1ere IAC lundi 8 juin 09 aidez moi les filles trop stressee!

Discussions

Auteur
Message
pim06250 7 messages
pim06250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 19:42
1er iac le lundi 8 juin 2009 salut à toutes je m' appelle céline, j ai 26 ans et je suis sur la cote d 'azur, avec mon cheri ca fait 1 an ke ns essayons d avoir un bébé sans suite. A la suite de tous nos examens, nous avons détecté que je soufrais d une extinction ovarienne précoce avec un taux de fsh trop elevé. j ai commencé mon traitement avec gonal f le 26 mai à J2, premiere pds et echo normal avec un fofo, et deuxieme pds et echo à J10 avec un bo fofo pratiquement à maturité. j ai du avoir une injection de orgalutran pour retarder l ovulation hier soir(le 5juin) et ce soir declenchement avec ovitrelle. lundi matin a 9h30 premiere iac, je suis suivie a l archet à nice. Je ne m'attendais pas aussi vite à faire la IAC, est-ce normal qu'avec seulement un mois de traitement? j'aurais voulu avoir des réponses de personnes ayant déja vécue cela et si certaines filles en sont au meme avancement que moi afin de se suivre et de s'aider car très stressée!!!!! on m'avait parlé pour les 3 premiers mois d'induction ovarienne et donc je ne pensais vraiment pas avoir la 1ere IAC aussi tot. Merci d'avance à toutes de m'avoir lu et espère avoir de vos nouvelles très vite !!!!
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 16:33
bonjour pim06250. je vois que personne n'a pu ou su repondre a tes questions, alors je vais essayer de faire au mieux. alors je voulais te dire premierement de ne pas t'angoisser. Il est tout a fais normal de n'avoir de traitement que sur une courte periode. Pour mes 5 IAC, je n'avais que 5 à 8 jours de stimulation, puis la derniere à l'ovitrelle. Une IAC est basée sur un cycle normal. Je trouve que ton gygy ne t'as pas tres bien expliqué les choses :roll: . Quoi qu'il en soit, j'espere pour toi un beau + d'ici une quinzaine de jour. je te donne 2 lien qui seront suscetible de t'interresser dans celui ci, tu trouvera beaucoup d'explication, et je l'espere des reponses. http://www.procreationmedicale.fr/procreation-naturelle/ et celui ci, est un post sur ce forum, qui regroupe des personnes qui ont fais des iac, fiv qui pour certaine ont été positive et d'autre negative. J'ai été sur ce post au debut, mais petit a petit au fil des echec, j'ai laissé tombé. Je te donne le lien, car les filles sont tres sympa, et elles repondront a tes questions :wink: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2354871#2354871
hommes 32 messages
hommes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2009 à 20:51
pour faire rapide, nous c'était rapide... 1er Rdv au CHU le 6 avril, première IAC le 22 mai... mais le mieux première réponse positive vendredi dernier!!! deuxième prise de sang demain pour voir si ca évolue... donc pas de stress... et bonne chance à vous!!!
