Deja plus 1 an et toujour rien (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 14:47
[color=indigo:ef7a236876][b:ef7a236876]Manille[/b:ef7a236876][/color:ef7a236876], ta mission de 2 jours c'est de vendre des babycook ou quoi. Tu devrais leur demander au moins des bons de réduc :mrgreen: vu le chiffre qu'ils vont faire avec nous :lol: Que 2 jours c'est pas grave, faut un début à tout bisous
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 16:09
[quote:cc63ff5cf9="manille1976"] :gne: on veut des reducs!! on veut des réducs!!! ptdrr non c'est de bosser dans un office HLM!! Et puis tu vois ça me sortir de la maison et me dire "je bosseeeeeeeeuh" car depuis mon congé mat je ne bosse pas et ça me manque LOL. :wink:[/quote:cc63ff5cf9] C'est sûr que ça va te changer du train train. Tu bosses dans la gestion locative?
Guest402118
334 messages
Guest402118
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 19:20
Coucou les nenettes, j espere que vous allez bien. Que vous etes piplettes :fou: . Heureusement que je suis pas comme vous :siffle: . Socola j espere que ton 2nd rdv avec le gygy s est bien passé, on attends de tes news. Spoutnick alors le dentiste tu t es pas trompé? Sinon quelle surprise il a du avoir :lol: . Etoile j espere que tu vas bien et que les nouvelles vont etre bonnes. Audreysept contente que tout aille bien pour toi a ce que je vois Mael a la forme ca fait plaisir. Fatimma veux tu savoir le sexe de ton ti boud' chou? Chrischris c est cool que ta tension redescende, Théo est deja un ti coquin qui a la bougeotte a ce que j ai pu lire. Nolwenn c est cool tu commence un nouveau protocole j espere qu il t apportera un ++ rapidement. Manille 2jours de boulots c est génial ca va te permettre de t aérer la tete et de te remettre doucement dans le bain, un calinou a notre Beyoncé. :wink: . Eshko t as bien fait de balancer tes 4 verités a ton boss, comme tu dis il peut rien dire a une femme enceinte Profite. Tu as raison de te prendre une tite journée part semaine ca va te permettre de te reposer. Fram des bisous a toi et a ton ou tes loulous. Mounette j espere que vous allez bien tous les 3 heuu les 4 faut pas oublié Mr Mounette :lol: . Des bisous a toutes bonne soirée
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 14:39
Hello les filles :D Merci pour vos adorables messages :love: Je souhaite ce bonheur à toutes les filles qui galèrent dans cette terrible aventure de la PMA :wink: [quote:5bdb9f34e5="mounette62"]coucou :wink: [b:5bdb9f34e5]Fram[/b:5bdb9f34e5] felicitations!!!! mais je le sais depuis le 22 comme toi !!!! j attendais ke tu vienne nous l annoncer le 29 comme c était cette date la pour nous !!! j ai sourit qd j ai vu le message !!!!!!! Pk ne pas nous avoir donner les bonne dates!!! [/quote:5bdb9f34e5] Tu m'espionnes Mounette ? Tu lis mes posts sur un autre forum :roll: c'est très bizarre comme comportement :? Bref, je n'ai pas à me justifier sur quoi que ce soit. Je trouve ça très curieux que tu ailles lire mes posts ailleurs, sans même m'en parler :roll: Et puis visiblement, il y en a d'autres qui font pareil :roll: comme c'est space...
