FC-difficultes a retomber enceinte - medecine dernier espoir (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 22:33
[quote:22f05b3ff1="carinette78"][color=red:22f05b3ff1][size=18:22f05b3ff1]Et prem's de la page 33!!!![/size:22f05b3ff1][/color:22f05b3ff1] :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:[/quote:22f05b3ff1] Rooo, je t'ai laissé a main faut dire! :mdr: Mais bravo! :bravo:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 22:50
[b:a0455a1f22]Carinette[/b:a0455a1f22], merci!! :D Tu es la 2e à me dire ça, un cousin m'a marqué ça sur fb mais je n'avais jamais entendu. J'aurai appris qqc. :siffle: Avec chéri nous sommes allés au resto en amoureux ce soir. Ca fait toujours plaisir. :wink: Et... ... nous avons rediscuté de nos 2 gygys. Tout compte fait, on se sent bien avec gygy 1, on se sent plus en confiance et surtout, le suivi nous convient beaucoup plus. Bien que n'ayant été qu'une seule fois chez gygy 2, je trouve, ou plutôt ai l'impression que le suivi est plus personnel. Tu vois ce que je veux dire? Là, nous n'avons à faire qu'à une personne: gygy. Je sais que c'est un choix personnel mais quand on est perdu, ça peut être utile parfois d'avoir un avis autre pour nous aider à prendre une décision. Mtnt tu peux me dire quel est ton avis? :siffle: :mdr: Waooou, tu t'es couchée bien tôt dis moi! Mais tu as raison, repose toi au maximum et couve bien tes 2 embryons. :oui: Bonne nuit, bisous. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 11:16
Coucou les filles! Socola, votre choix est le meilleur soit en certaine, car c'est le votre. Ce qui me gènais dans ton gygy1, c'est qu'il sembalit "contre" la FIV. En fait, c'était juste pour votre cas, et il l'envisage quand même, donc sait reconnaitre ses tords. Le suivi en clinique est totalement différent de celui en hôpital. Enfin, j'imagine : moi, c'est hôpital, impersonnel au possible, le gygy qui m'a fait la ponction est super sympa, j'aurais voulu qu'il me suive, mais impossible, je dois continuer à voir l'autre.....celui qui m'a déjà posé 2 lapins. Je le revoie dans un mois pour un bialn post-FIV, c'est la première fois que je le reverrais après un échec pour faire un bilan...Je l'ai vu en 2007 2 fois, et depuis les essais de bb2, une fois en coup de vent le 16 avril le jour de mon TEC 2. J'ai souvent les ordonnances sans le voir. Quand aux oscultations, heu, il a du m'osculter la première fois le 22 décembre 2006!!! Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 23:42
Bonsoir, [b:c5185a6ba2]Carinette[/b:c5185a6ba2], par rapport à ce qu'on a pu voir avec chéri lorsque nous nous sommes présentés chez gygy 2, nous avions l'impression que c'était complètement différent, comme si on allait voir un genre de docs que nous n'avions jamais vu. Tu vois ce que je veux dire? Salle d'attente dans un couloir (:hum:), la secrétaire qui vient chercher les patientes... Bref, pas pareil et chéri m'a dit: "on dirait que c'est l'usine ici" Mon gygy m'a toujours tout fait lui même, enfin je veux dire les échos, l'hystéro... Et pour les IAC chéri a demandé si lui ne pouvait pas les faire, il nous a dit que si mais nous a expliqué pourquoi il ne préférait pas. En fait le centre AMP de Metz est le seul qui prépare les zozos pour les IAC, donc il nous faut de toute manière monter à Metz, attendre les 3h de recueil du sperme et de préparations, ensuite on nous donnerait notre petit pot, il faudrait retourner chez gygy (environ 1h de route tout de même) Donc il a dit que ça diminue les chances et qu'il est