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 14:52
[coucou pour nou aussi iac prevu pour juillet mais felicitation pour cette grossesse petite question indiscrete mais si tu ne veux pas repondre je comprendrais mais combien de zozo ta ton transferer, car en faite monn homme n en a que 1 5OO OOO potentiellement fécondables us!!![/quote]
Sandy369 20 messages
Sandy369
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 16:55
Salut pim06250 Moi aussi je vais devoir en passer par là et je voulais savoir comment se passait la préparation (traitement, déclenchement ovulation...). J'espère que tout s'est bien passé pour toi aujourd'hui. Donne moi de tes nouvelles. javascript:emoticon(':wink:') @+
hommes 32 messages
hommes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 17:36
[quote:d111154e0b="fatimma"][coucou pour nou aussi iac prevu pour juillet mais felicitation pour cette grossesse petite question indiscrete mais si tu ne veux pas repondre je comprendrais mais combien de zozo ta ton transferer, car en faite monn homme n en a que 1 5OO OOO potentiellement fécondables us!!![/quote:d111154e0b][/quote] J'avoue que je ne sais pas en nombre de zozo, mais trois paillettes, car nous avons fonctioné avec du sperme qui avait été congelé (pb de cancer il y a qques années)
pim06250 7 messages
pim06250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 17:41
[quote="pikette future fivette"]bonjour pim06250. coucou pikette futre fivette tout d abord, je tenais à te remercier pour m'avoir répondue et pour les liens que tu m'as envoyé cela m'a vraiment beaucoup aidé. je n'ai pas encore eu le temps d'aller parler avec les filles mais j'irai d'ici peu. ca yé j'ai passé ma première iac ce matin, tout s'est bien passé meme si j'ai eu de grosses douleurs aux ovaires la veille et toute la matinée et après la IAC, un peu de spasfon et le tour est joué :) à bientôt et merci encore
pim06250 7 messages
pim06250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 17:43
[quote:053f3609c7="hommes"]pour faire rapide, nous c'était rapide... 1er Rdv au CHU le 6 avril, première IAC le 22 mai... mais le mieux première réponse positive vendredi dernier!!! deuxième prise de sang demain pour voir si ca évolue... donc pas de stress... et bonne chance à vous!!![/quote:053f3609c7] FELICITATIONS :D tu as eu des symptomes speciaux pendant tes 15 jours d'attente ??
pim06250 7 messages
pim06250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 17:46
[quote:60be291c67="fatimma"][coucou pour nou aussi iac prevu pour juillet mais felicitation pour cette grossesse petite question indiscrete mais si tu ne veux pas repondre je comprendrais mais combien de zozo ta ton transferer, car en faite monn homme n en a que 1 5OO OOO potentiellement fécondables us!!![/quote:60be291c67][/quote] coucou, 3 millions de zozos pour moi aujourd'hui bonne chance à toi et à bientot ;)
pim06250 7 messages
pim06250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 17:57
[quote:396a5117dc="Sandy369"]Salut pim06250 Moi aussi je vais devoir en passer par là et je voulais savoir comment se passait la préparation (traitement, déclenchement ovulation...). J'espère que tout s'est bien passé pour toi aujourd'hui. Donne moi de tes nouvelles. javascript:emoticon(':wink:') @+[/quote:396a5117dc] salut sandy !! alors à partir du 20 EME jour du cycle médicament à avaler PROVAMES(trouble due à un déficit en oestrogène lié à la ménopause car je souffre d extinction précoce ovarienne) Jusqu'au premier jour des règles. Pour la stimulation ovarienne : J2 injection de GONAL 100 UI jusqu'a J10 écho et pds à J10 RE GONAL jusqu'a J12 J13 OVITRELLE pour déclencher l'ovulation J15 Insémination en espérant t'avoir aidé à bientot
Sandy369 20 messages
Sandy369
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 20:29
Salut pim06250 Merci pour tes explications qui sont très claires. J'espère que tu auras une très bonne nouvelles dans quelques semaines. On se tiens au courant et je ne manquerai pas de t'informer quand ce sera mon tour @ bientôt !!! salut sandy !! alors à partir du 20 EME jour du cycle médicament à avaler PROVAMES(trouble due à un déficit en oestrogène lié à la ménopause car je souffre d extinction précoce ovarienne) Jusqu'au premier jour des règles. Pour la stimulation ovarienne : J2 injection de GONAL 100 UI jusqu'a J10 écho et pds à J10 RE GONAL jusqu'a J12 J13 OVITRELLE pour déclencher l'ovulation J15 Insémination en espérant t'avoir aidé à bientot[/quote]
hommes 32 messages
hommes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 21:07
FELICITATIONS :D tu as eu des symptomes speciaux pendant tes 15 jours d'attente ??[/quote] oui assez vite douleur au ventre comme avant les règles, puis quatre jours après un petit filet de sang, les seins un peu durs... Et seconde prise de sans aujord'hui et ça roule toujours on a presque triplé la dose, c'est bon signe encore deux prises de sang mercredi et vendredi pour avancer dans cette jolie histoire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.