FIV ou IAC bientot, qui nous suit ? Deja plein de + (tome 2) (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 21:15
Bonsoir les filles je ne sais pas où je trouve la force de vous racontez ce qui se passe pour moi, il faut que ça sorte. Ce soir : échographie. Je me pointe à la clinique, au passage, je demande si ma belle soeur a été admise...on me répond : "oui, elle est en salle des naissances." Le sourire aux lèvres, véritablement heureuse pour elle, je monte vers mon rendez-vous. J'entre dans le bureau d'une gyneco que je rencontre pour la première fois. "Bonjour...je n'ai pas de bonnes nouvelles". Et là, le choc : mon taux d'oestradiol est passé de 360...à 60. Comme ça, sans explication. J'ai 11 follicules, mais pas suffisamment développés. Incompréhension. 1er verdict : "si votre taux ne passe pas à 300-400 demain, on arrête tout". Je pleure, beaucoup. Je ne comprends pas. Une heure de route pour revenir. Et un millier de questions dans ma tête. J'appelle mon infirmier pour qu'il vienne me faire ma piqure : 1/2 de décapeptyl, 3 de menopur, comme tous les soirs... A la maison, l'infirmier Seb (un mec génial) m'attend, anxieux. Hier, c'était Bernard, l'infirmier grincheux. Il est toujours à râler parce que je suis la dernière de sa tournée. Ce soir, moi, je suis décomposée devant Sebastien. Je cherche le décapeptyl : il n'y a plus de fioles dans la boîte. Pourquoi???? Je ne comprends pas, il m'en restait assez...Et là, l'horrible puzzle s'assemble dans ma tête : il faut regarder dans la poubelle. On voit 3 capsules jaunes, une bleue. Bernard, l'infirmier d'hier, a tout inversé hier soir : il m'a donné une demi dose de menopur, et 3 de décapeptyl. J'appelle mon gynéco : tout est fini. On arrête tout. Ses "ne vous inquiétez pas", ses "on recommencera rapidement"...rien ne me console. Ce soir, rien ne me consolera. En ce moment, mon neveu ou ma nièce est en train de venir au monde, et mon chéri et moi, nous sommes très malheureux.
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2009 à 10:43
[quote:a8ca8dd5ec="Gre-lo"]Bonsoir les filles je ne sais pas où je trouve la force de vous racontez ce qui se passe pour moi, il faut que ça sorte. Ce soir : échographie. Je me pointe à la clinique, au passage, je demande si ma belle soeur a été admise...on me répond : "oui, elle est en salle des naissances." Le sourire aux lèvres, véritablement heureuse pour elle, je monte vers mon rendez-vous. J'entre dans le bureau d'une gyneco que je rencontre pour la première fois. "Bonjour...je n'ai pas de bonnes nouvelles". Et là, le choc : mon taux d'oestradiol est passé de 360...à 60. Comme ça, sans explication. J'ai 11 follicules, mais pas suffisamment développés. Incompréhension. 1er verdict : "si votre taux ne passe pas à 300-400 demain, on arrête tout". Je pleure, beaucoup. Je ne comprends pas. Une heure de route pour revenir. Et un millier de questions dans ma tête. J'appelle mon infirmier pour qu'il vienne me faire ma piqure : 1/2 de décapeptyl, 3 de menopur, comme tous les soirs... A la maison, l'infirmier Seb (un mec génial) m'attend, anxieux. Hier, c'était Bernard, l'infirmier grincheux. Il est toujours à râler parce que je suis la dernière de sa tournée. Ce soir, moi, je suis décomposée devant Sebastien. Je cherche le décapeptyl : il n'y a plus de fioles dans la boîte. Pourquoi???? Je ne comprends pas, il m'en restait assez...Et là, l'horrible puzzle s'assemble dans ma tête : il faut regarder dans la poubelle. On voit 3 capsules jaunes, une bleue. Bernard, l'infirmier d'hier, a tout inversé hier soir : il m'a donné une demi dose de menopur, et 3 de décapeptyl. J'appelle mon gynéco : tout est fini. On arrête tout. Ses "ne vous inquiétez pas", ses "on recommencera rapidement"...rien ne me console. Ce soir, rien ne me consolera. En ce moment, mon neveu ou ma nièce est en train de venir au monde, et mon chéri et moi, nous sommes très malheureux.[/quote:a8ca8dd5ec] oh merde!!! là c'est vraiment pas chouette car tu avais une chance... et erreur de l'infirmier, mais il peux pas lire et faire attention, même si l'erreur est humaine il y a des erreurs plus graves que d'autres!!! en tout cas je te comprends pas facile pour toi d'être dans cette situation avec ta BS qui se trouvait à l'hopital en même temps pour accoucher!! j'espère que tu vas pouvoir recommencer très bientôt et ne plus avoir cet infirmier!!! désolé pour toi... pas facile de souriire à sa BS si tu vas la voir et de rester avec ca sur la conscience. tu fais bien de nous en parler ca te libére un peu l'esprit!! bisous et courage à toi.
