Quel epaisseur mini d'endometre pour permettre la nidation?

Discussions

Auteur
Message
picvert 9 messages
picvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2009 à 20:49
Bonjour à toutes, Je viens de finir FIV2 (échec) et j'ai toujours eu un endomètre fin : entre 5.6mm et 8 mm au max sur 3 cycles avec Clomid, 2 cycles de FIV et 1 cycle de TEC. Je commence à m'inquiéter parce le biologiste qui me suit m'avait dit qu'au dessus 7mm, je n'avais pas de questions à me poser. Pourtant il semble que certains médecins refusent les transferts si l'endomètre est <7mm, et prescrivent parfois de quoi l'épaissir (je précise que je suis sous aspegic depuis FIV ICSI2). Et pour ma TEC2 pourtant, ils ont voulu continuer alors que j'étais à 5.6mm à J14. Je commence à m'inquiéter. Y en a t'il parmi vous qui ont des médecins qui refusent les transferts à moins d'une certaine épaisseur ou qui prennent des médicaments pour l'épaissir? Merci d'avance.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 10:58
j'allais lancer un sujet comme ça. je sors de chez le gygy et mon endomètre est à 5.1 il m'a dit qu'il fallait plutôt 8 ou 9, mais que d'après certains pays, l'épaisseur ne changeait rien (peu de pays cela dit). je viens de faire des recherches, en dessous de 8 ça a l'air compliqué, risque que pas de nidation et que FC. bref... on peut prendre de l'aspégic nourrisson ça aide parait il. suis un peu déprimée là :( bonne chance à toi :wink:
LilyDywas 984 messages
LilyDywas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 13:52
tranquille je te retrouve partout ^^ Mon gygy m'a dit la même chose à la dernière visite, mes le gynéco qui m'a fait mon écho avait l'air de tiqué... Je lui ai posé la question et il m'a clairement fait comprendre qu'il valait mieux avoir une bonne épaisseur!!! Il a même surligné dans son rapport que je devrais avoir un ttt pour régler ce pbl... J'ai rdv demain, je vous dirais ce que ma gygy aura décidé...
LilyDywas 984 messages
LilyDywas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 14:07
réponse du gygy : Il n'y a pas de raison de s'inquiéter!!!! pfffffffff :shock: :shock: :? Pour moi pas de nouveau ttt et elle m'a dit que l'aspegic n'était pas utile... donc... un peu déçue sur ce coup là!!! Je suis à peine rassurée vu ce que m'avait dit le doc pour l'écho!!! J'espère que vos gygy auront une meilleure réponse que la mienne!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.