Cycles longs, irreguliers, quelles solutions???

Discussions

Auteur
Message
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 14:16
Bonjour à toutes ! Je suis en essai bb1 depuis mars. A la base j'ai commencé la pilule car au bout de 3 ans de régles elles n'étaient toujours pas régulières, je les avais genre tous les 2 mois. je me doutais un peu que ça allait redevenir comme ça à l'arrêt... donc 1er cycle : 53 jours je suis alors allée chez mon médecin traitant qui m'a prescrit du Dupahston de j15 à j25 et m'a également demandé de faire des courbes de températures. J'ai suivi les instructions à la lettre. 2è cycle : 28 jours 3è cycle: 27 jours Super mes cycles se raccourcissent sauf que je n'ovule pas !!! en y réfléchissant bien, ça semble logique puisque dudu n'agit pas sur l'ovu donc si habituellement j'ovule à J30 par exmple, mes règles arrivant à J28 je ne crains pas d'avoir ovulé... :roll: je reprends donc rdv chez mon médcein traitant qui me dit que ça serait bien de continuer, que pour elle je devais ovuler même si les courbes disaent que non etc... je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai tout arrêté ! je me suis dit que j'allais essayer d'écouter mon corps de laisser faire la nature.... résultat là j'en suis à J40 j'ai fait deux tests négatifs et j'en ai marre. j'ai eu des douleurs aux ovaires pendant 2 semaines et là depuis 4 jours j'ai des douleurs de règles mais elles n'arrivent pas.... je ne sais plus quoi faire ! Désolée du roman, je sais que mon cas n'est pas désespérée; j'ai juste besoin de savoir si il existe des solutions, merci à toutes :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 10:53
j'aime beaucoup le : mon médecin me dit de continuer mais j'ais tout arreter...je sais pas si j'ais bien fait...:mdr: ben nan t'a pas forcément bien fait hein ;) je ne dis pas que ca aurait changer quelque chose mais au moins en continuant tu aurais continuer a mieux te connaitre et en plus tu n'aurais pas cette question qui te trotte (ais je bien fait ou pas) je sais a quel point cela peut etre dur d'attendre son ++ et surtout quand en plus ces cycles font des leurs :roll: mon conseil serait de continuer a jardiner (plantage de graine pour monsieur et connaissance aprondie du jardin pour madame et vous aurez deja de bonne base pour faire pousser une jolie plante ;) ) en te souhaitant vite ton ++
Deviens qui tu es....
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 12:44
Merci ploumploum :wink: je vais suivre tes conseils, continuer mon jardinage alors :mdr:
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 16:07
[quote:ee87f54c08="*justine*"]Bonjour à toutes ! Je suis en essai bb1 depuis mars. A la base j'ai commencé la pilule car au bout de 3 ans de régles elles n'étaient toujours pas régulières, je les avais genre tous les 2 mois. je me doutais un peu que ça allait redevenir comme ça à l'arrêt... donc 1er cycle : 53 jours je suis alors allée chez mon médecin traitant qui m'a prescrit du Dupahston de j15 à j25 et m'a également demandé de faire des courbes de températures. J'ai suivi les instructions à la lettre. 2è cycle : 28 jours 3è cycle: 27 jours Super mes cycles se raccourcissent sauf que je n'ovule pas !!! en y réfléchissant bien, ça semble logique puisque dudu n'agit pas sur l'ovu donc si habituellement j'ovule à J30 par exmple, mes règles arrivant à J28 je ne crains pas d'avoir ovulé... :roll: je reprends donc rdv chez mon médcein traitant qui me dit que ça serait bien de continuer, que pour elle je devais ovuler même si les courbes disaent que non etc... je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai tout arrêté ! je me suis dit que j'allais essayer d'écouter mon corps de laisser faire la nature.... résultat là j'en suis à J40 j'ai fait deux tests négatifs et j'en ai marre. j'ai eu des douleurs aux ovaires pendant 2 semaines et là depuis 4 jours j'ai des douleurs de règles mais elles n'arrivent pas.... je ne sais plus quoi faire ! Désolée du roman, je sais que mon cas n'est pas désespérée; j'ai juste besoin de savoir si il existe des solutions, merci à toutes :wink:[/quote:ee87f54c08] bjr. je connais bien ton pb, j'ai connu la même chose. prise de la pilule pour avoir des règles régulières et moins douloureuses. puis arrêt pour essai bb, et des cycles de 4mois. alors comme toi duphaston et courbes. finalement, après une écho au milieu du cycle pour voir s'il y avait ovulation (résultat nég), le gynéco m'a prescrit clomid en + des médocs. 4 mois plus tard j'ai eu mon +++ (1 an d'essai). ma fille a maintenant 21 mois. mais après tout s'est beaucoup trop bien mis en route car l'été dernier grossesse extra utérine avec stérilet. puis arrêt pilule en novembre et bb2 en route depuis mars. alors surtout pas d'inquiétude! essaye de demander à ton doc une prise de sg complète et une écho pelvienne, et insiste pour avoir du clomid! j'espère avoir pu t'aider et t'avoir redonné un peu d'espoir... ps: ptit conseil, ce n'est pas la peine d'avoir des rapports trop souvent, principalement quand ta courbe descendra juste avant ovulation.
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 18:54
Merci Masoro pour ton témoignage! :wink: Je compte prendre rdv chez un gynéco pour voir avec lui ce qu'il en pense. je n'ai pas envie de perdre trop de temps mais à la fois ça me fait peur de prendre tous ces médocs... j'aurai tellement voulu concevoir mon enfant naturellement... :cry: quels sont les effets secondaires du clomid? :?
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 10:42
[quote:ec7f7541d4="*justine*"]Merci Masoro pour ton témoignage! :wink: Je compte prendre rdv chez un gynéco pour voir avec lui ce qu'il en pense. je n'ai pas envie de perdre trop de temps mais à la fois ça me fait peur de prendre tous ces médocs... j'aurai tellement voulu concevoir mon enfant naturellement... :cry: quels sont les effets secondaires du clomid? :?[/quote:ec7f7541d4] personnellement, je n'ai pas eu d'effets indésirables à part quelques tensions de l'utérus et des règles un peu plus douloureuses. ne t'inquiète pas pr tous ces médocs, tu verras que ça passe vite et c'est pr réaliser la plus belle chose de la vie, de TA vie! ce que j'ai trouver le + contréniant c'était la courbe de t°. mais une fois ton ++ arrivé, tu oublie!
meumeu60 1 messages
meumeu60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 16:02
salut justine je vien de voir ton message qui ma interpeler car je suis dans le meme cas que toi!! avec mon mari on est en essai bb1 apres 3cycles de 33jours, et bien C4 est toujours en cours depuis le 5juillet la galere car apres 15jours de retard chez fait une pds qui c averer negative donc trop deçu!!!!! :( une fois les resultats recu chez appeler mon medecin traitant qui ma dit qu il etait tout a fait possible que je n ai pas de rrr se mois ci c vraiment trop bizarre!!! alor j ai pris un rendez-vous chez un gygy mais pas avant le 15octobre :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.