isabelle292 153 messages
isabelle292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2009 à 11:03
Gre lote suis sincèrement désolée pour toi. Même si je ne suis pas dans la même situation je me mets à ta place: cet été coelio pour voir l'état de ma trompe. au réveil j'étais en pleures en envisageant le pire et ça s'est verifié on me l'avait retiré, donc plus de trompe du tout ma belle soeur était enceinte de 8mois et on devait aller en vacs la bas. j'étais toujours à l'hopital et j'ai dit à mon copain de partir sans moi, que je ne pourais pas supporter de la voir enceinte de 9 mois, je suis donc restée seule à l'hopital (mon copain devait amener son petit garçon à sa maman pour les vacances d'été) et aux vacances de la toussaint j'y suis allée, sa petite avait un mois, un autre neveu 7 mois et moi rien du tout. donc voila meme si c'est différent je comprends un peu pour ma part, 1ere echo ce matin depuis le début de la stimulation, pas beaucoup d'ovocytes: 3 de bonne taille et 2 petits, mais je n'ai qu'un seul ovaire donc... je continue puregon 300 et ça va être pour jeudi ou vendredi si tout va bien bon courage à toutes
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2009 à 17:03
[color=indigo:0f13cdf579][b:0f13cdf579]Gre-lo[/b:0f13cdf579][/color:0f13cdf579], je sors 5 min. de mon silence pour te dire combien ton message m'a bouleversée. Mais quel c..n cet infirmier, quelle négligence. Je sais bien que l'erreur est humaine mais a-t-il mesuré l'enjeu de ce ttt? l'attente, la douleur physique, morale et au bout du compte, l'espoir... Je suis de tout coeur avec vous deux et surtout ne vous découragez pas. Je pense très fort à toi, courage ma belle :cop: Gros bisous
isabelle292 153 messages
isabelle292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 10:02
petit coucou et petit coup de déprime. 2è écho ce matin après 11j de puregon 300. resultat c'était pas la gynéco qui me suit et elle me dit: "pas beaucoup de folicules". Je lui ai dit que samedi il y en avait 2 pas mal et 3 petits sauf qu'aujurd'hui elle en voit juste 2 et un tout petit. et e mieux est à 16mm donc trop petit du coup elle m'a dit que je retournerai sans doute pour une écho dans 48h. moi je me dis que voila, la 1ere fiv n'aura même pas lieu (pour info je n'ai qu'un ovaire donc moins de folicules) pas marrant tous les jours, jusque là ça allait mais la ça me déprime
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 19:33
Bonsoir les filles Merci pour vos messages de soutien, ça fait du bien. J'ai un peu réussi à maîtriser mes émotions depuis, même si c'est pas folichon et que je tape encore des crises de larmes. Mes collègues sont compréhensives, sauf ma directrice...J'allais lui expliquer que je restais travailler jusqu'à Noël et elle me fait "faut vraiment que tu m'en parles là? ça peut pas attendre ce soir?!" :shock: Super. Je l'évite, j'ai peur d'une grosse altercation où je lui cracherai ses 4 vérités à la tronche. J'ai eu mon gynéco ce soir: il n'y aura pas de conséquences sur ma santé. On attend mes :evil: , et le 25è jour on démarre un protocole antagoniste. C'est à dire, pas de décapeptyl, et les stims se feront par stylo de gonal F. Voilà. Toutes ces émotions en montagnes russes me fatiguent, j'ai hâte d'être en vacances. [b:05e3770b25]Manille [/b:05e3770b25]incroyable que ça te soit arrivé à toi aussi. Ca me remonte le moral de savoir qu'une d'entre nous, enceinte de surcroit, est passé par ça, et surtout est quand même parvenue à atteindre son rêve. Je t'embrasse. [b:05e3770b25]Eshko [/b:05e3770b25]ça me touche que tu aies pris du temps pour m'écrire, merci de tout coeur. Reviens nous vite et surtout prends soin de toi, bisous. [b:05e3770b25]Audreysept80 [/b:05e3770b25] merci à toi aussi pour tes encouragements et ton soutien indéfectible, comme d'habitude. [b:05e3770b25]Nolwenn [/b:05e3770b25]mes pensées sont avec toi. On a un peu la poisse toutes le deux sur ce coup là...J'espère bien que tes follicules vont grossir. N'abandonne pas, tout n'est pas fini. Je ne pars pas je reste avec vous les filles. Courage, on y arrivera.
