FC-difficultes a retomber enceinte - medecine dernier espoir (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2010 à 16:31
[quote:2e2346b2b2="socola"]Regarde Céline Dion, et pourquoi à son âge à elle on fait encore des FIV???!![/quote:2e2346b2b2] Bah parce qu'elle paye!!! Monica BELLUCCI, c'est des grossesses naturelles, aucun problème de fertilité, sa grand-mère a eu son dernier à 47 ans.... Frédéric n'a "que" 37 ans.... Pour ton taux, je ne sais pas si tu sauras de suite pour des jujus. Je savais bien que tu serais heureuses avec des jujus. Comme nous. On galère tellement pour ces +++, que 2 à la fois, je pense qu'on prend forcément et on a 9 mois pour s'y préparer si ça arrive. C'est tout le mal que je te souhaite. Oulala, 2 semaines, c'est long à attendre. Mais, c'est une bonne attente Bises
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 18:04
Coucou les filles! Enfin, appel de la PMA cet am à 16h30!!!! Les colonies, c'est pas grave, même s'ils m'envoyent une ordonance! Et voila le programme du beau mois de novembre: - mardi 16 écho pour contrôle du kyste et ponction s'il le faut. - samedi 20 1ère séance d'acupuncture - mardi 23 écho + pds pour contôle de la muqueuse - vendredi 26, si tout va bien, TEC Allez, la secrétaire vient de me dire qu'avec Provames 3 fois pas jour, ça marche bien, alors on y croit fort! Bises à vous
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 22:16
Coucou, Pour Céline Dion, je me doute qu'elle a les moyens de payer... Tu crois que c'est excessif les prix? J'arrive pas à me faire une idée. :oops: Cool que l'AMP t'ait enfin appelé! :youpi: Et ouf pour les colonies, tu dois être soulagée! Demain tu auras on écho. Ponction du kyste, c'est ça? Il est gênant? Vu que tu dis "s'il faut" ça veut dire que peut-être ils vont te le laisser? Ca part tout seul un kyste? :think: Tu as augmenté les doses de Provames?? En tout cas c'est encourageant! On croise les doigts, toujours et encore!! On a même plus mal à force. :lol: En tout cas tu as l'air d'avoir la pêche et d'être motivée, c'est super! Il faut positiver. Le TEC sera pour un ou deux? Gros bisous et tiens moi au courant demain. Bonne nuit. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 07:43
Bonjour les filles! Socola, j'ai du oublié de vous donner certain détail. C'est que parfois, je suis bien seule ici :wink: . Au cours de la FIV, j'ai eu 2 semaines de piqures de plus parce qu'on a découvert un kyste. Le kyste a été ponctionné le 11 septembre. Ils vont controler ce matin qu'il n'est pas revenu. Pour le transfert, j'ai demandé qu'on transfère les 3, mais j'ai eu un "non" catégorique du gygy qui m'a renvoyé vers la chef du labo clinique. Elle m'a expliqué que sur les 3, un seul est "plus" analysé que les 2 autres. Alors, elle ne veut pas les mélanger. Donc, TEC1 : ce sera le "bon" embryon tout analysé (globule polaire de l'ovocyte + zozo ). S'il ne tient pas la décongélation, ou s'il y a un TEC2, ce sera les 2 petits derniers (avec donc plus de risques d'anomalies pour l'embryon). Et oui, j'ai augmenté Provames. En cas de maux de tête, il faudra redescendre à 2 par jour. Pour le moment, je supporte les maux de tête, j'espère tenir...Je vais prévenir mon chef cet après-midi que je vais demander un arrêt :cry: Et toi, comment vas-tu? Ce début de grossesse? Des nausées? Tu te reposes bien? Tu as un contrôle particulier au vu de l'IAC et de la FC de l'an dernier? C'est quand que tu sais si un ou deux? Roxy, des news? Bonne journée!
