Bonsoir

Discussions

Auteur
Message
chichima 2 messages
chichima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2010 à 21:21
je suis maman de deux enfants, la première de 5 ans et la deuxième de 6 mois. je souhaite bb3, mais depuis la naissance de la 2ème j'ai allaiter jusqu'à il y a 2 semaine, ou j'ai tout arrête car on m'a dit que le fait d'allaité j'aurai du mal a tomber enceinte. si vous pourrez me conseillé ce que je dois faire car je suis impatiente et je sais plus quoi faire. Et j'insiste sur le fait que j'ai arrête d'allaite m'expliquer quel seront les demarche a faire. Merci.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 21:37
heu.... l'allaitement n'est pas une methode de contraception. ca marche seulement les 2 premiers mois si tu allaites au moins 6 fois par jour. maintenant la démarche à suivre pour tomber enceinte, je crois que tu la connais: faire l'amour. c'est dommage quand meme d'arreter d'allaiter pour de telles raisons. Ton bébé est tout petit et a besoin de toi, et toi tu ne penses qu'au suivant... interroge toi sur ton désir: etre enceinte ou avoir un enfant à aimer et à elever? OK, je me tais. j'ai répondu à ta question je crois...
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 21:38
coucou tu peux tout à fait tomber enceinte en allaitant!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 23:54
bonsoir, je rejoint un pe l'avis de koyala!! c domage d'arreter un allaitement pr faire bb3!! surtt que en effet allaiter n'evite rien je pe t le dire car j'allaiter exclusivement mon fils (bb2) et pourtant 1 mois et demi apres mon accouchement bb3 etait la et je v le decouvrir qu'au bout de 5 mois de grossesse donc voila!! prend le tps de profiter de ton bb avant de faire bb3 je pe te dire que c bcp de boulot des enfants rapproché!! les miens son tt les 3 rapproché et je regrette pas mais c vrai que j'aurais aimer pouvoir profiter un pe plus de mes deux premier qui on deja que 17 mois d'ecart et la bb3 qui a 10 mois et demi de difference avec mon deuxieme c dur!! en se qui concerne ton allaitement si tu ve le reprendre je pense qu'il y a pas de probleme sa fait que 2 sem que tu a arrété sa t'empechera pas de tomber enceinte!!! voila apres c ton choix !! sinon quoi te dire pr que sa marche laisser faire la nature!!!
duplaetitia 59 messages
duplaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 07:21
l'allaitement n'emeche vraiment pas de tomber enceinte, moi j'ai allaité la derniere de mes filles jusqu'a ce qu'elle ai 17 mois et je suis quand meme tomber enceinte meme si j'ai perdu le bébé suite a un probleme de santé donc c'est dommage que tu arretes d'allaiter ton ptit bout
chichima 2 messages
chichima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 12:29
merci pour les réponses que vous m'avez apporter, mais j'ai oublier de vous dire que je travailler et en même temps avec mes horaires de boulot je suis souvent pas a la maison donc je ne peut allaiter mon enfant. Deplus ma fille a commencer a manger a 3 mois et demi car elle ne voulez pas prendre de biberon pour le sevrage. En effet si je lui redonne l'allaitement j'ai peur qu'elle ne prenne plus le biberon. Tout sa est compliquer pour moi car la 1ère a allaite jusqu'à 13 mois. Mais la nature fait bien ses fruits, tout le monde n'est pas pareil.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.