isabelle292 153 messages
isabelle292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 21:29
Gre-lo c'est vrai que nos parcours se ressemblent, je ne sais pas si tu as eu mon mail ou je te racontais mon opération de cet été avec la grossesse de ma belle soeur car je crois que ça a beuggé. enfin en tout cas des points communs oui mes consignes pour ce soir étaient les mêmes que d'habitude et demain j'ai une nouvelle écho et pds. mon copain trouve que je digère plutôt bien la situation, j'ai juste craquée ce matin et la je tiens car on ne m'a pas dit de tout arrêter mais ça sera peut être le cas demain. tu vas pouvoir recommencer à partir de quand? moi j'ai peur d'avoir 3 mois d'attente, je voudrais le cycle prochain mais je ne suis pas médecin, j'ai été faire un tours sur le net et moins de 5 folicules souvent on arrête tout, mais moi je n'ai qu'un ovaire alors est ce que 2 ou 3 seraient assez? :( je pense à toi et on se tient au courant pour la suite
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 13:10
coucou à vous toutes [b:fbf3b6b9af]nolwenn[/b:fbf3b6b9af] je pense que 1 suffit pour tomber enceinte donc pourquoi instaurer un minimum de fofos alors que tu n'as qu'un ovaire? il faut tenter le tout pour le tout et puis les gygys ils ne voient pas tout (regarde moi 1er protocole ils me disent y en a pas assez pas terrible et récolte de 12!!!! alors qu'à l'écho ils me disaient 4/5 de petite taille et obtenu 12 gros, alors que second ils me disent beaucoup et 7!!) ne cherche pas à comprendre ce genre de chose, moi j'y ai renoncé par contre il faut vraiment tenter c'est une chance de le faire. que te disent ils?? bon courage. [b:fbf3b6b9af]eshko[/b:fbf3b6b9af] ca fait plaisir d'aoir de tes nouvelles, ou en es tu?? comment te sens tu?? reviens nous dès que tu voudras [b:fbf3b6b9af]gre lo[/b:fbf3b6b9af] je suis tellement décue pour toi mais ca n'y change rien malheureusement le point positif ta santé n'en sera pas affecté. c'est sur qu'en plus si a ton boulot elle te saoule évites là car les hormones sont un serum de vérité!!! et de spontanéité!! en tout cas tiens bon même si c'est dur, on est avec toi et merci pour ces mots gentils. courage à toi et évites directrice et infirmier!!! [b:fbf3b6b9af]manille[/b:fbf3b6b9af] coucou j'espère que ca va pour toi moi tellement mieux depuis que j'ai vu l'ostéo ca fait un bien fou!!! soignes toi bien de ton rubbe!! bisous à vous toutes et n'hésitez pas à nous donner de vous nouvelles fram, ptitepompiere,... et toutes celles à qui je pense bisous
isabelle292 153 messages
isabelle292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 14:16
merci pour ton soutien Audrey, aujourd'hui ça va mieux, stressée ce matin car c'était encore la même gynéco et dans la salle d'attente j'ai discuté avec une autre fille et pareil avec elle le courant est pas trop passé mais ce matin pas mal, je la vois qui mesure... et elle me dit bon c'est peut etre un peu juste pour jeudi donc plus tôt vendredi. surprise je lui dit "donc on continue" et elle me dit oui mais y en a que 3 et des petits, moi je m'en fiche l'essentiel c'est de les prélever et de voir ce qui se passe. et là les consignes c'est 1/2 deca et 300 puregon ce soir et re echo et pds demain en espérant que la ponction ai lieu vendredi j'ai commencé le traitement le 27 octobre alors si je fais tout ça pour rien... Après on verra ce qui se passe mais au moins essayer lol Gre-lo: j'éspère que ça va mieux, i ly a toujours des hauts et des bas dans notre parcours , moi je me suis forgée une carapace car depuis mes 10 ans ou on m'a enlevé un ovaire j'ai toujours eu peur pour la suite mais je m'y suis préparée pendant 20 ans c'est étrange hien, et j'ai toujours voulu adopter aussi. Mais j'aimerai tellement être enceinte d'abord et porter ce bébé...
