Gonal et ovitrelle

Discussions

Auteur
Message
celinou140383 79 messages
celinou140383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 09:46
bonjour a toutes. j'ai fait ma 1ere stim ovarienne avec gonal et ovitrelle. mon déclenchement a eu lieu le 23 sept a 21h, TP a minuit suivi d'un TPC le lendemain (qui s'est avéré test optimal) et un calin le samedi comme l'a demandé le gynéco. depuis je dois mettre des ovules de progestérone et surveiller la moindre trace de sang lorsque je vais aux wc. aujourd'hui je suis à J16 après ovitrelle et je n'ai tjrs pas mes règles. depuis 10j j'ai de grosses douleurs comme si elles allaient débarquer mais tjrs rien, des bouffées de chaleurs, fatigue.... j'ai pris ma tempiot mardi, j'avais 36,6, vendredi 36,8, et ce matin 37, je sais ce n'est pas très significatif sur qlq jours mais habituellement je n'ai jamais 37, le max que j'ai c'est 36,6.. est ce dû aux ttt? pour celles qui ont eu le même traitement que moi, pourriez vous m'aider? je ne sais pas quoi penser, ça fait tellement longtemps que l'on attends j'ai peur de faire un test de peur d'être déçue encore une fois merci d'avance
celinou140383 79 messages
celinou140383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 15:47
petit up, pourriez vous témoigner svp ou me dire ce que vous en pensez merci
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 21:41
Salut !! Tout d'abord je voulais te dire de rester confiante, car gonal et ovitrelle c'est un traitement ki marche !!! Pour ma petite expérience, mon médecin m'avait prescrit au départ clomid et ovitrelle, et OPK. traitement ki m'a fait ovuler, mais pas tomber enceinte. Ensuite nous sommes passés (enfin surtout moi grrrrrrrrr) à gonal et ovitrelle. c'était 3 traitements (1 cycle) et une pause (1 cycle), et ainsi de suite. ça a fonctionné au 5ème cycle (en tout en comptant les pauses), et je suis enceinte aujourd'hui d'un petite fille (ce ki tombe très bien étant donné ke mon 1er ezst un garçon). la plupart du temps j'avais mes règles au bout de 14 jours après la piqure d'ovitrelle. Un fois je les ai eu 16 jours après ovitrelle. a chaque fois j'avais les symptomes de la femme enceinte avant d'avoir mes règles (ventre gonflé, douleurs de règles, et seins ki vont exploser, des fois même nausées), mais je crois ke les sympomes d'aparition de règles et de femme enceinte sont les même ce ki fait que des fois on y croit, et c'est kan elles arrivent, c'est l'enfer. Pour la fois où j'étais effectivement enceinte, j'ai ps eu plus de symptomes ke ceux ci dessus (je n'ai pas pris ma température), et j'ai attendu 17 jours après ovitrelle pour faire un test de grossesse. mon doc m'avait dit: si 14 jours après ovitrelle pas de règles bébé ! alors je te souhaite ke ce soit également ton cas. toutefois, la petite réserve ke j'ai à emmettre, c'est ke si à chaque fois j'avais écout mon médecin et fait un test je me serais ruinée. En conclusion, gonal et ovitrelle c'est un traitement ki marche franchement. si j'ai qq conseils à te donner: essai de ne pas trop stresser, même si c'est super stressant ls piqures, et avoir des raports sur commande !!! Ne fais pas des test de grossesse avant un retard franc( bien ke je te souhaite ke ce soit positif, mais je te souhaite aussi de ne pas de ruiner si ce n'était pas le cas lol) Suit bien les recommandations de ton médecin. Seul un test de grossesse, te diras si tu est enceinte, mais tant ke tu n'as tes règles c'est plutot bon signe... :D j'espère t'avoir éclairé, mais surtout reste confiante, tes efforts (les piqures, les rapports sur commande et tout), ce sera payant à la fin, j'espère ke ça mettra pas trop de temps pour toi, mais crois moi après tu oublie tout ça (Moi c'était mon mari ki me faisait les piqures, et une fois il m'en a fait une (la dernière, dans e ventre, j'ai eu un bleu ki faisait au moins 4cm de diamètre et ki est devenu tout noir juste pour partir en vacance à la mer, mais c'était la piqure ki a marché lol.... Vraiment je te souhaite d'aboutir mais même si je nesuis pas médecin je suis confiante pour toi ! ( et biensur je croise les doigts pour toi (tiens moi au courant ++++)