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 19:26
Oups, ça chauffe ici :shock: cool les filles, c'est pas grave tout ça on est pas là pour se [url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/11-smileys-enerver.html][img:7c9bf040d8]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/enerver/15.gif[/img:7c9bf040d8][/url] mais bien pour se soutenir :wink: Allé pour détendre l'atmosphère, on dit que la musique adoucit les moeurs, voici pour vous [url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/42-smileys-musique.html][img:7c9bf040d8]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/musique/30.gif[/img:7c9bf040d8][/url] [url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/42-smileys-musique.html][img:7c9bf040d8]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/musique/03.gif[/img:7c9bf040d8][/url] [color=indigo:7c9bf040d8][b:7c9bf040d8]Manille[/b:7c9bf040d8][/color:7c9bf040d8], moi aussi suis assistance de gestion 8) [url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/27-smileys-amoureux.html][img:7c9bf040d8]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/amoureux/23.gif[/img:7c9bf040d8][/url] Peace & Love
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 15:50
Coucou les filles, Je vois qu'il y a des tensions, j'espère que personne ne sera fâchée. :oops: [b:a67632047b]Eshko[/b:a67632047b], jolie musique!! Tu as un autre petit air aussi pour cette belle journée? :siffle: [b:a67632047b]Manille[/b:a67632047b], au top comme toujours! Pas de doléances non. :lol: Tu mettras une 'tite photo de Beyoncé dit? [b:a67632047b]Fram[/b:a67632047b], quand sauras-tu si jujus or not jujus? [b:a67632047b]Mounette[/b:a67632047b], comment vont les jujus? Bientôt l'opération, pas trop stressée? Et ta voiture? [b:a67632047b]Falbala[/b:a67632047b], comment vas-tu? [b:a67632047b]Nolwenn[/b:a67632047b], pensée à toi. _____________________________________________________________ En ce qui me concerne, je vais vous faire un roman, désolée. :oops: Voici le compte rendu du rdv chez gygy, avec du retard, sorry. :oops: Disons que suite à ce rdv j'étais... perdue. Moi qui pensais que ça allait m'aiguiller... :( Alors nous entrons dans le cabinet du gygy. Déjà j'ai été un peu étonnée de la manière dont ça se passe. Mon gygy (le n°1 donc) est en clinique privé alors que celui-ci est en hôpital. Je trouve que tout est complètement différent et j'étais un peu perdue. :oops: Alors je prends la parole et lui explique pourquoi nous sommes là, que ça fait 2 ans et demi qu'on essaie d'avoir un bébé, que j'ai arrêtée la pilule en mars 2008 et lui relate notre parcours que vous connaissez. Il nous a écouté mais m'a dit (arf, je ne supporte plus cette phrase) que nous étions jeune, qu'il ne fallait pas s'alerter, qu'il comprenait que j'étais impatiente alors je lui ai tout de même expliqué que ce n'étais pas un caprice, mais que d'attendre depuis 31 mois, c'était déjà dur, mais que depuis ma FC c'était encore pire. Et là, il me sort que les 15 mois avant que je ne tombe enceinte ne comptait pas pour l'infertilité et qu'il fallait prendre en compte le temps depuis ma FC, donc depuis juillet l'an dernier. Et la meilleure, il me dit que c'est à partir e 2 ans après qu'on peut se poser des questions. Donc en somme, pour résumé, pour lui on s'en fou que ça fasse déjà 2 ans et demi, seule l'attente depuis ma FC compte et j'ai l'impression qu'il pense que je suis impatiente. Oui je le suis, mais ça va bientôt faire 3 ans b0rdel, il comprend pas que je suis mal? :( J'avais envie de hurler tellement j'étais sidérée. Ca me bouffe. Je lui ai parlé du fait que j'avais plus en plus de mal à supporter les grossesses des autres mais ça suit ce que j'ai déjà marqué: l'impatience pour lui. (...) Il m'a tout de même examiné. Contrairement à gygy 1 il ne fait pas d'écho, ce sont les sages femmes qui les font mais moi je n'en ai pas eu. Il m'a juste regarder euh... comme ça. Il m'a fait un frottis, a "regardé" mon utérus en le palpant (ce que gygy 1 ne m'a jamais fait), m'a tâté la poitrine sous tous les angles (ce que gygy 1 n'a jamais fait non plus) et il a regardé mon col et m'a dit qu'il était "ponctiforme", càd qu'il a la taille d'une tête d'épingle et que de ce fait, les zozos ont du mal à circuler. Et gygy 1 n'a jamais vu ça??? :shock: Il a prit des ciseaux et me l'a écarté pour agrandir l'ouverture. Ce n'était pas agréable mais pas long, ouf. Au final, monsieur est convaincu que si j'attends encore 2 cycles avec une simple stim, ça va marcher. Pour reprendre ses mots, il en a "la conviction". :hum: Moi j'ai la conviction que je vais perdre mon temps oui. :roll: Du coup il m'a prescrit des injections de puregon à prendre tous les 2 jours (il m'a noté les nombres de jours à partir des rrr auxquels il faudra