Essai depuis un an, ce mois-ci besoin de votre avis

Discussions

Auteur
Message
elo2309 5 messages
elo2309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 09:38
Bonjour, Je me suis décidée à écrire dans ce forum car je commence à croire que j'ai des problèmes d'infertilité:ça fait un an que j'ai arrêté la pilule et j'ai des cycles très longs: environ 45 jours. Depuis le mois de Juillet, je prends ma température. Le mois dernier, je me suis apercue que j'ovulais bien: point de nadir à 35,9° et remontée de la température quelques jours après à 36,8°. C'était entre le 16 septembre et le 18 septembre. Entre le 18 et le 28, la température a rechutée mais depuis le 28 septembre elle a remontée.Elle se stabilise même à 36,9/37° depuis le 1er. Ce n'était pas le cas le cycle précedent: ma courbe était irrégulière juste avant mes règles. Voici mes questions: si ma température augmente 10 jours après l'ovulation, est-ce un signe de grossesse ou la phase lutéale avant les règles? A-t-on ses règles obligatoirement 15 jours après l'ovulation? D'habitude j'ai toujours des symptomes de règles avant les 45 jours mais aujourd'hui ça fait 46 jours et je n'ai toujours aucun symptôme. De plus, ça fait 23 jours que j'ai ovulé. Merci d'avance pour toutes vos réponses. Je n'ai pas envie de faire encore un test pour être encore déçue mais j'aimerai connaitre vos avis. J'attends vos réponses avec impatience. :D
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 09:52
coucou oui en effet on dois avoir ses regle 14 jour apres l ovulation evidament dans la normalité lolll mnt je sais que ya des cas un peu special ... a ta place je tenterai un test ta temperature est tjr haute ??? courrage et j espere que tu aura un beau +++ cette fois si biz
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 10:15
BOnjour, moi je n'avais aucun symptômes non plus, mais je suis allé faire un vaccin et quand j'ai dit a mon docteur je suis en retard il m'a fait faire une pds. J'avais arrêter la pillule aussi depuis un an , mais mon conjoint n'était pas ok pour commencer les essai BB1, j'en suis tombé malade et j'ai fait une "grossesse nerveuse". Le seul remède est de ne plus y penser, moi perso la courbe de température n'a jamais marché. Le jour où on s'y attend le moins, le beau +++ de te rêves arrive. Bon courage à toi
elo2309 5 messages
elo2309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 00:55
Merci pour tes reponses, je crois en effet que je vais attendre encore un peu et je ferai un test. Au moins je serai fixée. Ce matin ma température était toujours à 37°, c'est un peu déconcertant. J'ai tellement envie que ce soit la bonne mais en même temps je ne veux pas me faire des fausses idées. La patience!!!il n'y a que ça. En tout cas, ta fille est trop mimi, ça donne envie... Biz
finette72 26 messages
finette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 15:13
Alors Elo ça a donné quoi ce test?
elo2309 5 messages
elo2309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 21:55
Hello! Finalement, je n'ai pas fait de test et j''ai attendu encore un peu. J'ai bien fait car mes règles sont arrivées peu de temps après. Je m'en doutais, je n'avais aucun symptôme... Le temps commence à être long. J'ai rdv chez la gynéco la sem prochaine et j'ai trop hate. J'ai envie de savoir s'il y a un problème ou si c'est juste une question de temps. Et toi, tu es déjà maman ou tu galères aussi? Biz
finette72 26 messages
finette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 11:46
Coucou Elo2309 Non je ne suis pas encore maman. Je suis en "galère" comme tu dis!!! J'ai arrêté la pilule en avril et j'ai fait une grossesse extra utérine en août avec ablation de la trompe droite. C'est très dur psychologiquement. J'ai vraiment peur de ne pas réussir à tomber enceinte avec une sule trompe. Je fais mes courbes de température et là normalement, mon ovolation a eu lieu à J11. Ca me semble un peu tôt. Je ne sais pas si c'est normal.
elo2309 5 messages
elo2309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 16:54
Salut, Pour ton ovulation, je ne pense pas que ce soit anormal. C'est peut-être juste ton corps qui fonctionne comme ça, et puis ça depend des cycles. Par exemple, si je prends mon cas perso, j'ai mes règles en général 23 jours après avoir ovulé. Pourtant, normalement c'est 15 jours après. Au sujet de l'ablation de ta trompe, ne te fais pas de souci, la nature est maline et la vie plus forte que tout. Si tu es tombée enceinte une fois, tu retomberas enceinte. Dans l'idéal, il faudrait surtout ne plus y penser et c'est là notre pb à toutes (nous qui écrivont sur ce forum). Je crois qu'on focalise de trop. Mais c'est dur de ne pas y penser, n'est-ce pas? Je connais plusieurs femmes qui ont des difficultés à tomber enceinte et elles m'ont toutes dit la même chose: elles sont tombées enceinte quand elle n'y pensait plus! Tiens moi au courant de l'évolution. A bientôt. Elo
finette72 26 messages
finette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 17:50
Merci beaucoup Elo pour tous ses conseils. Toi aussi tiens moi au courant. A bientôt avec des bonnes nouvelles pour toutes les 2.........
elo2309 5 messages
elo2309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 17:38
ERRATUM: j'ai vu ma gynéco aujourd'hui et elle m'a confirmé que l'ovulation avait systématiquement lieu 14 jours avant les règles. Donc, ce que j'avais interprété comme une ovulation sur ma courbe de température n'en n'était pas une. Pour la courbe de température, elle m'a dit qu'il était important de la prendre dès le 1er jour du cycle et à heures fixes. Si ça peut aider... Pour toutes celles qui font un tour sur ce forum, sachez qu'on parle d'infertilité après 18 mois d'essai et 3 rapports par semaine. Ce n'est pas moi qui le dit mais ma gynéco. Pour ma part, c'est parti pour les examens: duphaston, PDS, échographie des ovaires... Bon courage à toutes. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.