Endometriose et premenopause

Discussions

Auteur
Message
brabra25 61 messages
brabra25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 12:08
Bonjour à toutes, voilà en avril j'ai subit une célioscopie suite à une suspicion d'endo qui s'est avérée positive donc mon gygy en a enlever, mais comme les stimulations ovarienne aggrave l'endo et bien il m'en reste encore un peu car trop profond pour la bruler. Donc suite à ça je suis en pré-ménopause "volontaire" pendant 6 mois, et s fait déjà 4 mois que j'ai commencer mon traitement. Ma question est est ce que mes règles vont revenir correctement en octobre a la fin de mon traitement et au bout de combien de temps elles vont revenir, est ce qu'il faut compter 1 mois après la fin du traitement..... Enfin voilà pleins de questions car sa va faire 5 ans qu'on essai d'avoir un petit bébé..... Merci pour vos réponses......
annaigb2 37 messages
annaigb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 13:18
Bonjour, j'ai subit une coelio aussi en mai 2007 pour voir ce qui pouvais ne pas fonctionner car je n'arrivais pas à avoir de bébé. L'opération s'est bien passée mais ils m'ont découvert une belle endometriose. Ils en ont enlevé pas mal. J'ai arrêté mon traitement de Clomid, mes règles sont revenues de manière assez régulière dès juillet et abondantes. Et en octobre, soit 5 mois après, j'ai été stimulée par Puregon + Ovitrelle. Le 2 Novembre insimination.... et le miracle est arrivé!!! 9 mois plus tard, je mettais au monde une belle petite fille de 3,7kg pour 54cm. C'est tout le mal que je te souhaite!!! Bon courage à toi et j'espère que ton opération aboutira au même résultat que moi.
brabra25 61 messages
brabra25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 13:58
Merci pour ta réponse, mais est ce que tu as été en pré ménopause?? Car moi oui jusqu'au mois d'octobre pour tout nettoyer...... Et pour avoir ton petit bébé tu as dû passer par une insémination donc, car moi mongygy m'as dit que normalement au bout des 6 mois de traitement nous devrions avoir un bébé "naturellement", j'ai déjà fait 2 IAC avant qu'on me diagnostique une endométriose....
brabra25 61 messages
brabra25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 14:26
Personne n'a de réponse pour moi?? Personne n'est passée par là????
cyntsab 292 messages
cyntsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 08:30
bonjour, moi aussi j'ai eu une celio, pour retirer l'endometriose, puis 3 mois de menopause artificielle. mes vilaines sont arrivées 2 mois apres la fin du traitement, donc j'ai sauté 1 mois, avec 6 mois de menopause artifcielle, j'ai vu des filles qui n'avais pas leurs vilaines pendant 3 mois et d'autre dessuite apres, il n'y à donc pas de regle, chaque corops reagit differemment... le principal c'est qu'au final ça marche!!! moi je suis enceinte de 6 mois apres 2 fiv, bon courrage à toi :wink: le parcourt est difficile mais il en vaut la peine, tu vas y arriver.
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 14:59
bonjour j'ai ete déja en premenaupose tu as quoi comme traitement ? car moi j'etais sous decaptyl retard pour 6 mois et le traitement m'avait fait effet 9 mois sans regle je te souhaite un beau bb et bon courage
brabra25 61 messages
brabra25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 18:14
Merci de m'avoir répondu, je ne sais plus quel traitement j'avais, mais bon je verrais bien mi octobre quand le traitement est censé etre fini. Mais par contre vous avez dû passer par une FIV après?? Car mon gygy m'a dit que normalement après le traitement nous pourrions avoir un bébé "naturellement". Merci encore de 'avoir répondu
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 18:28
et bien oui je suis passée par des fiv apres car je ne tombais pas enceinte c apres 8 ans d'essai que j'ai eu mon 1er bb et naturellement ton gygy est un peu leger je trouve , il devrait te dire exactement la situation si tu a un traitement c que tu avais surement beaucoup d'endometriose déja c pas rien en general apres un menaupose artificiel tu as 6 mois pour tomber enceinte car apres 6 mois l'endometriose revient apres ma 1ere fille 6 mois apres sa naissance endo revenait ma 2eme pareil et mon 3eme 2 mois apres endometriose revenu alors que tout avait ete bien néttoyer grace au grossesse bon courage
brabra25 61 messages
brabra25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 13:02
[quote:8df5adb29d="kaerty"]et bien oui je suis passée par des fiv apres car je ne tombais pas enceinte c apres 8 ans d'essai que j'ai eu mon 1er bb et naturellement ton gygy est un peu leger je trouve , il devrait te dire exactement la situation si tu a un traitement c que tu avais surement beaucoup d'endometriose déja c pas rien en general apres un menaupose artificiel tu as 6 mois pour tomber enceinte car apres 6 mois l'endometriose revient apres ma 1ere fille 6 mois apres sa naissance endo revenait ma 2eme pareil et mon 3eme 2 mois apres endometriose revenu alors que tout avait ete bien néttoyer grace au grossesse bon courage[/quote:8df5adb29d] Ok moi aussi c'est un traitement de 6 mois, c'est 2 fois une piqure. Donc tu dis que tu as attendu 3 mois après la fin du traitement pour avoir de nouveau tes règles....... Mais tu avais d'autre soucis pour tomber enceinte ou pas??? Car moi c'est que l'endométriose qui n'empêche de tomber enceinte...... Et j'avais déjà fait 2 IAC et c'est ça qui a aggravée mon endométriose...... Enfin je verrais et sadeviens dur a nouveau car 2 personnes que je connais sont enceinte et pk pas nous..... En novembre sa va faire 5 ans qu'on essait, des fois sa deviens dur........... Mais merci pour ta réponses
aurele622 119 messages
aurele622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 14:42
Bonjour, Moi j'ai déjà eu 3 fois 6 mois de ménopause artificielle depuis l'âge de 17 ans ( 26 ans aujourd'hui). Mes régles revenaient 3 mois après le traitement donc 9 mois sans règles. J'ai une endométriose de stade 3 diagnostiquée à 17 ans suite à une ceolio. J'ai une petite fille d'un mois et demi aujourd'hui après 4 ans d'attente. La 3 ème Fiv a été la bonne :D :D :D . Je te souhaite d'avoir un beau bébé. Moi, il m'ont fait des Fiv direct sans passer par la case essai couette mais mon mari a des soucis également ( OATS ). Courage, il faut y croire!!! Bisous
sabrelle 78 messages
sabrelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2021 à 23:19

En cas de ménopause, l'un des moyens de réaliser son désir d'enfant est le recours à la GPA. La maternité de substitution en Ukraine avec l'utilisation des services du Groupe de reproduction humaine Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) est la façon la plus simple et la plus légale d'être heureux d'être parents. Cette clinique offre un service de soutien juridique, y compris la préparation d'un passeport au format ukrainien pour l'enfant afin de lui permettre de voyager sans entrave dans n'importe quel pays.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.