FC-difficultes a retomber enceinte - medecine dernier espoir (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 13:34
[quote:5dcf541cb3="socola"]Coucou Carinette, Et oui, on en a partagé des choses en une année! :wink: Et vivement jeudi pro. Surtout que hier, j'ai réalisé une chose et mtnt je flippe à fond. Je suis allée chez le dentiste mardi pour prendre des empreintes pour 2 couronnes. Et sans que je m'y attende... Anesthésie et radio. Sur le moment je n'ai pas fait attention, je ne pensais pas que c'était à éviter. :oops: Vu que ce sont les dents et que c'est le haut du corps... Mais hier soir, panique. J'ai fait des recherches et du coup j'ai pleuré pcq je m'en veux. Je suis vraiment idiote de ne pas penser à signaler ma grossesse et demander s'il y a des recommandations à suivre. S'il arrive qqc, je m'en voudrait à mort, c'est sûr. Donc vivement mon écho que je vois mon petit tétard et que j'entende son coeur battre.[/quote:5dcf541cb3] Bonjour Je passais par là et voulzis te rassurer qt à tes craintes concernant tes soins dentaires + grossesse Mi-Juin, alors enceinte d'à peine 3 mois j'ai dû faire en urgence des soins dentaires avec anesthésie (à chaque fois j'en ai une... j'en ai eues plusieurs!!!) car ch'suis une vraie chochotte pour tt ce qui est soins dentaires et j'ai eu aussi des radios (rune bonne douzaine!!!)... La dentiste avertie de mon état m'a dit que l'AL n'était pas dangereuse et que les radios étaient numériques > x moins puissantes que les non numériques mais par acquis de conscience pro m'avait mis un tablier de plomb Puis début Août, j'ai dû me faire opérer d'un kyste dentaire> idem: radio panoramique + AL puissante > BB est né il y a pile 1 mois et va très bien! Si tu dois avoir d'autres soins pense à dire au doc que tu es enceinte et il fera le nécessaire mais en attendant, ne stresse pas car les radiations émises pour des radios dentaires ne sont pas comme celles qu'on t'aurait faites au niveau du bide par ex pour le bas du dos :wink:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 15:06
Salut *mamanheureuse*, Merci pour ton message. Et félicitations pour ton loulou! :wink: Je suis un peu rassurée, j'essaie de ne plus trop y penser mais en parlerai à gygy tout de même lorsque j'irai le voir jeudi. Mtnt c'est sûr que je penserai à dire partout que je suis enceinte. Mais je crois que je vais éviter le plus possible tout rdv médical. Je vais voir si je peux tout de même terminer mes soins et sinon, ça attendra août. Bébé avant tout. :wink: C'est vrai que sur le coup j'ai eu très peur mais je me dis que l'anxiété peut également être mauvaise alors je me clame. Enfin, j'essaie... Pas toujours évident! Et après toutes les recherches que j'ai faites j'ai lu que les radios dentaires étaient les moins néfastes. Bon, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas flippé mais ça rassure un minimum. En tout cas merci pour ton témoignage! :cop:
Roxy142 220 messages
Roxy142
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 09:01
Salut les nénettes....!!!!! Désoler de ne pas etre passer plus tot mais mon bibou n'était pas bien depuis presque 15 jours alors maintenant que ça va mieux, me revoilà et je dois dire que j'ai eu de la lecture.... Vous vous êtes lachez mes chéries....!!!!!!! :arrow: Ma socola, :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: Je viens de voir tes messages + le MP de carinette...... QUEL BONNE NOUVELLE.....FELICITATION MA BELLE......!!!!!!!! Bon, à partir de maintenant, tu prends soin de toi...plus de sport...du repos....attention à ton alimentation....plein de choses que tu ne dois plus manger.....Et surtout adopte la ZEN attitude :zen: :zen: :zen: Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais positive...tu sais que ça peut se faire, je l'ai bien fais moi.....!!!!! Tout va bien se passer, j'en suis convaincu...je t'avais dis que mon fils te porterais chance....!!!! Et ton bébé portera chance à carinette....... :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :arrow: Ma carinette, à ton tour de rester positive...ton tour arrive.... :wink: :wink: :wink: On croise les doigts pour toi pour vendredi..... dans moins d'une semaine, tu seras en mode couveuse alors repos complet et tu serres les cuisses, tu croises tout ce que tu peux croisés et ça va allé.... Je croiserais les doigts de mon fils aussi.... :mrgreen: Pourquoi ton homme ne viens pas avec toi ??? Quel est la différence entre la TEC et la FIV.... car je pensé que tu devais passer par la FIV????? J'espère sincèrement que tu vas vite nous annoncé une bonne nouvelle toi aussi...!!!!! :wink: :arrow: J'espère que vous ne m'en voulais pas d'avoir désserté depuis quelques temps mais mon bibou été vraiment mal....