préférable de tout faire sur place. Je suis d'accord avec lui. Elles sont déjà faibles comme ça... D'autant plus qu'à Metz, c'est chéri qui a eu "l'honneur" de faire l'insémination. La gygy AMP a tout mis en place, la sonde et tout et a appelé chéri en lui expliquant ce qu'il devait faire. Donc ça ne me gêne pas pis ça le fait participer je trouve. Ce qui est qui est bien en somme. Après comme tu dis, il n'était pas favorable aux FIV. J'avais compris à tord (je pense mtnt au vu de ce qu'il a dit dernièrement) que c'était d'une manière générale mais apparemment non. Il pensait certainement que les IAC suffiraient pour nous vu que chéri avaient bcp de zozos. Mtnt à voir si le prochain spermo qui sera fait mercredi sera bon. Il sera décisif en tout cas et j'ai hâte de connaître la suite du programme. Sinon petit sujet dont nous avions déjà parlé: l'osthéo. J'ai pris rdv chez mon généraliste pour vendredi soir 17h et je vais lui en parler. Peut-être que le fait que gygy 2 ait triturer mon col l'osthéo m'aiderait pour le prochain cycle. Qui sait? Vas-tu toujours voir le tiens au fait? Sinon comment te sens-tu? Tu es en mode "poule couveuse"! :lol: Pas trop dur avec le boulot? Ton patron est au courant au fait pour la FIV? J'espère que tu ne fais pas d'excès et que tu te repose au maximum. :oui: Je croise les doigts bien fort pour toi tu sais. Comment va ta petite Lucie? Les nuits se passent bien? Bonne nuit, bisous. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 20:38
Bonsoir les filles! Socola, mon ventre me tire toujours et est toujours super gonflé. Par contre, ce matin :shock: : ma balance affichait même pas 58 kg, ça faisait un bail que c'était pas arrivé!!! Je sais pas coment je dois interpréter cela. Sinon, Lucie a été bien difficile la semaine dernière, j'avais droit à crise sur crise. C'était pénible : jongler avec elle et les rdv (le mercredi pour la ponction, j'ai du la tirer du lit à 6h45...).En plus, Frédéric rentre tard en ce moment, donc je gère seule. Par contre, aujourd'hui : Lucie a été une petite fille parfaite. C'est agréable, peut-être sent-elle que je suis plus détendue. Sinon, au bureau c'est la course, mais à 17h, je lève les voiles. On se couche très tôt. Voila, je pense que je fais le maximum pour que toutes les chances soient de mon côté. Oui, mon chef est au courant! Il me fait trop rire : cet aprem, il m'appelle dans son bureau et me dit de fermer la porte (je n'en ai parlé qu'à lui et à la RH) : alors, Carine, comment tu te sens? Pas de nausées?.... Je lui ai répondu, attends, je ne suis pas encore "enceinte"....et puis, il y a 3 mois de suivi de grossesse (en cas de +, biensur) à la PMA, donc c'est pas gagné! Il me dit : ha oui, et après c'est bon? Encore mdr (au fonds de moi), je lui dit : heu tu sais, une grossesse à 40 ans, rien n'est gagné tant que le bb n'est pas là! Et lui : bah, t"as pas 40 ans! Bah si depuis août!!! Il me fais trop rire mon chef, il est trop à l'ouest!!!! Pour l'ostéo, celle que j'ai vue est en congés mater. Et du coup, je n'ai pas repris rdv avec son mari (qui la remplace). Je verrais plus tard, en fonction des évènements : si +, j'irais la voir en janvier 2011, et si - j'irais voir son mari avant le TEC Voila, je crois que j'ai fait le tour de tes questions. Vivement le résultat du spermo de demain!!! Roxy, bises Bonne soirée à vous 2
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 18:56
