Essai bebe depuis 14 mois et tjrs rien...

Discussions

Auteur
Message
anne83140 5 messages
anne83140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 11:17
Bonjour, Mon conjoint et moi essayons d'avoir un enfant depuis maintenant 14 mois, en vain... J'ai pris la pilule pendant 10 ans non stop (ca a peut-être son importance?). J'ai fait une écho et ai des kystes aux ovaires (pas mal) et ai des cycles très irréguliers (environ tous les 3 mois). Je suis actuellement sous Duphaston (2 cachets pendant 10 jours), j'en suis au 9ème jour et toujours pas mes règles, ni aucun signe de celles-ci... J'angoisse car mon gynéco m'a dit que ce n'était pas bon signe si elles ne se déclenchaient pas... Si toutefois elles venaient, j'ai deux autres traitements à prendre sur 15 jours, je compte bcp là-dessus mais en même temps je désespère... J'y pense bcp (trop!), j'ai eu une grosse période de stress (pb familiaux), et mon gynéco m'a bien dit qu'en période de stress, rien de réalisable, la nature est bien faite ! Je voulais avoir d'autres témoignages et conseils pour peut-être me rassurer (ou non...). Merci d'avance à toutes :) Anne
andgili 130 messages
andgili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 12:27
Bonjour ton message m'a touché je suis passépar la moi aussi 2 ans pour avoir mon loulou. Courbe de temperature, duphaston, hysterographie,ovaire polykystique etc... Et puis un jour j'ai peter un cable j'ai dit stop j'en pouvais plus je me suis dit que j'aurais jamais d'enfant. Boum quelques mois plus tard retard de regles bon je m'inquiete pas plus que ça car cycle toujours irregulier j'ai dit je fait un test quand meme et la la bombe suis enceinte. Je me demande encore comment ça a pu arriver car mon mari vivait sur Paris a l'epoque pour le boulot et moi dans le sud donc on se voyais pas beaucoup. Ma mere avait lu sur un magazine de manger beaucoup de glace ce que j'ai fait sans trop y croire alors glace ou pas c'est arriver et aujourd'hui j'attend mon deuxieme petit bout qui a ete une surprise aussi. Te decourage pas tu y arriverra essai de relacher la pression pas facile je sais mais fait une pause apres ton traitement et mange des glaces. J'espere de tout coeur que tu est bientot un +++++ Courage
ptitemarguerit 98 messages
ptitemarguerit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 18:55
Salut Anne, Kystes aux ovaires?Tu nous rejoins dans la grande famille des OPK (ovaires polykystiques)? Pas de panique, dudu normalement ça marche. Mais ça ne donne pas d'ovulation! Ton gynéco a bien raison, les ovaires polykystiques ça a une origine génétique mais c'est aussi très lié au stress. Moi ça fait 8 mois que j'ai arrêté la pilule, et seulement 2 ovulations ( et encore, une sous stimulation). Quand tu retournera voir ton gygy il t'expliquera surement toutes les aides dont nous disposons pour tomber enceinte, le meilleur étant bien sûr de faire diminuer le stress. Tiens nous au courant!
anne83140 5 messages
anne83140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 21:00
Merci à toutes les deux pour votre passage ! Et oui je rejoints les clan des OPK (visiblement j'en ai pas mal, c'est pas grave?)... Je sais qu'il faut du temps, ne pas trop y penser (là c'est un vrai pb...!), mais au bout de tant de temps, c'est pas facile, surtout avec les traitements... J'ai mes 2 derniers cachets de Dudu à prendre demain matin, et si par miracle mes rrr se déclenchaient, je dois enchainer sur du Clomid puis du Provanes, avec en milieu de prise une écho et après le traitement, rebelotte pr le bilan hormonal, alors j'avoue, j'arrive pas à me sortir tout ca de la tête...!! Pr le stress, j'ai eu une vraiment sale période (c'était d'ailleurs ressorti ds mes bilans sanguins, sur lle taux de a prolactine surtout qui avait explosé!), sinon oui je stress que ca ne vienne pas, j'ai peur d'être stérile, bref, j'angoisse alors vos témoignages me rassurent ! Merci bcp de vous être arrêtées pour me raconter votre histoire, c'est encourageant !! :) Plus qu'à être patiente...!! :P
ptitemarguerit 98 messages
ptitemarguerit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 16:35
Moi aussi beaucoup de kystes, c'est normal quand on est OPK. Tu peux ovuler spontanément malgré ça. Par contre tes ovaires sont plus gros et tu peux avoir un peu mal. Ca dépend, généralemnt ça me gêne un peu, sauf sous stimulation, ça devient plus douloureux quand un follicule grossit. Clomid marche bien sur la plupart des filles. Bon faut que le stress retombe bien sur. Moi aussi j'ai eu un stress intense depuis le début de l'année. Si Clomid ne marche pas il y a les piqures et le drill. Moi c'est drill mardi, c'est pas méchant comme opération et ça donne de bons résultats. Quand à ne pas y penser..j'ai pas trouvé de recette, surtout que j'ai du faire beaucoup d'échos quand j'ai fait les stimulations... (plus d'échos quand tu fais les piqures, clomid trop faible pour moi). C'est pour ça que je fais le drill, si tout va bien, plus de traitement apres pendant quelques mois ou à petites doses.Ton gygy va surement te parler du drill, mais c'est peut-etre pas nécessaire si tu réagis bien à clomid.