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 10:17
[quote:2c93cdac62="nolwenn29"]merci pour ton soutien Audrey, aujourd'hui ça va mieux, stressée ce matin car c'était encore la même gynéco et dans la salle d'attente j'ai discuté avec une autre fille et pareil avec elle le courant est pas trop passé mais ce matin pas mal, je la vois qui mesure... et elle me dit bon c'est peut etre un peu juste pour jeudi donc plus tôt vendredi. surprise je lui dit "donc on continue" et elle me dit oui mais y en a que 3 et des petits, moi je m'en fiche l'essentiel c'est de les prélever et de voir ce qui se passe. et là les consignes c'est 1/2 deca et 300 puregon ce soir et re echo et pds demain en espérant que la ponction ai lieu vendredi j'ai commencé le traitement le 27 octobre alors si je fais tout ça pour rien... Après on verra ce qui se passe mais au moins essayer lol Gre-lo: j'éspère que ça va mieux, i ly a toujours des hauts et des bas dans notre parcours , moi je me suis forgée une carapace car depuis mes 10 ans ou on m'a enlevé un ovaire j'ai toujours eu peur pour la suite mais je m'y suis préparée pendant 20 ans c'est étrange hien, et j'ai toujours voulu adopter aussi. Mais j'aimerai tellement être enceinte d'abord et porter ce bébé...[/quote:2c93cdac62] coucou oui comme tu dis l'essentiel est d'arriver au bout du protocole et de prélever, le reste on ne peux rien y faire malheureusement!! en tout cas rassures toi moi j'avais un gygy en pma de très grande réputation mais avec un foutu caractère genre je m'en fou de toi mais sympa; je me disais que c'était un homme sans coeur mais je pense qu'il se forge une carapace pour avancer car pas facile de voir 10 femmes par jour qui ont des pbs pour avoir bb. car c'est la chose la plus psychologique chez nous!! en tout cas après mes pds et écho je suis allé le voir pour cloturer mon dossier pma et il m'a dit "oui ca n'a pas marché quand on recommence, toujours la même chose!!" je lui ai répondu non moi c'est bon on ne se voit plus il s'est mit à pleurer et à me dire on veut des nouvelles, en plus il m'a donné pleins de conseils, bref transformé!!! je te dis ca car avant il y a eut des fois ou j'étais limite de m'énerver voire plus mais cela n'empêche que si ils sont bons, c'est tout ce qui compte pour obtenir notre +++ et pour te dire aussi que les gens ne sont pas ce qu'ils paraissent être parfois. celui dont je parle est réputé pour faire "craquer" les couples car il est très dur mais tout le monde sait qu'il est bon donc on y va, on n'a pas le choix!!! en tout cas courage à toi pour la suite... en tout cas vivement vendredi et 3 c'est mieux que 0!!! et en plus si ca se trouve elle n'en n'a vu que 3 mais d'autres sont cachés et ont le temps de voir le jour car encore 3 jours!!! comment ca va les filles??? bisous à vous toutes et bonne journée
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 15:29
bonjour les filles [b:e4f48cfacd]nolwenn [/b:e4f48cfacd] 3 c'est vrai c'est toujours ça, sans compter qu'il y en a peut être qui se cachent...je croise les doigts pour que cette tentative fonctionne pour toi car comme tu dis, après plus d'un mois de traitement t'as pas envie de fiche tout ça en l'air. Moi ça va : j'ai essayé la sophro ce matin et franchement contente je vais continuer. Surtout pour m'aider à envisager positivement la prochaine tentative qui aura lieu en janvier. Ce week end il va falloir aller voir mon ptit neveu Téo qui est né vendredi dernier. Dur. Va falloir que je prenne sur moi je crois. Ma directrice est venue me présenter ses excuses car mes collègues qui étaient présentes quand elle m'a envoyé bouler lui ont raconté mes malheurs et là elle s'est senti très con. Alors ses excuses je les ai écouté, mais franchement, j'oublierai pas de si tôt. En plus du coup pour se rattraper elle fait la fille sympa qui donne des conseils et te pose des questions et fait semblant de s'intéresser à toi...avec un ptit mail envoyé hier soir pour me redire à quel point elle était désolée...du gros n'importe quoi, ça prend pas. Sur ce les filles, je vais me reposer avec mon chéri qui est de congé lui aussi. Ce matin on a été choisir la déco pour notre salon (sol, lambris, peinture etc.) : c'est bête mais ça fait du bien de se projeter sur autre chose que sur la FIV... Bisous à vous j'espère que vous allez bien (biz biz [b:e4f48cfacd]audreysept80[/b:e4f48cfacd])
isabelle292 153 messages
isabelle292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 21:42
bonsoir tout le monde, j'ai mon injection de gonadotrophine dans 20 min j'ai un fof qui a atteind les 20mm donc ponction vendredi matin mais y a toujours pas foule dans mon bidon, on verra, maintenant ce qui me stresse c'est que si il y a transfert ça sra lundi et une semaine apres je prends la route pour lille 800km à votre avis il vaut mieux que j'y aille en train?
