BISES ALEXANDRA :)
tygressandtyty 11 messages
tygressandtyty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 16:38
oui moi aussi je fais des recherche sur le net et je ne trouve rien!!! a croire qu'elles ont vraiment peur... mais je comprend aussi!! moi justement hier étais le derniers jours de mes REDS et aujourd'hui c'est pas l'envie qui me manque pour reprendre les essaies bébé!!! mais la j attend quand même d'être a un taux de bhcg négative et je reprend mes essaies... est ce que toi tu as attendu que ton taux soit a 0 pour reprendre tes essaies??et ton gynéco en pense quoi?? tien moi au courant stp (moi j'ai pas trop confiance aux médecins qui me suit a l'hôpital,j'ai dans un sens un mauvais sentiment de leurs part car ils me donne chaque semaines des rdv et a chaque fois que j'y vais il perde mon dossier et en même temps ils me disent que je peut attendre 6 mois, que je suis encore jeune....)je suis d'accord avec eux mais pour moi si la médecine eux même ne savent pas trop sur cette maladie qui le sera??!!! j'ai fais 2 fausses couches pour moi rien n'a changer la 3 eme s'en était une aussi je le sent je le sais...(et NON UNE GROSSESSE MOLAIRE)! en plus de ça ma belle soeur est enceinte de 4mois on avais 1 mois d'écart et sans l'avoir fait exprès! pour la semaine prochaine je pense ne pas aller faire ma prise de sang juste pour voir si il vont me contacté pour voir s'il sont vraiment serieux sinon je changerai d'hopital tien moi au courant stp c'est important pour moi je veux absolument être maman pour la 1er fois de ma vie mon homme aussi en a marre d'attendre !!! bises Alex
tygressandtyty 11 messages
tygressandtyty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 12:50
je pense que tu as tout a fait raison... je vais faire ça alors j'ai rdv lundi pour ma pds je vais juste faire ma prise de sang comme d'habitude mais l'après midi je n'irai pas voir la gynéco est la je serai fixé!! si elle me contacte c'est que mon cas l'interesse sinon c'est qu'elle s'en fou de ma "G....E"! dsl pour le mot mais je me sent comme un cobaye a qui on doit faire des experiences sinon pour toi tien moi au courant hésite pas a donné des news bises Alex :wink:
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 21:55
Bonjour, je suis désolée pour ce que vous avez vécue. Je ne suis pas dans le même cas mais me pose tout de même une question en vous lisant. A quoi ça sert de reprendre les essais avant négativation du taux de bétahcg. ? Je croyais ( mais j'en suis pas sûre et c'est ça qui m'intéresse) que tant que le taux de béta n'était pas entre 0 et 5 il n'y avait pas d'ovulation (c'est un interne en gynéco qui le l'a dit...) Parce que moi j'ai fait une "simple" fausse couche (dur quand même) et mon taux est tjrs pas négatif et j'ai envie de retomber enceinte de suite... mais je sais pas si j'ai ovulé ou vais ovuler un jour... Merci de vos réponses. Et bon courage à vous toutes !! Je pense qu'il faut écouter son corps, s'il est prêt tout ira bien. (un beau bb à la clé !! ) bisous
ninne 9 messages
ninne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 09:13
moi cela fait deux ans qu'on essaye je perd espoir. je suis arrivée a me dire de tout laisser tomber. que puis-je faire pour garder un petit espoir??? :cry: merci a celles qui voudrons bien me répondre.[color=darkblue:9669aa81c2][/color:9669aa81c2]
tygressandtyty 11 messages
tygressandtyty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 11:04
Bonjour alors tout d'abord je suis désolé pour ta fausse couche je c'est ce que c'est j'en ai fais 2 + une grossesse soit disent molaire mais a ce jours un coup c'est une grossesse arrêté après c'est une grossesse molaire mais qui n'est pas grave!!aujourd'hui je suis un peu perdu...!BREF Pour répondre a tes questions alors chaque femmes enceinte ou ayant était enceinte a un taux de béta hcg (normal c'est le taux d'hormone de grossesse) donc même après avoir accouché il nous reste encore un taux de bhcg chez certaines ce taux diminue plus vite que d'autres... et sinon oui l'interne que tu a vue ta dit juste un taux entre 0 et 5ui/l signifie bien qu'il y a aucune ovulation car taux trop faible!!! voila j'espère avoir répondu correctement a tes question ;-) et ne t'inquiète pas tu ovulera bien un jour et en voyant un retard de règle tu aura un beau +++ affiché (tu a deja étais enceinte alors rassure toi tu pourra mettre au monde un beau bébé en pleine santé!! bisous :)
tygressandtyty 11 messages
tygressandtyty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 11:28