anne83140 5 messages
anne83140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 16:42
Pour le clomid, il faut que j'attende d'avoir mes règles, j'ai pris aujourd'hui mon dernier cachet de dudu et toujours rien... Peut-être ces jours-ci, j'espère ! :) Je vous dirai ce qu'il en est ! C'est bon de se savoir soutenue ^^ C'est quoi le drill? Je découvre seulement les traitements... :P Merci en tous cas ! Sinon dernière question, ces traitements (dudu, clomid, piqures ou drill), ca vous fait grossir? J'ai l'impression que dudu m'a un peu fait gonfler, mais je ne sais pas si c'est bien ca ou si j'ai juste fait trop d'excès ! :lol:
Landra 2 messages
Landra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 17:00
Bonjour a toutes; Je suis comme pas mal d'entres vous apparemment, mon ami et moi essayons depuis bientot 2ans d'avoir notre deuxieme et toujours rien. Je commence a déprimer. J'ai essayé d'arreter d'y penser mais je pense que vous savez ce que c'est!!! La j'ai pris rdv avc ma gyneco pour commencer un traitement j'espere qu'elle voudra bien ce cou ci parce que jusque la elle ne voulait rien faire. Ca devient inssupportable cette attente j'ai pas envie d'attendre encore des mois et des mois. Est ce que l'une d'entres vous auraient entendu parler d'une methode ou je ne sait quoi??? J'attends vos messages et souhaite bon courage a toutes celles qui sont dans mon cas
ptitemarguerit 98 messages
ptitemarguerit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 19:54
Coucou Anne, Je croise les doigts pour que tes vilaines arrivent!Ca devrait marcher! Le drill c'est une intervention chirurgicale qui consiste à faire des tas de petits trous dans les ovaires : si j'ai bien compris ça les stimule, les remet en route correctement.Dans le meilleur des cas j'ai des ovu spontanées, sinon faudra peut-etre quand meme une petite stimulation.C'est sous coelioscopie. J'en reviens là, 1 jour et demi d'hosto, j'aurais du rentrer ce matin mais je tomabais dans les pommes (anesthésie générale). Ca fait assez mal après mais c'est supportable. En tout cas tu n'en aura pas forcément besoin, ça dépend des filles.Clomid peut suffire. Pour le poids c'est à surveiller car les filles OPK ont un risque de surpoids. Enfin chez moi j'ai surtout eu le ventre qui gonfle (parfois beaucoup!) de temsp en temps. A+
ptitemarguerit 98 messages
ptitemarguerit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 20:01
Bienvenue Landra, Tu dis que ta gynéco ne voulait rien faire jusqu'à présent et que ça fait deux ans...Et elle ne t'a pas fait d'examens?Une petite echo au moins? Tes règles sont-elles régulières? Bon, moi j'ai tout de suite eu un traitement mais mon gygy a tout de suite vu à l'echo que j'avais des ovaires polykystiques. Si ta gygy traîne trop n'hésite pas à aller voir ailleurs.Tu peux demander autour de toi chez quel gygy vont tes copines, s'il est bien...etc Mais en tout cas tu as déjà eu un enfant, ça c'est bon signe. Le problème peut aussi venir de ton homme, meme si il a déjà été papa. Dans tout les cas il faut faire les examens de base chez toi (écho, dosage d'hormones). A+
Landra 2 messages
Landra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 09:27
Bjr ptite marguerite; Oui j'ai eu des échos et pour eux tout est normal. Ma gyneco est bien c'est juste qu'elle part du principe que ca peut mettre entre 1 et 2 ans. Mais la j'en peux plus c'est trop long et je désespère. j'ai rdv tout à l'heure je croise les doigts pour qu'elle me donne quelque chose. Je vais demande pour mon ami aussi on sait jamais on m'avait dit qu'il faudrait faire des tests pour lui aussi. Je suis dégouté je voulais que ca vienne naturellement comme pour la première,je n'ai pas envie de passer par des médocs et autres :s . C'est vraiment dur moralement, 2ans c'est trop long et j'ai peur de devoir encore attendre des mois.Je verrais ce qu'elle me dira tout a l'heure. En tout cas merci pour ton message ^^
soso66720 6 messages
soso66720
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2010 à 17:44
bonjour voila j essaye de tonber enceinte ca fai 1an que j ai arreter la pillule et toujour rien !!! je voulais savoir ci i en n a beaucoup dans mon cas merci..