Coucou les filles, [b:97c213925e]Carinette[/b:97c213925e], notre petite couveuse, comment vas-tu? J-6 avant le verdict, pas trop dur? J'espère de tout coeur que tu nous annonceras une merveilleuse nouvelle. :oui: Je vois que la semaine dernière a été assez difficile, j'espère que tu as pu te reposer cette semaine et que ça a été. Tu sais que tu dois te ménager afin de mettre toutes les chances de ton côté. Mais attention, je ne dis pas que si jamais ce n'est pas bon ce sera de ta faute. :non: Ca non, ce sera la faute à pas de chance, comme toujours. :( Mais STOP! On va pas parler malheur, on met nos espoirs dans cette FIV. :wink: Mdr pour ton chef. On dirait qu'il est aux petits soins et c'est vraiment cool. Imagines tu aurais un chef qui te ferait sentir que ça ne lui plait pas... Même si bien sûr ils n'ont rien à dire!! En tout cas c'est super, je suis contente que ça se passe bien. :wink: Comment vont Lucie et ton mari? Ton mari est dans quel état d'esprit? Il en parle ou se montre plutôt réserver de peur de se faire de fausses joies? Moi je suis allée récup mon traitement ce matin, j'attends juste les rrr pour pouvoir commencer. Je crois que j'ai mal repéré mon ovu. Flûte de zut. :? [b:97c213925e]Roxy[/b:97c213925e], j'espère que tout se passe bien. Vivement qu'on ait de tes nouvelles. Bon week-end et bisous à vous 2. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2010 à 20:32
Bonsoir les filles! Socola, la semaine avant le transfert a été très difficile, mais cette semaine, nicquel. Lucie continue de faire la petite fille parfaite avec de belles nuits, de belles siestes (et on en profite pour dormir aussi). Au taf, j'ai quité entre 17h et 17h15 toute la semaine, je roule au ralenti (surtout sur les bosses), je me couche tôt (sauf Masterchef et Kho Lanta :lol: ). J'avais fait une cure de 10 jours de gelée royale en ampoule juste avant la ponction : bref, si ça ne marche pas, je n'ai rien à me reprocher, ce sera dame nature qui sera juste méchante (encore une fois) avec moi. Comme tu dis, c'est long, mais 6 jours, ça va passer vite. Le soir, on est invité à l'apéro chez des voisins, donc si c'est -, je pourrais noyer mon chagrin..... Tu fais quel traitement alors? Une IAC à nouveau? Le même traitement? Et tu attends tes rrr pour quand? Roxy, quels sont les nouvelles? Tu récupères bientôt ton bb? Bonne soirée à vous 2
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2010 à 10:59
Coucou Carinete, C'est super si tout se passe bien avec Lucie et que tu puisses te reposer! Et top pour le boulot, tu fais vraiment attention et comme tu dis, si souci il y a ce ne sera que par la mauvaise volonté de dame nature qui nous rend les choses difficiles. Allez courage, les 5 derniers jours passeront vite. Quoique... :lol: Tu me demandes pour quand j'attends mes rrr. Je ne sais plus. :oops: Donnes moi ton avis stp. Mes dernières rrr datent du 5 septembre. En fait j'étais persuadée d'avoir ovulé le jeudi 23, soit à J18. Je vais parler un pu crados, désolée. Je ne me rappelle plus si je voyais bien mes pertes ou non dans le PQ (ça n'arrive pas toujours) mais je sais que lorsque je m'essuyais c'était gluant. Et ma tempé avait chuté à 36,5 pour remonter les jours d'après jusqu'à 37,1 le lundi (le 27 - en géné, je pense que c'est pareil pour tout le monde elle remonte au-dessus de 37 les 3 jours suivants) Bref. Donc possible ovu le 23. Le mercredi d'après, soit le 29, ma tempé rechute à 36,5 ou 6 et là j'avais des pertes méga gluantes alors que depuis le lundi ma tempé était au-dessus de 37. Le lendemain, le jeudi 30 je vais chez gygy qui me dit que j'ai bien ovulé mais il ne peut pas me