celinou140383 79 messages
celinou140383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 08:21
Bonjour Julynou Je te remercie pour ta réponse, ça me fait espérer!! J'en sui à J18 après l'injection d'ovitrelle et apparemment toujours rien.. je prends de la progestérone, en as tu pris toi?? j'ai peur de me faire un film car j'ai lu un peu partout que la progestérone pouvait retarder voir dans certains cas bloquer les règles???? j'ai une ovule le matin et 2 le soir et là je commence à ne plus pouvoir les mettre l'entrée du vagin se rétracte.... en fait le gynéco m'a dit de les mettre en continu et dès que je vois une petite perte de sang sur le papier je stoppe tout... hors je n'ai eu aucune perte...je vais voir tous les 5 min si je n'ai rien, c'est fatiguant à la fin!! lol pour ma température, je l'ai reprise ce matin et elle a de nouveau baissée, 36.6, est-elle fiable avec tous les traitements? je ne vais pas faire de test, comme tu dis, ça coute bien cher! lol je pense que ce matin je vais appeler le gynéco et me faire prescrire une pds. Félicitations pour ta grossesse, un garçon un fille, génial!!!!!!!!!!! Bisous
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 14:50
Salut !!! bien en fait je n'ai pas pris de progestérone... D'ailleurs, je ne sais pas koi ça sert, si tu peux m'éclairer... En tout k 18jours après ovitrelle et pas de vilaines, c'est quand même plutot bon signe..... Vraiment je croise les doigts pour toi, et j'espère ke tu auras le résultat de la prise de sang le même jour, et ke tu viendras m'annoncer une bonne nouvelle !!!! Allez courage !!!!! pleins d'ondes positives !!! Julie
celinou140383 79 messages
celinou140383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 16:53
Salut la progestérone sert à maintenir l'oeuf s'il y a grossesse de façon à éviter les fausses couches (je suis contente pour une fois que je connais un traitement et que je peux l'expliquer! lol) Oui j'espère que c'est bon signe! en tous les cas, je n'ai plus de douleurs de règles peut être quelles se sont arrêtées pour me faire psychotter encore d'avantage! hihi Pour le résultat de la prise de sang oui je l'aurai le même jour, la secrétaire me l'a confirmé ce matin, j'aimerai tant qu'elle m'appelle et qu'elle me dise vous êtes enceinte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce serai mon rêve au bout de 3 ans enfin un petit bébé rien qu'à nous!!!le paradis Mais je redescends sur terre pour ne pas me prendre une bonne grosse claque comme les autres mois! et toi? tu es enceinte de combien? vous avez déjà trouvé le prénom de votre petite pichounette? Merci pour les ondes!!!! Céline
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 17:17
Celinou, je n'ai pas subit de très traitement mais quand je suis tombée enceinte j'avais aussi de grosses douleurs (bien plus tôt que d'habitude) comme si les vilaines allaient débarquer, fatigue et d'horribles douleurs aux seins. J'espère vraiment que tu auras un beau +. En tout cas je te souhaite pleins de courage en attendant et les résultats et pleins de bonheur !!!
celinou140383 79 messages
celinou140383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 18:27
[quote:dc1279bfa9="ameliee72"]Celinou, je n'ai pas subit de très traitement mais quand je suis tombée enceinte j'avais aussi de grosses douleurs (bien plus tôt que d'habitude) comme si les vilaines allaient débarquer, fatigue et d'horribles douleurs aux seins. J'espère vraiment que tu auras un beau +. En tout cas je te souhaite pleins de courage en attendant et les résultats et pleins de bonheur !!![/quote:dc1279bfa9] merci beaucoup, c'est gentil de ta part.... je croise tout ce que je peux croiser pour que ce soit un ++ biz
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 18:58
tu sauras quand ?
