Toute nouvel sur se forum

Discussions

Auteur
Message
clairete81 7 messages
clairete81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 18:17
bonjour les filles, voila je me presente je m'apelle claire j'ai 28ans maman de 3 petits bout. je vient vers vous car avec mon mari nous essayons de faire un petit frere ou soeur a nos petits monstres,mais sans vin depuis 2ans, une fierte c'est installer quand je suis aller faire une prise de sang qui ma annoncer que j'etait enceinte,se fut un bonheur tres court de 3 jours car on m'annoncer que j'etait en train de faire une fausse couche,comme toute ici ce fut tres douleureux,me voila 2ans apres cette fausse couche est toujours rien. pour cette fin d'annee je me suis retrouver sur 31 jours a avoir mes regles 3 fois c'est a dire du 2 au 9 decembre;24 au 31decembre;est la le 8 au 13 janvier,prit de panique j'ai decider d'aller voir mon medecin qui ma prescri une echo je suis donc aller la faire a ma grande stupeur on ma annoncer: normalite du cadre vesical. uterus discretement myomateux mesurant 85mm sur51mm sur61mm. absance de lesion parietale ou endometriale visible se jour. kyste ovarien droit mesurant 45mm, trans sonique ,sans cloison, ni calcification,sans caractere pejoratif. normalite de l'ovaire gauche. absence d'ascite. je ne comprend rien a ce qui est ecrit si quelqu'un pouvez m'expliquer, car pour moi c'est du chinois tout sa, je suis tres deprimer tout comme certaine ici. les conclusions on etait que il y as un kyste trans sonique (qu'est ce que c'est que sa encor) de l'ovaire droit est il faut que j'aille faire une hysterosalpingographie (ils auraient pas pu trouver plus long ) est il faut que je complete le tout par une hysterosonographie(aller c'est quoi se truc encor). est les medecin mon rien expliquer sous pretexte que j'ai deja des enfants donc je devrais etre au courant. sachet que j'ai rendez vous avec un gygy lundi est j'espere que celui ci pourra m'aider car j'arrive a bout de tout la. merci de prendre le temps de me lire est de m'aider bonne chance pour les futurs maman .
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 21:21
je vais essayer de te donner des explications avec les quelques connaissances en anatomopathologie que j'ai. Tu as donc un kyste à l'ovaire droit qui mesure 45mm mais qui apparemment n'a rien de cancéreux. Ton ovaire gauche est impec' ton endomètre, en gros ta paroi utérine est intacte de toute lésion, donc ça va. L'ascite est un liquide qui s'accumule dans la paroi abdominale lors de certains cancer: tu n'en a pas, donc ok. En gros ce que je peux comprendre de ton compte rendu c'est que tes pertes de sang ne sont pas liées à une pathologie cancéreuse. Peut être que ton kyste à l'ovaire fait un dérèglement hormonal responsable de ce grand n'importe quoi au niveau de tes règles mais je ne peux pas te l'affirmer, en aucun cas. Voilà, j'espère que ça t'aura un peu aidée, en tout cas je t'envoie plein de soutien et de pensées. Pour ton rdv gygy, n'hésite pas à lui demander de t'expliquer point par point et simplement tout ce que tu ne comprends pas. La loi oblige le médecin à donner une explication claire et loyale à son patient.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.