FC-difficultes a retomber enceinte - medecine dernier espoir (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 15:54
Bonjour les filles! Appel de l'AMP : pds le 3 septembre et si le blocage est ok, on entame la stim avec 200 ui de Puregon, pds le 7 septembre et le 10 septembre pds + écho, sinon........encore une semaine de déca. C'est à un jour près. On dirait qu'il commence la stim uniquement le vendredi. Donc, ça pourrait être plus long. Pour la ponction, ça dépend de l'écho, elle ne peut pas me pronostiquer le jour. Enfin du concrêt pour moi!!! Socola, tu te reposes? Tu te sens comment? Roxy, toujours de bonnes nouvelles? Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 18:59
Coucou les filles, [b:e7ef7eea1d]Carinette[/b:e7ef7eea1d], contente pour toi!! :youpi: Sinon comment je me sens... Pas trop bien pour être franche, j'ai le moral dans les chaussettes. :( On a eu les résultats du spermo de chéri jeudi. Et... il est écrit: (en millions) 0,9 zozos avant migrations, et 0,7 après migration. Déjà le avant/après, je ne comprends pas du tout. Une idée?? Et ensuite, nombre de zozos inséminés: 0,236 millions. Catastrophique non? :cry: Le pire, c'est qu'on a regardé le dernier spermo de chéri qui datait de mars, il avait 48 millions de zozos. Et là que 0,9, soit 98% de moins! :shock: C'est possible ça?? Juste à cause d'une fièvre? :( Ca me fou en l'air... Du coup je me demande pourquoi ils l'ont faite cette insémination, en plus si déjà la gygy AMP paraissait septique... Bref, on verra mais là on est sûr que ce ne sera pas pour cette fois. Les boules. Et ma voisine a des contractions, son terme était aujourd'hui et apparemment il arrivera au plus tard demain, ils viennent de partir là. Contente pour eux mais je me dis que bientôt je vais l'entendre ce petit et nous... toujours rien! :( Donc voilà... [b:e7ef7eea1d]Roxy[/b:e7ef7eea1d], plein de bisous à vous. Bonne soirée les filles, bisous. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2010 à 13:41
Coucou les filles! Socola, ne te biles pas, il suffit d'un seul zozo pour faire un bb, alors tu as des chances, même si elles sont moindres. Et tu as encore 5 tentatives après. En effet, si les spermos de ton homme sont bons, il n'y a pas de raison, à ma connaissance de ne pas tenter toutes les IAC. Cela te fait de nombreuses chances de réussite tout cela. Quand tu passes aux FIV, tu as le droit à 3 (ou 4) seulement....Alors, positives!!! Et vivement le 8!!! Roxy, je pense bien à toi Ici, ça suit son court, dernier we avant la reprise lundi. Ca va être dur. Reprise du boulot pour nous 2 et de la crèche pour Lucie...Et vivement le 3 septembre pour savoir si je commence la stim!!! Bon we Bises à toutes
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2010 à 11:44
Coucou, [b:864135d4d4]Roxy[/b:864135d4d4], :cop: à vous. Plus de nouvelles de [b:864135d4d4]Chiop[/b:864135d4d4]? :( [b:864135d4d4]Carinette[/b:864135d4d4], reprise du boulot demain. Je ne sais pas pour toi mais moi je n'ai pas envie du tout. Je ne supporte plus, ni ce que je fais, ni mon chef (surtout). :oops: Mauvaise passe? On verra mais parfois je songe à me reconvertir... C'est quoi des zozos "bons"? S'ils meurent vite mais qu'ils sont nombreux, ils sont bons quand même ou bien? Et qu'est-ce qui fait qu'on passe ou non par une FIV? Me suis posée la question cette semaine... :oops: Mes sentiments sont très mitigés pour ce cycle. D'une part j'espère pcq je suis sûre d'avoir ovulé mardi (prise de tempé à l'appui) donc je me dis que si les zozos