FIV ou IAC bientot, qui nous suit ? Deja plein de + (tome 2) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest402118
334 messages
Guest402118
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 19:46
Coucou les filles Je vous remercie pour vos messages de soutiens ca fait chaud au coeur. Ca va un peu mieu aujourd hui mais c est dur dur... Gre-lo j espere de tout coeur que ton ti esquimo reste bien au chaud. Contente de te revoir Fram oups desolée faut que je m y fasse. Et un grand grand merci a toutes d etre la dans ces moments difficiles... Je vous embrasses
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 19:53
Coucou les filles :lol: Audrey, quel plaisir de te lire, toujours la patate, des mots sympas à tout le monde, une grossesse de rêve ! merciiiiiiii pour toute cette bonne humeur et pour ton soutien :lol: :wink: Cyntsab, où en es-tu dans les traitements ? oui je n'avais pas posté depuis bien longtemps mais j'avais envie de prendre un peu de recul car je ne voulais pas que ça tourne trop à la fixette :wink: là ça va, je me détache un peu de tout ça histoire que ma vie ne tourne pas autour de cela ! :wink: Bienvenue à toi petite pompière :lol: J'adore ton pseudo :lol: J'espère que tu nous amèneras un beau +++ bientôt :wink: oui les douleurs sont normales, ne t'inquiète pas ! ce sont les hormones qui travaillent et aussi peut-être un bel embryon qui se développe :D Grelo :lol: contente de te lire ! oui San Francisco, c'était énorme mais bon, j'y étais pour le travail :? le chéri m'a rejoint et mes parents aussi :lol: extra ! évidemment on est allé plusieurs fois voir le pont, on s'est fait le quartier hippie (excellent !!), quelques musées et des kilomètres de ballade au soleil :lol: pas eu le temps de faire Alcatraz :( mais j'y retourne en mars si pas de bébé d'ici là :wink: Tu fais un régime ? ça ne devait pas être facile avec le traitement... Je croise fort les doigts pour que tu ammènes un magnifique +++++ dans quelques jours :lol: Eshko, courage... et oui profite des TP sur ce cycle rebond :wink: Gros bisous à Manille et Falbada :cop: Je file faire mes pip piq ! bisous les filles :wink:
cyntsab 292 messages
cyntsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 20:32
coucou les filles, il y a eu du monde aujourd'hui!!! Donc tout d'abord bien venue [b:9ac866c080]petitepompiere[/b:9ac866c080], gre-lo a parfaitement repondu à tes questions je n'aurais pas fait mieux, donc courage pour l'attente c'est toujours trop long. Et à mon avis si les douleurs sont trop intense passe quand meme un petit coup de fil à ton gygy... [b:9ac866c080]gre-lo,[/b:9ac866c080] je vois que tu utilises la moocup, j'ai envie d'essayer depuis quelque temps, mais j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un qui l'utilise. tu plaisantes sur le fait de parler à ton petit esquimau, mais pour ma fiv 1 je faisait la meme chose, je voulait lui donner envie de rester. Et meme si ca na pas marché, je recommancerait pour mon tec :wink: et je ferait meme une petite hola pour ton esquimau. Et petite parenthese, mon gygy m'a dit que le tec ete une vrais chance et qu'il ne fallait pas le prendre à la legere :wink: eshko, je suis contente que tu ailles mieux, et non je n'ai pas encore commencer mon traitement j'attend mes rrrrrrrr avec impatience... gros bisous à vous toutes manille, falbada, hormonella et les autres
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 21:35
Merci les filles de vos réponses. Les douleurs sont telement forte que j'ai été chez mon doc, il ma fait un examen gynéco et aie aie aie quand il à toucher l'ovaire droit j'ai hurler donc on sais d'où sa vient ce sont mes ovaires qui travaille. Je lui est juste dit avant l'exam de pas tuer le bébé si sa a marcher il à rigoler !! Bon la bonne nouvel c'est qui ma mit en arret je reprend que le week end prochain 1 bonne semaine de repos va me faire un bien enorme et le metier de pompier n'est pas tres conseiller avec tout ces traitement et apres l IAD. Voilà, par contre sa craint ce que je vais dire mais j'y crois pas du tout au + au grand déséspoir de mon mari dailleurs... mais j'y pe rien je le sens pas !!!!! C'est grave de penser sa ?? Courage a toutes, biz
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 22:24
