Marre!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest615743
70 messages
Guest615743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 19:05
les filles , coment faites vous socialement pour vous sentir a l aise.ttes mes amies sont enceinte, ont des enfants, sinon c est les belles soeurs... que peut on partager lorsque nous sommes dans l attente bb et rdv chez les medecins, les traitements alors qu elles sortent au parc avec les enfants etc...nous n avons pas les meme centres d interet.alors je m isole et je sens que personne ne comprend cette douleur d attente et d espoir chaque mois. ressentez vous la meme chose???
elens 17 messages
elens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 19:23
Je viens tous juste d envoyer un message en demandant comment faire pour garder le cape... je t avoue que pour moi c'est frais et les premieres semaines lorsque j ai connu mon probleme (2 trompes bouchés) il m etait tres difficile de rester avec toutes ces mamans qui n'ont que sujets de conversations leurs enfants mais apres reflexion je me suis dis que je ne peux pas leur en vouloir elles n'y sont pour rien, alors je garde le cape et si je me sens faible je decide de rentrer.
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 19:47
Salut les filles! Et bien je comprends tout à fait votre pb, puisque moi aussi je suis passée par là... Essai bb1 pendant 1 an 1/2. heureusement, j'ai trouvé un medecin qui a su détecter mon problème rapidement (problème d'ovulation), alors que la gygy qui me suivait habituellement ne voulait pas se pencher sur "mon cas" après plus d'un an d'essai, malgré les antécédents familiaux. Et puis traitement a base d'hormones depuis ce début d'année. je suis enceinte de 6 semaines! Donc je comprends votre situation: tout le mode te demande ou tu en es avec les essais bb (pour ceux qui sont au-courant). Ou alors le pire, ce sont les gens qui te demandent pourquoi tu n'as pas encore d'enfants alors que tu es avec ton cheri depuis deja plusieurs année. Et puis COMME PAR HASARD, plein de femmes enceintes dans ton entourage, dans les magasins, etc. De mon coté, j'ai essayé de ne pas me focaliser sur les autres couples, car chaque couple est different. Pour moi c'était un pb d'ovulation, pour d'autres de trompes bouchées, ou alors pb du coté de l'homme... En fait il existe tellement de complications differentes que tu ne peux pas te comparer! Ce qu'il faut faire, c'est non pas se fixer sur les autres, mais mettre toute ton energie et espoir en tes chance de devenir maman et croire en la medecine! Car il existe tellement de solutions, que forcément il y en a une adapté pour chaque cas! Donc mot d'ordre, RESTER POSITIVE et SURTOUT ne pas se sentir "anormale" lorsque vous etes en contact avec des mamans ou femmes enceintes. Et surtout, ne pas s'en eloigner! Elles n'y sont pour rien si nous avons des pb! C'est vrai que c'est + facile a dire qu'a faire, mais soyez sures que le meilleur c'est de se fixer sur soi-même que sur les autres. J'espère vous avoir remontées le moral. Gros bisou les filles
 
alinerudolf 2 messages
alinerudolf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2009 à 14:58
Moi aussi j'en ai marre d'attendre de tomber enceinte: cela fait 2 ans avec mon compagnon ke ns essayons, ms rien... Vendredi prochain je vais faire des tests chez ma gyné pr en apprendre un peu plus, j'espère kil n'y a rien de grave! J'avoue ke j'appréhende bcp... En ce moment je suis malheureuse à cause de cette situation : je pleure bcp et je fais des crises, des engueulades, bref j'ai l'impression ke rien ne va s'arranger. vs l'avez compris je désespère! Mais ke faire? Je pense ke la démarche d'aller voir la gyné est bonne, mais tt est tjs trop long! J'ai besoin de votre soutien.
