Traitement Clomid + Physio + Duphaston

Discussions

Auteur
Message
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 14:10
Bonjour à toutes !!! :D J'ai déjà posté dans cette partie du fofo car j'ai des cycles très irréguliers et très longs. Je m'appelle Justine, j'ai 22 ans et ça fait 4 ans que je suis avec mon homme. Petit topo: j'ai arrêté la pilule au mois de mars. 1er cycle: 53 jours. je suis tout de suite aller voir mon médecin traitant, qui m'a prescrit du duphaston et m'a conseillé de faire des courbes de températures. le duphaston a très bien fonctionné, j'ai eu deux cycles de 28 et 27 jours. mais pas de montée de température donc pas d'ovulation. j'ai donc arrêté le traitement, décidé de laisser passer l'été... et là mes dernières règles datent de début juillet. j'en suis bientôt à 3 mois de cycle... :roll: je suis allée consulter un gynéco hier matin qui m'a prescrit un traitement de 3 mois Clomid + Physio"quelquechose" + duphaston. Je crée ce post pour toutes les filles qui comme moi ont des cycles anarchiques. J'aimerai qu'on se soutienne et qu'on se suive dans notre course aux +++ !!! J'espère que vous serez nombreuses à me rejoindre !!! :wink:
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 14:36
Bonjour! Moi aussi j'ai des petits soucis :lol: J'ai retiré mon stérilet hormonal le 08/01 j'ai eu mes rrr le 06/02 puis plus rien. Mon gygy m'a prescrit dudu pour 6 mois,et m'a dit qu'il ne ferait rien de plus avant ces 6 mois, je l'ai pris j'ai eu mes rrr. Le mois suivant je ne l'ai pas pris car je voulais voir si jamais une ovu était revenue et rien du tout. J'ai donc changé de gygy qui m'a mise sous cloclo+provames en juillet avec écho de contrôle au 14ème jour. A l'écho ils ont vu que j'avais des ovaires multi folliculaires donc j'ai repris dudu et je suis passée à 2 comprimés de clomid et à la dernière écho j'avais 1 beau follicule de 23 mm. Je suis contente car le traitement agit maintenat reste à savoir si je vais ovuler donc j'ai une pds mardi pour contrôler. Désolée c'était un peu long mais il fallait xpliquer pour que tu comprennes :wink: Biz et à bientôt
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 15:26
Merci de me rejoindre Adeline !!! D'après ce que je vois tu as déjà un petit bout, pour lui tu as mis longtemps avant d'être enceinte? tes cycles étaient comment? désolée je n'ai pas tout compris, je suis encore pas une experte... :oops: tu as 1 écho en début de cycle et une en milieu de cycle pour voir si il y a eu ovulation??? c'est quoi exactement follicule?
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 16:57
coucou Alors pour erwann j'ai eu mon +++ en C1 donc tu vois il n'y a pas de règles :roll: Avec clomid tu as une écho de contrôle en milieu de cycle pour voir si traitement agit et si il n'y a pas trop de follicule. Un follicule c'est l'ovule avant qu'il soit éjecté des ovaires. Si tu as d'autres questions :wink:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 09:11
Coucou !!! Merci Adeline pour ces infos ! par contre moi il ne m'a pas prescrit d'écho, c'est normal??? :roll: sinon que fais tu dans la vie? tu viens d'où??? racontes moi ! personne d'autre ne nous suit??? :cry:
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 13:25
Salut justine, J'habite en seine et marne,je suis auxiliaire de vie mais pour l'instant je ne travaille pas. J'ai 26 ans chéri 38 mercredi il a déjà un p'tit mec de 10 ans d'un premier mariage et on a notre p'tit mec de 28 mois. Concernant l'écho c'est bizarre mais demande lui. C'est une médecin généraliste ou un gygy? Et toi racontes moi aussi. Biz
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 13:26
J'ai oublié il y a déjà un post clomid donc je pense que c'est pour ça que l'on est que 2 :wink:
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 15:15
coucou les filles !! moi je post juste pour vous donnez espoir !!! :D Petit topo :j'ai arrêté la pilule en janvier, j'avais des cycles très irréguliers, je décide donc d'aller voir mon gygy qui me dit que j'ai un trés gros kyste a l'ovaire (due a une IVG médicamenteuse faite un peu tard :x ), de là il me dit que j'aurai très certainement du mal a avoir un enfant toute seule, donc il me met sous clomid et duphaston mais a petite dose !!! par contre aucune echo programmée !!! donc je le commence début avril, et finalement je me dis : bon on est pas presser, ce petit lou viendra quand il se le sentira !! et j'ai décidé d'arrêter le traitement (2 semaines seulement !! :oops: ) !!!! Mi mai j'ai mes règles, bon je me dis : ben se serait peut être pour le mois prochain !!! et le 26 mai je me sentais pas très en forme !!! la chéri me dit tout content : tu es enceinte fais un test !! Je lui rép impossible je viens d'avoir mes règles !!! Bon quand même je vais acheter un test et la.......................+++++ Direction gygy qui me dit que cette crevette s'est incrusté dans mon bidou le 5 Mai !!!! Voila le roman !!! lol je pense vraiment que le traitement + le fait de me sortir cet enfant a tout prix la tête m'a aidé a tomber enceinte parce que depuis l'IVG impossible de tomber enceinte !!! Voila !! en tout cas je croise les doigts pour vous les filles et surtout ne désespérer pas !!!
