Comment avez vous fait pour tomber enceinte?

Discussions

Auteur
Message
Guest812861
57 messages
Guest812861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 08:37
Salut à toutes la question peut paraitre bête mais je me triture la cervelle alors autant demander est ce que une femme sur ce site est tombé enceinte des le premier moi et pas forcement en ayant des rapports tous les deux jours jai appris hier que ma cousine est enceinte de 2 mois le meme mois quelle a arretée la pilule donc du premier coup jen ai pas dormi de la nuit je me suis meme relevé pour boire un café qui me donne mal lestomac ce matin je suis en deprime je sens que ca yest les nerfs lache je craque
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 09:35
[quote:e853586f2e="amandine55000"]Salut à toutes la question peut paraitre bête mais je me triture la cervelle alors autant demander est ce que une femme sur ce site est tombé enceinte des le premier moi et pas forcement en ayant des rapports tous les deux jours jai appris hier que ma cousine est enceinte de 2 mois le meme mois quelle a arretée la pilule donc du premier coup jen ai pas dormi de la nuit je me suis meme relevé pour boire un café qui me donne mal lestomac ce matin je suis en deprime je sens que ca yest les nerfs lache je craque[/quote:e853586f2e] bonjour si tu vas sur le forum grossesse un peu plus bas tu verras par exemple les nouvelles grossesses naturelles (DPA mars/avril) tu pourras y lire pleins de messages en effet avec des cas comme celui de ta cousine. il y a beaucoup de femmes qui ont du mal comme nous et qui ont un parcours long et difficile, que ce soit de la faute de l'un de l'autre et parfois sans raison médicale. ce que je sais c'est qu'il y a également beaucoup de femmes qui arrêtent la pillule et le mois d'après c'est parti pour une grossesse. nous ne sommes pas tous équitables sur ce point de vue là!!!! mais ne t'inquiètes pas l'essentiel est d'y arriver et pas de baisser les bras!!! peu importe le chemin emprunté le résultat est le même!!! tu en es ou de tes ttt?? allez courage.
Guest812861
57 messages
Guest812861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 09:50
moi jen ai marre ras le bol je me sens nulle jarrete pas de pleurer ca mennerve en plus je vais avoir 30 ans je culpabilise a me dire "espece d'ane pourquoi tas attendu jusque maintenant jai fait une courbe dovulation elle est moche elle est nulle jovule a moitié ca fait des bosses comme un chameau jai ete voir le medecin traitant elle ma dit jpeux rien pour vous retourner voir un bon gynecologue ben oui cest sur en attendant tous le monde mannonce qu elle sont enceinte et moi jsuis la conne comme je suis jsuis moche jsuis conne jsuis bonne a rien jen ai marre jvais peter un cable
05091980 45 messages
05091980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 10:19
Je sais ce que tu ressens moi aussi je vais sur la trentaine est toujours rien. 2 ans d'essai infructueux pendant lesquels mes copines sont toutes tombées enceinte.La plupart ont arreté la pilule bien apres moi et ont deja un petit bout.C'est rageant.Je suis arrivée à un point que je ne supportai plus les femmes enceintes (je les surnommai les grosses vaches). et puis finalement je me suis remise en question y en a pour qui ça arrive plus rapidement que d'autres et je reste persuadée que meme si ça prend du temps mon tour viendra c'est le destin et depuis je me sens beaucoup mieux.Si ça peut t'aider.
mchcha56 3 messages
mchcha56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 16:17
il faut rester zen et arrêter de se poser trop de questions. avec mon homme on a essayé pendant 2 ans et demi! alors que toutes celles que je connaissais y arrivait en un rien de temps!! on est passé par le centre de fertilité et on était à la veille de l'insémination artificielle quand l'heureux évènement s'est pointé!! comme quoi il ne faut pas perdre espoir, le corps humain est fait bizarrement et le psychique joue un rôle très important!! à chaque cycle je me posais les mêmes questions que toi, mais le jour où j'ai eue mon ordonnance pour commencer le traitement de l'IA, mon esprit s'est lâché!! arrête de te triturer l'esprit et le moment opportun viendra sans que tu t'en rende compte. nous ne sommes pas des copies conformes, le corps humain est mystérieux! bon courage
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 16:37
Bonjour à toutes, ma méthode vaut ce qu'elle vaut mais elle a été efficace pour mes 2 grossesses. Il faut préciser quand même que j'ai un cycle très régulier, je sens quand j'ovule car j'ai un point de côté lancinant toute la journée, ça aide aussi et je n'ai jamais eu de problème de santé particulier . Après 2-3 mois sans résultat après le 1er arrêt de pilule, je me suis un peu impatientée (quand la décision est prise, on ne veut pas que ça traîne), j'ai mis au point un planning "conception", j'ai calculé mes cycles sur 28 jours, je marquais en rouge le 1er jour des règles et en jaune celui de l'ovulation et on se "mettait au travail" 2 jours avant le jour d'ovulation, et comme ça jusqu'à 2 jours après. Si certains mois, j'avais mes règles 29 jours plus tard au lieu de 28, je mettais le tableau à jour. C'est pas toujours facile de s'y tenir avec la fatigue du boulot, les enfants quand il y en a déjà... mais c'est pour la bonne cause. Au final pour BB1, j'ai arrêté la pilule début août et je suis tombée enceinte mi-janvier après une FC début décembre (j'étais à peine enceinte). Pour BB2, j'ai arrêté début janvier et mi-mars, c'était reparti pour un tour. Pour Numerobis, j'ai appliqué la méthode dés le début. J'avais affiché ce petit planning dans la cuisine, au milieu des recettes et des calendriers de restos chinois et ça a même aidé mon copain à s'impliquer un peu plus car, comme c'est lui qui fait la cuisine et la vaisselle à la maison, c'est lui qui me rappelait le D-day. J'imagine aisément votre impatience. alors je vous souhaite plein de courage.
Guest296852
2 messages
Guest296852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 09:47
coucou amandine je me permet de rentrer dans la conversation car je me retrouve dans tous ce que tu dit. pour moi c exactement pareil j'arrive a la trentaine ça fait 4 ans qu'on essaye et toujours rien. je suis carrément frustrée!!!! tous les mois une lumière d'espoir s'éteint et les jours sont long croit moi. enfin tous ça pour te dire qu'il faut tenir le coup. o me dit de pas y penser mais c pas facile surtout quand t cops tombent enceinte les unes après les autres. je me sent à l'écart presque pas normal, g l'impression de faire pitié.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.