Ces phrases qu'on ne supporte plus d'entendre... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
siroum 239 messages
siroum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 22:15
moi j'ai 23 ans, et cela fait 1 an que l'on essaye d'avoir un bb, après une fausse couche il y a 7 mois, là plus rien :( et moi aussi je suis fatigué et énervé d'entendre toujours la même chose : - tu es jeune ! - tu y pense trop ! - c 'est ta pilule... - et c'est pour quand le bb ?? :twisted: :twisted: :twisted: je suis contente d'avoir trouvé un forum comme celui-ci, je vois qu'il n'y a pas que moi a l'attente de bb cela me rend triste et surtout je me dit souvent pourquoi moi !!! :(
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2010 à 14:25
Pour moi celle qui me tue, c'est : Y a pire que toi, dis toi t'as déjà un enfant, d'autre n'en ont même pas un Je suis pas aussi bete pour ne pas le remarquer, mais g quand même envie d'avoir d'autre enfant, d'avoir une grande famille, je peux comprendre les femmes qui n'en ont pas, mais moi aussi j'ai le droit detre malheureuse, g quand même eu 3 fausses couche
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 10:16
Coucou, J'adore ton post! Tout cela est tellement vrai malheureusement... Pour nous, 29 mois d'attente et on en entend aussi des pas mal... Genre: _ je vais aller voir le bébé à... pcq si j'attends que toi tu m'en fasse un c'est pas gagné. _ 26 ans??? ben il serait temps! tu sais pas comment ça marche? _ pourquoi tu fais pas de gosses, ton italien sait pas s'y prendre, il veut des cours? (non, il a juste des zozos fatigués... :cry: ) Une FC il y a un an et malgré tout, on entend encore des phrases qui font mal, même de la part de personnes sachant ce qu'il c'est passé. :( _ ben alors, toujours pas de bébé depuis? _ ben quoi, t'en veux plus? _ faut se faire une raison et oublier cette FC sinon jamais un autre bébé viendra se loger. _ oh une FC c'est pas grave, faut pas y penser (ça se sont les gens qui ne sont pas passés par là :x ) _ tu sais que 9 grossesses sur 10 se finissent en FC? :hum: (ça, ça vient de la fille la plus intelligente que je connaisse qui est tombée enceinte alors que ça faisait 3 semaines qu'elle était avec le mec...) _ ba pourquoi tu te tourne pas vers la médecine? (oué oué, je claque des doigts et tout se passe comme je veux!) _ oh ba les filles qui ont des problèmes c'est pcq elles ont pris la pillule trop longtemps! (...) Bref, sans oublier toutes ses phrases que vous avez dites. Les gens n'ont pas conscience de leurs mots, ni de leurs répercutions. Ils nous font mal, très certainement sans le vouloir mais... si tu ne sais pas quoi dire alors... ne dis rien. Je n'aime pas en parler de toute manière, et je déteste les gens qui abordent ce sujet en me désignant par eux même. Je coupe court à la discussion et désormais, ceux qui savent pour ma FC mais qui ont le toupet de me faire une allusion quelle qu'elle soit, je les remballe. :oops: C'est peut-être pas sympa de ma part, mais les réflexions j'en ai plus qu'assez. Bon courage à toutes. Je nous souhaite un + très vite. :oui: :cop:
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 11:53
Quand je faisais mes fausses couches, certains me disait, ben quesque t'as fait pour qu'il tienne pas. Ou certain au lieu de me rassurer me dise, c pas normal, tu dois avoir un probleme. Et dernièrement j'ai même entendu, elle doit faire trop de calin avec son mari, c pour ça que ça tiens pas. Déjà que je suis triste, faut t'il qu'ils en rajoute.