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 12:19
Bonjour les filles! Socola, comme promis, voila les news de ce matin : Echo ce matin : 3 mn d'examen maxi : 2 gars qui parlaient à peine le français, qui savaient pas trop ce qu'ils devaient vérifier...Je leur ai dit : comptage follicules (6 d'un coté, 7 de l'autre), et contrôle kyste : RAS. Merci Madame, à la suivante!!!! Je suis arrivée à 10h30 au bureau (au lieu de 9h....), j'ai passé plus de temps sur la route, à chercher une place de parking, à courir (j'étais en retard) et dans les embouteillages (un accident sur l'autoroute au retour). Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 21:17
Coucou Carinette, J'espère que tu vas bien? Les maux de tête sont supportables? Je me souvenais qu'il y avait qqc avec les embryons, 1 et 2. On espère que le 1er TEC sera le bon. Tu es allée faire où ton écho?? C'est fou qu'ils ne savaient pas ce qu'ils devaient faire. :? Faut que tu leur explique leur métier... Bon, l'essentiel, c'est que les news soient bonnes. Enfin, je pense que c'est bon 13 follicules non? Moi je n'en avais que 3. Mais c'est vrai que c'est p-ê pas pareil un TEC? Ils vont aussi te les prélever comme pour la FIV? Désolée, je pose bcp de questions. :oops: Pour le boulot tu n'as pas eu de pb pcq tu es arrivée en retard? Ton chef est cool je pense non vu qu'il sait ce que tu traverse, ce que tu dois faire etc. Ne stresse pas pour ce retard, tu arrive quand tu arrive. Il y a plus important. :wink: Tu n'as pas dis quelle était la suite à présent? Le TEC aura lieu bientôt? Je pense bien à toi tu sais. :oui: :cop: Sinon moi je vais bien et j'essaie de rester zen. Je n'ai pas de nausées par contre. Du moins pas pour le moment. Certaines filles m'ont dit qu'elles les ont eu assez tard. J'espère juste que ce n'est pas mauvais signe... Je dis ça pcq l'an dernier mes nausées se sont arrêtées en même temps que le coeur de mon bébé. :( Là je me dis qu'elles n'ont pas commencé donc... Sinon je me repose mais je sais pas trop si la fatigue est liée au boulot ou à ma grossesse. :cpa: Je ne pense pas avoir un contrôle particulier suite à ma FC et à l'IAC. En fait mon gygy fait des échos mensuelles donc je pense que c'est déjà pas mal, non? Certaines disent que ce n'est pas nécessaires, mais je sais que moi ça va me rassurer, surtout qu'elles seront faites par lui et il m'explique toujours tout. Tu pensais à quoi comme genre de suivi? J'ai mon rdv jeudi pro le 25 à 18h45, donc première écho! Et là je pense que je saurai déjà si un ou deux bébés. J'ai hâte mais peur en même temps. :oops: J'espère tellement que tout ira bien cette fois... Et j'espère aussi tellement que le TEC sera + et qu'on se suivra! Même si on est décalé, c'est pas grave. En tout cas je suis contente qu'on continue de papoter et de se donner des news. Ca fait plus d'an an mtnt qu'on se suit. :wink: Comment ça va à part ça? Lucie va bien? Bonne soirée et gros bisous. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 09:50
Bonjour Socola! Comme tu dis, une écho par mois, c'est déjà bien. Vivement, jeudi prochain, que tu sois rassurée! Moi, pour ma FC, je n'ai pas été "bien" suivie : même pas de pds et aucune écho....sauf aux urgences, quand je perdais du sang.... Alors pour moi, les maux de tête continuent, mais je me demande si ce n'est pas aussi la fatigue te le stress du boulot, donc je ne lache pas mes cachets, je demanderais samedi à l'ucupunctrice ce qu'elle en pense...Pour la suite, c'est écho et pds mardi prochain (9h20) pour vérifier l'épaisseur de l'endomètre. Les écho, je les passe à Poissy, à l'hopital (service PMA), c'est à 