Hysterographie

Discussions

Auteur
Message
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 14:35
Bonjour à toutes voila mon soucis, en début de cycle dernier, j'ai passé une hystérographie qui n'a pas marché. Comme j'ai l'utérus retroversé, la radiologue n'est pas parvenue à placer la "canette" pour la radio. Elle a essayé par tous les moyens, même sans canette et impossible à faire. Là, j'ai pris RV dans un autre labo pour refaire l'hystero mais j'angoisse carrément. Ca a été tellement traumatisant la 1ere fois.. de voir quelqu'un s'acharner comme ça et ne pas y arriver... Est-ce que vous pouvez me donner vos retours d'expériences à ce sujet ? Je stresse tellement que je n'ai plus envie de faire cette intervention... Merci ... -- en essai bb1 depuis mai 2008 : OPK sous metformine --
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 14:46
Coucou, pour avoir "subie" une hystéro, je sais que ce n'est pas la chose la plus agréable qui soit :wink: Maintenant, je te comprend, en plus avec ton probléme, et je te souhaite pleins de courage pour cette "épreuve", si je puis dire. Bizzz :wink:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 15:00
coucou je comprend que tu dois engoisser :shock: j en ai fais une aussi il y a presque 5 ans deja et le gygy a chipoter aussi pour finir en conclusion qu il allais m endormir completement pour mieu voir du a l echec de l hysterio je te conseil de prendre du spafon avant d y aller et je croise les doigt pour que cele ci se passe au mieu tien nous au courrant bis
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 15:08
Je ne savais pas qu'ils pouvaient en venir à endormir complètement pour ça ?!... Au final, j'aimerai mieux qu'ils m'endorment, même si c'est lourd juste pour une radio... On verra bien. En tout cas, cette fois ci je préviendrai le labo à l'avance, je prendrai du spasfon et de quoi me calmer. Pfff... qu'est ce que je peux envier les femmes qui tombent enceintes naturellement sans avoir à subir tout ça...
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 15:12
il n endorme pas pour une hystero il endorme pour une (( je ne sais plus le nom ) c est bcp plus profond que l hystero en fet il font 3 pti trou au nombril et vont verifier trompe et ovaire mais c est +- le mem principe il injecte un produit aussi a bientot
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 15:26
[quote:ed10a20825="**alyssamavie**"]il n endorme pas pour une hystero il endorme pour une (( je ne sais plus le nom ) c est bcp plus profond que l hystero en fet il font 3 pti trou au nombril et vont verifier trompe et ovaire mais c est +- le mem principe il injecte un produit aussi a bientot[/quote:ed10a20825] Coucou, c'est pour une célioscopie, et vaut mieux qu"ils t'endorme, oui, j'y est eue le droit aussi, c'est une opération :wink:
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 15:40
ouch... parfois je me dis que je préfère mieux ne pas savoir ce qu'ils font exactement.. :cry:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 15:48
[quote:c8daa89a59="Patty69"]ouch... parfois je me dis que je préfère mieux ne pas savoir ce qu'ils font exactement.. :cry:[/quote:c8daa89a59] Bon je te le dis quand même, au cas ou tu devrais passer par là, ne t'inquiéte pas. C'est une opération sous anésthésie générale, ils te gonfle le ventre, comme un ballon de baudruche, ils incisent trois ou quatre petits trous au niveau du nombril et des ovaire, moi j'ai eue aussi au niveau du pubis, ils passent des instrument et une petite caméra, et ils fouinent pour voir ce qui se passent. Rien de bien méchant en soi, tout juste un peu douloureux au reveil et quelques jours aprés tout de même. Et des fois, on n'a pas le choix quand tout les exams n'ont rien montrés, pour moi, il n'avait rien vue jusquà cette fameuse célio, c'est là qu'ils ont pus détecter et découvrir mon endométriose utérine. Et depuis, j'ai eue trois enfants (avec re célio pour la deuz et miraculeusement rien pour le troiz). Bon courage :wink:
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 15:55
C'est dû à quelquechose en particulier l'endometriose ? Tu l'as soigné comment ? Il y a des symptomes qui peuvent mettre la puce à l'oreille ?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 16:02