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 10:06
[quote:0108436927="Gre-lo"]bonjour les filles [b:0108436927]nolwenn [/b:0108436927] 3 c'est vrai c'est toujours ça, sans compter qu'il y en a peut être qui se cachent...je croise les doigts pour que cette tentative fonctionne pour toi car comme tu dis, après plus d'un mois de traitement t'as pas envie de fiche tout ça en l'air. Moi ça va : j'ai essayé la sophro ce matin et franchement contente je vais continuer. Surtout pour m'aider à envisager positivement la prochaine tentative qui aura lieu en janvier. Ce week end il va falloir aller voir mon ptit neveu Téo qui est né vendredi dernier. Dur. Va falloir que je prenne sur moi je crois. Ma directrice est venue me présenter ses excuses car mes collègues qui étaient présentes quand elle m'a envoyé bouler lui ont raconté mes malheurs et là elle s'est senti très con. Alors ses excuses je les ai écouté, mais franchement, j'oublierai pas de si tôt. En plus du coup pour se rattraper elle fait la fille sympa qui donne des conseils et te pose des questions et fait semblant de s'intéresser à toi...avec un ptit mail envoyé hier soir pour me redire à quel point elle était désolée...du gros n'importe quoi, ça prend pas. Sur ce les filles, je vais me reposer avec mon chéri qui est de congé lui aussi. Ce matin on a été choisir la déco pour notre salon (sol, lambris, peinture etc.) : c'est bête mais ça fait du bien de se projeter sur autre chose que sur la FIV... Bisous à vous j'espère que vous allez bien (biz biz [b:0108436927]audreysept80[/b:0108436927])[/quote:0108436927] coucou si la sophro t'aide alors fonce, ca peut t'aider à te détendre et être plus positive, car en ttt on est souvent négative, normal, on essaye de ne pas trop y croire pour ne pas trop avoir mal en cas de -, mais ca ne fonctionne pas, alors autant y aller avec des ondes positives!!!! super si le moral revient peu à peu. au moins ca te change les idées de regarder pour votre salon, c'est clair tu dois moins penser aux FIV et puis il y a les fêtes, ca va vite venir janvier! concernant ton boulot même si tu ne crois pas en ce que te dis ta directrice, au moins elle l'a dit et rien ne l'y obligée, je pense qu'elle s'est sentie très C.N!!! en plus elle a des enfants?? on ne sait jamais elle est peut être passée par là?? je dis ca car quand j'en ai parlé car absente en période FIV, des gens que je n'aurait jamais imaginé avait fait la même chose. en tout cas au moins profites en si elle est gentille, profites !!!!! bisous et bonne journée
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 10:09
[quote:970b207641="nolwenn29"]bonsoir tout le monde, j'ai mon injection de gonadotrophine dans 20 min j'ai un fof qui a atteind les 20mm donc ponction vendredi matin mais y a toujours pas foule dans mon bidon, on verra, maintenant ce qui me stresse c'est que si il y a transfert ça sra lundi et une semaine apres je prends la route pour lille 800km à votre avis il vaut mieux que j'y aille en train?[/quote:970b207641] coucou super 1 suffit!! et puis tu verras bien au moins tu arrives au bout de ton protocole et surprise sur le nombre!! et concernant la voiture, je ne sais pas te répondre du tout. perso je pense que si il doit tenir, il tiendra mais quand même ca fait un bout. demande à ta PMA, ils vont te dire ou peut être que les filles peuvent te répondre moi je n'en sais rien. en tout cas demain verdict sur le nombre XXXXXXXXXXX je croise les doigts, allez !! bonne journée biz à vous toutes
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 15:12
onjour a toutes, me voila de retour apres un petit break. Est ce quelqu un peut me renseigner, je suis en fiv2 et ma ponction a eu lieu mercredi soit hier, alors verdict 26 folicules de ponctionnes je suis au bord de l hyperstimulation, on ne s attendais vraiment pas a autant, mais bon on va pas se plaindre. Le labo a appele alors il y a 12 embryons 2pn que signifis ce 2PN merci a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.