30 km de chez moi par l'autoroute. Si c'est ok, je commence l'utrogestan matin et soir, et TEC vendredi 26 au matin. Non, pas de ponction des follicules. Tes 3 follicules, c'est au moment de l'ovu, et ce sont des follicules "matures", prêts à faire des embryons. Moi, ce sont des follicules de début de cycle, donc je crois que cela n'indique "que" la réserve ovarienne. Enfin, je suppose, j'ai posé aucune question vu la compétence des types...J'espère que mardi ce sera une femme et qu'elle sera plus à l'écoute. Donc quand toi tu seras rassurée sur ta grossesse, moi j'entamerai le mode couveuse. J'ai parlé hier avec une collègue qui fait les reportings sur une des activités dont je m'occupe, donc si je ne suis pas là, elle n'a pas les chiffres pour faire son travail, j'appréhendais sa réaction. Elle a été surprise de ma démarche (elle n'a qu'un fils, et trouve ça déjà bien, elle est proche de la retraite), mais réflexion faite, elle m'a dit "fonce et prend cet arrêt de travail, au moins 10 à 15 jours". Reste plus qu'à parler à mon chef et à croiser les doigts très très fort. Lucie m'a encore réveillé 3 fois cette nuit...de la fièvre à 16h lundi et mardi, sinon, elle pète le feu. Ca me fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu vois, avant de bosser, je viens souvent voir :oops: . Et oui, plus d'un an qu'on se suit, un an de soutien, de désespoir (les échecs, les décés..) et d'espoir aussi (le petit de Roxy et le futur tien) Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:22
Coucou Carinette, Et oui, on en a partagé des choses en une année! :wink: Et vivement jeudi pro. Surtout que hier, j'ai réalisé une chose et mtnt je flippe à fond. Je suis allée chez le dentiste mardi pour prendre des empreintes pour 2 couronnes. Et sans que je m'y attende... Anesthésie et radio. Sur le moment je n'ai pas fait attention, je ne pensais pas que c'était à éviter. :oops: Vu que ce sont les dents et que c'est le haut du corps... Mais hier soir, panique. J'ai fait des recherches et du coup j'ai pleuré pcq je m'en veux. Je suis vraiment idiote de ne pas penser à signaler ma grossesse et demander s'il y a des recommandations à suivre. S'il arrive qqc, je m'en voudrait à mort, c'est sûr. Donc vivement mon écho que je vois mon petit tétard et que j'entende son coeur battre. Nous aurons 2 grandes attentes pour cette journée alors! TEC pour toi et écho pour moi. C'est super, ça avance tu vois, toi qui avais peur que ça ne puisse pas se faire ce mois-ci. Je suis bien contente pour toi! Après tu auras 2 longues semaines, comme toutes les périodes post ovulation tu me diras mais là on en attend quand même bien plus, hein? J'espère que ce sera une femme qui s'occupera de toi. Tu seras p-ê plus à l'aise pour parler, en espérant qu'elle maitrisera le français. :? Pour ton boulot, ne culpabilise pas. Il va t'en falloir du repos. Pis comme tu dis, si ça se trouve tes maux de tête sont dûs au stress et la fatigue du boulot et n'ont rien à voir avec le Provames. Quand tu prends Utrogestan, tu as bien ce médicament ou bien le générique? Moi j'avais... je sais plus, mais j'avais recherché sur le net et vu que c'était le générique de ce médic là. Ce sont des ovules à mettre dans le vagin, 200 mg hein? J'ai lu sur la notice qu'on pouvait même les prendre par voie orale. :shock: Booou, ça ne me dirait pas du tout. :oops: En plus ça donne des effets indésirables apparemment de cette manière. Bon bref. Donc pour tes follicules, ça se passera comme pour une ovu normale? Ils devraient être à maturité au moment du TEC, c'est ça? Si pas de ponction. A moins que je ne comprennen rien de rien. :| 30km, ça fait un bout de route tout de même. J'espère que tu ne seras pas trop fatiguée au retour après le TEC. Ton mari viendra avec toi? Comment ça se fait que lors de ta grossesse tu n'as pas eu de pds? Pas d'écho? Ou alors c'est juste après la FC que tu n'as rien eu de ça? Flûte alors. Allez, on se dit que là mtnt, les chances sont avec nous et que ce seront LES bonnes! Gros bisous. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 15:25