faire les injections) Il a aussi prescrit un spermo et un test de culture à chéri. Pour lui les résultats du spermo de l'AMP ne sont pas parlants et il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Mais au cas où... (il a du voir nos mines déconfites) Je deviens zinzin. :fou: Je ne sais plus du tout quoi penser!!! Vous en pensez quoi vous par rapport à ces 2 rdv?? Vous feriez quoi??? Je pensais que ça allait m'aider et au final, me voici plus paumée qu'avant. N'empêche, le suivi de chez mon gygy actuel me plait davantage. C'est lui même qui fait les échos, pas une SF et je n'ai pas envie de voir 15 personnes. Je veux dire lorsque je serai enceinte (si ça arrive pcq je commence à douter sérieusement!!), je voudrai voir juste gygy, qui me parlera de mon écho, m'expliquera et tout. Pas d'abord untel qui fait ci, untel qui fait ça... Vous voyez? Pis le fait que lui veuille faire une simple stim pendant ENCORE 2 mois... Chéri pense que c'est du temps de perdu et ne se sent pas très à l'aise avec ce 2e gygy. C'est vrai aussi qu'on a tellement l'habitude du fonctionnement de la clinique alors en hôpital... Bref, votre avis m'aiderai bcp. Je suis perdue et j'aimerai connaître vos façons de voir les choses par rapport à tout ce que je vous ai dit. Merci d'avance les filles. Bon dimanche, bisous à toutes. :cop: PS: aujourd'hui, 7 ans d'amour avec chéri! :love: 8)
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2010 à 19:04
Coucou les filles, Socola, voilà pour toi [url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/42-smileys-musique.html][img:c0c11048dd]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/musique/02.gif[/img:c0c11048dd][/url] :mdr: je te comprends à 100% on a envie que tout aille vite. On était aussi impatients que vous, surtout qu'on est plus âgés que vous :shock: je pense que si les gynéco veulent tenter les IAC c'est qu'il y a une chance que ça fonctionne. J'ai aussi un problème avec mon col, une "butée", si bien qu'à chaque IAC il était obligé de tirer sur le col avec une pince :twisted: et tu vois, ça n'a pas empêché que ça marche :wink: Il est clair que tu as l'air de faire plus confiance au premier gynéco donc continue avec lui. De toute façon, si j'ai bien compris, en attendant de passer aux FIV, tu vas devoir quand même faire une IAC? Tout ça n'est pas facile mais tu vas y arriver [url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/8-smileys-clin-oeil.html][img:c0c11048dd]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif[/img:c0c11048dd][/url] Bisous et bonne à soirée à toutes
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 22:32
[b:1f496d6010]Eshko[/b:1f496d6010], merci pour cette merveilleuse musique! Je vais bien dormir du coup. :lol: :wink: Merci beaucoup pour ton avis, ça aide mine de rien et avec chéri on en parle mais nous sommes un peu perdus. :oops: On a tellement peur de se planter, de faire le mauvais choix... C'est dur. :( Ce soir nous étions au resto pour notre anni et nous en avons reparlé. Là finalement il m'a clairement dit qu'il se sentait plus en confiance avec gygy 1. Et c'est aussi mon avis. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en fait... Bien-sûr un 2e avis peut toujours aider. Peut-être aussi que finalement grâce à ça je me rends compte que je me sens en confiance avec mon gygy et que ce qu'il nous propose nous convient parfaitement. Je m'attendais sûrement à ce que gygy 2 me dise: "allez hop, on va vite te mettre 1 ou 2 embryon(s) dans le bidou sur le champ!" :? Quelle cruche. :roll: En fait gygy 1 a dit que ce serait bien que chéri fasse le spermo assez rapidement, pour qu'on ait les résultats avant que je ne commence le traitement et que s'ils étaient vraiment mauvais et qu'il fallait passer aux FIV, on aviserait. Dans ce cas ce ne serait pas utile de tenter une 2nde IAC. Je pense qu'il me prescrirait alors un nouveau traitement en conséquence. Mtnt je ne sais pas si chéri ira au labo demain ou mercredi. J'attends mes rrr pour vendredi mais vu que les derniers coups elles venaient plus tôt que prévu, je m'attends déjà à les voir débarquer mercredi. Donc si mercredi, ça voudra dire que je commencerai le traitement vendredi (au 3e jour toujours) Si chéri ne fait le spermo que mercredi, aura-t-il les résultats au plus tard jeudi? Ca me stresse un peu de penser à ça, j'ai peur de louper les échéances mais je sais qu'il a beaucoup de boulot demain et mardi... Je vais le travailler encore tout à l'heure pour le convaincre d'y aller demain. Je serai plus sereine. :oui: Je me la joue perso, vraiment désolée. :oops: :oops: :oops: Mais je me sens complètement perdue que je passe mon temps à penser uniquement à ça. Ça, ça, ça et encore ça. Je crois que j'essaie de me rassurer, ou je ne sais pas... :cpa: Tu dis que tu es