Premiere insemination ; qui me suit ?

Discussions

Auteur
Message
minon 99 messages
minon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 13:22
bonjour, J'ai 39 ans, et nous essayons de faire un bébé depuis 10 ans !!! après de longues années d'échecs, mon gynéco m'a prescrit des injections de puregon depuis septembre 2009, puis m'a orienté vers l'amp de Bonneville (haute savoie) en janvier 2010. Nous avons déjà rencontré le Dr L. deux fois. je vais faire ma première insémination ce mois. je suis un peu inquiète sur le déroulement de l'insémination... car je n'ai pas trop de détails... si vous êtes dans mon cas, on pourrai partager nos expérience pour que l'on puisse se suivre et se soutenir les unes et les autres... j'attends avec impatience vos messages
Pickwick40 39 messages
Pickwick40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 14:39
Coucou, J'ai fait ma première insémination la semaine dernière. Si tu veux, on peut se suivre. Elle est prévue pour quand toi ? En ttt, j'ai eu du clomid de J3 à J8, du ménopur J11 et J12 et ovitrelle pour l'ovulation. J'ai 24 ans et ça fait 2 ans 1/2 qu'on est en essai BB1. Mon zhom a des zozos fainéants et anormaux. Pour mon IAC seul 5% de 'bons'. Et moi cycles irréguliers.
minon 99 messages
minon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 15:23
[quote:76e89fd35c="Pickwick40"]Coucou, J'ai fait ma première insémination la semaine dernière. Si tu veux, on peut se suivre. Elle est prévue pour quand toi ? En ttt, j'ai eu du clomid de J3 à J8, du ménopur J11 et J12 et ovitrelle pour l'ovulation. J'ai 24 ans et ça fait 2 ans 1/2 qu'on est en essai BB1. Mon zhom a des zozos fainéants et anormaux. Pour mon IAC seul 5% de 'bons'. Et moi cycles irréguliers.[/quote:76e89fd35c] j'ai commencé les injections hier soir (J2), jusqu'au mercredi 24 au soir, et jeudi 25, je fais une prise de sang et je rappelle le gynéco pour connaître la suite (date de l'injection d'ovitrelle) comment s'est passé ton insémination ? moi, mon mari doit aller au centre de amp (à 1 heure route de chez nous) puis l'insémination aura lieu au cabinet du gynéco. pour toi, c'est pareil ?
Pickwick40 39 messages
Pickwick40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 17:57
[quote:d34cc32fe9="minon"][quote:d34cc32fe9="Pickwick40"]Coucou, J'ai fait ma première insémination la semaine dernière. Si tu veux, on peut se suivre. Elle est prévue pour quand toi ? En ttt, j'ai eu du clomid de J3 à J8, du ménopur J11 et J12 et ovitrelle pour l'ovulation. J'ai 24 ans et ça fait 2 ans 1/2 qu'on est en essai BB1. Mon zhom a des zozos fainéants et anormaux. Pour mon IAC seul 5% de 'bons'. Et moi cycles irréguliers.[/quote:d34cc32fe9] j'ai commencé les injections hier soir (J2), jusqu'au mercredi 24 au soir, et jeudi 25, je fais une prise de sang et je rappelle le gynéco pour connaître la suite (date de l'injection d'ovitrelle) comment s'est passé ton insémination ? moi, mon mari doit aller au centre de amp (à 1 heure route de chez nous) puis l'insémination aura lieu au cabinet du gynéco. pour toi, c'est pareil ?[/quote:d34cc32fe9] En premier j'ai fait une pds à J10, puis une écho à J11 pour mesurer les follicules. Comme pas assez gros, injection ménopur, ovitrelle à J13. 36h plus tard, on est allé au labo pour prelevement du sperme. On a du attendre 2h, pour qu'il le prépare( ils gardent que les mailleurs) et après on est parti avec notre thermos au gygy. L'homme doit etre présent que pour le prélèvement, mais comme c'est loin pour nous il m'a suivi partout lol .