dire quand snif. Je lui parle des pertes de la veille, du fait que je pensais avoir ovulé le jeudi d'avant ce qui fait que j'en aurai été à 7dpo déjà. Il me dit que ça arrive parfois, mais que ça ne veut pas dire que c'était mon ovu. Surtout que ce même jeudi, jour du rdv ma tempé était de nouveau au-dessus de 37. Donc moi j'attendais mes rrr pour le jeudi 7 octobre. J'ai des douleurs depuis mardi, alors je pensais qu'elles débouleraient le mercredi, comme ça arrive souvent que je les ai avant les 14 dpo... Seulement rien. Ces douleurs vont et viennent, ce n'est pas constant. Vendredi, ne voyant toujours rien arrivé et tempé toujours au-dessus de 37, je me suis surprise à espérer alors que je n'attendais absolument rien pour ce cycle. Je fais un test, et là... -. Bien évidemment. :( Du coup je suis mal, j'ai espérer à la dernière minute pour rien, mtnt je suis déçue et ces foutues rrr ne viennent pas. Demain ça fera 2 semaines que ma tempé est au-dessus de 37. J'en suis théoriquement à J17 et pourtant vu que mon test était - ça veut dire que je ne suis pas enceinte. Alors ma question est la suivante: par rapport à tout ce que je t'ai dis, tu penses que j'ai ovulé le jeudi 23 ou que j'ai mal calculé? Ce me fou en l'air car avec cette tempé basse le 23 et remontée 3 ours après à +de 37 j'étais sûre de moi mais apparemment... Du coup je suis stressée, je m'énerve pcq c'est pas juste d'attendre pour rien. :cry: Désolée de t'avoir soulé avec ça, mais ton avis m'aiderait. :oui: Il faut beau aujourd'hui (bien que pas très chaud), tu comptes aller te balader avec Lucie et ton mari? Bon dimanche, bisous. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 13:52
Coucou Socola, C'est pas facile de te répondre sans voir ta courbe. Ton cycle le plus long était de combien? Parce que là, mine de rien, tu es à J36 quand même. Moi, mon cycle le plus long c'est 35. Tu as fait ton test avec les premières urines? En tout cas, une chose est sûre, les jeux sont fait comme on dit et le 30 tu avais ovulé, donc soit tu vas avoir tes rrr cette semaine, soit tu es enceinte. A ta place, j'arrêterai de me prendre la tête et je referais un test jeudi, où si tu as le courage d'attendre vendredi, tu auras ton verdict comme moi. Pour ton +, tu avais fait un test à combien de dpo? Parce que moi, pour Lucie, j'ai fait mon test à J37, et il était très faiblement +, je n'avais pas internet à l'époque, sinon, j'aurais surement fait un test avant regardes : [b:13d097c4f1][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-carinette78-20070330-108524]** Lucie + **[/url][/b:13d097c4f1] Pour ma FC, j'avais attendu J33, mais j'étais à 18dpo, et pareil, test très faible. Voila, longue semaine pour nous 2 alors. Je croise pour toi. C'est dur d'espérer, sans vouloir y croire, mais d'y penser quand même. On est dans le même état en ce moment. Ce qui est sur, c'est que le WE prochain, on sera fixée toutes les 2. Un + pour toutes les 2, ce serait merveilleux....................... Mais bon, faut pas rêver, ni toi, ni moi. Il faut juste patienter toutes les 2 pour le moment. Bon courage pour cette attente. Tiens-moi au courant. Bises
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 13:56
Heu, ici, il faut très beau et pas trop froid, alors après la sieste, zou, dehors. Lucie fera surement du vélo, moi je suis à pied, elle va pas trop vite et se débrouille seule, donc pas trop fatiguant pour moi, en plus le long de la Seine, c'est sans voiture et plat! Taches de t'occuper le mieux possible dans cette attente.