Coucou pametludo Entre chaque FIV, il faut laisser 2 à 3 cycles de repos car les doses d'hormones sont très élevées donc il faut laisser le corps se remettre du traitement. Après en fonction de l'âge et du problème du couple, il est possible que ce délai soit écourté sur recommandation du gynéco. Et non, je ne vis pas aux USA ; je vis en région parisienne.. J'y vais très souvent pour le travail :lol: d'habitude je vais à NYC mais là c'était San Francisco ! pour la première fois de ma vie :lol: Bonne soirée à toutes :wink:
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 08:31
juste un passage éclair pour dire coucou !!! je file au boulot. gre lo J-2 ca arrive, et d'autres vont suivre rapidement, courage, ca approche!!! bises
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 08:40
bonjour les filles désolée j'ai craqué j'ai été vilaine, j'ai acheté un test pipi qui a affiché au bout de 3 longues minutes "pas enceinte"... Je sais bien que le verdict est dans 3 jours, mais au moins je suis préparée. J'ai tout dit à mon chéri, qui a accusé le coup. Aujourd'hui ça va mieux. Au moins si c'est + on pourra dire que c'est une grosse surprise... Tu vois [b:4ff67443c5]pametludo [/b:4ff67443c5] moi aussi j'ai pas eu la patience... Merci à toutes pour vos mots d'encouragements en tout cas. Je vous tiens au courant... [b:4ff67443c5]Hormonella [/b:4ff67443c5]: je vois une diététicienne en effet car j'ai pris du poids pendant les stim de la fiv 1et puis je me laissais aller. Là le plus dur pour moi c'est de prendre que 100g de féculents à chaque repas. [b:4ff67443c5]Cyntsab [/b:4ff67443c5]pour la mooncup je suis dispo pour répondre à toutes tes questions (si tu veux en mp ou pas). Moi je l'ai conseillée à 5 filles qui s'y sont toutes mises car beaucoup d'avantages (pas de déchet, pas de mycose, pas d'odeur, pas de produits toxiques, tu la gardes plus longtemps qu'un tampon). Après faut être relativement à l'aise avec son corps, et surtout ne pas se décourager dès les premières tentatives car il faut bien 2 ou 3 cycles pour s'y faire (pour la mettre et l'enlever). Voilà les filles je vous souhaite une bonne matinée. Je vais chez le médecin tout à l'heure.
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 09:57
Salut les filles, J'aimerais vous faire part de quelque chose que je ne peux dire à personne et encore moin à mon mari. Depuis toujours j'ai l'impression que je ne serais jamais enceinte comme si on m'avait dit toute ma vie que je n'arriverais pas à avoir d'enfant. En janvier 2007 quand j'ai voulu arréter la pillule mon chéri ne voulait pas il disait que c'etait bien trop tot et il avait raison sa fesait que 2ans qu'on etait ensemble mais déjà je savais qu'il y aurait un probleme et je lui est dit "fait moi confiance je sens qu'il va y avoir des probleme sa ne prendras pas et comme le parcours risque d'etre long si on attend encore 2 ou 3 ans avant que j'arrete la pillule et que j'ai l'impression que sa va prendre des années avant que sa marche on aura pardu ces 2 ou 3 années." Il a du me prendre pour une folle mais il à accepter. Sa c'est avéré vrai déja 5 mois apres l'arret pillule je n'avais toujours pas de regle. J'ai eu le premier rdv avec mon gygy et la un long parcours d'examen et d'opération à commencer. Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu cette sensation comme si on m'avait endoctriner dans mon sommeil à me dire " tu n'arriveras jamais à avoir d'enfant" C'est fou quand meme ?? et sa me fait peur mais vraiment. Je sais que l'iad n'a pas fonctionner je le sens c'est comme sa, et toute ces sensation, pensée me font flippé, pourquoi j'ai toujours ressenti sa?! Est ce que certaine d'entre vous ressente sa ? Ont la sensation qu'elle n'arriveront jamais à etre maman ? et d'ou vient cette étrange sensation? Ce matin à mon réveil je pleurais, j'ai peur... Quand j'en parle à mon mari, enfin quand je lui dit juste que je suis sur que sa na pas fonctionner il m'engueule et dit que mon pessimisme va nous porter la poisse, et si c'etait vrai ?! Je ne sais plus et j'ai peur d'avoir raison, toute ma vie j'ai adoré les enfants, j'ai travailler avec eux, toujours été proche d'eux et on ma toujours dit, et sa des l'age de 15 ans, que j'avais un instinct maternelle fou et que j'était vraiment faite pour etre mere. D'être maman c'est + qu'un rêve, sa toujours été un but dans ma vie. Je ne pourrais jamais me résigner à une vie sans enfant c'est impossible pour moi. Reste l'adoption, si compliquer, si long, pour ne jamais avoir des nouveau né souvent ils sont déja pas mal agés. Vous aller me prendre pour une folle mais je prend le risque il fallait que j'en parle.
