Attente pds apres 1 ere FIV en Oct 2009

Discussions

Auteur
Message
always29 92 messages
always29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 13:15
bonjour à toutes, je viens de m'inscrire sur le forum, et je voulais me présenter un peu avant d'entamer toute discussion... Je suis mariée depuis 3 ans, et nous essayons mon mari et moi d'avoir un enfant depuis environ 4 ans. Nous sommes suivis depuis 1 an et demi sur un centre de PMA à Brest. Nous avons commencé notre parcours avec des examens en tout genre, qui n'ont rien montré d'anormal ni chez Mr, ni chez moi... Ensuite nous avons enchainé sur les stimulations...rien donné Puis nous sommes passés aux inséminations artificielles (5), qui n'ont pas été concluantes non plus... Ce qui nous mène à aujourd'hui : j'ai eu ma 1 ère FIV la semaine dernière, avec une réimplantation le 9 Octobre. Ma prise de sang est prévue le 21.... Je trouve le temps très long, et j'ai très peur d'être déçue.... En meme temps, les choses se passent relativement bien pour l'instant... On m'a ponctionné 12 ovocytes, dont 11 ont été fécondés par FIV (donc pas besoin d'ICSI); et sur les 11, 9 ont donné de beaux embryons dont 4 très beaux... On m'a donc réimplanté 2 embryons et on a congelé les autres. J'ai donc un traitement à la progestérone à prendre tous les jours, ce qui entraine des symptomes pouvant ressembler à ceux d'une grossesse... donc aucun signe ne peut etre interpreter...... Quelle angoisse!!.... et qu'il est bon de pouvoir se livrer un peu sur ce sujet!!....
yaelle92 29 messages
yaelle92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 13:43
bonjour,je vous envoie pleins d'ondes positives pour apres-demain en esperant en reponse positive pour vos deux.Je trouve ca injuste desfois de voir des couples qui doivent se battre pour avoir un petit bout alors je vous souhaite tout le bonheur ke cela pe procurer et toutes petites contraintes...bises
aurele622 119 messages
aurele622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 14:41
Salut Moi aussi je commence l'attente aujourd'hui. J'ai eu mon transfert à 12h de 2 embryons et 8 sont partis au congel. Ma pds est le 2 nov ça va être très long. Je te souhaite un beau ++++, la dernière semaine est très difficile je connais ça! Il n'y a pas de raison apparemment pour que ça marche pas. il faut rester positive! Bisous
always29 92 messages
always29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 15:35
merci de votre soutien, ça fait chaud au coeur .... Il est vrai que cette attente est vraiment insoutenable.....!Et tout réconfort est bon à prendre!... Et aurèle62, bon courage à toi aussi dans cette interminable attente....
Guest346558
55 messages
Guest346558
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 02:28
salut les filles moi endo stade4, bientot 3eme fiv je fais ma ponction mercredi matin et transfert samedi si tout va bien. je suis presse d'etre deja aux resultats. bon courage a vous et pleins de +++++++++
always29 92 messages
always29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 13:44
bon courage à toi ptitmonstre.....
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 15:40
On croise les doigts pour vous les filles !!! Je ne suis pas passée par une FIV mais par une IAC, je sais que le temps peut parfois être très très très long !!! Beau + à vous !
always29 92 messages
always29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 16:30
lili-lola, c'est sympa de penser à celles qui sont dans l'attente.... Mais tu dois savoir ce que c'est aussi, même chose avec IAC.... On est dans le même bateau...!
hommes 32 messages
hommes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 17:16
bonjour à toutes, je me joins à vous car j'ai commencé le protocole hier soir en vu d'une insé, sans doute, le 2 novembre. Ce sera le seconde tentative, la première en mai avait marché, mais nous avons du interrompre en août pour un problème de trisomie 21... pas de bol, mais d'après le généticien, la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit...et puis la vie doit être la plus forte de toute façon... Donc j'espère que ça va remarcher ce coup-ci, j'étais pas super joisse de recommencer les piqures et tout mais bon, c'est pour la bonne cause en tout cas!!! J'espère que nous partagerons bientôt de bonnes nouvelles
aurele622 119 messages
aurele622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 11:25
Bonjour, Alors always ça a donné quoi cette pds :?: On est curieuse de savoir et si c'est une mauvaise nouvelle on est là pour te remonter le moral. bises Aurélie
Guest346558
55 messages
Guest346558
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 00:49
salut les filles j'ai fait ma ponction mercredi matin comme prevu sous AG, car la 1ere je l'avais faite sous AL mais trop douloureux. malhereusement celle ci s'est pas tre bien passé, la ponction a ete faite sans probleme mais avec complications pour moi apres l'intervention, j'avais vraiment trop mal alors les infirmieres ont decidés de me faire passer une echo et en j'ai fait comme une sorte de peritonite j'avais du sang dans le ventre vraiment attroce les douleurs meme avec de la morphine ca passait pas. je suis sorti cette aprem mais tjs avec les douleurs mais j'avai envie de rentrer chez moi. le transfert doit se passer samedi matin mais je doute que ca puisse marcher vu dans l'etat dans lekel je suis. bon courage a vous les filles
aurele622 119 messages
aurele622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 15:48
Bonjour les filles, Eh bien ptitmonstre c'est pas de bol dis moi. Samedi ça ira il n'ont pas touche à l'utérus c'est le principal! Ils t'ont dit a quoi c'était du ces complications? La récolte a été bonne? Moi aussi je suis à ma 3eme fiv. Je trouve que c'est très dur je n'y croit plus. Encore 10 jours d'attente c'est horrible et c'est très long!! Courage
aurele622 119 messages
aurele622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 13:17
Bonjour les filles, Alors ptitmonstre ce transfert :?: Tu nous racontes pas? bisous
Guest346558
55 messages
Guest346558
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 16:04
en fait y savent pas trop a quoi c'est du,ptetre un follicule qui s'est infecte et qui a saigné. transfert nickel mais je souffre toujours. 8ovocytes recoltes dont 2implantes et 6 congeles. j'attend le verdict le 4novembre. courage a vous les filles
aurele622 119 messages
aurele622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 14:38
Bonjour les filles, Ptitmonstre: C'est super tous ces petits brybrys!!!! Espérons qu'ils s'accrochent!!! Courage pour l'attente. Alarcadia: alors la stim se passe bien? Moi ça va douleurs dans le ventre depuis hier??? Verdict dans une semaine et 1 jours!!! Courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.