Besoin de reconfort

Discussions

Auteur
Message
declana 556 messages
declana
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 11:43
Bonjour, Voilà un petit résumé de mon histoire. Je me suis inscrite sur ce forum en 2007, déjà à cette période, je venais chercher du soutien. J'ai eu la chance de rencontrer des personnes formidable. J'ai suivi les projets de bébé de pas mal de femmes pendant deux ans. Aujourd'hui, près de 4ans et demi se sont écoulés et pour moi, je suis toujours au même point. Il y a trois ans, j'ai fait tous les examens, bilan hormonal, traitement hormonal, irm, courbes de températures et examen post coïtal, et là on s'aperçois que le nombre de spermatozoïdes est trop faible. Moi même j'ai une ovulation fainéante mais j'ovule donc pas de souci mais suite à l'examen post coïtal, mon conjoint devait faire un spermogramme, cela fais 3 ans et rien... Hier avant d'aller se coucher, je lui en reparle. Je lui pose la question : "Crois tu vraiment qu'on arrivera à avoir un bébé naturellement ? ". Sa réponse : "Oui, j'en suis sûr." Et là mon espoir qu'il fasse ce test se réduit à néant... Je ne sais plus quoi lui dire, ni faire pour qu'il comprenne. Je lui ai expliqué que c'étais peut être moi qui tué ses spermatozoïdes et que pour ça fallait qu'il le fasse mais il ne comprends pas. Cela faisait bien longtemps que je m'étais faite à l'idée de pas avoir d'enfant, mais ça me tiraille même à l'idée d'y penser malgré tout. Voilà mon histoire et désolé d'avoir était si longue. J'avais juste besoin d'en parler à quelqu'un. Merci à toutes.
mako54 16 messages
mako54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 11:56
[quote:a6bb137b81="declana"]Bonjour, Voilà un petit résumé de mon histoire. Je me suis inscrite sur ce forum en 2007, déjà à cette période, je venais chercher du soutien. J'ai eu la chance de rencontrer des personnes formidable. J'ai suivi les projets de bébé de pas mal de femmes pendant deux ans. Aujourd'hui, près de 4ans et demi se sont écoulés et pour moi, je suis toujours au même point. Il y a trois ans, j'ai fait tous les examens, bilan hormonal, traitement hormonal, irm, courbes de températures et examen post coïtal, et là on s'aperçois que le nombre de spermatozoïdes est trop faible. Moi même j'ai une ovulation fainéante mais j'ovule donc pas de souci mais suite à l'examen post coïtal, mon conjoint devait faire un spermogramme, cela fais 3 ans et rien... Hier avant d'aller se coucher, je lui en reparle. Je lui pose la question : "Crois tu vraiment qu'on arrivera à avoir un bébé naturellement ? ". Sa réponse : "Oui, j'en suis sûr." Et là mon espoir qu'il fasse ce test se réduit à néant... Je ne sais plus quoi lui dire, ni faire pour qu'il comprenne. Je lui ai expliqué que c'étais peut être moi qui tué ses spermatozoïdes et que pour ça fallait qu'il le fasse mais il ne comprends pas. Cela faisait bien longtemps que je m'étais faite à l'idée de pas avoir d'enfant, mais ça me tiraille même à l'idée d'y penser malgré tout. Voilà mon histoire et désolé d'avoir était si longue. J'avais juste besoin d'en parler à quelqu'un. Merci à toutes.[/quote:a6bb137b81] coucou je ne suis pas d'en ta situation mais je peux comprendre à quel point cela doit etre douloureux. je pense que tu devrais insisté pour que ton homme fasse ce spermogramme de facon a augmenter vos chances de réaliser ce rève qui te tiens tant à coeur. je souhaite pour toi que ca marche et que tu vas nous faireun beau bébé amicalement malika
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 12:28
