Protocole long, 1ere FIV, qui me suit ? (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
sispa 22 messages
sispa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 12:38
salut les filles, Carinette je croule sous le poids du travail!!!! :x :wink: Pour les news, je commence pipic de Gonal aujourd'hui 150 UI par jour pdt 10 jours. Echo à faire le 4 novembre, pds tous les jours à partir du 31 octobre... Il m'a donné aussi une date de ponction (qui reste approximative selon mes réactions aux pipic). J'y passe le 9 novembre en principe. Il m'a d'ores et déjà dit qu'il transfèrerait 2 embryons (si ca se passe bien). Par contre je ne le vos pas avant le 5 novembre!!! Sympa hein? J'ai finalement réussi à négocier mes 15 jours de congés à partir de la ponction. Donc ça c'est fait... Perso j'ai l'impression que tout arrive en meme temps. Travaux d'aggrandissement de la maison, FIV...C'est chouette mais ca fait peur aussi... Moralement j'appréhende bcp les prochains jours. Il ya encore moins d'une semaine c'était silence radio du doc fiv et depuis mardi j'ai eu une liste d'informations et de dates.... Je ne sais pas si vous me comprenez... Ca fait un peu peur d'y etre presque sans savoir ce que ca va donner.... Les filles, si ca vous dérange pas, est ce qu'on pourrait ma faire un récap des dernières news de chacune de vous...Ce serait sympa car j'ai l'impression de ne parler que de moi alors que j'aimerai partager avec vous... D'avance merci les filles... Bonne journée et à très vite j'espère!!! :D
estelleoise 2 messages
estelleoise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 15:25
[color=green:4ff48463d6]coucou les coupines Comment ca va ? Carinette que j aime le petit nom que tu as donné aux futures mamans. J'éspère du fond du coeur que l'on va vous porter bonheur. C'est cool de faire du sport c'est une bonne fatigue tu as bien raison. Repose toi quand meme un peu car les traitements sont fatiguant quand meme. Bon week end et vive les siestes crapuleuses. Profite bien de ton cheri. Je vais un peu mieu je garde un petit repas par jour et je vomi toujours. Je ne perds plus de poids mais je n en prends pas non plus. Je suis naz et tout le monde prend bien soin de moi. Jevais pouvoir me reposer je suis en vacances demain (pour 15 Jours). Je suis impatiente de voir notre tite crevette. On a rdv mardi à 8 heures et mon cheri a réussi à avoir une journée pour venir. J'éspere que l'on va enttendre le coeur. oulalalala Sispa c'est normal de se sentir un peu perdu dans cette histoire mais c'est ta vie qui peut prendre un nouveau tournant. Mais c'est plutot positif. Et pour la recap pickwick nous a fait un super truc sur le premier message du post. Chol pense a ta prochaine fiv avant de penser à l'echec ou au don d ovocytes. Rien est perdu. Fevrier va vite arriver. Tu vas donc passer les fetes de fin d'année tranquillement et cela va te permettre d'essayer de penser un peu moin aux essais. Pour ta maman c'est normal aussi elle ne doit pas aimer te voir comme ca. Les proches et la famille ont bien souvent du mal a nous soutenir sans nous faire souffrir d avantage. C'est parfoi maladroit mais je pense que beaucoup ne savent pas comment agir ou reagir. Zoe je ne peux pas te renseigner car je n'ai pas de tec mais je pense qu'il faut faire confiance à gygy. Je vais commencer à croiser les doigts pour toi. Mijot elle est belle ta frise et j'ai fait la meme (pas fait expres) mais avec une semaine de difference lol. Heu et pour les naussées je crois que l'on est au meme point toutes les deux. vomito pas cool mais c'est les joies du debut de grossesse. Pickwick comment ca va ? Biz les coupines[/color:4ff48463d6]
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2010 à 15:17
Bonjour les filles! Comme promis voila les news : Lucie ne sera surement jamais grande soeur. Je suis effrondrée. Dur, je suis au boulôt. J'ai eu toutes les réponses que j'attendais, sans langue de bois. Je vous dirais les détails plus tard quand j'aurais digéré les nouvelles. TEC 1 programmé quand même pour le cycle prochain. Bises à vous.