à moi les nuits blanches car il ne dormais pas la nuit ni la journée tellement il souffrait... En faite, comme il était très grand préma, il a était 1mois et demi sous oxygène qui leur donne des gaz pendant très longtemps et en plus il a chopé des coliques et constipation, je vous raconte pas le coktail molotof...de plus il a un lait qui est épaissi 2 fois pour pas qu'il régurgite et qu'il s'étouffe en buvant son bib vu qu'il est encore immature mais ce lait constipe... bref un cercle vicieux qui me saoule car les médicaments ne l'aide pas plus que ça.... mais vive l'Hépar... Enfin, ça à l'air d'aller un peu mieux...j'ai jamais été aussi contente de le voir faire caca :siffle: :mdr: Voilà les nouvelles.... :arrow: Bon week end à toute les deux et surtout ne vous inquièté pas, je ne vous lache pas.... On est toute les 3 depuis pas mal de temps maintenant alors pas question que le trio infernal se sépare....!!!! :non: Plein de gros bisous à vous 2 euhhh 2 et demi.....hihihi....!!!!! :cop: :cop: :cop:
Roxy142 220 messages
Roxy142
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 09:34
Euhhhhh c'est re moi....hihi......!!!!! Socola, il y a quelque temps, tu me disais de remettre ma signature à jour........ C'EST CHOSE FAITE....... Es ce que ça te va......??????????????? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Je ne voudrais pas contrarier une femme enceinte...... :siffle: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 12:38
Coucou les filles, [b:1de3060a08]Roxy[/b:1de3060a08], [size=18:1de3060a08]merciiii[/size:1de3060a08]!! Ça me fait plaisir de te relire ici!! :wink: T'inquiète, je vais essayer de faire le plus attention possible et de ne prendre aucun risque! Enfin, plus, vu mon passage chez le dentiste... :oops: Même si on a pu me rassurer depuis. Euh... pourquoi tu dis qu'il y a plein de choses que je ne peux plus manger? :shock: Comme quoi? Je peux toujours aller au macdo quand même?? :oops: Oh ça fait peur ça. Bon, j'essaie de manger équilibré depuis que je sais que je suis enceinte mais parfois, j'ai envie d'un truc de "gros". Ben oui... :siffle: :oops: Je bois aussi beaucoup plus d'eau (ce qui n'est pas trop mon fort) Je suis désolée pour ton bébé, le pauvre loulou. :( J'espère qu'il ira vite mieux, ça doit pas être facile de le voir tout pas bien et souffrir. Allez, courage. Ca va aller! Viens nous donner des nouvelles surtout! Plein de bisous à vous 2! :cop: [b:1de3060a08]Carinette[/b:1de3060a08], j'espère que tu vas bien. Bon week-end les filles, bisous! :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 12:39
[quote:22f60320e4="Roxy142"] Je ne voudrais pas contrarier une femme enceinte...... :siffle: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:[/quote:22f60320e4] Roooooo, je ne suis pas contrariable voyons. :siffle: Mais... oui elle me plait bien!! :mrgreen: Bisous. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2010 à 20:38
Bonsoir les filles! Roxy, contente de te lire. Je comprends que tu désertes parfois, je sais bien qu'avec un nouveau-né, surtout quand il va pas bien, on est vite débordée. Alors, oui, j'ai fait la FIV le 1er octobre : on a obtenu 5 embryons. 2 ont été transférés "frais" et 3 congelés. Donc, le 26, ce sera TEC (transfert d'embryon congelé). Et ces 3 derniers embryons sont mes dernières chances d'être à nouveau maman. Mon gygy ne veut pas refaire de FIV-ICSI 3 et Frédéric encore moins......Frédéric ne m'a jamais accompagné pour les transferts. La présence du mari est souhaitée, mais pas obligatoire et lui préfère aller travailler :? Socola, bah oui, plus d'alcool, plus de cigarettes, mais aussi plus de fromage au lait cru, de fruit de mer, de viande pas cuite...Ce sont les principales recommandations de mémoire. Par contre, j'avais une fausse idée : je pensais qu'enceinte, on ne pouvait pas être soigné. Ce n'est pas le cas. Si tu es malade, il faut voir le médecin. Ce qui est interdit, c'est l'auto-médication, mais un médecin saura te soigner, même si tu es enceinte. Il ne te donnera pas la même chose par contre. Ici, rien de neuf. Séance d'acupuncture ce matin. RDV pris pour le 29 novembre pour après le transfert...on verra bien. Gros bisous et bon dimanche
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 16:09