Re! Wahou, plein de questions!!!! Je vais essayer de ne rien oublié! Pour la FC, c'était une nouvelle gygy (vieille, mais conseillée par une collègue) pas équipée d'écho. Alors, elle m'a juste questionnée (test pipi +, ok parfait) et examinée et prescrit une écho pour le 18 juillet 2009. J'ai fait la FC le 13 juillet....Si un jour je retombe enceinte, j'irais voir ailleurs. Pour les follicules de ce cycle, j'y comprends rien non plus, je ne sais pas si on a le droit ou pas pour les calins, ni si je peux tomber encainet naturellement sur ce cycle...je pose pas assez de question. Je crois que je vais reprendre ma tempé pour avoir une idée. Ce que je n'ai jamais fait pour mes 2 TEC précédents. Pour Utro, le pharmacien m'a donné Estima G 200mg (c'est ce que j'avais sur mes précédentes ordonnance, mais là c'était bien écrit Utrogestan 200 mg) et m'a dit que c'était pareil. Et oui, ce sont des gelules vaginales : c'est pas glamour....c'est la fête du protège -slip!!! Et pour le boulot, oui, j'ai grand grand besoin de repos..... Pour le dentiste :? . Ne culpabilises pas ce qui est fait est fait. Tu aurais pu en parler à tes copinautes!!!!! Et maintenant, dés que tu vois du personnel de santé tu annonces ta grossesse de suite! ok? Je t'ai à l'oeil! Moi, ma généraliste, pour me soigner d'une sinusite me demande à chaque fois à quelle période du cycle je suis : post ovulation, elle ne me donne rien déconseillé aux femmes enceintes....depuis 2 ans et demi! Mieux vaut prévenir que guérir! Bises et repos! Et toi, au boulôt, ça se passe comment? Tu as déjà calculé ton congés mater? La fille que tu devais remplacer pendant son congés mater au moment des bilans? Tu attends l'écho des 3 mois pour les prévenir? Et ta famille? Tu attends aussi l'écho? Racontes!!! PS : Roxy est au courant?
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 15:52
Oui, après coup je me dis que j'aurai du dire que j'allais chez le dentiste mais ça me paraissait tellement dérisoire... Je suis deg! :( Sinon le boulot ça va, ma collègue enceinte doit accoucher pour le 04/06 mais du coup, une autre collègue doit y aller qui passe du social à la compta vu qu'au social elle n'a plus autant de boulot. Donc ça m'arrange! Mais il faudra tout de même que j'aille là bas 1 à 2 fois par mois (80kl aller-retour) pour suivre un dossier d'assureur que la chef de groupe veut que je garde en main car complexe et vu que l'autre vient du social... Bref. Mais sinon, non je ne dirai rien avant les 3 mois révolus! Donc fin janvier/début février. Que tout soit clair et sûr. Ma collègue doit partir en congé mater pour le 15/04 m'a-t-elle dit. Donc vu qu'on a presque 2 mois d'écart, je pense que pour moi ce sera mi-juin, voire fin mai. Je verrai bien, je n'y pense pas vraiment encore. Pour la famille, il n'y a que nos parents à tous les 2 qui sont au courant. On leur a dit direct mercredi dernier. Je te mettrai ce soir notre annonce! Ok? Pour le reste, ce sera après les 3 mois aussi. Pour Roxy, à part si elle passe ici je ne pense pas. Je n'ai pas mis de mot sur FB vu que j'attends vraiment que ce soit officiel à 100%. Peut-être qu'elle passera nous faire un coucou bientôt. Bizarre ta gygy en effet. Qu'elle ait attendu si longtemps pour la pds alors que tu en étais à 12SA... :hum: Ah c'est aussi Estimé Gé que j'ai eu après mon IAC! J'avais Optima en tête chépa pourquoi. :oops: Rien à voir! Tu poseras plus de questions au prochain rdv? C'était comment au TEC précédent avec les follicules? Bisous! :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 17:04