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 14:27
j'ai lu ton message [b:f5e2706a2d]ptitepompière [/b:f5e2706a2d] et je me suis retrouvée pas mal dedans. Même si nos parcours sont un peu différents. Car moi c'est depuis que je suis avec mon zhom que je me doutais que quelque chose "clocherait". Mais parce que je savais qu'il a avait eu un cancer étant bébé, et qu'une bonne partie de ses zozos risquaient d'avoir été bousillés. Et c'était bien le cas. Pour ce qui est d'être mère un jour, je n'ai pas le pressentiment que ça n'arrivera jamais, simplement la forte conviction que ce n'est pas pour tout de suite, et que je vais encore pas mal galérer... J'ai aussi beaucoup de difficultés à nous projeter dans une vie à 3 ou plus, comme si ça ne devait jamais arriver. Mais le futur n'est pas écrit. Toi même tu dis que tu as toujours rêvé d'être maman. Et forcément ce désir là est lié avec une peur viscérale de ne jamais l'être : donc cette peur, en définitive, tu l'as peut être toujours eue, depuis ton adolescence. Difficile de discerner entre "j'ai peur que ça n'arrive pas" et "je suis sûre que ça va jamais arriver". Ajoute à cela toute la dimension psychologique liée au fait de tomber enceinte...il est probable qu'une pense "négative" (j'ai pas dit pessimiste) telle que "je n'arriverai jamais à avoir d'enfants" met aussi des bâtons dans les roues. Ce que je vais te dire ne parviendra peut être pas à calmer tes craintes, mais je pense que médicalement tu es entre de bonnes mains, que toi aussi tu peux y arriver, certes pas comme les copines, mais que tes chances sont bien réelles, sinon le gynéco prendrait pas le risque de vous faire subir tout ça. Si malgré tout ça ne fonctionnait pas, tu pourras dire que tu es allée au bout de ta démarche et que tu n'as rien a regretter, et peut être que l'alternative de l'adoption te semblera possible. Ma cousine a adopté un enfant de 3 mois, elle l'aime très fort : tu vois, ce n'est pas si âgé... Voilà je pense que les filles te diront la même chose et mieux, alors tout ce que je veux te dire maintenant c'est de ne pas perdre espoir : tu commences à peine l'aventure pma, il faut s'armer de courage et y croire. je te souhaite bonne chance :D
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 16:51
Coucou les filles, [color=indigo:8b87ff0c60][b:8b87ff0c60]ptitepompiere[/b:8b87ff0c60][/color:8b87ff0c60], on a toutes nos moments de doutes surtout en pma, c'est obligé. Moi, j'ai toujours dit que je voulais avoir mes enfants jeune. Et aujourd'hui à quelques jours de mes 39 ans, avec le temps qui défile et les échecs répétés, ma plus grande peur est de ne pas pouvoir être maman. Mais je me force à aller de l'avant même si c'est trés difficile moralement et physiquement parfois et je me dis que d'autres y sont arrivées alors pourquoi pas moi ! Comme le dit Gre-lo, [b:8b87ff0c60]....[/b:8b87ff0c60] ( :hey: [color=indigo:8b87ff0c60][b:8b87ff0c60]Gre-lo[/b:8b87ff0c60][/color:8b87ff0c60], rien n'est perdu, il faut y croire jusqu'au bout) [b:8b87ff0c60]....[/b:8b87ff0c60] ton gynéco ne vous aurait pas fait faire toutes ces démarches si rien n'était possible. Tu as la chance d'avoir ton compagnon qui te soutient et y croit très fort, donc raison de plus de ne pas perdre espoir :wink: :hey: [color=indigo:8b87ff0c60][b:8b87ff0c60]mereval, falbale, pametludo, cyntsab, hormonella, audreysept80 [/b:8b87ff0c60][/color:8b87ff0c60]et à celles que j'oublie, :oops: bisous à toutes
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 20:38
Ouah !! Alors là les filles vous venez de me redonner un bon coup de boost et de remetre certaine chose en question. Gre lo surtout, ce que tu m'as dit m'a fait enormémant réfléchir, j'ai relu plusieurs fois ton message, qui à beaucoup de sens et qui me parait tres censé ! Je n'aurais pas penser à sa et quelque part sa me rassure et je viens de comprendre la différence entre "croire que sa ne marchera jamais" et "avoir peur que sa ne fonctionne pas"... Et puis qui peut prétendre savoir ce que la vie nous reserve ??! En tout cas, tu viens de traduire mes "croyances" par une "traduction psychologique". je sais pas si tu comprend ce que je veux dire. Un grand merci, j'ai hésiter à poster ce message, mais je ne le regrette vraiment pas, j'ai l'impression de comprendre d'où vient cette sensation à présent. Je suis rassurée quelque part vous m'avez offerte une séance psy !! Merci les filles. C'est vrai qu'internet et les forum ont les désavantages de parfois nous faire psychotter ou de nous faire flippé quant on lis certaine chose mais à aussi l'avantage de partager des émotions, de rassuré et parfois de comprendre certaine chose.. Bon ba encore merci et courage à vous... Biz
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 08:06
:D on va reboucher le trou de la sécu :D contente que tu repositives [b:2595421786]ptitepompière[/b:2595421786]!!!