ont été directement débarqués au point P, ils n'avaient pas besoin de trop d'effort et donc il y aurait une petite chance même s'ils étaient peu nombreux, mais d'autre part, je me dis qu'au vu de ce spermo qui apparemment n'est pas bon du tout, ce serait vraiment un miracle qu'un bébé s'accroche et que ce cycle soit le bon. Et le pire... C'est le spectre de cette attente de 3 mois pour le cas où ça ne marcherait pas... Bon, on en a discuté et d'après nous il ne devrait plus y avoir les 3 mois vu que c'était en juillet, qu'on est déjà fin août et que de toute manière gygy veut nous faire attendre un cycle si ça ne marche pas donc on devrait tomber juste après, en octobre. Mais même, pourquoi laisser passer un mois??? C'est une perte de temps! Pourquoi certains gygy enchainent et d'autres non? :? Vendredi tu sauras si tu peux commencer ou non ta stim. Mais ça dépend de quoi? Tu as déjà commencer le traitement, mais ça sert à quoi déjà ce que tu as du prendre comme injection? :oops: Bon courage pour demain. :wink: Bon dimanche à toutes. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2010 à 13:38
Bonjour les filles! Roxy, bises à vous Chiop, c'est vrai ça! Tu es où? Des nouvelles? Socola, la nature est compliquée et les "mauvais" spermos n'empèche pas toujours de concevoir. Frédéric a eu et a toujours de mauvais spermo et Lucie est là quand même sans aide médicale.... La qualité du spermo permet de déterminer la technique d'aide. Pour l'IAC, les zozos sont injectés au bon endroit et au bon moment et la nature fait le reste. Pour cela, il faut en effet beaucoup de bons zozos pour envisager cette technique. Vous avez donc de la chance (dans votre "malheur") de pouvoir tenter ces 6 IAC. Nous, par exemple, et Roxy aussi de mémoire, on nous propose direct la FIV : aucune chance en IAC. Mais, tu sais aussi que Roxy a eu son bb naturellement....Pour la FIV, il choisisse seulement les meilleurs zozos et les mettent en contact avec l'ovule dans une éprouvette. Moi, c'est FIV-ICSI : il introduise un zozo (le meilleur) dans un follicule (ou ovule) aussi dans une éprouvette. Suite à la FIV ou FIV-ICSI, on transfère un ou 2 embryons dans l'utérus, il n'a plus qu'à s'accrocher..........si il veut bien.. Les piqures que j'ai, sont des piqures pour "bloquer" les ovaires, il faut environ 9 à 10 jours pour que les ovaires soient bloqués. S'ils le sont vendredi, je peux commencer la stimulation : ce sera une piqure (de puregon) en plus du décapeptyl. Le but est que je "fasse" le plus de follicules possibles (sur des cycles normaux, on en fait un ou 2 seulement), en moyenne on peut arriver à en prélever 8 le jour de la ponction. En effet, certains gygys enchainent les IAC, d'autres laissent passer un cycle entre chaque tentative. Je pense que le cycle de repos peut toujours être un cycle +++, et cela permet aussi de souffler, et de laisser ton corps se "remettre". Pour les 3 mois, en effet, il faut 3 mois aux zozos pour se régénérer et généralement, ils disent de refaire un spermo 3 mois après le 1er mauvais. Là, c'est douteux, c'est possible que ce soit 3 mois à compter de ce dernier spermo mauvais....A suivre. Pfffff, moi non plus pas envie de reprendre, c'est tellement plaisant de voir grandir sa fille au quotidien...Mais bon, je pense qu'elle va être contente de retrouver ses copains de crèches et les puéricultrice. Elle se souvient bien de leur prénom. Voili, voulou, bonjour le pavé. Mais, n'hésites pas à poser des questions, si je peux y répondre, c'est toujours avec plaisir.
