Questions protocole long 1er FIV

Discussions

Auteur
Message
13052005 144 messages
13052005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 20:40
Bonjour, J'ai 29 ans et après 5 IAC qui n'ont pas fonctionné et une coelioscopie. Je commence un traitement FIV à protocole long. Mais j'ai une question concernant le traitement : Le gygy m'a prescrit une piqure de décapetyl 3 mg (libération prolongée sur 28 jours) le 2ème jour de mon cycle. Mais après, il m'a de commencer la stimulation à J30 gonal f 150 mg pendant 4 jours et faire une echo et pds à J35. Suite aux résultats, début de stim ou non. Est-ce normal ? Car j'ai lu sur plusieurs posts que pour les protocoles longs avec une piqure de decapely 3mg à J2 , on doit faire une pds et écho à J15 et peut être commencé les stim. Et puis, je devrais pas faire une pds et echo avant la stim ? Pouvez-vous m'aider car là je suis perdue ? Merci d'avance. Bonne journée
gaemma 55 messages
gaemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 11:23
coucou !! je pense que le seul ki peut t'aider c'est ton gygy !! demande lui plus d'explication ! pour ma part j'ai à peu pres le même parcours mais il est vrai ke pour moi le decapeptyl je l'ai fait au 22 eme jour du cycle puis j'ai eu mais regles et j'ai eu rdv 15 jours apres la piqure ! pour prise de sg et echo et ttt 7 jours et pds + echo et encore ttt puis echo et pds puis ponction et insimination !! maintenant il existe tellement de protocole different et tellement de femme diferente que ton gygy pourait peut etre mieux t'expliquer ! n'hesite pas apelle le ! voilà j'espere t'avoir un peu aidé mais bon c'est pas simple tout ça !! a++
13052005 144 messages
13052005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 11:38
Bonjour, Merci pour tes explications. Tu as raison je vais tél à mon gygy. Tu as déjà fait combien de FIV ? A+
gaemma 55 messages
gaemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 11:58
j'ai fait 5 iac et la c'est ma 2eme fiv icsi !! j'attends l'echo de controle le 13/07 !!
13052005 144 messages
13052005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 12:14
Félicitations et courage pour l'attente. J'imagine que ça doit être long. A+
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 21:59
A chacune de mes FIV j'ai eut des protocoles long. (déca+puregon) En fait le gonal f c'est un produit de stimulation donc pour faire travailler tes ovaires après leur mise au repos grace au déca. C'est vrai que dans mon centre, avant de commencer la stim ma gyné faisait echo +pds de controle pour voir si le blocage avait bien fonctionné mais bon cela dépend peut être des centres. Bonne continuation.
13052005 144 messages
13052005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 11:13
Ok merci pour les infos. Par contre, c'est normal que j'ai très mal aux seins et perte blanches ? A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.