coucou Arenna j'espère que tout vas bien pour toi je n'est plus de news de ta part!?! sinon je suis aller faire ma prise de sang hier et mon taux diminue doucement je suis actuellement a 6ui/l presque négatif, donc je suis tout de même aller voir l'interne et la boum !le choc! je ne c'est plus quoi pensé donc pour elle hier j'ai eu une grossesse arrêté puis elle a eu un doute ou je ne sais quoi elle est sortie de la pièce avec son téléphone dans la main, 3mn après elle revient est me dit que c'est maintenant une grossesse molaire complète! heu oui?!! chaque semaine j'ai la net impression que j'aurai quelque chose de nouveau!! heureusement j'en ai parlé avec mon homme qui lui aussi est prêt a reprendre les essais bébé par ce que sa devient vraiment du n'importe quoi! et une amie infirmière ma dit que sa soeur avait fait une grossesse molaire complète et il lui on dit d'attendre 2 cycles par ce que elle son taux a chuté vite fais donc voila je vais me répété encore une fois mais j'attend d'être quand même d'être négative (juste pour me rassurer car ils m'ont mis un doute dans la tête)! bon bah Arenna je sais je t'es raconté toute ma vie lol et j attend que tu m'annonce une bonne nouvelle aller gros bisous Alex
havane 159 messages
havane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 11:30
[quote:7c24825bb5="ninne"]moi cela fait deux ans qu'on essaye je perd espoir. je suis arrivée a me dire de tout laisser tomber. que puis-je faire pour garder un petit espoir??? :cry: merci a celles qui voudrons bien me répondre.[color=darkblue:7c24825bb5][/color:7c24825bb5][/quote:7c24825bb5] Mon petit conseil, du moins ce que moi j'ai fait : j'ai laissée tombée. Oui j'ai discuté longtemps ac mon homme. et on a laissés tomber.Cela n'a pas durée longtemps, quelques mois, et l'envi de BB revien très vite, seulement la, j'étais reposée et remontée à bloc, prête à affronter les test ---, les examens.....car j'ai pri le temps de retrouver mon homme. refaire l'amour par envi et non par devoir selon la période du cycle, profiter des vacances, refaire à deux la déco du salon.... Cette pause je la conseille, même si perso, on me l'aurai conseillée, j'aurais surement dit :mais elle est folle!!! lol Mai sérieusement, sa recharge les batteries. Voila,j'attends mon plus, comme beaucoup, mais, j'arrive à garder le pepps!!! Bon courage à vous, et pleins de +++ pr nous toutes :wink: :P
ninne 9 messages
ninne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 12:12
merci Havane. Tu n'as peut être pas tord, il faut peut être qu'on pense a nous et plus à faire un bébé. je vais essayer et en parler à mon homme. je dois avouer que c'est plus l'entourage qui me stress que mon homme. encore merci :)
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 21:30
[quote:8dcf1d63dd="Alexandra95475"]Bonjour alors tout d'abord je suis désolé pour ta fausse couche je c'est ce que c'est j'en ai fais 2 + une grossesse soit disent molaire mais a ce jours un coup c'est une grossesse arrêté après c'est une grossesse molaire mais qui n'est pas grave!!aujourd'hui je suis un peu perdu...!BREF Pour répondre a tes questions alors chaque femmes enceinte ou ayant était enceinte a un taux de béta hcg (normal c'est le taux d'hormone de grossesse) donc même après avoir accouché il nous reste encore un taux de bhcg chez certaines ce taux diminue plus vite que d'autres... et sinon oui l'interne que tu a vue ta dit juste un taux entre 0 et 5ui/l signifie bien qu'il y a aucune ovulation car taux trop faible!!! voila j'espère avoir répondu correctement a tes question ;-) et ne t'inquiète pas tu ovulera bien un jour et en voyant un retard de règle tu aura un beau +++ affiché (tu a deja étais enceinte alors rassure toi tu pourra mettre au monde un beau bébé en pleine santé!! bisous :)[/quote:8dcf1d63dd] Merci pour ta réponse mais en fait c'était pas la question... que j'ai mal posé du coup comme tu ne l'a pas comprise ^^ ! En faite je voulais savoir si avec un taux à 90 de béta je pouvais ovuler quand même ? ou s'il fallait obligatoirement être à 0 pour ovuler. merci de ta réponse.
tygressandtyty 11 messages
tygressandtyty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 12:00
Donc pour répondre a ta question :) tu peux ovuler même si il te reste un peu de bhcg dans le corps SAUF BIEN SUR SI TU A EU UNE COMPLICATION DE GROSSESSE COMME MOI vaux mieux attendre que le taux soie négatif!! en gros ton taux d'hormone actuel ne t'empêche pas d'ovuler!! (après vaux mieux demandé conseille a ton médecin traitent ou ton gynéco)! [/b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.