Nanadu14 19 messages
Nanadu14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 00:50
Coucou les filles, Mon dieu, quand je lis les phrases qu'on a osé vous sortir après vos fausses couches, ça me met hors de moi ! Je sais qu'il ne faut pas forcément en vouloir aux gens par leur maladresse, mais de là à faire comme si ce n'est pas grave !!!! POur moi, c'est comme dire a quelqu'un qui vient de perdre sa mere qu'elle etait trop vieille par exemple !! Enfin, je trouve que ça ne se fait pas et du coup ça me révolte !! Courage pour suporter la bêtise des gens !!! Bisous a toutes
picvert 9 messages
picvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 11:35
Que ça me rappelle de choses! 3ans et demi d'échecs de PMA pour ma part (cycles clomid+opération+3FIV+3TEC). ALors ces phrases à la CON je les ai entendues et réentendues. Et puis qd ça vient de celles qui disent être tombées enceintes plus vite qu'elles ne le voulaient, ça donne des envies de meurtres. Pour ma part, la roue a tourné puisque je suis enceinte (par miracle si on s'en fie au médecin) de 2 mois et demi. Et je l'ai appris le lendemain du jour où on est rentré en liste d'attente pour l'adoption à l'étranger alors qu'on attendait une réponse depuis 6 mois et après 2 ans de procédures. Et là j'attends l'écho du 3° mois pour voir si c'est bon ou pas (avec évidemment un psychotage pas loin du nervous brekdown). Et ce qu'il y a de sur, c'est que soit ça va être négatif et que j'en connais un paquet qui vont me dire que si ça s'est décroché c'est que c'était le destin et qu'il n'était pas en état de se développer, que je me suis pas assez reposée, et que j'ai trop travaillé. Mais si ça marche, je peux vous dire qu'au 1° qui me dit "j'étais sur(e) que ça finirait par marcher" ou "comme par hasard après l'entrée en liste d'attente sur liste d'adoption", il va prendre pour tous les autres et entendre de quel bois je me chauffe. Bon courage à toutes, dites vous bien qu'on est plus fortes que les autres pour supporter ça! :twisted:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 13:01
[b:3005342dde]Picvert[/b:3005342dde], félicitations pour ta grossesse!! :P Je te souhaite que ton écho se passe bien, que ce petit bout de vous s'accroche bien fort et vous apporte tout le bonheur du monde. Par contre, je pense que malheureusement tu n'échapperas pas à ces phrases que tu redoute et que des gens se pensant bienveillants ne manqueront pas de te sortir. J'en suis d'avance désolée pour toi et je comprends tout à fait ta position lorsque tu dis que le premier qui t'en sort une, tu lui vole dans les plumes! Nombre de gens pensent bien faire et au lieu de se taire lorsque ça ne va pas plutôt que de poser mille questions pour assouvir leur curiosité ou alors de se contenter de dire un simple félicitations mais qui veut dire beaucoup lorsqu'enfin la roue tourne, c'est plus fort qu'eux, ils DOIVENT rajouter qqc et c'est justement ce qqc qui nous insupporte tant. En tout cas tu as un parcours difficile et je me doute que pour toi les choses sont loin d'avoir été roses, mais je suis vraiment contente pour vous (même si on ne se connait pas) que bébé soit venu se loger. Et en plus un bébé couette, si ce n'est pas le bonheur ça! :wink: Courage pour la suite et j'espère lire de bonnes nouvelles te concernant très vite. :oui: PS: +1 concernant les nanas qui se "vantent" d'avoir leur + au premier cycle. :oops:
picvert 9 messages
picvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 13:17
Merci Socola pour ton message. Pour ce qui est de ton dernier +1 , attends de voir, crois-moi! De mon côté la 1° qui m'a fait le coup a été la plus maladroite avec moi. Elle m'a même dit une fois que si ça ne marchait toujours pas pour moi, c 'est qu'il y avait peut-être une incompatibiltié génétique avec mon chéri! De son côté, elle a eu une grosssse idyllique et au 1° essai, mais depuis que le petit est là c'est une autre histoire. Il vient d'avoir 2 ans et elle n'a toujours pas trouvé le mode d'emploi. Je sais que c'est facile de critiquer sans y être passée, mais elle a même dit plusieurs fois à des gens que je connais qu'il faut profiter de la vie avant la grossesse parce qu'après... Tu verrais le cirque dès qu'elle veut le faire manger ou l'habiller! Et là ils voulaient passer des vacances reposantes sans le petit mais les grands-parents malgré plusieurs petits enfants chacun à leur actif ne veulent même plus le garder (faut dire que la dernière fois, la grand-mère a du appeler les pompiers à cause d'une bêtise qu'il avait faite). On ne sera peut-être pas de meilleures mères que les autres mais au moins on l'aura plus mérité que beaucoup ;-) Bon courage à toi et surotut bonne chance pour la suite!