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 14:00
Bonjour les filles! Roxy :cop: Socola, encore une petite semaine d'attente pour ton verdict! Comment tu gères? Ici, pds demain pour controler le blocage, j'espère donc commencer la stim demain soir!!! J'ai repris le boulot lundi sur les chapeaux de roues : annonce d'un audit interne + controle fiscal en cours. Mon chef m'a demandé hier si j'avais prévu des congés pour les 3 prochaines semaines et de faire nocturne ce soir. Du coup, je lui ai parlé de la FIV....Il m'a demandé si je ne pouvais pas décalé à octobre :lol: . J'ai dit, bah non, et je peux pas faire nocturne ce soir, car infirmière entre 18h30 et 19h! Et j'espère avoir un arrêt maladie pour la FIV, donc en plein pendant l'audit!!! Mais, je ne peux pas dire quand....domage, les auditeurs viennent d'Angleterre et veulent savoir quand ils peuvent "interwiewer" chacun d'entre nous pour planifier leurs 3 semaines....Ca promet d'être sport et de me stresser. Je la sens mal la FIV!!!! En plus : - j'ai eu des saignements bien rouges lundi, mardi et mercredi (alors que mes rrr étaient finies depuis samedi) - j'ai encore très mal à mon oreille (qui me gène depuis le...7 août quand même) malgrés avoir déjà vu 3 médecins, donc l'ORL qui m'a retiré un bouchon de cire mercredi dernier. Je lui ai tél hier, il m'a juste de dit d'attendre 2 ou 3 jours avant de reprendre un rdv... Bref, vivement demain soir! Bises à toutes Désolée, pas trop le moral
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 19:10
Coucou, [b:31f662c347]Carinette[/b:31f662c347], pour te répondre et bien j'essaye de rester zen même si c'est dur. J'espère malgré tout, car je me dis qu'au fond tu as raison et qu'il suffit d'UN zozo, alors si déjà ils ont été placé au bon endroit, c'est un bon point. Depuis l'IAC j'essaye d'interpréter la moindre sensation que je ressens: tiraillements (que je ressens depuis le lendemain), points de côté, seins tendus, etc... Mais je sais que ça ne sert à rien car c'est toujours pareil, à peu de choses près. J'espère tellement, comme d'habitude même si au fond de moi je me dis que ce serait trop beau que la première soit la bonne. Enfin voilà, je suis perdue, stressée un peu tout de même mais on verra. Réponse mercredi, dans 6 jours donc alors il me faudra patienter jusque là. Et toi comment te sens-tu? Bizarre ces pertes de sang que tu as eu. Tu n'as pas appelé gygy ou un médecin pour savoir si c'était normal? P-ê le stress? J'espère que tu pourras commencer ta stim demain. Comment tu sauras si c'est bon?? Gonflé ton patron dis donc! :shock: Non mais! Il croit que si déjà tu as recours à un protocole aussi lourd tu peux te permettre e choisir la date exacte?? Abusé. Il se passera de toi, un point c'est tout. Tu as plus important à penser, la famille d'abord et le bout c'est secondaire. Tu m'as l'air de faire déjà pas mal d'heures donc il devrait te laisser un peu tranquille et t'augmenter tiens. :lol: Allez courage, on va y arriver! :oui: [size=9:31f662c347](en tout cas j'espère)[/size:31f662c347] [b:31f662c347]Roxy[/b:31f662c347], plein de bisous, comme toujours! :wink: Bonne soirée, bisous. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 14:09
Bpnjour, Pas bon, une semaine de plus de décap, on repousse tout d'une semaine. Ma bs a accouché hier d'un petit Léo de 4kg Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 14:25
Oh mince. :( Je suis vraiment désolée pour toi. J'espère que dans une semaine les résultats seront meilleurs. On tient le pouce. :oui: Félicitations pour le petit Léo! Tu es tata alors, ou marraine? Ma voisine a accouhé vendredi d'un petit Léo qui faisait aussi 4kg. Ca doit être la condition: "si tu t'appelle Léo, tu feras 4kilos..." :lol: Un peu d'humour dans ce monde de brutes. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 21:05
Bonsoir les filles! Socola, seulement tata pour la 5 ème fois (ma soeur 3 enfants, je suis la marraine de l'ainé et c'est le 2ème de la soeur de mon chéri). Merci pour l'humour, j'en manque un peu ces temps-ci... Enfin, c'est le we, après une semaine de dingue au bureau, je vais essayer de décompresser. Je crois que les piqures me fatiguent beaucoup en plus. Mais, plus mal à mon oreille enfin, pourvu que ça dure. Bises et bon we à toutes
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 22:05
Coucou, Tu n'as pas l'air d'avoir trop le moral... :( Ca me peine de te savoir déprimée. :cop: Moi aussi je suis tata 5 fois. 4 fois par mon frère (et je suis marraine de 2 petits, le plus vieux et la plus jeune :lol:) et une fois par le frère à chéri. J'espère que cette semaine au boulot sera plus calme, que tu puisses reprendre du poil de la bête et être OP pour ton traitement. :wink: Pour moi, encore 4 jours à patienter. Je crois que c'est la plus longue attente que j'ai subi durant ces fameux essais bébé. Ce n'est pas comme tous les autres mois, je ne sais pas comment expliquer mais je pense que tu dois me comprendre. Donc du coup, je suis stressée, j'ai constamment une boule au ventre et je n'arrive pas à être calme. Je suis de mauvaise humeur, je me rend malade pcq j'ai peur que mes rrr débarquent, comme chaque fois... Je sais que ce n'est pas bien, que je devrai décompressée mais ce n'est pas possible. J'ai la pression. :oops: Passes un bon dimanche avec ta petite famille. Bisous. :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 08:55
Coucou, Voilà, je viens juste pour annoncer que la première IAC est négative. :cryout: Pertes "brouges" depuis hier en fin d'aprèm et aujourd'hui tempé redescendue et mal de bidon. Elles ne vont pas tarder, j'ai déjà sorti "l'artillerie lourde". :( Même si je m'y attendais, je me suis surprise à espérer... Je suis déçue, même si les chances n'étaient pas énormes. :cry: Je suis contente d'avoir conservé le rdv chez le gygy de ma mère fin septembre. Je lui apporterai tout ce que je peux et on verra bien ce que lui nous dira. Un 2e avis sera le bienvenu. :oui: Bonne journée.
