Envie de parler...

Discussions

Auteur
Message
MR 10 messages
MR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 13:47
bonjour les filles, il y a tellemnt de forum ouvert et de discussion entamée que c'est difficile d'arriver comme un cheveux dans la soupe, mais j'ai trop envie de parler... alors je réouvre un sujet pour toutes celles qui ont envie de s'exprimer je suis tellement triste de ne pas y arriver... je souffre d'endométriose, et devrais commencer FIV en décembre.... et vous??
AliceetCamille 73 messages
AliceetCamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 14:10
bonjour, je sais que souffrir d'endomètriose cé très dur moralement et physiquement mais garder espoir dans un démarche d'accès à la maternité cé indispensable. ma psy souffrait du meme problème et elle a finalement eut 2 enfants :) de mon côté j'avais un problème d'adhérence des paroies de l'utérus j'ai subit une intervention pour ça il y a 2 ans ce qui a réduit la supperficie de mon utérus et de là grandement entamé mes espoirs de maternité! mon mari et moi on s'est battus, on a persisté et aujourd'hui je suis enceinte à j-60 donc 8ème mois de grossesse :) :) :) et bébé va très bien, pas de problème pendant la grossesse! il ne faut pas baisser les bras il faut etre dans une démarche positive cé important! depuis combien de temps vis tu cette situation?
MR 10 messages
MR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 14:22
félicitation!!!!!! c'est vrai qu'il faut garder espoir et avoir bcp de courage... cela fait 26 mois que j'ai arreté la pillule, j'ai subi deux opérations pour endo, 3 mois de zoladex (ménopause) et je suis là à attendre mon tour... c'est long et tres dur psychologiquement et physiquement car cette salo... fait mal...les médecins veulent attendre décembre pour envisager FIV. pour couronner le tout, j'étais la première a désirer un bb, et voilà que ce mois ci déjà 3 de mes amies proche ont accouchées, encore 2 bb à venir dont un qui sera mon filleul, c'est pas évident et ai vraiment l'impression d'être le vilain petit canard noir qui ne sait pas en avoir...heureusemnt que mon mari est là à mes cotés. c'est plus facile de parler avec des femmes qui ont ou ont eu aussi des difficultés. petite fille ou petit garçon?
AliceetCamille 73 messages
AliceetCamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 09:35
ton témoignage me touche beaucoup et je te reçois 5/5 :) lorsque les amis commencent à entrer dans cette démarche et qu'elle aboutie positivement alors que soit même on est dans une impasse c'est extrêmement difficile de ne pas etre envieuse et même de ne pas en vouloir à ses amis!!! alors qu'on les aime on leur en veut car on a le sentiment qu'il nous volent notre projet! j'ai traversé cela et sincèrement je comprend ce que tu endures! mais encore une fois garde en tête que ça va marcher car ça va marcher!!! la question cé plus : quand? occupe toi bien de toi, de ta vie de femme, parfois le fait de défocaliser un peu ça aide! occupe toi de ta santé et ça viendra! et tu vas voir :) quand ça va arriver quand tu auras passé les 3 mois ce sera magique tu vas vivre un bonheur au même niveau de ce que tu souffres actuellement!!! une grossesse plus forte en émotion que celle que tes amies auront vécu ;p ce sera une belle revanche sur le sort! :) pour répondre à ta question on veut avoir la surprise pour le sexe donc... réponse dans qq semaines :) comment réagi ton compagnon face aux difficultées que vous rencontrez?
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 11:53
coucou josee contente de voir que le joli coeur que voila va bien apres tout ce qu elle a passer ta puce est une battante et oui j ai suivi ton histoire ici et sur son blog et t es une maman courage et ta fille une princesse battante wouaw allais les filles garder courage les miracles arrives moi j en suis au point mort pour le moment lol j ai subi enfin une coelioscopie mardi passer on m as retirer les agrafes hier matin tout va bien mais kestion ovulation c est super douloureux pour le moment mais bon ca va aller je doit attendre encore un peu pour reprendre les essai et qui sais peux etre un +++ pour le noel de cheri je continue d y croire pourtant j ai fait 6 ans d essai pour rien car apres 3fc precoce on a deceler un gros kyste uterin qui inffectais les grossesse voila le pk des fc + trompe bouchee et tenue a l uterus par des ligaments infectieux du a une ivg mal passee + endometriose ademiose ou je ne sais plus quoi bref mnt tout cela est derriere moi du moins je l espere alors les filles baisser pas les bras :)
MR 10 messages
MR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 15:15
à cet instant en vous lisant, j'ai le coeur serré et peine à retenir mes larmes.... merci pour vos témoignages. @t alice: j'espere que tout va bien pour toi? comment se porte bb? à la question que tu m'as posée à savoir comment réagit mon mari, il a très dificile, autant que moi, il adore les enfants et désire tellement en avoir, que ca me fait encore plus de peine parcque je voudrais tant lui offrir ce bb... mais heureusement qu'il est là, il me soutient, il est adorable. @t josée: quelle histoire... merci de m'en faire part... je suis contente que ce bonheur réussi à faire oublier les malheurs passés. et félicitation pour cette princesse!! cela me redonne espoir. je sais que rien n'est encore perdu pour moi, d'autant plus que je n'ai pas encore essayé la préocréation médicalement assistée. je vais me battre, nous avons tellemnt d'amour à donner.... et je ferais comme toi josée, le jour où mon bébé sera là, je l'inonderais de calins et de baisers... à cet instant je suis remplie d'émotions. bravo vous êtes des battantes!!
MR 10 messages
MR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 13:30
bonjour les filles, je viens vous annoncer que je suis enceinte!!!! hé oui la chance m'a souri et bb est venu naturellement, je le suis de 5 semaines... il ne reste plus cas profiter et esperer que tout se passe bien...
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 14:43
[quote:a0e258951d="M-R"]bonjour les filles, je viens vous annoncer que je suis enceinte!!!! hé oui la chance m'a souri et bb est venu naturellement, je le suis de 5 semaines... il ne reste plus cas profiter et esperer que tout se passe bien...[/quote:a0e258951d] :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: et bien tu vois qu il ne servais a rien de desesperer si je puis dire mnt t as un tit bout de chou qui va grandir dans ton bidou alors tu vois mnt prend soin de vous deux et toute mes felicitations pour cette grande aventure qui va durer 9 mois pour commencer :) suis super contente pour toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.