abrossard79 18 messages
abrossard79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 16:58
Le pire que j'ai eu c'était : -"Oolalalaa, moi je vous dis : Faites des gosses ! Tu as bien de la chance de ne pas en avoir, profites-en !!!" Voilà, c'est pas mal non plus ! Franchement les gens feraient mieux de se taire parfois... :evil: :evil:
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 18:36
Génial ce forum!!!! Alors on peut dire ce qu'on veut????? Et bien là justement c'est pas le jour alors du coup je vais pouvoir me lâcher. Je plaisante!!!!! C'est clair que certains feraient mieux de tourner leur langue dans leur poche!!!! Moi ,j'ai fait une FC en mars 2008 à 4 mois de grossesse et j'ai pas été au top de ma forme pendant quelques mois (NORMAL NON, j'allais pas être super bien alors que mes collègues tombaient enceintes les unes après les autres!!!!) Mais bon je faisais des efforts et ben figuez vous un jour je parlais avec une et je lui disais que je me sentais pas bien et là elle me répond "mais je comprends pas depuis tout ce temps????? C'est à ce point là?????". "Si tu ne te sens pas mieux, tu ne pourras pas recommencer!!!!". Pu..... j'ai cru que j'allais la tuer!!!!!! Enfin malheureusement les truc dans ce genre, c'est souvent. Mais PUTAIN ça fait mal ALORS VOS GUEULES!!!!! Voilà ca va mieux!!!! Hihihihihi!!!!! A+
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 23:15
oui ils sont terribles les gens ... et ca fait mal nous cela fait bientot 4 ans que nous sommes en essai, j'ai 39 ans, coeli prevue le 16 nov pour trompe bouchée, fibromes, soupsons d'endometriose j'ai eu droit à tout maintenant c'est "tu ferais bien de faire ton deuil d'être mère ! " "c'est au fond à gauche" "change de gynéco, c'est sa faute" "ben alors, faut vous activer la nuit" "et t'as jamais fait de fc ? t'as jamais porter la vie alors ?" et les "t'y penses trop" ca c'est un classique, au bout de 3 ans, je devrai me faire soigner si je focalisais à ce point là dessus et de cette facon là !!! c'etait mon petit coup de gueule du soir lol
chris85 37 messages
chris85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 14:19
[quote:93ec19be60="Nana_du_14"][color=indigo:93ec19be60][b:93ec19be60]Bonjour à toutes ! Tout d'abord je vais me présenter : Je m'apelle Anaïs, j'ai 23 ans et zhom en a 32. Cela fait maintenant plus de 3 ans que nous essayons d'avoir un bébé sans succès. Hystéro ok pour moi Spermo pour zhom : teratospermie severe (97% de formes atypiques au premier spermo et 96 au second). Test de hüner en attente car mon cycle fait des siennes (J51) Nous attendons maintenant notre rendez-vous chez la gygy le 24 pour savoir quelle est la suite du programme... J'ai eu envie de faire un petit résumé des pharses que je ne supporte plus d'entendre, surtout lorsque nous savons que le problème est médical. Et j'ai rajouté la réponse que j'aurais parfois envie de donner !!! N'hésitez pas a venir vous défouler vous aussi, ça fait du bien ! Bisous[/b:93ec19be60][/color:93ec19be60] [i:93ec19be60]-"N'y pense pas trop, cela viendra." [/i:93ec19be60] [i:93ec19be60]-"C'est le Bon Dieu qui a voulu ça." [/i:93ec19be60]--> Mais bien sur !!! [i:93ec19be60]- "Il faut accepter son destin.Tu verras, tu seras mieux et la vie te réserve sûrement autre chose à réaliser."[/i:93ec19be60] --> Super, ça m'avance vachement ! [i:93ec19be60]- "Arrêtez d'y penser et ça va marcher."[/i:93ec19be60] --> chéri, parle a tes testicules, dit leur que c'est ta faute tu penses trop a elles!!! [i:93ec19be60]- "Tu y penses trop."[/i:93ec19be60] ou [i:93ec19be60]"Oublie ça un peu, ça va aider." [/i:93ec19be60]ou [i:93ec19be60]"Ça se passe tout' dans la tête."[/i:93ec19be60] --> Les pires !! [i:93ec19be60]-"Tu es encore jeune."[/i:93ec19be60] --> bon j'attens 40 ans ca marcheras mieux tu crois???) [i:93ec19be60]-"Moi, je connais une femme a qui ça a pris 10 ans avant de tomber enceinte, pis la journée ou elle a arrêté d'y penser ben ça a marché."