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 18:08
Salut Minon, On a déjà discuter sur un autre post toutes les 2 et je t'avais même laissé un message privé. Il ne faut pas t'inquiéter pour ton IAC, ce n'est pas si terrible que ça a en à l'air. Pour ma part, j'ai eu deux sortes de protocoles, le court comme celui que tu fais en ce moment qui consiste à avoir des injections pour stimuler les ovaires en début de cycle et ce, pendant une dizaine de jours, ensuite pds et contrôle écho par voie basse pour vérifier l'évolution des follicules. Lorsque le plus gros est prés d'atteindre les 18 à 20 mm tu auras la piqûre de déclenchement qui provoquera l'ovulation 36 à 40h plus tard. C'est à ce moment là que monsieur se rend au labo pour le recueil et il récupèrera la préparation et la pipette qui va avec, environ 2h plus tard qu'il garde bien au chaud à température de son corps jusqu'au moment de l'insémination. Ensuite, tu es installée comme pour un examen gynéco, spéculum et hop, il insère une longue canule dans laquelle se trouvent les zozos et ils les "injectent" dans ton utérus après à eux de faire leur job. Le plus dur, en fait, c'est l'attente du verdict, 14 jours c'est très très longs dans ce cas là. Petit question, pourquoi ton gynéco a attendu 10 ans pour vous proposer une solution à vos problèmes de conception? Si je peux me permettre un conseil, si tu vois qu'au bout de 3 IAC tu n'es toujours pas enceinte, ce que je ne te souhaite pas bien sûr, demande à passer à la FIV. Je ne voudrais pas que ce qui est inscrit sur ma signature te fasse peur car les IAC ça marche, je suis sur un autre post et une des filles vient justement d'avoir son +++ à la 2me tentative. Bon courage dans ton parcours et je te souhaite un beau +++ très rapidement.
petitepuce21 95 messages
petitepuce21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 11:48
[quote:2682e39c4d="minon"]bonjour, J'ai 39 ans, et nous essayons de faire un bébé depuis 10 ans !!! après de longues années d'échecs, mon gynéco m'a prescrit des injections de puregon depuis septembre 2009, puis m'a orienté vers l'amp de Bonneville (haute savoie) en janvier 2010. Nous avons déjà rencontré le Dr L. deux fois. je vais faire ma première insémination ce mois. je suis un peu inquiète sur le déroulement de l'insémination... car je n'ai pas trop de détails... si vous êtes dans mon cas, on pourrai partager nos expérience pour que l'on puisse se suivre et se soutenir les unes et les autres... j'attends avec impatience vos messages[/quote:2682e39c4d] Bonjour Minon, J'ai commencé le traitement de Puregon dimanche 14 mars et aujourd'hui, on est allé au CHU de Dij pour que je fasse la prise de sang et l'écho pour connaitre la taille de mes follicules et savoir si on augmente la dose de puregon (je suis à 75 U en ce moment). Je dois savoir cet après-midi si j'augmente la dose ou si je fais la piqure d'ovitrel. Mes follicules font 14 et il faut qu'ils fassent 18 pour l'insémination (c'est ce qui m'a été dit ce matin). Normalement, si tout se passe bien, l'insémination aura lieu cette fin de semaine. J'espère que tout ira bien. Ne te fais pas trop de soucis, en général, le personnel est assez à l'écoute et ce n'est pas douloureux. Nous, ils nous ont conseillé que les 2 conjoints soient très à l'écoute l'un de l'autre et présents pour les différents examens à passer. Si tu veux plus de renseignements sur l'insémination, pas de soucis. Pose moi les questions, et j'essayerai d'y répondre au mieux. Je te souhaite un beau ++++ après ton insémination. Ton insémination aura lieu quand? A bientôt
minon 99 messages
minon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 13:30
[u:aa6cc9bef7]petitepuce[/u:aa6cc9bef7] moi j'ai commencé les injections puregon depuis lundi 15/03 et je fais ma prise de sang demain matin ; ensuite j'appelle le gynéco pour qu'il me donnes les informations pour l'insémination. moi aussi je pense que l'insémination aura lieu en fin de semaine : ça m'arrange car je n'aurai pas à devoir m'absenter de mon travail !!! tiens moi au courant car nous allons faire notre insémination presque en même temps !!! j'ai cru comprendre que ce n'était pas la première fois pour toi ? [u:aa6cc9bef7]Pickwick[/u:aa6cc9bef7] où en est-tu ?