05091980 45 messages
05091980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 15:19
Bonjour les filles, Alors moi je suis en essai bebe1 depuis presque 2 ans.J'ai une distrophie des ovaires polykistique,le medecin vient de me prescrire clomid que je commencerai le mois prochain avec piqure d'ovitrelle et echographie de controle aussi.Il pense que je n'ovule pas tres bien ce qui est bizarre car ma courbe de temperature est bien nette on voit bien la montée. D'apres lui,j'aurai une ovulation de mauvaise qualité.J'ai des cycle de 30 à 35 jours selon les mois. Voila pour mon histoire je croise les doigts pour nous pourvu que ça marche! Vanessa.
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 15:52
[b:e03cda9295]Adeline[/b:e03cda9295], il s'agit bien d'un gynéco. :roll: j'espère que c'est pas très grave... J'ai vu qu'il y avait déjà un post sur Clomid mais il me semble qu'il est un peu déserté... je voulais un post un peu + dynamique! mais c'est raté !!! :oops: Pour la petite histoire, moi j'ai 22 ans, mon homme 23. j'habite dans la drôme, près de Valence. et je suis agent de voyages. mon homme est agriculteur. ce sera notre premier bébé. merci [b:e03cda9295]praliprad[/b:e03cda9295] pour ton récit!!! ça redonne espoir!!! [b:e03cda9295]Vanessa[/b:e03cda9295] coucou! il t'a fait des test ton gygy pour voir que l'ovulation était de mauvaise qualité? ya une montée de température mais est ce que çe reste haut plusieurs jours ou ça baisse quasiment tout de suite?
05091980 45 messages
05091980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 15:59
Moi j'habite dans l'isère à cote de Grenoble et j'ai 29 ans. Mon gygy ne m'a pas fait de test mais comme j'ai pas des regles regulieres il me dit que c'est typique,pourtant apres ma montée de température elle reste haute tout le reste du cycle jusqu'a mes regles mais bon c'est lui le pro.
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 11:35
Coucou les filles !!! Ah on n'est pas loin alors [b:4f1ee8230d]Vanessa[/b:4f1ee8230d]!!! Oui tu as raison de lui faire confiance. mais sache qu'il y a des femmes qui ont des cycles irréguliers mais qui ovulent tout à fait normalement, juste un peu + tard que les autres. sinon tu travailles? ça fait longtemps que t'es avec ton homme?
05091980 45 messages
05091980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 12:51
C'est exactement ce que je lui ai repondu,il m'a dit que je pouvais ovuler mais mal et que c'etait frequent lorsque l'on avait une distrophie des ovaires.J'ai un autre souci et j'aurai aimé avoir un conseil.Voila je me marie en juin et je dois commencer mon traitement debut octobre.Si jamais cela marche du 1er coup je serais enceinte de 8 mois pour mon mariage ce qui me fais suer.Je pourrais repousser mon traitement de quelques mois mais ça fait 2 ans que j'attends donc l'idée d'attendre encore me desespere et je n'ai aucune envie de repousser mon mariage en 2011.En plus si ça se trouve le traitement ne marchera pas du 1er coup, je vais mettre plusieurs mois avant que ça marche. Que faire? Dois je prendre ce rique? ça fait 5 ans que nous sommes ensemble,je travaille à mi temps pour des marques de cosmetique,je suis animatrice. Tu as fait plusieurs cycle avec clomid? A plus tard,Vanessa
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 13:20
Coucou les filles! Je suis allée faire ma pds pour savoir si j'ai ovuler ou pas.je suis pressée d'être ce soir pour les résultats :lol: Justine:si c'est ngynéco il doit savoir ce qu'il fait,quoi que des fois..... :roll: :lol: Vanessa félicitations pour ton mariage.toi seul et chéri biensûr peuvent savoior quoi faire.le traitement peut être long mais efficace tout de suite. Praliprad merci pour ton témoignage ça remonte le moral. Biz
05091980 45 messages
05091980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 13:37
Bon courage tiens nous au courant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.