[/i:93ec19be60] ou [i:93ec19be60]"Je connais plein de monde que dès qu'ils ont adopté , ils ont appris qu'ils attendaient un bébé."[/i:93ec19be60] ou [i:93ec19be60]"Je connais un ami qui a un couple d'amis ....que quand ils ont arrêté d'y penser ca a marché..." [/i:93ec19be60]--> miracle quand on y pense plus on tombe enceinte!!!bah tiens! immaculé conception!!! pourquoi la PMA existe alors ?! - [i:93ec19be60]"Alors, c'est pour quand le bébé?"[/i:93ec19be60] --> si on le savais on se boufferais moins le crane !! - [i:93ec19be60]"Alors ce bébé ça vient ??? vous avez besoin d'un cours?"[/i:93ec19be60] --> Dans ces cas la juste envie de lui dire un gros mot !! [i:93ec19be60]- "Il y a certainement quelque chose relié à ton enfance que tu ne veux pas voir et lorsque tu le découvriras, tu seras enceinte."--> [/i:93ec19be60]merci Dr "freud" [i:93ec19be60]- "Ce n'est pas naturel d'avoir des bébés de cette façon-là. C'est contre la nature. si ca viens pas faut l'accepter" [/i:93ec19be60]--> Tu as bien été conçu normalement et pourtant tu fais raté alors bon autant tenté !!!! [color=indigo:93ec19be60][b:93ec19be60]Voilà ! Je sais que la plupart du temps, ce n'est pas de la méchanceté mais juste de la maladresse, mais ça fait tellement du bien de se lâcher !!![/b:93ec19be60][/color:93ec19be60][/quote:93ec19be60] comme ce post me parle et nous parle ... ma mere m a dit hier laisse faire la nature et ne prend pas de médicament je lui ais expliqué que j avais des soucis pour ovuler elle s est un peu calmer et m a dit ni pense pas de trop ...et avant ça elle a meme osé me dire mais LAISSE TOMBER !!!!!!!!!!!!! les nanas ki me disent n y pense pas de trop j en ais à la pelle mais a mon age 42 ans c mon devoir d y penser sinon je vais laisser passer le coche... et en fait j ai plus de temps ... ma soeur : c est contre nature de se faire assister moi à ta place je ferais rien me dit elle ... j aurais pu l étriper pis les arrete de psychoter !!! ca ca a le don de m ennerver on écoute son corps on s appercois kon a des changements ( qui peuvent aussi etre les memes symptomes que la venue des douloureuses ) et on y croit ... a t on tord d y croire ? a t on tord d'y penser ? a les entendre suffit de ne pas y penser pour tomber enceinte !!! grrrrrrrr on est pas des immaculées conception nous tssss et les phrases du type ça va venir bientot ( apres 2 ans d essais on se dit bientot ca sera trop tard si j dois encore attendre 2 ans ) malgres tout de lire vos post ca m a fait bien sourire de se remettre en situation vécu de toutes ses petites phrases assassines ou bien attentionnée qui nous perturbe ou nous embete... ahhh et celle la le corps est bien fait ca se fera tout seul !!! laisse faire la nature... si ça n arrive pas c est que ca devait se passer ainsi ............... moi j ai plutot envie de me battre pour que ca marche que de laisser dame nature car dame nature marche pas bien pour moi et c est vrai ca toutes celles ki ont des soucis de santé si on les aidait pas ben elles auraient pas la chance d'avoir d enfant... vive la médecine ... vive nous ... vive la vie
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 14:51
Bonjour Mesdames, petite intrusion parmis vous en rapport avec le sujet de départ ... ou son contraire plutôt. Quelles sont les phrases que vous auriez aimé (ou aimeriez) entendre? Je suis maman d'un petit garçon de presque 2 ans et j'ai eu la chance de tomber enceinte très facilement. Ma meilleure amie, par contre, a fait une FC il y a un an. Elle a recommencé les essais il y a 6 mois et tous les mois, elle est dépitée quand elle a ses règles. Quand elle m'en parle (tous les mois quasi), j'essaye de ne pas lui répondre des c0nneries comme vous avez pu en entendre. "Je me doute que tu as de la peine" ou "Je souhaite très sincèrement que ça t'arrive" (de tomber enceinte :wink: ) ou alors je lui envoie des câlins virtuels (elle habite loin). Mais est-ce que je fais bien? Je suis triste pour elle et je souhaite sincèrement qu'elle connaisse ce bonheur. Parce que même si pour certains, les enfants sont un souci :roll: , le bonheur à côté n'est quand même pas comparable. Dites-moi un peu ce que vous aimeriez entendre ... Merci à toutes, Lumpy
