Transfert FIV 1 ou 2 ovocytes? J'ai du mal a me decider!!!

Discussions

Auteur
Message
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 09:11
Salut tout le monde, Je suis donc dans le ttt FIV, lundi on a fait la ponction et demain on fait le transfert... Après 35 ans on peut en avoir 2, pas avant (en Belgique du moins)... J'ai donc malheureusement le choix... J'ai peur d'être bloquée chez moi avec 2 bébés, de ne pas m'en sortir, j'ai déjà peur avec un seul! :lol: En même temps secrètement si on peut dire je rêverais d'en avoir 2... Si vous avez eu le choix du nombre de transfert, pouvez vous me dire combien avez vous décider d'en remettre et pourquoi??? Ca m'aiderait énormément!!! Merci beaucoup à toutes celles qui me liront et me répondront! Bonne journée à vous toutes
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 09:30
[quote:29b15bfa68="1972cricri"]Salut tout le monde, Je suis donc dans le ttt FIV, lundi on a fait la ponction et demain on fait le transfert... Après 35 ans on peut en avoir 2, pas avant (en Belgique du moins)... J'ai donc malheureusement le choix... J'ai peur d'être bloquée chez moi avec 2 bébés, de ne pas m'en sortir, j'ai déjà peur avec un seul! :lol: En même temps secrètement si on peut dire je rêverais d'en avoir 2... Si vous avez eu le choix du nombre de transfert, pouvez vous me dire combien avez vous décider d'en remettre et pourquoi??? Ca m'aiderait énormément!!! Merci beaucoup à toutes celles qui me liront et me répondront! Bonne journée à vous toutes[/quote:29b15bfa68] bonjour, moi j'ai 28 ans et j'en ai fait transféré 2 car même la première fois avec 2 ca n'a pas marché. aujourd'hui, il y en a 1 seul qui a tenu!!! quand tu regardes tu as plus de chances avec 2 et le pourcentage de chances d'avoir des jumeaux n'est pas énorme!! moi je sais que je n'en n'aurais jamais mit 1 seul car les chances sont moindres et que tu augmentes de 10% avec le 2eme. au delà de 2 (je pense à 3) tu as un risque plus important d'une grossesse multiple. c'est tout ce que je peux te dire bon courage et bientôt une bonne nouvelle
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 11:14
merci beaucoup toutes les deux pour vos témoignages! Ca me touche bcp... C'est effectivement ma première FIV. Je suis très heureuse car sur 10 folicules (ce qui est déjà beaucoup!) il en reste 7 bien vaillant apparemment! Quel que soit mon choix, ça fait peur je trouve! Peur d'en avoir 2 et peur de regretter de ne pas en avoir mis deux! Yves est partant pour 2, il dit que comme ça on ne devra plus repasser par tout ça! Je crois même qu'il préfererait 2! Parce qu'il voit combien je suis triste depuis tout ces essais infructueux! Et il a peur que encore une fois je sois déçue! C'est un super papa avec ses enfants, donc je sais qu'il m'aidera beaucoup, mais moi j'ai peur de pas être une super maman! Quoi que un ou deux dans ce cas ne change pas grand chose! :D C'est une bonne idée, j'en reparlerais avec ma gyné demain. Je penche pour deux même si la peur me tenaille! :? Je vous dirais ce que j'ai fais! Merci encore et bonne grossesse à toutes les deux alors... C'est chouette que des femmes pour qui ça a marché revienne ici apporter leur témoignange, c'est important car c'est terriblement encourageant! :D Skilpill en relisant je me rends compte que tu accouches aujourd'hui! Je pense fort à toi! Je me réjouis pour vous que vous puissiez tenir ce petit miracle dans vos bras! à bientot Je me réjouis de lire encore d'autres témoignages. bise
brieuc2006 190 messages
brieuc2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 21:21
coucou 1972cricri moi j ai deja 3 enfants et celui que j attends a ete conçu avec une fiv,le jour du transfert on nous as proposé les 2 qui ont tenu en nous expliquant que si on prenait la décision de n en mettre qu un ,l autre ne tiendrait probablement pas le coup a la congélation,donc comme on en avait largement discute mon mari et moi meme,on n'a pas hesite plutot que d en perdre un et de tout recommencer,on a mis les 2,et aujourd hui finalement on est content car un seul a pris mais on ne sait pas lequel des 2 voila je te souhaite de connaitre ce meme bonheur que d attendre un enfant car c est le plus beau cadeau que l on puisse rever++++ bonne chance
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 21:23
merci brieuc! Je vous donne des nouvelles demain... transfert à 11h30! Il parait que la nuit porte conseil, je demande à voir! :lol: bise
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2009 à 17:06
voilà ils en ont remis un. Ils ne m'ont pas redemandé, mais j'ai quand même dit presque crié au moment où elle rentrait avec la seringue "un seulement hein, vous n'en remettez qu'un!" Comme quoi deux à priori je suis pas prête! Merci pour vos conseils en tout cas :D Je suis soulagée, le plus dur est fait! Maintenant reste plus qu'à attendre le 29/09 pour la PDS.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.