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 21:07
Bonsoir les filles! Socola, je viens juste de voir ton mot. Je suis bien triste avec toi. Mais, il ne faut pas lacher et passer à la suite. Tu t'es renseigné pour savoir quand il te programme IAC 2? Tu auras peut-être plus de chance et de meilleures conditions. Ici, c'est un peu dur (boulot et maison), toutes les tuiles me tombent au plus mauvais moment forcément. Je ne sens pas bien cette FIV-ICSI et comme c'est la dernière... Bref, pas la forme ici non plus. Roxy, si tu nous lis, plein de bisous à tous les 3 Bonne soirée Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 22:40
Bonsoir Carinette, Merci pour ton soutien. :cop: Concernant la programmation de l'IAC 2, je dois laisser passer un cycle donc je suppose que je devrai déjà prendre rdv avec gygy pour la fin de ce cycle mais vu que j'ai rdv le 30 chez l'autre gygy je ne sais pas trop quoi faire... Tu ferais quoi toi? J'aimerai prendre un rdv mais je me dis qu'il faudrait p-ê mieux attendre de voir ce que gygy 2 dira? :cpa: J'en parlerai avec chéri lorsqu'il rentrera du foot. Ca ne se passe pas bien au boulot? Tu es submergée? Et à la maison, c'est tendu ou bien? Mais... pourquoi ne te mettrais-tu pas en arrêt qq jours histoire de te reposer pour pouvoir attaquer cette FIV plus sereinement, ou alors qq jours de cp? Il faut mettre toutes les chances de ton côté, ton chef n'aura qu'à se débrouiller. :oops: Il faut penser à toi. :oui: En tout cas je pense à toi et espère vraiment que cette tentative sera LA bonne. Tu vas pouvoir commencer le traitement au fait? Bonne nuit, bisous.
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 20:56
Bonsoir les filles! Socola, moi, à ta place, je jouerais sur les 2 tableaux : rdv pour programmé IAC 2 sur le prochain cycle, et rdv le 30 chez l'autre gygy. Si le 2ème avis est différent, il sera temps de programmé une autre technique sur des cycles porchains. Et qui sait, IAC 2 sera peut-être la bonne!!! Alors, moi, au boulot, je dois gérer en même temps : controle fiscal(2 rdv par mois, et des choses à préparer entre 2), audit interne (surprise de la rentrée : ils sont là du 6 au 24 septembre....avec plein de demandes), rattrapage du mois d'août(j'ai encore 2 DEB à faire avant vendredi+tva), et un tas d'urgence(faire des virements à des salariés, vu que les rh sont en vacances), de nouveaux projets (démattage au 1 er septembre pour un et un autre en cours), etc...Donc, je ne peux pas poser de congés. J'espère que je pourrais obtenir un arrêt maladie après la FIV.... Avec Frédéric, c'est juste qu'il est "crevé" d'avoir une fille qui dort mal et qui remue beaucoup, donc l'idée d'un 2ème ne l'emballe pas du tout, surtout vu comment c'est compliqué pour nous... Enfin, croisons les doigts pour que ça marche cette fois-ci...J'ai des piqures de décap depuis le 25 août tous les soirs (c'est une infirmière qui vient), une nouvelle pds vendredi matin à 8h30 pour savoir si on peut commencer la stim. Roxy, :cop: Bonne soirée Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.