Comment annoncer ma grossesse a ma soeur en attente de bb

Discussions

Auteur
Message
alianad 4 messages
alianad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 11:51
Bonjour, Déjà maman de 2 filles, je suis enceinte du BB bonus comme on l'appelle. Ma soeur, de son côté essaie depuis 3 ans sans succès (injections, 2 FIV). Je dois avouer que je ne sais pas trop comment lui annoncer ma nouvelle grossesse. Cette crainte m'avait déjà freiné sur la conception de bb3 malgré mon envie. Peur de la rendre plus triste de sa situation, peur qu'elle soit en colère contre moi pour qui faire des bb n'a jamais été difficile (pourtant pas celle à l'hygiène de vie la plus saine à 1ère vue) De la part de ma maman, je redoute aussi une réaction de rejet. elle soutient à fond ma soeur dans ses démarches et il y a quelques mois au moment du rejet du projet de loi sur les mères porteuses, son discours était que c'était vraiment dommage car j'aurais été la mère porteuse idéale....(même si ce n'était pas aussi directement dit) J'en appelle à votre propre expérience : j'en suis à 6sg, dois-je attendre pour lui dire ? comment le lui dire sans la blesser ? surtout que 400 km nous sépare et que donc ça se fera forcément par téléphone. Merci
Guest102416
84 messages
Guest102416
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 12:00
BONJOUR C EST VRAI QUE TA SITUATION N ES PAS FACILE MAIS TU NE PE PA NON PLUS TEN VOULAIR SE QUI LUI ARRIVE N EST VRAIMENT PAS DE TA FAUTE MAIS APRES QUAN LUI DIRE JE PNSE QU IL FAUT QUE TU LUI DISSE EN MEME TEN KE TS LE MONDE SI TU PREN TRO DE PINCETTE SA RISKE DE LUI FAIRE TRO DE MAL MAIS SURTOUS NE TEN VE PAS
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 13:11
oui je pense aussi que tu ne doit pas culpabiliser!! c 'est la vie qui ve sa!! tu n epe pas vicre ta vie en fonction de la sienne et je me doute que sa doit etre dur pour elle mais elle doit etre contente de ton bonheur!! alors annonce ta grossesse le plus simplement et de la meme maniere que tt le monde!! courage et bonne grossesse!!
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 13:14
Ne te sens pas fautive, ce n'est pas parce que ta soeur a tu mal a etre maman que tu dois en etre privée, toi, tu n'y es pour rien. bien sur on peu anticiper sa reaction,elle va forcement etre degoutée, mais je pense qu'elle va etre contente pour toi... Annonce le comme tu l'a fait pour tes précédents bébés. bon courage!
zulie59 26 messages
zulie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 15:28
Bonjour, je ne suis pas tt à fait d'accord sur la manière de l'annoncer. Moi et mon homme, ça fait 3ans et demi qu'on est en essai BB1, et ca fait 1 an et demi que la famille est au courant. Ca a été très dur de leur annoncer. En fait, ils l'ont deviné... Quand ma petite soeur s'est mariée, j'ai senti qu'elle allait très vite avoir envie d'enfant. Ils ont appris qu'on avait des difficultés, et 3 semaines après, ils nous annoncé qu'ils attendaient un enfant. J'avais demandé à l'entourage de nous prévenir un peu à part des autres, genre nous prendre à part et nous le dire en direct, et pas en annonce officielle lors du repas du dimanche. Pour moi, le coup est tjs dur à avaler, mais en le sachant en direct, j'arrive à mieux maitriser mon angoisse et mon émotion. Quand ma belle-soeur était enceinte bb2, mon frère est venu nous le dire. Le lendemain, quand ils l'ont annoncé à toute la famille, tout le monde s'est retourné vers nous en se demandant s'ils avaient le droit d'être heureux pour eux... Cette situation est difficile à vivre, alors si en plus je n'avais pas été préparé à l'annonce, je crois que cela aurait encore été plus dur. Ne te culpabilise pas alianad. Il faut que tu lui annonces naturellement, mais peut-être un peu à part des autres (sans en faire trop de cas, mais tu sais ce qu'ils vivent en ce moment). Un petit 3e c'est génial, et ta soeur ne pourra pas t'en vouloir. Même si elle peut avoir un sentiment de jalousie dans un premier temps. Bon courage pour ta grossesse et déstresse, sinon c'est bb qui va en patir.
Guest218002
76 messages
Guest218002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 18:24
salut, Nous avons mis 6 ans avant d'arriver à faire bb1. Et j'avais aussi cette jalousie voir même ecoeurement quand ma soeur m'annonçait sa 2ème grossesse. Nous étions sous traitement et rien ne prenait. Et je me suis effondrée quand mon beau frère ma annoncé que sa nouvelle copine était enceinte alors que ça ne faisait que 1 an qu'ils étaient ensemble. Donc pour ne pas devenir folle je me suis murée dans ma passion pour le cheval et je me suis dit que les enfants ce n'étaient pas pour nous. Mais bon pour ne pas regretter plus tard j'ai accepté de commencer le traitement pour une deuxième FIV. Et là! après 20 jours d'injection journalière pour la mise aux repos des ovaires avant stimulation, je commençais à déséspérer que mes ovaires veuillent bien se reposer pour commencer la stimulation et en finir le plus vite avec cette deuxième FIV mon gény s'est dit qu'une petite écho de contrôle était la bienvenue. Quelle ne fut pas surprise lorsqu'il m'annonça que j'étais enceinte !! Comme quoi il faut pas désespérer mais je pense que c'est quand on y pense plus que notre petite tête laisse se débloquer les choses. Donc voilà aujourd'hui je suis à 8mois et 2semaines de grossesse et nous attendons tranquillement l'arrivée de notre petit homme. Maintenant les relations avec ma soeur et mon beau frère sont plus simples. Bon courage à toutes celles qui sont en traitement Morgane
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 16:55
Coucou miss je te comprends ca doit etre dur!!! Moi j'ai été dans le cas de ta soeur, J'avais mon bébé dans mon ventre mais je savais que je devais subir une interruption medical de grossesse, donc déja j'étais trés malheureuse!!!! De plus ma soeur m'appelle pour me dire qu'elle était enceinte. Je n'ai pas réussi a étre contente et a la félicité!!! J'en ai mèmè pleuré!!! Mais c'était tres bizarrre comme sensation, j'étais quand mème contente pour elle car je savais qu'elle en désiré un mais d'un sens j'étais trop malheureuse je me disais mème que je n'irai pas la voir a lhopital, que ca serai insurmontable pour moi... Résultat je ne sais pas si c'est de ma faute(avec le stress) mais elle a fait une FC,mais pour te dire que a m'a touché,j'en ai pleuré quand meme!! Resultat on est deux a essayer d'avoir un bébé. J'éspere quon va vite retombé enceinte!!! Gros bisous a toi et courage!!!! j'èspère que ta soeur va vite tomber enceinte!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.