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 19:23
salut, essais BB depuis plus de 2 ans. 5 Inséminations nég. je vais passer aux FIV. C'est vrai que les questions des gens c'est vraiment dur! Les mères si heureuse de l'être aussi! Puis" et toi? toujours pas?" J'ai déjà eu une réflexion genre; "T'as pas d'enfants toi, tant qu'on en a pas on peut pas comprendre", parce que j'essayais de participer à la conversation. Bref, pas mal de phrases assassines, exprès ou pas, mais qui font mal.... un jour viendra! Courage!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 20:27
Coucou les filles, je comprend votre situation, je suis moi même passée par là. Avant de tomber enceinte de ma premiére fille, j'ai attendue plus de 2 ans avant que l'on détecte ce que j'avais (une endométriose), j'aurais pus attendre encore longtemps si je n'était pas tomber sur un gynéco exceptionnel. Les phrases du genres "qui tuent": t'es encore jeune, t'as le temps (super, surtout quand l'envie d'un enfant vous fait tomber en semi dépression), les gynéco qui ne veulent rien faire tant que tu n'as pas un an d'essais, et qui limite se moquent de toi. Le pompon, c'est de voir que toutes les filles qui sont de ta famille, ou amies sont enceinte, le bouquet final pour moi, ma meilleure amie qui au bout d'un mois d'arret de pillule, me dit "bà je suis enceinte mais c'etait pas prévue tout de suite" :shock: , à bon? Mais malgré tout, je pense qu'il ne faut pas leure en vouloirs, c'est malheureusement la vie. Je suis maintenant comblée avec mes trois loustics, j'ai d'ailleurs aussi subie le même parcours pour avoir ma deuxiéme. Je vous souhaite pleins de courage pour surmonter ces épreuves, et j'éspere que votre récompense sera un beau ++ trés bientôt. Bizzz à toutes :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 21:06
Bonsoir, On y a vraiment toutes droit. :? Comme je dis entre 25 et 35 faut que ça marche sinon t'es fichée. :roll: Alors à ces merveilleuses petites phrases je rajoute, [quote:c69f3137e2="1972cricri"]salut, essais BB depuis plus de 2 ans. 5 Inséminations nég. je vais passer aux FIV. C'est vrai que les questions des gens c'est vraiment dur! Les mères si heureuse de l'être aussi! Puis" et toi? toujours pas?" J'ai déjà eu une réflexion genre; "T'as pas d'enfants toi, tant qu'on en a pas on peut pas comprendre", parce que j'essayais de participer à la conversation. Bref, pas mal de phrases assassines, exprès ou pas, mais qui font mal.... un jour viendra! Courage![/quote:c69f3137e2] Ou le fameux "Tu verras quand ça t'arrivera"... :twisted: J'espère et essaie certes depuis moins longtemps que certaines d'entre vous. :oops: Mais ce que ça ma gave ces remarques à 2 balles (quand bien même ça n'est pas voulu à mal) :? [quote:c69f3137e2="S1977"]Les phrases du genres "qui tuent": t'es encore jeune, t'as le temps (super, surtout quand l'envie d'un enfant vous fait tomber en semi dépression), les gynéco qui ne veulent rien faire tant que tu n'as pas un an d'essais, et qui limite se moquent de toi.[/quote:c69f3137e2] L'horreur. Et les docs qui te sortent, 2 ans c'est la moyenne. Ah oui !! :shock: Bah bonjour l'angoisse quand on ne pense plus qu'à ça. :cry: Mais le plus important est de ne pas baisser les bras surtout. :wink: Courage à toutes et bonne soirée 8)
concy 391 messages
concy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 23:33
et bien les filles, je me retrouve vraiment dans tout ce que vs dites...J'ai 30ans, essai bb1 depuis 2ans, je suis OPK, je n'ovule pas...suis sous clomid depuis 1mois, ce mois-ci ça n'a pas marché... on vit toutes les mêmes choses, on entend les mêmes phrases du genre: "vs n'avez pas trouvé le mode d'emploi!" ou "il serait temps de vs y mettre, vs avez dejà 30ans!" ou encore une amie qui est enceinte qui me dit:"je suis malade, je te souhaite pas ça!" grrrr ça m'ennerve, je serais capables de vomir tripes et boyaux!!!!! je peux dire que je suis jalouse et je suppose que c'est normal, on est humain...j'envie tous ces ventres qui poussent autour de moi... depuis que je viens sur le forum, je sais plus m'en passer, ici je suis comprise, je ne suis pas jugée et je me suis fait des amies... bises à toutes et on l'aura notre+++ concy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.