Re! Alors pour les follicules avant les TEC : aucune idée, pas eu d'écho en début de cycle...J'ai l'impression que les 2 TEC du début de l'année ont été baclés...quand j'y repense. Même pas vu de gygy entre les 2 TEC. Tu as raison pour l'annonce, et j'ai hâte de voir ton annonce à vos parents! Pour le boulôt, les 80km, c'est pas sûr que tu les feras enceinte :wink: Bises
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 20:32
Re!Re!Re! J'ai oublié de répondre à une question importante : non, comme pour tous les autres transferts, Frédéric ne sera pas avec moi. Par contre, cette fois-ci, j'ai demandé à mon Papa (il habite à 35 km de chez moi, de l'autre côté de la PMA à vol d'oiseau, ça va donc lui faire beaucoup d'aller-retour, il a 70 ans....) s'il voulait bien venir chez moi pour me conduire et me ramener vendredi prochain pour le TEC. Il m'a dit oui, biensur. Je n'en ai pas encore parlé à Frédéric.... Bises
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 20:37
[quote:93950d8771="socola"] Et j'espère aussi tellement que le TEC sera + et qu'on se suivra! Même si on est décalé, c'est pas grave.[/quote:93950d8771] Je l'ai pensé, mais pas voulu l'écrire, que ça ne me porte pas la pouasse. Et puis, ce n'est pas la première fois que j'espère partager une grossesse avec une copinaute. Et aujourd'hui, elles ont toutes accouché depuis longtemps... Je coupe, je verrais ton annonce demain :wink: Bises à bidon (et à toi, biensur)
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 11:49
Coucou Carinette, Tu multipostes? :lol: Bizarre que tu n'aies pas vu de gygy entre tes TEC. :shock: Et pendant non plus? Mince alors. J'espère que le prochain se passera mieux. :oui: C'est super que ton papa, malgré le trajet qu'il a à faire vienne avec toi. C'est vraiment super sympa de sa part. :oui: Il passera la journée avec toi ensuite, pour te tenir compagnie? Lucie sera à la crèche? Ton mari ne peut pas se libérer ou bien il a "peur" de t'accompagner? :oops: Pour ton dernier message, ne pense pas que ça porte la poisse. Enfin, je dis ça même si je l'ai souvent pensé. J'ai la fâcheuse tendance à penser que tout porte la poisse faut dire. Je psychotte trop je crois. Tu sais, moi aussi j'ai vu toutes les filles du début accoucher (enfin, j'étais pas avec elles bien-sûr :lol:, mais elles sont toutes tombées enceintes assez rapidement et ont leur bébé mais on a toujours continuer de papoter! :wink:) [b:572e58ae0a]Attention, roman...[/b:572e58ae0a] :siffle: Alors, notre petite annonce aux parents… Ben en fait, j’avais dis à ma mère pour l’IAC vu que j’hésitais du coup à y aller alors je ne voulais pas qu’elle devine direct en me voyant. On y est allé le mercredi soir, jour du test, donc le 10/11. On cherchait une idée. Dur dur. Pis, j’ai vu ma boîte à lunettes Ch*** et j’ai eu une « illumination » ! J’ai dit à chéri qu’on pouvait leur sortir une flute, genre qu’on a une paire de lunette de marque qu’on ne met pas et voir si ça les intéresse. On n’avait que ça… :cpa: Alors je prends la paire de lunette de chéri (dont il n’a pas besoin, il ne met pas de lunette mais a trouver une astuce pour avoir des solaires remboursées, bref), je mets le test de grossesse avec dans l’étui en tissu pis mets le tout dans la