Pickwick40 39 messages
Pickwick40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 21:18
[quote:b8970df5b2="minon"][u:b8970df5b2]petitepuce[/u:b8970df5b2] moi j'ai commencé les injections puregon depuis lundi 15/03 et je fais ma prise de sang demain matin ; ensuite j'appelle le gynéco pour qu'il me donnes les informations pour l'insémination. moi aussi je pense que l'insémination aura lieu en fin de semaine : ça m'arrange car je n'aurai pas à devoir m'absenter de mon travail !!! tiens moi au courant car nous allons faire notre insémination presque en même temps !!! j'ai cru comprendre que ce n'était pas la première fois pour toi ? [u:b8970df5b2]Pickwick[/u:b8970df5b2] où en est-tu ?[/quote:b8970df5b2] Coucou tout le monde, le moral va mieux aujourd'hui. Lundi, il n'était pas au beau fixe, puisque j"ai eu mes règles dans la journée. IAC négative donc. J'ai appelé gygy, je recommence clomid aujourd'hui. Et rendez vous le 01/04 pour echo de contrôle. [b:b8970df5b2]Petitepuce[/b:b8970df5b2], alors ton insémination est prévue quand ? [b:b8970df5b2]Minon[/b:b8970df5b2], prise de sang, demain, ça se confirme pour IAC. Si les fofos ont la bonne taille, l'ovulation va vite être provoquée :)
petitepuce21 95 messages
petitepuce21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 07:53
Minon : non pour moi, c'est la première tentative et toi? Mon injection a lieu samedi en fin de matinée et après on part au ski, ça va nous permettre de décompresser un peu et de se changer les idées. Et toi, c'est pour quand?
minon 99 messages
minon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 10:36
[quote:1ce8b52415="petitepuce21"]Minon : non pour moi, c'est la première tentative et toi? Mon injection a lieu samedi en fin de matinée et après on part au ski, ça va nous permettre de décompresser un peu et de se changer les idées. Et toi, c'est pour quand?[/quote:1ce8b52415] moi j'ai déjà fait des inséminations mais sans préparation du sperme en centre de pma ; c'est tout simple en sans douleur pour moi, le plus difficile c'est dêtre zen pour mettre toutes les chances de réussites en ma faveur... je pense que mieux on est dans sa tête, plus la réussite sera favorable... je dois appeler le gynéco ce midi pour qu'il me dise quand faire l'injection d'ovitrelle et quand aura lieu l'insémination ... je pense que ce sera aussi ce week end je penserai bien fort à toi et je vous souhaite le meilleur +++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++
minon 99 messages
minon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 11:06
[b:f24392a0c3][u:f24392a0c3]Pickwick[/u:f24392a0c3][/b:f24392a0c3] est ce que tu vas mieux ??? on est tellement en attente de ces résultats +++ que l'annonce négative est très difficile à encaisser!!! :cry: moi l'insémination aura lieu ce week end je pense !!! je téléphone au gynco ce midi je t'envoie, via ce message, pleins de :cop: pour te réconforter
petitepuce21 95 messages
petitepuce21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 13:13
Moi aussi je te souhaite que ça marche et que tu es un beau +++++++ Tiens nous au courant. Bonne journée à toutes et plein de beau +++++++++++ :) :wink:
minon 99 messages
minon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 23:16
échographie ce soir (après 1,5 heure d'attente !!!) deux fofos de 28 mm; donc injection ovitrelle dimanche à 3 heures du mat !!! et rdv au centre de pma lundi matin et IAC entre midi et 13h30 j'ai hâte... bon week end à toutes
minon 99 messages
minon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 23:16
échographie ce soir (après 1,5 heure d'attente !!!) deux fofos de 28 mm; donc injection ovitrelle dimanche à 3 heures du mat !!! et rdv au centre de pma lundi matin et IAC entre midi et 13h30 j'ai hâte... bon week end à toutes
minon 99 messages
minon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 22:17
[quote:463030be04="petitepuce21"]Minon : non pour moi, c'est la première tentative et toi? Mon injection a lieu samedi en fin de matinée et après on part au ski, ça va nous permettre de décompresser un peu et de se changer les idées. Et toi, c'est pour quand?[/quote:463030be04] Comment s'est passé ton insémination ? en tous cas, j'ai bien pensé à toi et j'ai pensé pleins de +++++++++++++++++ pour toi. je suis allée hier soir chez le gynéco : 2 fofos de 28 mm ; donc injection demain matin à 3 heures et lundi matin nous allons au centre de amp (une heure et quart de trajet) à 8h15 et vers 11h15 nous retournons chez nous pour l'insémination qui aura lieu entre midi et 13 heures... je fais le maximum pour me détendre afin d'être dans les meilleures dispositions pour lundi j'attends de tes nouvelles !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.