Guest681365
1 messages
Guest681365
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2010 à 16:36
Bonjour soso, je suis nouvelle sur ce forum, j'en suis à C13/14, et tjs rien j'ai changer de gygy 4 fois en un peu plus d'un an, je pense que celui ci commence à comprendre notre enie de voir arriver bb!!! J'ai commencer ma courbe de tempé, j'ai fais mon bilan hormonale j'attend les résultats, et j'ai une éco à faire à J13 donc le 26 Avril prochain.... Y a t il des améliorations du côté de chez toi?
pititepucca 8 messages
pititepucca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 10:39
Bonjour à vous toutes !! Je vous que je ne suis pas la seule à avoir cette saleté d'OPK.... :evil: Nous sommes en essai BB1 depuis 13 mois, et toujours rien... :cry: -Courbe de température depuis 5 mois : cycles irréguliers mais ovulation chaque mois -Bilan hormonale fait il y a deux mois : RAS -Hysterosalpingographie (aie aie aie...:cryout:) faite mardi : une trompe un peu faiblarde et une plus que nickel, soit, rien d'anormal -Test de Hühner prévu lundi ... Bref rien, de négatif pour le moment : alors la :cigf: c'est quand tu veux !!! Et dire que j'habite en Alsace, j'en vois tous les jours, mais y'en a pas une qui daignerai m'apporter un petit :litg: ... Ça fait plaisir de pouvoir discuter de nos petit soucis et de pouvoir partager nos expériences... Bon courage à vous toutes !! :cop: :cop: :cop: :cop: et vivement notre ++++
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:58
Bonjour, J'ai lu que tu étais qqu'un de très stressée. Je me permets de m'incruster dans votre conversation car je me retrouve un peu dans ton témoignage. J'ai attendu 3 ans 1/2 pour avoir ma fille et là maintenant on en est à 5 ans 1/2 pour le 2ème et tjrs rien. Mais bref, tout ça pour te dire que je suis qqu'un également de fort nerveux et constamment stressée. J'ai perdu pas mal de temps à trouver comment faire pour y penser moins et éloigner ce stress (mais pas tjrs facile car constamment des problèmes qui nous tombaient dessus l'un après l'autre). Il y a +/- 2 mois, je suis allée faire un bilan auprès d'un nutritionniste qui m'a fait faire une pds complète et là on a remarqué qu'il me manquait pas mal de choses dont le magnésium, le cuivre, les oméga 3 et 6, problème de thyroïde et j'en passe... Tout ça joue sur le stress et il m'a donné tout un tas de compléments alimentaires à prendre ainsi qu'un régime spécifique pour que mon corps soit remis au meilleur de sa forme. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais on ne sait jamais, on m'a tjrs dit que la nature faisait bien les choses et le fait d'être en manque de vitamines ou autres fait que le corps n'est pas prêt à recevoir un bb et d'après lui ce serait peut-être la cause de mes fausses couches. Voilà j'espère que tu y arriveras rapidement. A bientôt.
ptitemarguerit 98 messages
ptitemarguerit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 18:26
[quote:faec677d85="pititepucca"]Bonjour à vous toutes !! Je vous que je ne suis pas la seule à avoir cette saleté d'OPK.... :evil: Nous sommes en essai BB1 depuis 13 mois, et toujours rien... :cry: -Courbe de température depuis 5 mois : cycles irréguliers mais ovulation chaque mois -Bilan hormonale fait il y a deux mois : RAS -Hysterosalpingographie (aie aie aie...:cryout:) faite mardi : une trompe un peu faiblarde et une plus que nickel, soit, rien d'anormal -Test de Hühner prévu lundi ... Bref rien, de négatif pour le moment : alors la :cigf: c'est quand tu veux !!! Et dire que j'habite en Alsace, j'en vois tous les jours, mais y'en a pas une qui daignerai m'apporter un petit :litg: ... Ça fait plaisir de pouvoir discuter de nos petit soucis et de pouvoir partager nos expériences... Bon courage à vous toutes !! :cop: :cop: :cop: :cop: et vivement notre ++++[/quote:faec677d85] Salut pitite pucca, ça fait logtemps que je ne suis pas venue, et là je vois que tu es d'Alsace, moi aussi! Et oui, c'est rageant ces vilaines cigognes qui passent sans s'arreter pour nous! Moi on a vu que j'étais tombée enceinte suite à mon drilling, mais ça n'a pas tenu...je sors de ma fausse couche, mais en fait je n'ai quasiment rien senti, des règles normales...j'espère que tout a été évacué... Bref, donnez des nouvelles les filles, pas de ++? bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.