plus âgée mais je ne suis plus trop sûre de ton âge. :oops: J'ai une idée mais je n'ose pas la marquer, pcq si je confonds avec qqn d'autre... ARF! :) C'est quoi une butée au niveau du col? Une espèce de petite bosse qui peut empêcher le passage des zozos? C'était douloureux? Et oui, au final, tu es tombée enceinte naturellement, sans que gygy ne te "tire" le col. Tout peut arriver en fait. Tu avais baissé les bras toi? Tu as fait 5 IAC alors qu'on a logiquement droit à 6, qu'est-ce qui fait que tu changes de protocole? Vu que lorsque tu es tombée enceinte, si je me souviens bien tu t'apprêtais à passer aux FIV. C'est ton gygy qui a dit que ce n'était pas la peine de tenter la dernière IAC? Je demande juste comme ça. Je vois bien que les gygys ne fonctionnent pas tous pareil. C'est assez déroutant mine de rien. Ah, gygy 2 ne dit pas IAC mais IIU. Il m'a dit que c'est la même chose mais c'est vrai que je vois plus souvent le terme IAC mentionné. Comment se passe ta grossesse alors? JE ne me rappelle pas si je t'ai demandé quand est-ce que tu sauras le sexe ou si tu veux un kinder surprise? :lol: En tout cas j'espère que tout va bien pour toi et je te remercie pour ta réponse. :wink: Bonne nuit, bisous. :cop:
scarole6214 838 messages
scarole6214
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2010 à 22:42
coucou les filles. Vous avez été bavarde!!!! j'ai eu les resultats du test d'huhner : test négatif avec un score d'Insler réduit. Aucun spermatozoide n'a été observé ni dans la glaire cervicale ni dans les sécrétions vaginales bref plus qu'a attendre novembre pour le test de migration survie de zhom et rdv debut decembre pour gygy je sens que ca sera fiv et cela veut dire attendre juin 2011 pfffffffff c'est loin!!!!!!! Socola: je penses que l'important c'est que tu te sente à l'aise avec ton gygy: là tu as 2 gygys dont 1 avec qui tu te sente bien et qui t'apportent des solutions je crois qu'il n'y a pas trop à reflechir!!! bisous
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 23:15
[b:8679c0349c]Scarole[/b:8679c0349c], oui tu as raison. Ma décision, ou plutôt NOTRE décision, vu que nous sommes 2, est prise et nous resterons avec gygy 1. :oui: Petite question, pourquoi dois-tu attendre juin 2011 pour la FIV? :oops: C'est loin dis donc. Si vraiment c'est ça, je te souhaite bien du courage, pis qui sait, d'ici là tu auras peut-être la même belle surprise qu'Eshko? Les résultats de ton test d'huhner veulent dire que c'est bon ou non? Je demande car je n'en n'ai aucune idée. :oops: Bisous. :cop:
scarole6214 838 messages
scarole6214
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2010 à 23:24
socola: les tests sont pas bon du tout cela veut dire que je n'ai quasiment aucune chance d'etre enceinte naturellement. Pour fiv juin 2011 c'est gygy qui m'a dit que si c'etait iac c'etait decembre 2010 selon résultat de mr (si resultat sup à 1 millions) sinon c'est fiv mais ca sera pas avant juin 2011 là ca fera 2 ans d'essai et donc prise en charge par la secu .... je sais pas comment je vais faire d'ici là je sens que je vais craqué. Là j'ai qu'une envie me mettre à pleurer mais faut que je sois forte donc j'encaisse!!! mais bon je sens que cet hiver va me paraitre tres tres long!!! et je redoue deja ce que gygy me dira en decembre!
Spoutnick78 8 messages
Spoutnick78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 13:34
Coucou les filles, désolée pour mon absence, c'était pas la grande forme ces derniers jours... Scarole, je comprends ton désarroi, je suis plus ou moins dans la même situation d'attente que toi depuis le mois de juin et jusqe début d'année prochaine (au moins) mais moi c'est parce que je suis sous médicaments anti-dépresseurs, ce qui ne me permets pas d'être enceinte !! là je suis entrain de baisser les doses, et je sens que ça ne va pas, je refais des crises d'angoisse très fortes, j'espère que tout ça va se stabiliser d'ici au mois de janvier... tout ça pour te dire à quel point je comprends que l'attente est inimaginable et insoutenable !!! Socola, à ta place aussi je resterai sur le premier gygy, la confiance est très importante pour ce genre de suivi, suis ton instinct !! Eshko, mdr pour ton patron, j'ai moi-même une collègue enceinte qui depuis qu'elle est enceinte est beaucoup plus directe ça me fait trop rire !!! Fram !!! juju or not juju ???? Manille : Beyonce va mieux ??? ou la la si c'est une otite, je sais que ça fait super mal, ça doit être stressant de ne pas savoir !!! gros bisous et courage !!! de mon côté, petite baisse de moral du fait des crises d'angoisse qui reviennent, ce qui signifie que je ne pourrai pas arrêter mon traitement de si tôt... ce qui veut dire aussi et surtout que ça va encore retarder le moment IAC !!! :( :( :( :( :( bon aprèm les copines !!!