chris85 37 messages
chris85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 15:07
[quote:7011a6d731="^Lumpy^"]Bonjour Mesdames, petite intrusion parmis vous en rapport avec le sujet de départ ... ou son contraire plutôt. Quelles sont les phrases que vous auriez aimé (ou aimeriez) entendre? Je suis maman d'un petit garçon de presque 2 ans et j'ai eu la chance de tomber enceinte très facilement. Ma meilleure amie, par contre, a fait une FC il y a un an. Elle a recommencé les essais il y a 6 mois et tous les mois, elle est dépitée quand elle a ses règles. Quand elle m'en parle (tous les mois quasi), j'essaye de ne pas lui répondre des c0nneries comme vous avez pu en entendre. "Je me doute que tu as de la peine" ou "Je souhaite très sincèrement que ça t'arrive" (de tomber enceinte :wink: ) ou alors je lui envoie des câlins virtuels (elle habite loin). Mais est-ce que je fais bien? Je suis triste pour elle et je souhaite sincèrement qu'elle connaisse ce bonheur. Parce que même si pour certains, les enfants sont un souci :roll: , le bonheur à côté n'est quand même pas comparable. Dites-moi un peu ce que vous aimeriez entendre ... Merci à toutes, Lumpy[/quote:7011a6d731] si c ta meilleure amie tu dois bien la connaitre et tu dois surement savoir si elle a besoin de douceur ou o contraire kon la booste... j crois que dans ces moments de grande faiblesse morale fo tout simplement etre à l écoute ... fais la parler des simples questions ouvertes comme comment vas tu ? ca laisse ouvert à la discussion et c est elle qui t exprimeras ce qu elle veut dire... des conseils parfois on en a besoin mais j pense ke si c le cas elle te l exprimeras... mais si tu dis des trucs comme pour moi ca a marcher alors ca va marcher pour toi je c pas si c réconfortant car vous n etes pas dans la meme situation tu dis que pour toi ca a ete facile et pour son cas c loin de l etre... le maitre mot c la compassion ... j crois que si ya des forums c pour ke les gens puissent parler de ce ki se passent et avoir des avis ou soutien d autres femmes comme elle... propose lui de venir sur ce site par exemple ... moi c une amie ki me l a conseillé et je lui en remercie... j trouve ca pas mal meme si les réponses fusent pas comme je le souhaiterais... je c pas si ca existe les chats de discutions en direct... c pas mal aussi et ca permet de se parler et pourkoi pas de se faire des connaissances. pis tu sais de lui dire que t l aime ça ca fait toujours cho o coeur et que si elle a besoin de toi pour parler ben té là ça c super aussi...
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 15:43
Merci de ta réponse, Souritel. tu sais, elle a beau être ma meilleure amie, c'est un sujet tellement délicat qu'on n'est jamais à l'abri d'une gaffe. Quand je sens qu'elle en a besoin (et même quand elle n'en a pas besoin d'ailleurs), je lui envoie plein de bisous par mail, je lui dis que je pense très fort à elle, ... J'évite de trop en dire quand elle pleure dans mes bras. Par exemple : je ne lui ai jamais dit "Je te comprends". Ben non, restons réaliste, je ne peux pas la comprendre. Tout comme je ne lui ai jamais donné de conseils, sauf si elle m'en demandait. Mais j'ai peur de mal faire parfois ... ou de ne pas assez en dire pour la rassurer. Parce que, quoique je dise, je ne suis pas devin et je ne peux pas lui assurer qu'un jour, elle aura son enfant dans ses bras :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.