boîte Ch***. [u:572e58ae0a]CHEZ MES PARENTS[/u:572e58ae0a] On arrive chez moi. On boit un coup. On papote de tout et de rien. Pis je dis : « au fait, on a une paire de lunettes dont on ne se sert pas si ça vous intéresse ». Et je vais la chercher. Mon père, pas trop emballer (il s’en fou lol) Ma mère, toujours motivée pour tout, prends la boîte toute contente et commence à déballer… les lunettes !!! :? Elle les met, les essaie, se regarde dans le miroir etc… Elle fait sa vie quoi, comme si on était sérieux ! Chéri me regarde, et me fait une grimace. On était mdr ! Alors il lui dit « regarde dans l’étui, y a une paire de verres en plus » (le truc rien à voir), elle regarde et me dis « t’as oublié ton thermomètre » :shock: :shock: :shock: Punaise, on était scotché ! Elle le pose et dit « ben y a pas de verres, vous avez du les oublier ». :shock: Alors je lui dis « regarde le thermomètre, c’est un nouveau modèle ». Elle regarde pendant bien 1à s et se retourne en disant « NOOOONN, c’est vrai ??? » Et elle vient vers nous presque en sautant pour nous embrasser et nous féliciter. Elle donne le test à mon père et dit « regarde » et il sort « oué je m’en doutais » Tsss !! Oué oué, il souriait mais osait rien dire alors je lui ai dit « merci ! » et il nous a aussi embrassé (fait la bise quoi hein lol) du coup mdr. On les a eu !! [u:572e58ae0a]CHEZ LES PARENTS A CHÉRI[/u:572e58ae0a] On arrive chez eux. J’aime le suspens lol… On se met à l’aise et tout, son père avait préparé des châtaignes au feu de cheminée. Miam. Bref. Lol. Y avait « nouveau talent ou chépa quoi » Pis là, il dit à son père : « ah au fait, j’ai un cadeau que je voulais t’offrir à ton anni (en décembre) mais vu que t’as assuré (il venait de me changer le pot à ma tut, on était la récupérer en même temps) on t l’offre mtnt. C’est une paire de lunettes de marque (super la surprise, un vrai gosse ! j’ai fait genre je le gronde d’avoir dit lol) Son père prend la boîte. Chéri lui dit « mets tes lunettes d’abord » (ses parents peuvent pas lire de près sans lunettes) BP (beau-papa) met ses lunettes, sort les lunettes soi-disant cadeau et enlève ses lunettes à nouveau pour les essayer. Chéri râle, lui dis de les remettre et de tout sortir. Du coup il ne savait pas, je les mets, je les mets pas… Il sort le test et lui dit « t’as oublié ton thermomètre » :shock: :hum: (mais ques qu’ils ont tous avec leur thermomètre !!!) et la mère à chéri qui dit « c’est pas un thermomètre, c’est un stylo ». :shock: AAARF !! BP veut essayer les lunettes cadeau, chéri lui dit « mets tes lunettes et prends ce put*** de stylo !! » (quoi, vous pensez qu’il perdait patience au 2e coup ??) Du coup BP ne comprenait pas pourquoi il devait prendre le stylo. Il le prend SANS mettre ses lunettes et regarde, chéri s’affole et cri « TES LUNETTES B0RDEL !! » BP les met, regarde, tourne le « stylo » dans tous les sens, voit que qqc est écrit (ENFIN !) il attend qq secondes, se tourne vers moi (j’étais assise à côté de lui au canapé) et me dit « ouaaaah, super, c’est vrai ? » et me fait la bise. BM s’affole, elle comprend rien et lui dit « passe moi le stylo et tes lunettes ! » et elle pousse un cri et nous embrasse aussi. POUAH, la mission, sérieux. Si on avait su qu’ils s’intéresseraient VRAIMENT à ses foutues lunettes qui sont moches en plus… Mais c’était trop drôle sur le moment ! Voilà notre superbe annonce ! C'est long, désolée. Mais fallait que je note tout. :oops: Bisous et bonne journée. :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 11:50
PREMS du jour et de la page! :youpi:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.