Coucou les filles, Alors pour les recommandations... Je ne fume pas, je ne bois pas (un apéro parfois mais je m'en passerai sans soucis lol) Pour le fromage au lait cru, ça je m'en souviens aussi c'est vrai. Je ferai attention pcq j'aime le fromage, tout comme à la raclette pcq si je me souviens bien il n'y a qu'une sorte bonne pour les femmes enceintes. Fruits de mer, j'aime pas du tout et la viande crue ou mal cuite non plus. Oh ben, je vais pas me priver de grand chose héhé. :siffle: Et vous en faite pas, si malade j'irai chez le médecin. Je ne savais pas qu'il se disait que ce n'était pas bon. Par contre j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas laisser trainer les douleurs, même dentaires, que ce n'était pas bon pour le bébé. Bon, je ne le marque pas p-ê exactement comme c'était dit mais l'idée est là je pense. Bon, en espérant que je ne sois pas malade. :oops: [b:7e9978822e]Roxy[/b:7e9978822e], tu avais quel taux à ta pds dis? Et tu en étais à cb de dpo?? ____________________________ Sinon aujourd'hui il y avait la messe de trentaine pour mon filleul... Ca fera déjà un mois jeudi qu'il nous a quitté. Ca passe vite, mais la douleur et le vide sont toujours là. :( Sur ce je vous laisse. Bon dimanche. Bisous. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 18:24
Coucou les filles! Socola, [quote:f6be64e69f="socola"]Ca fera déjà un mois jeudi qu'il nous a quitté. Ca passe vite, mais la douleur et le vide sont toujours là. [/quote:f6be64e69f] Cela fera 2 ans le 28 novembre que ma maman nous a quitté. 2 ans déjà, j'ai l'impression que c'était hier et le vide est toujours là. La douleur change, évolue, parfois s'estompe, mais elle reste toujours dans un coin. Prends soin de toi. Bises à toutes
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 17:24
Coucou, [b:cd17373f7a]Carinette[/b:cd17373f7a], déjà 2 ans pour ta maman? Ca passe si vite c'est vrai... :( Elle n'a pas bcp connu Lucie alors? :oops: :( J'espère que tu vas bien. Vivement vendredi pour toi. :wink: Bisous. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 20:51
Bonsoir les filles! Socola, en effet, Lucie avait 10 mois et demi seulement. Ma mère me demandait tous les jours si elle marchait (j'ai marché à 10 mois)...J'ai amené Lucie voir ma mère la veille de sa mort. Elle était aux anges. Ma soeur n'a pas pu (voulu), par contre, ses 3 enfants étaient à l'enterrement. Ils étaient plus âgés et ma soeur voulait qu'ils gardent une belle image de leur mamie, mais qu'ils puissent lui dire "au revoir". Ma nièce m'a dit ce jour là : "c'est dificile de dire au revoir à Mamie". Ce sont des mots qui restent gravés dans ma mémoire. Et j'étais déjà en essai pour bb2, j'aurais tellement voulu annoncer un beau + à ma maman...et je devais sentir que je n'avais pas beaucoup de temps. Bon, j'arrête, je vais pleurer moi là!!!! Socola, c'est bientôt ton écho! Les nausées arrivent? Je n'ai pas eu le loisir de te remercier pour les 2 belles annonces dans ta famille. Moi, je ne sais pas faire de scénario comme ça. Mes annonces sont plus simples. Ma mère l'a su au test + pour Lucie (elle savait que j'attendais mes rrr pour le TEC), mon père a deviné mon 2ème +, quand j'ai demandé qu'il garde Lucie pour l'écho du 18 juillet. Pour ma belle-mère, Frédéric a attendu la fête des mères pour lui dire pour Lucie, et pour le 2ème, mes bp ont su que j'étais enceinte le jour de ma FC : Frédéric les a appelé pour qu'ils viennent garder Lucie et qu'il m'amène aux urgences.... Roxy, au fait je ne t'ai pas dit, j'adore ta nouvelle signature. Par contre, ton petit crocodile, je le préfèrerais en français, j'ai une dent contre l'anglais...J'espère que ton bb va mieux. Demain, écho et pds, j'espère que ce sera ok pour commencer la progestérone (et que mes maux de tête vont réduire) et le transfert vendredi! Bonne soirée
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 17:19
Coucou les filles! Petit passage du bureau. Ici, écho et pds ok ce matin, donc transfert prévu vendredi 26 novembre au matin. Je m'organise au taff pour demander un arrêt de travail pour ne reprendre que le lundi 6. Ca se goupille bien. Je commence donc progestérone ce soir. Bises à vous 2
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 20:58
Coucou, [b:2470311b24]Carinette[/b:2470311b24], super pour vendredi!! Tu seras en arrêt alors? Combien de temps tu vas prendre au final? Pour les annonces, on voulait marquer le coup, même si c'est tôt et qu'on a un peu peur encore. Bon, seuls nos parents sont au courant donc... Demain le grand jour, plus qu'un dodo avant l'écho. On est impatient! Toi aussi tu dois l'être j'imagine! :wink: J'espère tellement que tu nous annonceras ton + en décembre, ce serait super! Je croiserai tous nos doigts pour toi, tu peux en être sûre! :oui: [b:2470311b24]Roxy[/b:2470311b24], des bisous à toi et ton petit bonhomme. Bonne soirée les filles, je passerai vous raconter mon rdv demain soir. Bisous. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 12:17
Bonjour! Voila les nouvelles du jour : le labo vient de m'appeler : ils décongèlent seulement 1 embryon demain matin (celui qui est tout bien analysé), mais s'il est mauvais, ils décongèleront les 2 autres. Donc, je suis sûre de couver demain. Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 14:08
Hello, Super Carinette! Mais j'espère quand même qu'il sera tout bon et que ce sera le grand gagnant! :wink: Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.