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2010 à 18:29
Re, Alors pour mon + l'an dernier j'en étais à 18 dpo. Gygy m'avait dit que je devais avoir ovulé vers le 20 mai et j'avais fait mon test pipi le 7 juin (jour de la fête des mères snif) Le 8, pds +. C'est fou comme on se souvient de ça... Et oui, j'ai fait mon test vendredi avec les premières urines. Sacrée courbe pour Lucie dis donc!! Tu as été patiente! Tu ne t'en doutais pas du tout ou bien? Normalement mes cycles vont de 30 à 32 jours mais je crois que le plus long faisait 35. Bon, à un jour près... Chamboulement. Ce qui me tracasse c'est ma tempé. Je la prends tous les matins seulement je ne me suis pas fait de courbe. OUAINN!!! J'aurai du, ça m'aiderait. Mais d'un côté je me dis: pourquoi ma tempé serait montée depuis le lundi si je n'avais pas ovulé le jeudi? Tu vois, je suis persuadée au fond de moi que je ne peux pas être +, que ce serait trop beau qu'un bébé couette arrive et pourtant, j'espère. La cruche. :oops: Vais nouveau me manger une belle déception dans les dents mais une fois n'est pas coutume. Sinon vu qu'il faisait beau, je suis allée chez ma mère avec mon toutou et ma belle-mère nous a rejoint et on s'est promené avec mon neveu pendant près d'1h30 et ensuite vers la fin c'est ma belle-soeur qui nous a rejoint avec la petite dernière qui a 5 mois. Il faisait beau mais il y avait du vent. N'empêche ça fait un bien fou! :oui: Et toi tu as pu aller faire du vélo avec Lucie? Ton mari est venu avec vous? Mon chéri refait l'isolation de notre chambre. Phonique je précise. Les voisins ayant leur salon et leur sdb au dessus de notre chambre... On entend tout! Même le portable vibrer sur la table basse!! :shock: Le pire c'est qu'il se lève à 6h même le week-end. :shock: :shock: Mon chéri a le sommeil très léger donc il se réveille pour n'importe quoi. ABUSE! Donc voilou, il bosse depuis hier avec son père. Je suis contente pour une chose: on pourra changer les couleurs des murs. :lol: On avait jaune et marron, et avec les meubles gris et blanc, ça le faisait pas. Bon, on avait acheté les meubles après avoir peint, donc... Mais on sait ce qu'on va faire hi. Voili voilou. Bon, je vais me préparer, on va manger chez mes parents. :wink: Bonne soirée, bisous. :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 14:47
Coucou les filles, J'espère que tout va bien? Je viens aux nouvelles................. Alors ce matin je suis allée au pipi à 6h30 et des gouttes de sang ( :oops: ) coulaient toutes seules. Je ne le voyait pas juste en m'essuyant, ça coulait vraiment et c'était tout rouge. Par contre, depuis plus rien et je n'ai aucune douleur. Le calme avant la tempête on va dire. Ce sera certainement pour demain, mais c'est la première fois que ça m'arrive. Au moins je suis fixée. L'espoir s'est envolé. Par contre, question bête mais je compte bien mon 1er jour de cycle aujourd'hui? Juste pour être sûre de bien prendre mon traitement à aprtir de mercredi, vu que je dois commencer à J3. Et ce soir je rappelle gygy pour les résultats du spermo de chéri qui je l'espère seront bons. Heureusement que ce soir je pourrai me consoler avec Cold Case, ma série préférée! :wink: Chéri m'a dit hier que ça recommençait! :youpi: Pis je me ferai une bonne pizza et je boirai un petit Martini en apéro hi. [b:2e5541d44f]Carine[/b:2e5541d44f], mes doigts restent croisés pour toi. :oui: Bon aprèm, bises. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2010 à 20:34