[quote:42dd4410f0="Patty69"]C'est dû à quelquechose en particulier l'endometriose ? Tu l'as soigné comment ? Il y a des symptomes qui peuvent mettre la puce à l'oreille ?[/quote:42dd4410f0] Bon alors l'endo est indécelable a l'echo ou quoi que se soit. En fait, n'arrivant pas à tomber enceinte, au bout d'un an, on te lance le processus avec tout les exams pour infértilité. J'ai donc tout fait, comme tout été ok, mon gygy m'as dit, je vous fait une petite célio, et on voit. Bà il as vue :roll: donc endométriose utérine, ce qui empéche la nidation de se faire, en gros, pour mon cas, donc, je pouvais toujours attendre. Pour moi, c'était due aux "déchets" de régle pas toute évacuée, et donc stagnantes (pour faire court). La seule chose qui pourrait "éventuellement" te mettre sur la voie, ce sont des douleures de régles intenses et mal au niveau du bas ventre au moment des rapports, et encore. L'endo ne se soigne pas, elle se "brûle" lors de la célio, mais elle peut revenir à n'importe quel moment. La SF qui m'a suivit pour mon fils m'a dit que j'avait eue bcp de chance d'avoir eue trois enfants avec cette cochonnerie. Voilà, désoler de la longueur :oops: :wink:
minon 99 messages
minon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 16:04
[quote="Patty69"]Bonjour à toutes voila mon soucis, en début de cycle dernier, j'ai passé une hystérographie qui n'a pas marché. Comme j'ai l'utérus retroversé, la radiologue n'est pas parvenue à placer la "canette" pour la radio. Elle a essayé par tous les moyens, même sans canette et impossible à faire. Là, j'ai pris RV dans un autre labo pour refaire l'hystero mais j'angoisse carrément. Ca a été tellement traumatisant la 1ere fois.. de voir quelqu'un s'acharner comme ça et ne pas y arriver... Est-ce que vous pouvez me donner vos retours d'expériences à ce sujet ? Je stresse tellement que je n'ai plus envie de faire cette intervention... Merci ... Salut, moi aussi j'ai SUBI une hystérographie... ça m'a fait un mal de chien... Je pleurait comme une gamine et en plus, j'ai saigné... :cry: Si je devais te donner un conseil, je te dirai de changer de praticien. moi j'ai eu à faire à une femme pas douce du tout, alors que je l'avais prévenue que j'étais très stressée... Je pense que si le praticien est doux et connais son travail, tu ne devrait pas avoir trop de soucis... Mais par contre, je pense qu'il y a des personnes qui ne font pas d'effort pour aller doucement. C'est un mauvais moment à passer, mais comme je me dis souvent : c'est un mal pour un bien !!! et lorsque tu seras enceinte, ce ne sera qu'un mauvais souvenir Bon courage a bientôt
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 16:07
[quote:30f526deaf="S1977"][quote:30f526deaf="Patty69"]C'est dû à quelquechose en particulier l'endometriose ? Tu l'as soigné comment ? Il y a des symptomes qui peuvent mettre la puce à l'oreille ?[/quote:30f526deaf] Bon alors l'endo est indécelable a l'echo ou quoi que se soit. En fait, n'arrivant pas à tomber enceinte, au bout d'un an, on te lance le processus avec tout les exams pour infértilité. J'ai donc tout fait, comme tout été ok, mon gygy m'as dit, je vous fait une petite célio, et on voit. Bà il as vue :roll: donc endométriose utérine, ce qui empéche la nidation de se faire, en gros, pour mon cas, donc, je pouvais toujours attendre. Pour moi, c'était due aux "déchets" de régle pas toute évacuée, et donc stagnantes (pour faire court). La seule chose qui pourrait "éventuellement" te mettre sur la voie, ce sont des douleures de régles intenses et mal au niveau du bas ventre au moment des rapports, et encore. L'endo ne se soigne pas, elle se "brûle" lors de la célio, mais elle peut revenir à n'importe quel moment. La SF qui m'a suivit pour mon fils m'a dit que j'avait eue bcp de chance d'avoir eue trois enfants avec cette cochonnerie. Voilà, désoler de la longueur :oops: :wink:[/quote:30f526deaf] => aie, ça s'annonce mal pour moi alors parce qu'il y a des cycles où j'ai tellement mal que je suis pliée en deux. Ce dernier cycle par contre, je n'ai pas eu mal. Je me demande si l'endometriose peut partir tout seul ?..