13052005 144 messages
13052005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 17:28
Carinette, Je viens de voir ton message. Je suis vraiment désolée pour toi mais s'il te font refaire une TEC, c'est qu'il y a quand même un peu de chance. Ton message m'a fait mal au coeur. Prend bien soin de toi. Gros gros bisous
abrossard79 18 messages
abrossard79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 17:55
Carinnette78, je suis désolée pour toi... Je ne sais pas trop quoi te dire à part que je pense à toi... Bizzz
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 17:56
carinnette : je suis vraiment désolée pour toi.....j'ai de la peine mais bon comme dit Zoe s'il y a le TEC, c'est qu'il y a peut être encore un espoir. Prends soin de toi et n'hésites pas à venir nous en parler quand tu seras prête. Bisous
Pickwick40 39 messages
Pickwick40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 19:55
[color=deeppink:e3f9e496fc]Coucou les filles ! [b:e3f9e496fc]Carinette[/b:e3f9e496fc], je ne sais pas ce qu'ils t'ont dit à la pma, mais on est là pour parler si tu le veux. Et essaye de penser à ton prochain tec ! courage ma belle. [b:e3f9e496fc]Estelleoise[/b:e3f9e496fc], comment se passe tes vacances ? Tu te reposes bien ? Ton echo aujourd'hui s'est bien passé ? [b:e3f9e496fc]Chol[/b:e3f9e496fc], comment vas tu ? [b:e3f9e496fc]Zoe[/b:e3f9e496fc], ton tec tu en es où ? Tu sais quand aura lieu le transfert ? En ce qui me concerne, 1ère écho : y a 1 bébé, il fait 8mm. Et on a entendu son coeur, c'était trop magique. Tout va bien. Rendez vous dans 3 semaines pour la suite. Pds a faire pour bilan toxo, rubéole, diabète de grossesse, et 2 truc que je connais pas lol. On est trop content que tout aille bien ! :) Bisous à toutes ![/color:e3f9e496fc]
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 20:31
Bonjour les filles! Pas grand monde ce we ici! Pickwick, contente que tout aille bien pour toi Je me rend compte que je ne vous ai pas donné de détails alors les voila : j'ai eu l'honneur de voir la chef de clinique de la PMA après mon gygy habituel, mais les avis sont quasi les mêmes. Même si la chef de clinique veut passer mon "cas" en réunion collégiale pour débattre de l'utilité d'une ultime FIV-ICSI. Pas la peine de retenter quoi que ce soit après les TEC. Je dois me contenter de Lucie qui est déjà un miracle. Mon chéri a été opéré trop tard quand il était enfant, c'est pour cela que ses spermos sont très mauvais, et pas de risque que ça aille mieux avec le temps. Moi, je n'ai pas l'air de garder les supers embryons qu'ils font. Nous bénéficions d'un protocole très avancé : c'est une ICSI améliorée : les zozos, les ovocytes sont triés, analysés et les embryons obtenus sont de super qualité, ils ne peuvent pas faire mieux....sauf que mon corps ne les garde pas. Donc, comme Lucie est "naturelle", ils concidèrent que l'apport de la médecine est nul pour mon cas. (mon corps fait mieux le tri que leurs éprouvettes :? ). Donc, on va faire 2 TEC : d'abord l'embryon qui a été analysé et donc est de très bonne qualité, et en dernier les 2 qui restent et qui n'ont pas été analysés. Le traitement change légèrement : on augmente les doses de Provames (3 cachets, mais si j'ai mal à la tête, il faudra réduire) et on change de progestérone (Utrogestan). Et avant de commencer, on refait tous les contrôles et on s'assure que je n'ai plus de kystes. Il m'a aussi conseillé une sage femme acupunctrice pour optimiser les résultats. Ma place est réservée pour un TEC1 semaine 47, si tous les résultats sont corrects et reçus avant le J1 de mon prochain cycle. Et donc si avec tout ça je ne suis pas enceinte, et bien je n'aurais que mes yeux pour pleurer!!!