etoile92 61 messages
etoile92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 14:30
Hellooooo les filles, Je vois que c'est pas forcément la grosse patate, il faut s'accrocher et y croire, allez les filles !!!!!! Bon bah moi mes RED samedi argggggg plus d'éspoir du tout, ça c'est un gros moment pas GLOP.... Et l'hosto qui me dit de faire une pds demain pour confirmer que le taux est en dessous de 5, ça c'est encore pas GLOP.....(confirmé en faite que tt est bien parti) :evil: Discussion hier avec mon mari = on laisse passé un mois et on retente le dernier TEC en novembre TADA!!!!!!on croise les didi'sssss. Bon les filles courage y'a plein de +++++++ sur le forum et je suis sure que ce +++++ va arrivé faut se motiver....... BIZ a toutesssss...... :cop: Ema
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 15:37
[quote:f75ca37a5d="socola"][b:f75ca37a5d]Eshko[/b:f75ca37a5d], Tu dis que tu es plus âgée mais je ne suis plus trop sûre de ton âge. :oops: J'ai une idée mais je n'ose pas la marquer, pcq si je confonds avec qqn d'autre... ARF! :) C'est quoi une butée au niveau du col? Une espèce de petite bosse qui peut empêcher le passage des zozos? C'était douloureux? Et oui, au final, tu es tombée enceinte naturellement, sans que gygy ne te "tire" le col. Tout peut arriver en fait. Tu avais baissé les bras toi? Tu as fait 5 IAC alors qu'on a logiquement droit à 6, qu'est-ce qui fait que tu changes de protocole? Vu que lorsque tu es tombée enceinte, si je me souviens bien tu t'apprêtais à passer aux FIV. C'est ton gygy qui a dit que ce n'était pas la peine de tenter la dernière IAC? Je demande juste comme ça. Je vois bien que les gygys ne fonctionnent pas tous pareil. C'est assez déroutant mine de rien. Ah, gygy 2 ne dit pas IAC mais IIU. Il m'a dit que c'est la même chose mais c'est vrai que je vois plus souvent le terme IAC mentionné. Comment se passe ta grossesse alors? JE ne me rappelle pas si je t'ai demandé quand est-ce que tu sauras le sexe ou si tu veux un kinder surprise? :lol: En tout cas j'espère que tout va bien pour toi et je te remercie pour ta réponse. :wink: [/quote:f75ca37a5d] [color=indigo:f75ca37a5d][b:f75ca37a5d]Socola[/b:f75ca37a5d][/color:f75ca37a5d], et oui je crois que je suis la doyenne de ce post (ah non je crois que c'est Gaemma 8) ) samedi j'aurai 40 ans boouuuuuhhh :shock: la pauv'vieille que je suis. Tu comprends mon stress et mon impatience maintenant après 5 ans d'attente. Oui une butée c'est une bosse au niveau du col qui peut empêcher les zozos de grimper et non ce n'est pas douloureux. Au bout de 3 IAC je suis allée voir la gynéco de la PMA de Nice qui voulait que je perde 20kg avant de commencer les FIV. Et bizarrement, au lieu de me mettre un bon coup de pied au c** ça m'a démoralisée. En attendant, j'ai fait 2 IAC et c'est à la dernière que j'ai vraiment perdu pied. Au bout du compte, nous avons décidé de changer de centre et d'aller à Marseille où le gynéco bien plus avenant que la première, m'a redonné espoir pour commencer la FIV en septembre. Ce que je ne savais pas c'est que j'étais déjà enceinte le jour du rdv :D Comme quoi, la confiance et le feeling avec un gynéco c'est très important. Je saurai le sexe le 16/10, j'ai hâte. Pour le moment, tout va bien même si je meurs d'envie d'être rassurée et de voir mon bb ts les jours. J'hésite encore mais j'aimerai m'acheter le doppler foetal, ça me permettrait d'entendre son coeur de temps en temps. Ton chéri a pu faire son spermo? @+
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 15:41
[color=indigo:d1ad463a09][b:d1ad463a09]Scarole[/b:d1ad463a09][/color:d1ad463a09], désolée pour le test Huhner, heureusement qu'il y a la science pour permettre aux couples comme nous de réaliser notre rêve. Courage, le chemin est long et je comprends ton impatience mais vous allez y arriver :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.