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 16:11
[quote:4a006304aa="Patty69"][quote:4a006304aa="S1977"][quote:4a006304aa="Patty69"]C'est dû à quelquechose en particulier l'endometriose ? Tu l'as soigné comment ? Il y a des symptomes qui peuvent mettre la puce à l'oreille ?[/quote:4a006304aa] Bon alors l'endo est indécelable a l'echo ou quoi que se soit. En fait, n'arrivant pas à tomber enceinte, au bout d'un an, on te lance le processus avec tout les exams pour infértilité. J'ai donc tout fait, comme tout été ok, mon gygy m'as dit, je vous fait une petite célio, et on voit. Bà il as vue :roll: donc endométriose utérine, ce qui empéche la nidation de se faire, en gros, pour mon cas, donc, je pouvais toujours attendre. Pour moi, c'était due aux "déchets" de régle pas toute évacuée, et donc stagnantes (pour faire court). La seule chose qui pourrait "éventuellement" te mettre sur la voie, ce sont des douleures de régles intenses et mal au niveau du bas ventre au moment des rapports, et encore. L'endo ne se soigne pas, elle se "brûle" lors de la célio, mais elle peut revenir à n'importe quel moment. La SF qui m'a suivit pour mon fils m'a dit que j'avait eue bcp de chance d'avoir eue trois enfants avec cette cochonnerie. Voilà, désoler de la longueur :oops: :wink:[/quote:4a006304aa] => aie, ça s'annonce mal pour moi alors parce qu'il y a des cycles où j'ai tellement mal que je suis pliée en deux. Ce dernier cycle par contre, je n'ai pas eu mal. Je me demande si l'endometriose peut partir tout seul ?..[/quote:4a006304aa] Alors, il existe plusieures forme d'endo, maintenant, je ne pense pas que celle çi parte toute seule, enfin, d'aprés ce que j'en ait lus et d'aprés mon expérience, hein. Ne te stress pas, vois avec les résultats et si tu as un gygy sérieux et compétent, il sera t'orientée sur la bonne voie :wink:
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 16:12
[quote="minon"][quote:b723c73057="Patty69"]Bonjour à toutes voila mon soucis, en début de cycle dernier, j'ai passé une hystérographie qui n'a pas marché. Comme j'ai l'utérus retroversé, la radiologue n'est pas parvenue à placer la "canette" pour la radio. Elle a essayé par tous les moyens, même sans canette et impossible à faire. Là, j'ai pris RV dans un autre labo pour refaire l'hystero mais j'angoisse carrément. Ca a été tellement traumatisant la 1ere fois.. de voir quelqu'un s'acharner comme ça et ne pas y arriver... Est-ce que vous pouvez me donner vos retours d'expériences à ce sujet ? Je stresse tellement que je n'ai plus envie de faire cette intervention... Merci ... Salut, moi aussi j'ai SUBI une hystérographie... ça m'a fait un mal de chien... Je pleurait comme une gamine et en plus, j'ai saigné... :cry: Si je devais te donner un conseil, je te dirai de changer de praticien. moi j'ai eu à faire à une femme pas douce du tout, alors que je l'avais prévenue que j'étais très stressée... Je pense que si le praticien est doux et connais son travail, tu ne devrait pas avoir trop de soucis... Mais par contre, je pense qu'il y a des personnes qui ne font pas d'effort pour aller doucement. C'est un mauvais moment à passer, mais comme je me dis souvent : c'est un mal pour un bien !!! et lorsque tu seras enceinte, ce ne sera qu'un mauvais souvenir Bon courage a bientôt[/quote:b723c73057] ==> je me demande si ton praticien n'est pas allé à la même école que la mienne parce qu'elle n'était ni aimable ni humaine. Elle m'engueulait presque que ça ne passe pas et que je sois stressée mais plus je la voyais s'acharner plus ça me stressait.. Ils ont des effort à faire sur le relationnel avec les patients... on n'est pas des machines.. quel cauchemar ce truc...
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 16:43
Est-ce que vous savez si une coelioscopie peut remplacer une hysterographie ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.