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 08:24
coucou du matin à vous toutes, alors [b:ad43d50ae4]gre lo[/b:ad43d50ae4] on a pas résisté !!! de toute manière la réponse sera la bonne demain!!!! on y croit tout de même je ne suis pas convaincue de ces tests. courage plus u'une toute petite journée!! :wink: coucou à vous autres alors [b:ad43d50ae4]pametludo[/b:ad43d50ae4] toi aussi tu craques à chaque fois!! oui je pense que ca fait réfléchir les réponses données à [b:ad43d50ae4]ptitepomière[/b:ad43d50ae4], tant mieux, il nous faut du moral à toutes pour avancer!!! [b:ad43d50ae4]eshko[/b:ad43d50ae4], alors comment ca va??? tu sais quand pour ce cycle si les TP ont été ??? ca remonte le moral d'entre ca de son gyneco [b:ad43d50ae4]cyntsab[/b:ad43d50ae4], une vraie chance, ca motive!!! :D [b:ad43d50ae4]hormonella[/b:ad43d50ae4], merci 1000 fois pour tout ce que tu écris, c'est très gentil. alors manille ou en es tu?? tu as beaucoup pris de ventre? comment te sens tu? :D [b:ad43d50ae4] falbada[/b:ad43d50ae4], le moral va un peu mieux, tu comptes faire une pause, tu sais ou pas encore, courage!!!! :D bon je file au boulot bonne journée, bises
cyntsab 292 messages
cyntsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 08:42
[quote:c749be5a39="ptitepompiere"]Ouah !! Alors là les filles vous venez de me redonner un bon coup de boost et de remetre certaine chose en question. Gre lo surtout, ce que tu m'as dit m'a fait enormémant réfléchir, j'ai relu plusieurs fois ton message, qui à beaucoup de sens et qui me parait tres censé ! Je n'aurais pas penser à sa et quelque part sa me rassure et je viens de comprendre la différence entre "croire que sa ne marchera jamais" et "avoir peur que sa ne fonctionne pas"... Et puis qui peut prétendre savoir ce que la vie nous reserve ??! En tout cas, tu viens de traduire mes "croyances" par une "traduction psychologique". je sais pas si tu comprend ce que je veux dire. Un grand merci, j'ai hésiter à poster ce message, mais je ne le regrette vraiment pas, j'ai l'impression de comprendre d'où vient cette sensation à présent. Je suis rassurée quelque part vous m'avez offerte une séance psy !! Merci les filles. C'est vrai qu'internet et les forum ont les désavantages de parfois nous faire psychotter ou de nous faire flippé quant on lis certaine chose mais à aussi l'avantage de partager des émotions, de rassuré et parfois de comprendre certaine chose.. Bon ba encore merci et courage à vous... Biz[/quote:c749be5a39] coucou ptitepompiere, ce que tu as ecrit hier , c'est fou pour moi c'est pareil. cette imression que tu n'arriveras pas à avoir d'enfants. mais comme toi je n'ai pas eu cette impression au moment de commencer les traitements mais bien avant. et pourtant pour moi avoir un enfant est le but de ma vie. Et la je remercie moi aussi gre-lo, puisque ce que tu as ecrit m'a fait beaucoup reflechir, et je crois que tu es dans le juste. j'ai ma tante qui n'a jamais pu avoir d'enfant a cause de cette connerie d'endometriose, et incontiement, ça a du mettre cette idee dans ma tete depuis petite. j'ai peut etre peur que ça ne marche pas. je trouve incroyble que tu es dit ça, tellement ça nous parle! en tout cas encore merci. Je suis pas sure d'avoir ete tres claire, dans mes propos! je vous fait à toutes de gros bisous, il faud que je file au boulot
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 11:54
Bon ba à ce que je vois je n'étais pas la seule... gre lo tu à remonter le moral a beaucoup d'entre nous, merci...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.