Coucou ma Socola! Encore un espoir envolé, je suis vraiment encore une fois désolée pour toi. Mais, pour ce qui est de J1, je ne crois pas que ce soit aujourd'hui, s'il n'y a eu que ce matin. Le vrai J1, c'est quand ta protection est pleine. Moi, j'ai souvent eu des pottings quelques jours avant mes rrr. Donc, j'ai déjà demandé à la PMA. Je n'ai pas pu t'écrire avant. Tu as eu ton gygy pour le spermo? Tu lui as demandé pour J1? Pour te répondre, pour Lucie, ma courbe était sur papier, et en fait j'ai corrigé une tempé sur le site pour que la courbe détecte la bonne ovulation. En fait, il y avait eu une autre baisse, et je n'étais pas sure de mon ovu. Et surtout, j'étais pressée de voir débarquer mes RRR pour le TEC, on nous avait dit que bb couette était pas possible pour nous, alors donc, non je ne me doutais pas du tout. D'ailleurs, j'avais dit à ma mère qui me demandait des nouvelles de la PMA : bah, j'attends mes rrr pour commencer les piqures, mais je devais les avoir hier, je crois. Du coup, elle me demandait tous les jours, alors? Peut-être se doutait-elle? Du coup, elle a su en direct dés que j'ai fait mon test pipi +, j'ai appelé la PMA pour leur dire que pas de J1, mais un test pipi +. Elles ont été extras et m'ont envoyé une ordonnance pour une pds. Et voilà, le miracle Lucie était en route. C'est des moments qu'on oublie pas. Tiens nous au courant de ton appel à gygy. De mon côté, rien de neuf, de toute manière la progestérone bloque les rrr. Donc, même si je ne suis pas enceinte, mes rrr ne débarqueront qu'après l'arrêt du traitement. Donc, je connaitrais mon verdict vendredi soir. Je pense que vous devrez patienter jusqu'à samedi. Vendredi soir, on est invité à l'apéro chez des voisins. Donc, je serais sur un nuage (de joie si +, ou d'alcool si -). Bonne soirée Bises Roxy, comment vas-tu?
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 22:27
Re, Tel à gygy et... [b:ac6fed7849]le spermo est bon[/b:ac6fed7849]! Donc pas de problème! :youpi: Chéri était super content et rassuré. 8) Par contre je lui ai dit que s'il était malade, je le zigouille! :lol: Je n'ai pas pensé à demandé à gygy pour J1. :oops: :? Mince. Mais je pensais que J1 c'était à partir du moment où on perdait du sang. Je passerai à la pharma sinon demain soir, ils doivent pouvoir me répondre non? Incroyable ton histoire pour Lucie n'empêche. Tu te rends compte? C'est dingue! Quel bonheur!! :P Bon, moi c'est pas du tout pareil vu qu'il n'était pas encore question d'AMP etc, mais lorsque j'ai fait mon test +, j'attendais mes rrr pour commencer Clomid. Ma belle-soeur me demandait sans cesse: alors alors? Et je disais que j'attendais, pis la veille de mon test on était faire du shopping et je lui avais dit que je pensais qu'elles allaient débarquer car ça faisait 2 semaines que ça me travaillait. Elle m'a dit que parfois ça peut être signe de +. Du coup je m'étais dis que le lendemain je prendrai ma tempé et que si > à 37 je ferai un test. Et voilà. Et un an et demi plus tard......... Me voilà ici, sans rien avec des actions chez Kl***x. :? Bon, de mon côté j'attends de commencer mon traitement mtnt. Oh mais par contre faut que je prenne rdv chez gygy!! J'y ai même pas pensé!!!! Flute de zut de crotte de bique. La nouille. Bon, j'appelle demain, je demanderai à la secrétaire à partir de quand je dois compter alors. En plus c'est celle qui est sympa, j'ai reconnu à la voix alors c'est cool. Vivement samedi qu'on sache. Ce serait vraiment génial que ce soit +. Mais si - alors, tu auras tes rrr pour quand si ce n'est pour ce week-end? Tu prends le traitement jusqu'à quand? Vu que tu parle de progestérone qui les bloque. JE pensais que tu l'avais terminé? J'ai du louper un épisode. :oops: Bonne soirée! Bisous. :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 22:27
PREMS page 34!! La classe mondiale. 8) :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.