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 20:35
J'avais écrit tout cela vendredi soir avant le we Après un we en amoureux avec mon chéri, j'ai un peu digéré la nouvelle. Je vais me préparer psychologiquement à accepter le fait que Lucie sera fille unique. Mais en attendant, je reste avec vous pour les TEC en cours (Zoe Alex) et les bb. Bises à toutes
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 23:50
bonjour a toute je me joint a vous j ai 26 ans et mon homme 40 ans j ai3 enfants d une première unions je suis en essai bb4 depuis 18 mois et après plusieurs spermo on sait aperçu que les zozos de mon homme était pas nombre très faignants et pas beaucoup de normaux :? :? donc après plusieurs rendez vous avec mon gygy il a décider de preparer un dossier pour l iac mais le dossier a était refuser car après nettoyage des zozos et bien il et < ou égal aux taux nécessaire pour iac donc très peu voir pas de réussite donc il on annuler cet option et nous na envoyer voir une pma pour une fiv icsi 1er rendez vous cet en juillet 2010 elle nous a prescrit pleins d examens a faire qui on était fait et qui on l air correcte a part toujours les spermo et nous a expliquer qu on pourra commencer le traitement que quand on n aura 2 ans de vie commune donc ce qui ramené en juin ou décembre 2011ou avant si on c pacs ou un mariage mais pour sa faut que je soit divorcer :? enfin rien pour nous aider sinon elle nous a quand meme fait faire tout les examens et on na rendez vous au biologiste +spermo +pma le 9 novembre comme sa on perd pas de temps et quand sa sera le moment on refera que les sérologie qui elle sont valable que 6 mois bon courage a toute pour cet épreuve
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
estelleoise 2 messages
estelleoise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 12:26
Coucou les filles. Bienvenue saby. Je te souhaite un joli ++++. Cette aventure est longue mais ça vaut le coup de le faire car apres c'est un bonheur. Alors bon courage pour ce parcour du combattant. Carinette je suis desolé pour toi et ta famille mais pour le moment c'est pas encore perdu alors je croise encore les doigts pour toi. Bon courage poulette. Garde le moral pour ta pupuce c'est important. Pickwick je suis contente que tous ce passe bien pour toi. J'ai eu monn éco hier et ça c'est bien passé. Il y a un bébé et il mesure 1,5cm, son coeur bat mais on l'a enttendu que quelques secondes, gygy était en retard et c'etai une éco un peu expeditive, mais le principal c'est que tout aille bien. Je profite de mes vacances et je me repose. Le mieu c'est que je ne suis plus malade et ça c'est cool. Sauf un peu le matin. Bizzzz à toutes
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 12:53
[quote:641291ffa1="estelleoise"]Coucou les filles. Bienvenue saby. Je te souhaite un joli ++++. Cette aventure est longue mais ça vaut le coup de le faire car apres c'est un bonheur. Alors bon courage pour ce parcour du combattant. Carinette je suis desolé pour toi et ta famille mais pour le moment c'est pas encore perdu alors je croise encore les doigts pour toi. Bon courage poulette. Garde le moral pour ta pupuce c'est important. Pickwick je suis contente que tous ce passe bien pour toi. J'ai eu monn éco hier et ça c'est bien passé. Il y a un bébé et il mesure 1,5cm, son coeur bat mais on l'a enttendu que quelques secondes, gygy était en retard et c'etai une éco un peu expeditive, mais le principal c'est que tout aille bien. Je profite de mes vacances et je me repose. Le mieu c'est que je ne suis plus malade et ça c'est cool. Sauf un peu le matin. Bizzzz à toutes[/quote:641291ffa1]merci et félicitation pour ta grossesse
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 20:00
Hello hello!!! Ah ça fait plaisir de vous retrouver sur ce forum, ça fait un baille que je ne suis pas venue. On est entrain de faire quelques travaux dans notre maison alors pas trop le temps de venir mais c'est pas pour ça que je vous oublie!!!! Alors : Bienvenue Saby : je te souhaite plein de courage car il en faut. Estelloise : contente que tout se passe bien. Profites en un max!!!!! Carinette : j'imagine que ça ne doi pas être facile mais dis toi que tu as ta fille et qu'elle a besoin d'une maman en pleine forme. Il reste encore un peu d'espoir. allez accroches toi. Courage Pickwick : je voi que tout se passe bien aussi pour toi et bien tant mieux!!!! C'est génial tout ça. Zoe : pas de nouvelles, tout va bien? Pour ma part, la vie continue et on essaie de ne pas trop se prendre la tete. J'ai eu mes règles et ça n'a pas été une partie de plaisir mais bon elles sont terminées et on va pouvoir passer aux choses sérieuses!!!!!!!!! MDR!!!!!!!!!! :youpi: Je vous embrasse bien fort et à très bientot les poulettes.
Pickwick40 39 messages
Pickwick40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 23:31
Test
JARDINKATIA 9 messages
JARDINKATIA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 16:29
bonjour les filles j'ai 29ans mon homme 36 et bientot 2 ans d'essai de grossesse finalement apres une batterie d'examen on nous propose une fiv icsi, moi ras mais les zozos de Mr sont peu nombreux et tres faignants, bref j'ai commencé le ttt decapeptyl le 12/10 a la premiere echo 1ere galere l'intrusion d'un kyste qu il faut ponctionner resultat hospitalisation et ponction sous anesthesie pas tres glorieux mais supportable , ensuite depuis le 29 j ai commence puregon 225 UI et la rien ne va plus, plus de fofos et perte similaires a des regles j'ai fais 3echos depuis et pds mais resultats mauvais je retourne chez mon gygy lundi car la pontion normalement a lieu la semaine prochaine et je suis tres impatiente mais aussi tres inquiete je ne ressents rien aucun changements pas de bouffee de chaleur je finis par croire que le ttt est inefficace, je perd espoir j entame ma 5 eme semaine d injection et toujours rien :?: :!: A quand ma ponction et mon transferts?????? Bon courage a toutes bizzzz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.