Bonjour, Je comprends tout a fait ta situation. Il nous a fallu 4ans et demi pour avoir Tom. Mon mari pareil, il ne voulait pas faire le spermo. Et pourtant, j'ai reussi a le faire changer d'avis. Je me suis renseigné pour qu'il le fasse à la maison, c'est moins dur psychologiquement. Par contre il faut toujours en faire une 2 eme (de confirmation) au bout de 3 mois et là, le gyneco lui a bien dit que c'etait au labo pour le 2 eme. J'ai pris le rdv, et il n'a pas rechigné a y aller car je lui ai expliqué tout se dont moi je subissais (hystero(X2) + biopsie, echo endo, pds, ) il a bien compris que finalement ce que moi j'endurais etait certainement + contraigant que son exam. D'ailleurs au labo, il a été étonné du nombre d'homme venant pour en faire un, ça l'a peut etre rassuré !! Par la suite, il a pas eu le choix, il a enchainé les spermo (5IAC+Fiv) et si c'est a refaire pour bb2 il le refera. Explique à ton mari, que ça fait longtemps que vous essayez, que tu as besoin qu'il fasse son spermo, que toi tu as plein d'examen beaucoup plus "délicat"(vive la pudeur) et douloureux. J'esspere que ça va avancer pour vous, car je sais à quel point c'est dur psychologiquement tout cette attente. Si tu veux, dans ma signature j'ai le lien de mon parcours (+accouchement) bien sur j'ai pas tout mis, mais ça peut peut etre te "reconforter" de savoir que d'autres personnes on souffert ou souffre de l'attente.... Gros bisou et tiens moi au courant :wink:
declana 556 messages
declana
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 12:37
Merci à vous pour ces messages de réconfort. APIK, je sais déjà que d'autres sont comme moi, mais j'avais vraiment envie d'en parler, surtout après la réponse de mon conjoint hier. Je ne sais pas si il changera d'avis mais j'essayerai encore. Je pense que vous m'avez donné l'envie de poursuivre mon parcours sur ce forum même si je sais que dans un proche avenir il n'y aura pas trop de nouvelles. Merci encore, c'est gentille à vous de m'avoir lu.
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 13:42
Tu sais, j'ai eu moi aussi besoin de vider mon sac, d'etre écouté, soutenue... Ce fofo est génial pour ça. Il ne faut pas que tu perde espoir, et je pense qu'une discussion au calme avec ton mari vous ferais le plus grand bien à tous les 2. Courage, je suis sure qu'il fera son spermo. :wink:
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 13:53
J'ai moi même connu ce dilemme. Après avoir passé tout mes examens et ayant reçu des résultats très positif, gygy a bien évidemment voulu se tourner vers mon homme. Nous étions en essai depuis plus de 2 ans. Moi c'était encore pire, monsieur prenait rdv au Labo et le jour J il trouvait toujours une excuse... Il a loupé 4 RDV avec son petit manège et puis un jour ça m'a plus qu'agacée et je 'ai mis au pied du mur tu fais ce test ou j'abandonne tout espoir d'avoir un enfant avec toi (ce qui sous-entendait bien évidemment la rupture). il a fini par y aller, les résultats étaient catastrophiques. seulement 30% de mobilité et aucune survie au delà de 24h... Verdict du gygy FIV obligatoire Notre premier RDV en PMA était planifié le 21 juin, ne voyant pas mes règles arrivées les 14 juin je fais un test et là miracle +++++ Comme quoi parfois la nature est bien faite!!
declana 556 messages
declana
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 16:19
Merci encore pour vos messages. Pinup, j'ai déjà tester de nombreuses fois de le mettre au pied du mur, sans sous entendre la rupture, j'ai trop peur de le bouleversé, il a un passé avec ses ex qui l'empeche de voir l'avenir. Il a déjà eu le coup une fois, je ne peux pas me permettre de faire pareil, je l'aime trop pour ça... C'est difficile pourtant pour moi de comprendre pourquoi il ne veux pas faire cette examen, sachant que c'est lui qui m'a poussé pour avoir un bébé. Ils sont si difficile à comprendre ces hommes... Je vais essayer d'en reparler avec lui, je vous tiendrais au courant, je vous dois bien cela. Félicitations à vous jeunes et futures mamans, je vous souhaite plein de bonheur avec vos petits bouts.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.