celinou140383 79 messages
celinou140383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 19:48
la secrétaire m'a dit d'attendre jeudi pour une pds si tjrs pas de regles donc encore 2jours
celinou140383 79 messages
celinou140383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 14:26
bonjour! voilà J19 après ovitrelle et toujours rien, mon angoisse est tjrs là, peur que ce soit négatif encore une fois.... grosse fatigue, nausée, douleur de règles vivement jeudi croisons les doigts
Mimolette37 7 messages
Mimolette37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 20:21
[quote:6ae6797b0c="celinou140383"]bonjour! voilà J19 après ovitrelle et toujours rien, mon angoisse est tjrs là, peur que ce soit négatif encore une fois.... grosse fatigue, nausée, douleur de règles vivement jeudi croisons les doigts[/quote:6ae6797b0c] Bonjour celinou140383 :D . Alors, c'est le grand jour demain ? Tiens nous au courant car je suis exactement dans le meme cas que toi. Ce mois ci, j'avais CLOMID du 3éme au 7éme jour, pour GONAL le 7éme, 9éme et 11 éme jour, écho folliculaire le 12éme jour, gygy optimiste, piqure d'ovitre le 13éme jour, soit le vendredi 24 septembre. Aujourd'hui, 19 jours aprés la piqure, toujours pas de régles et depuis plusieurs jours, mal au ventre et mal aux seins. J'espére trés fort mais j'ai encore peur d'un résultat négatif j'essaie donc de me persuader que mes regles vont débarquer :roll: . J'ai quand même commandé des Clearblue sur internet car moins cher qu'en pharma et je ferais mon test quand ils arriveront mais de toutes façons, ça va encore etre négatif, je le sens. En tout cas, je croise les doigts pour toi. Tiens nous au courant. Gros bisous :wink:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 20:42
Coucou les filles, Je fais partie du club. :oops: [b:2096d2cc2f]Celinou[/b:2096d2cc2f], je croise fort les doigts pour toi en espérant que demain tu auras une merveilleuse surprise. Je prends ce traitement depuis plusieurs cycles et j'ai toujours eu mes rrr à 12 dpo donc tu m'as l'air bien partie. :wink: Je l'espère pour toi en tout cas. :oui: Pour ma part je recommence les injections demain en vue de ma 2e IAC. Je viens de finir un cycle de repos avec les rrr débarquées à 18 dpo. Moi qui n'attendais rien de ce cycle, j'ai commencé à espérer jeudi en ne voyant rien arriver. Aux autres filles en traitement et/ou attente de verdict, on croise les doigts. :oui: Bonne soirée à toutes. :cop:
Mimolette37 7 messages
Mimolette37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 20:49
[quote:63427561fa="socola"]Coucou les filles, Je fais partie du club. :oops: [b:63427561fa]Celinou[/b:63427561fa], je croise fort les doigts pour toi en espérant que demain tu auras une merveilleuse surprise. Je prends ce traitement depuis plusieurs cycles et j'ai toujours eu mes rrr à 12 dpo donc tu m'as l'air bien partie. :wink: Je l'espère pour toi en tout cas. :oui: Pour ma part je recommence les injections demain en vue de ma 2e IAC. Je viens de finir un cycle de repos avec les rrr débarquées à 18 dpo. Moi qui n'attendais rien de ce cycle, j'ai commencé à espérer jeudi en ne voyant rien arriver. Aux autres filles en traitement et/ou attente de verdict, on croise les doigts. :oui: Bonne soirée à toutes. :cop:[/quote:63427561fa] Bonsoir Socola !! Bienvenue au club alors !!! Excuses moi mais je suis novice, ca veut dire quoi DPO ???
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 20:59
[quote:1af1e69a3b="Mimolette37"] Bienvenue au club alors !!! Excuses moi mais je suis novice, ca veut dire quoi DPO ???[/quote:1af1e69a3b] Merci! :lol: Y a pas de mal. :wink: Dpo = date post ovulation. Tu es en essai depuis combien de temps? C'est ton combientième cycle sous Gonal et Ovitrelle?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.